? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Les enseignants forment un groupe important, comme les agriculteurs ou les employés des transports... Forcement, ils occupent parfois la scène médiatique et donnent l'impression de protester plus souvent que d'autres catégories, moins soudées ou moins éclairées par les médias...

Moi j'enseigne dans un CFA. Mes apprentis sont de jeunes hommes de 18 à 26 ans, au passé tumultueux, sans diplômes et souvent avec des lacunes considérables. Ils se préparent aux métiers de la propreté, des tâches très dures (éboueur, agent d'entretien, égoutiers...). Nous avons d'excellentes conditions de travail donc tout se passe bien. Je n'ai jamais eu de remarques méchantes ni de problème de discipline. Cependant je mets au défi toute personne prête à pérorer sur "les profs ceci", "les profs cela" d'entrer dans une salle où sont assis 30 apprentis, de leur parler et d'essayer de leur transmettre un savoir (savoir théorique ou compétence). C'est facile pour l'opinion publique de pointer du doigt tel ou tel aspect du métier, c'est facile pour les ministres ou l'administration d'exprimer telle ou telle volonté... Seulement sur le terrain ce sont les profs qui agissent. Et quand ce sont de dynamiques petites profs rondes, elles ont encore plus de mérite. ;)

Une grande salutation à toi Bouquet_de_Violette. Comme tu l'as exprimé, ce que tu vis en ce moment est une étape après 6 années qui se sont bien déroulées. Cela peut arriver à chacune d'entre nous et je suis persuadée que tu es sur la bonne voie pour avancer.

Salutation aussi à Isa. Je t'ai lue avec beaucoup de plaisir.
Bonjour...

Je me décide enfin à poster un petit quelque chose malgré tout... :|

Nelly_Olson et ses propos m'ont vraiment fait mal. Comment peut-on s'attaquer à quelqu'un à terre ?!? Quelle lâcheté... :evil:
Et puis, en surfant, j'ai remarqué qu'elle avait dévoilé sa personnalité sur un autre post et qu'elle avait finalement été bannie.

Je suis ouverte aux critiques, mais les remarques blessantes et volontairement agressives me blessent. Je préfère, et de loin, les critiques constructives.
Je suis moi-même très critique à mon égard (trop peut être...) et cela me permet d'avancer. :|

Je ne suis pas du genre à m'appitoyer et je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus vivre. :)

Votre soutien m'est d'autant plus précieux que je n'en ai reçu aucun de mes collègues actuels...Rien...Pas même un chti SMS... :evil:
Alors que mes anciens collègues (et même ma principale précédente est outrée de ce qui m'arrive !) me soutiennent... :)

Je n'ai pas ma place dans cet établissement là. Je le savais depuis la rentrée dernière déjà.

Mais la seule certitude que j'ai acquise c'est que je suis faîte pour ce métier et qu'il me le rend bien. :) Je m'en suis rendue compte en essayant d'être la plus objective possible par rapport à ce que je vis depuis 7 ans.

2 points noirs au tableau subsistent malgré tout :( :

:arrow: ces fichus anti-dépresseurs qui me rendent vraiment malade et ne me permettent d'être "bien" que vers 1h du matin (fin des nausées et migraine)...J'attend de voir ce qu'ils vont m'apporter de positif (quoiqu'étant malade toute la journée, je ne peux plus guère gamberger mais je ne peux rien faire non plus..... :roll: )

:arrow: la peur panique que j'ai de devoir affronter à nouveaux ces personnes (élèves et "collègues"). Je n'arrive ni à l'analyser ni à la relativiser... :?

Je revois ma psy mercredi et j'espère qu'on pourra avancer. Là je bloque. Rien que de vous en parler, j'ai les larmes aux yeux et je revois toutes ces images. Ma gorge se serre, ma poitrine est compressée et j'arrive à peine à respirer... :cry:

Une chose est sûre, je vous dois beaucoup à toutes et à tous(et à Nelly aussi curieusement car elle m'a fait du mal certes mais elle m'a permis de constater que mes motivations et ma détermination sont fortes, bien plus fortes que sa bêtise ;) ) .

Vos témoignages sont autant de pierres qui m'aident à me reconstruire.

Du fond du coeur, merci... ;)
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
:? :( que dire?....
ma prof d'anglais au lycée n'était pourtant pas vraiment ronde et ça n'empêchait pas certains de l'appeler "quatres roues motrices" :?... les enfants sont bêtes et méchants (y compris au lycée, hum :roll:), il faut le prendre d'où ça vient... (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...é_è)
je ne sais pas quoi te dire...
j'ai des profs dans ma famille, et ce métier est extrêmement dur, que l'on soit rond ou pas... :roll: :(

je ne sais pas quoi te dire.... :(
(à la vue de l'heure tardive je ne me suis pas penchée sur tout le topic......

bon courage en tout cas!!!;)
et bisous....
Tu peux changer de medocs si ceux là ne te conviennent pas ...je n'aime pas trop ces trucs là mais on m'a prescrit une fois des trucs très légers , jregarderai si jte retrouve le nom . J'en ai pris un seul , ça m'a fait dormir , résultat je n'en ai jamais repris ( faut dire qu'en plus ça ne me servait à rien : j'etais toute triste pq mon futur époux etait à 300 km et ça me bouffait la vie ,le seul médicament c'etait de me le rendre : vive les mutations :) )
dis à ta psy que les effets secondaires t'empêchent de te sentir meux ...apres tout c'est son boulot de te faire aller mieux !
pour tes collègues , peut être qu'ils n'osent pas tout simplement ...un seul m'a envoyé un mail l'an dernier mais j'ai eu la surprise aprés de recevoir une gentille carte de tout le monde : à plusieurs ils ont osé , seul c'est différent , on a toujours peur de déranger , de faire plus de mal que de bien ...ne les juge pas trop vite , peut être qu'ils t'apporteront le réconfort dont tu auras besoin quand tu reprendras ...
essaye de ne pas trop angoisser , si vraiment c'est trop dur de continuer a bosser la bas , pense aux mutations , elles vont venir vite !
prends soin de toi , tu es déjà sûre de vouloir faire ce metier et tu as tenu toutes ces années ( j'en ai vu une arrêter au bout d'une heure de classe , veridique ... :roll: ) tu n'as pas fait tout ça pour arrêter là à cause d'une classe ( repense a toutes les bonnes classes ...)
repose toi , profite de ces vacances avec ce super soleil ! 8)
Bonjour Bouquet de violette, je ne te saurai pas d'un grand secours, mais sache que je te soutiens de tout coeur. Tu as eu raison d'aller voir un psy, il faut que tu évacues le trop plein. Moi meme, j'ai consulté un psy et ca m'a aidé de pouvoir tout raconter, ensuite, on se sent mieux. J'espère que tu vas mieux! Ces éleves ne comprennent rien à la vie, la plupart d'entre eux, sont dans des ages dificiles et vivent déjà pas mal de "douleurs" qu'ils dénigrent leurs prochains. Courage et surtout reste telle que tu es. Tu es toujours en arret maladie? Il faut bien 6 mois pour s'en remettre. Une dépression dure au moins ca!Pour se reconstruire.

Courage
Je suis contente de voir que tu as repris le dessus et que ça va un peu mieux :)

Dans n'importe quelle situation, c'est toujours la volonté qui fait que l'on s'en sort, et basta pour les autres qui ne comprennent rien!

Nous, on est avec toi :)

Courage courage

Bizzzzzzzz
Je suis de tout coeur avec toi !!
j'espère que tes medocs vont bientot arreter de te rendre malade
et t'être surtout bénéfique...
pour ce qui est de la reprise du taf, chaque chose en son temps, remets toi déjà sur pieds ma belle ;)

enfin si tu veux parler, tu sais que je suis là...
plein de poutoux !!!! :D
et surtout j'tenvoie plein d'ondes positives ;)
Merci du fond du coeur les filles !!!

Ca me touche vraiment ce soutien que vous m'apporter sur ce post (et ailleurs aussi, indirectement ou pas ;) ).

Grâce à vous, je me sens moins seule et ça c'est déjà énorme.
Encore merci.

:arrow: IrishErin, Isablue et Doophette : mille mercis du fond du coeur...Vous m'aidez bien plus que vous ne pouvez le penser... ;)

:arrow: Isa300777 : les médocs, je leur laisse une chance de prouver leur valeur (il paraît que ça vaut vraiment le coup). Les effets secondaires commencent petit à petit à s'atténuer, donc...Je me permets de rester positive sur ce point ! ;) Tes conseils sont plein de bon sens et vont, en plus, dans le même sens que mes réflexions... ;) Encore merci pour ton soutien !

:arrow: lea_rose : mmmmmmmmmmm, ça fait du bien toutes ces ondes positives !!! Manque plus qu'une petite poignée de sable magique pour faire partir cette fichue insomnie... ;)
Je compte bien me retaper avant toute chose et prendre le temps qu'il faudra !!!
Merci d'être là....Poutoux aussi à toi !!!!!!!!!!! ;)
Que te dire sinon beaucoup de courage. Je me rappelle d'avoir eu une prof de français très très ronde en troisième. Et bien elle se faisait respecter et personne ne faisait de remarques sur son poids.

Au contraire, tout le monde attendait son cours avec impatience, parce qu'elle avait un humour à se rouler parterre :lol: . On aimait apprendre avec elle, et pourtant il n'y avait pas des tendres dans la classe.

En tous cas bon courage et plein d'ondes positives pour poursuivre ta carrière et tes "collègues", laisses les tomber va... :evil:
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
moi, je connais bien ton souci sauf que j'étais de l'autre côté... j'étais l'élève et je m'en suis pris plein la gueule... en bep, j'étais dans une classe de petites pétasses toutes plus connes les unes que les autres et avec des mecs... :roll: enfin, des blaireaux quoi... j'avais 2 "copines" qui m'aidaient à surmonter le cap mais disons que cétait vraiment pas ça quand même...

je faisais crise d'angoisse sur crise d'angoisse et à chaque fois que je quittais la classe en suffoquant, y'a toujours un connard qui ajoutait "elle se dégonfle..." enfin bref, le genre de truc qui fait vraiment plaisir.

Tout ça pour dire qu'un matin, je me suis levée et je me suis dit qu'après tout j'avais pas le droit de les laisser me faire ça, j'ai repris position dans la classe, montré ce que je savais faire et usé de mes meilleures compétences.

j'ai fini l'année plutôt correctement, sachant que de toute façon ça devait certainement continuer dans mon dos mais basta, et je m'en suis sortie!

lève les yeux, regarde deux minutes derrière toi le chemin parcouru et puis ceux que tu as réussi à "matter" durant ta carrière...
un prof c toujours une proie facile, moi aussi j'ai eu honte de mes camarades qui se foutaient de mon prof de maths qui sentait pas bon, qui le traitait de "PD" et d'autres saloperies sur son compte...

n'empêche que quand il est parti en milieu d'année parce qu'on l'avait poussé à bout, on l'a regretté...

tu es SIMPLY THE BEST et ne l'oublie pas, c tout...

courage, je pense à toi

bisous
ta réson je fé 1m65 et biento 69 k et jé mon ventre ki dépasse un peut kanje mé un o moulant et ba sa me crispe car tou les gent te regard mon copain dit kil sen fou de se ke lé gent pense et kil maime comme je sui mé je sui complexer voila bisou bettina ;)
Bouquet de violette, j'ai lu les 7 pages d'un coup, et là, je n'ai qu'une envie, c'est de te faire d'énormes bisous !
Tu fais un métier merveilleux.
Beaucoup d'enfants sont méchants, mais d'autres valent le coup de se battre.
Bats-toi ! Bats-toi pour eux ! Bats-toi pour remonter la pente ! Bats-toi pour être heureuse !

Ne laisse pas des gens te dicter ta vie ! Tu mérites bien plus !

je t'embrasse très fort.
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
Woody Allen
salut bouquet de violettes :D
Courage!!!
et surtout quand tu vas reprendre ne montre pas à tes élèves
qu'ils arrivent encore à te faire mal.
(plus facile à dire qu'à faire je sais).
Surtout tiens bon!
bises!!!!!!!!!!!!!!! :rainbowafro:
Bon courage bouquet de violettes

Je suis de tout coeur avec toi

As tu repris le boulot ???

J'espère que tu vas mieux
Bonjour,

Tout d'abord merci à vous tous pour vos messages de soutien et vos MP... :oops:

Je me suis rendue compte que je n'avais pas posté depuis un bail et je tiens à vous expliquer pourquoi.
Vous m'êtes d'un soutien tellement précieux que je vous dois largement un petit post pour "donner des nouvelles" ! ;)

Je sombre...Je suis arrêtée jusqu'au 30 novembre...Ma psy voulait m'arrêter jusqu'aux vacances de Noël et quand elle a vu ma tête :puppydogeyes: , elle a changé d'avis...

Je ne sors plus... :( Je ne mange presque plus, je n'ai plus faim de toutes façons (sauf à cette heure ci où je grignote 3 céréales...)...Je n'ai plus envie de rien...Sauf de trouver assez de force pour m'asseoir devant mon PC tous les jours et venir vous lire ! ;)

Comme vous pouvez le constater vu l'heure à laquelle je poste mes insomnies sont toujours d'actualité !...Les somnifères n'en ont pas raison...Je me sens lasse et constamment épuisée... :(

Mais pour une fois, j'ai décidé d'être patiente, de me donner le temps de refaire surface sans pour autant m'appitoyer sur mon propre sort (c'est pas du tout mon genre !!!).

Je suis entourée de tellement d'amour que je remonterai à la surface et toutes vos ondes positives m'aident aussi dans cette voie. :)

Tout cela n'est pas bien gai mais mon état implique des hauts et des bas (bon, là, c'est vrai, je traverse un "long bas"...Vous y'en a comprendre moi ?!?!! ).

Je bouclerai la boucle en vous remerciant encore pour votre soutien.

A très vite pour de meilleures nouvelles j'espère... ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »