? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pensez-vous que l'infidélité dans le couple est...

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

c'est une choses vieille comme le monde l'infidelité ! que ce soit pour les hommes ou les femmes. Les hommes c'etait à decouvert et pas forcement avec de jeunes vierges hein ! ne parlons pas des bordels. Pour les femmes c'etait plus caché et lorsque ça se savait ça faisait mal ...

Apres ... faut pas généraliser c'est sur hein, chacun sa "morale" chacun ses choix. Je connais des couples libertins qui sont tres heureux ensembles, s'aiment vraiment à la folie ...
Tu le fais exprès ou t'es fatiguée ? Panisse sait parfaitement qu'il n'est pas le père de Césariot. Les chiffres sont ceux des pères qui ignorent que leur enfant est le fruit d'une liaison adultérine. Je ne vois pas comment ils ne pourraient pas les aimer, j'ai cité ça dans le cadre du sujet sur l'infidélité, pas sur l'amour paternel.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Prax a écrit :Tu le fais exprès ou t'es fatiguée ? Panisse sait parfaitement qu'il n'est pas le père de Césariot. Les chiffres sont ceux des pères qui ignorent que leur enfant est le fruit d'une liaison adultérine. Je ne vois pas comment ils ne pourraient pas les aimer, j'ai cité ça dans le cadre du sujet sur l'infidélité, pas sur l'amour paternel.
Je sais, je connais la pièce; mais je te démontrais que, tant que les parents aiment leurs enfant, quelle importance si ils ont donné la petite graine ou pas? si ceux qui l'ignorent l'apprennent, cesseront ils d'aimer le petit poussin qui leur a souri et a serré leur doigt, a couru vers eux en larmes pour être consolé, a ri avec eux? Je ne pense pas. Faut sortir du biologique.
LovelyLexy a écrit :Je sais, je connais la pièce; mais je te démontrais que, tant que les parents aiment leurs enfant, quelle importance si ils ont donné la petite graine ou pas? si ceux qui l'ignorent l'apprennent, cesseront ils d'aimer le petit poussin qui leur a souri et a serré leur doigt, a couru vers eux en larmes pour être consolé, a ri avec eux? Je ne pense pas. Faut sortir du biologique.
Un homme qui pète les plombs si il apprend qu'il a été trompé pendant des années est parfaitement légitime. Il ne cessera certainement pas d'aimer "son" enfant mais sera en droit d'exiger quelques explications.
Quelle importance, en effet, vu qu'il n'y a aucun risque que ça t'arrive :roll:
Prax a écrit :
LovelyLexy a écrit :Je sais, je connais la pièce; mais je te démontrais que, tant que les parents aiment leurs enfant, quelle importance si ils ont donné la petite graine ou pas? si ceux qui l'ignorent l'apprennent, cesseront ils d'aimer le petit poussin qui leur a souri et a serré leur doigt, a couru vers eux en larmes pour être consolé, a ri avec eux? Je ne pense pas. Faut sortir du biologique.
Un homme qui pète les plombs si il apprend qu'il a été trompé pendant des années est parfaitement légitime. Il ne cessera certainement pas d'aimer "son" enfant mais sera en droit d'exiger quelques explications.
Quelle importance, en effet, vu qu'il n'y a aucun risque que ça t'arrive :roll:
Donc sous prétexte que j'ai un utérus je ne peux pas comprendre? Tu évoques les pères n'étant pas le père biologique; je te réponds que cela ne changera pas leur amour pour leur enfant, les explications se passent entre adultes. Je ne vois pas la nécessité de rajouter sur la "légitimité" de l'enfant.
Et je te fais remarquer que tu es réducteur en affirmant que ça ne m'arrivera pas; étant pan, je pourrais faire ma vie avec une femme portant l'enfant de son amant et non d'un donneur ( ou, si la science avance après la souris Kaguya, mon bébé génétique)
Mais la légitimité ou l'amour de l'enfant ne sont pas la question. On parle d'infidélité dans ce sujet, pas des conséquences indirectes.

Et réflexion faite, si, ça peut arriver à une femme : une interversion d'enfant à la maternité. Ce n'est pas un drame quand ça arrive et découvert au bout de plusieurs années ?
Je trouverai légitime qu'un père comme dit Prax "pète les plombs", parce que c'est pas le fait de s'occuper de l'enfant d'un autre qui je pense, est dérangeant, mais le fait d'avoir été tout simplement dupé, qu'on ait fait passé ça "en douce", qu'on nous ait menti afin d'arrondir les angles de la situation qui ne vient pas du père.
Prax a écrit :Mais la légitimité ou l'amour de l'enfant ne sont pas la question. On parle d'infidélité dans ce sujet, pas des conséquences indirectes.

Et réflexion faite, si, ça peut arriver à une femme : une interversion d'enfant à la maternité. Ce n'est pas un drame quand ça arrive et découvert au bout de plusieurs années ?
Tu es réducteur, regarde mon dernier post: deux femmes bi ou pan, l'une a un amant avant une FIV...
Et j'ajouterai que c'est toi qui a parlé des enfants.
Correction, ma phrase était mal construite. Par légitimité, j'entendais que tout ce que pouvait ressentir un homme lorsqu'il apprenait ça était légitime et normal, et que personne n'avait à décider à sa place comment il devait réagir. Rien à voir avec la légitimité de sa paternité.
LovelyLexy a écrit :Et j'ajouterai que c'est toi qui a parlé des enfants.
Je n'ai pas parlé des enfants pour développer sur la conduite à tenir mais simplement pour donner des chiffres dans la comptabilité qu'on cherche à établir sommairement, à savoir si il y a autant de femmes que d'hommes qui trompent.
Prax a écrit :
LovelyLexy a écrit :Et j'ajouterai que c'est toi qui a parlé des enfants.
Je n'ai pas parlé des enfants pour développer sur la conduite à tenir mais simplement pour donner des chiffres dans la comptabilité qu'on cherche à établir sommairement, à savoir si il y a autant de femmes que d'hommes qui trompent.
Oui, mais ces enfants, qui les a fait?
Et les enfants de mères célibataires?
Un enfant issu d'une infidélité ou qui a été conçu durant cette infidélité, seule la mère sait qui est le père, ou parfois elle ne le sait pas. Mais quoi qu'il en soit, lorsqu'il y a tromperie durant la grossesse, que ce soit l'homme ou la femme, c'est qu'il y a un problème très important au sein du couple. Après, eh bien les gosses trinquent souvent pour les conneries de leurs parents.
LovelyLexy a écrit :
kiloutou a écrit :l'infidelité feminine est plus disons discrete sans pour etre porté au grand jour mais je ne connais pas tout. mais je suis bien d'accord n'etant pas historien non plus.

Crois moi que souvent les femmes s'affichaient autant que les hommes: la Montespan, Mme de CHateaubriand, maîtresse de François Ier, Margot et ses amants...
ce dont je parle c'est des coutumes de l'epoque et des civilisation qui ont marqué la france.
Patty a écrit :Pourquoi des logiciels pour pister ta femme ?

T'as pas de langue pour lui parler ? ;)
patty ne me dit pas ca car derriere mon pc je souffre, elle prend une decisionradicale sans meme vouloir en parler ni avec moi ni avec des professionnel.

ce que je peux dire c'est que je souffre. ne m'en veux pas si j'ai mis ca par ecris, mais combien la vie est belle quand elle est la.

pardon
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »