? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
cest pas la viande qui va t'apporter le fer mais plutot certains fruits et legumes
la viande cest la protéine donc acide aminées
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
Ce n'est pas ce que m'a dit mon médecin nutritionniste...
Mariage en région d'Orléans le 18 septembre 2010 !
Mon blog sur ma sleeve gastrectomie : cliquez sur le www en bas de ce message.
Bébé en cours, DPA le 13/10/11
C'est une fille !
edit45 a écrit :cest pas la viande qui va t'apporter le fer mais plutot certains fruits et legumes

je vis comme toi la difficulté de manger certaines choses
mais y'a une différence entre saignant et semelle !!!!
l'entre 2 se mange tres bien (bon petite quantité pour nous certes !!!)

ce sont que des conseils que je te donne et que je donne à d'autres futures mamans
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
si je peux me permettre tu n'as qu'a congeler la viande avant ca tue les germes. c'est ce que m'a dit mon doc.
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Aha loonea, en voilà une bonne idée :D J'ai tellement envie d'un morceau de bœuf un peu rouge... :P
C'est une fille !
edit45 a écrit :cest pas la viande qui va t'apporter le fer mais plutot certains fruits et legumes

il me semble que

# Abats, foie de veau… : 10 à 30 mg( Valeur pour 100 grammes)
# Cacao : 12 mg
# Coquillages, huitres : 8 à 23 mg
# Poisson : Manger au minimum deux fois par semaine du poisson sous toutes ses formes et sous la forme de conserve, comme les sardines, le thon, le maquereau…
# Légumes secs( comme les abricots secs) : 5 à 7 mg
# Viande, volailles, gibiers : Entre 2 et 3 mg
# Légumes frais :entre 2 et 8 mg
# Å’ufs : 3 mg
# Chocolat : 3 mg

pour le reste ma belle Maëlle je suis aussi sous T..... un supplément de fer et pourtant mon fer baisse ainsi que mon hémoglobine ..

mon genyco et mon chir mon bien expliquer qu il etais quasiment impossible pour une sleevée enceinte de prendre les 40 a 50 mg de fer recommander.

et c est pour la raison que 70% des cas il on recourt au cures de venofer par perfusions.
c est se que je vais faire la semaine prochaine .

je dois juste manger correctement.
favoriser une alimentation riche en vit C qui aide le fer a se fixer .
éviter le café et le thé qui empêche le fer de se fixer .
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
Oh ben j'espère que je pourrai éviter les perfusions... C'est bien pour ça que je voulais manger de la viande rouge !

Le souci avec les abats c'est que je n'ai testé que le foie, et que c'est beaucoup trop sec pour moi, ça ne passe pas. Les coquillages, je ne peux pas en manger par précaution. Et les lentilles, ça passe, mais à petite dose...

Donc je continue mon traitement pour le fer, et moi aussi mon hémoglobine est en baisse (dernière analyse mercredi).

Par contre, la piste "abricots secs" m'intéresse... A voir...
C'est une fille !
des epinard aussi
nous ,nous sommes donner l'un a l'autre ,ce merveilleux 24 avril 2010.
Non, les épinards, pas tant que ça :lol: Pour la petite histoire, il paraît que c'est parce qu'un gars qui recopiait les chiffres s'est trompé en mettant la virgule au taux de fer dans les épinards !
C'est pour ça que Popeye mange des épinards pour avoir du fer, mais dans la réalité, ça n'en apporte pas tant que ça :P
C'est une fille !
oui c'est vrai, j'ai entendu cette histoire c'est une fausse idée pour les épinards.
suis ce que les professionnels te disent c'est mieux.

Moi faut que je me charge en magnésium car j'ai des crampes plusieurs fois par nuit
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Ah moi aussi je manque de magnésium, je ne fais pas de crampes, mais je sens mon mollet qui "crépite" toute la nuit... Mais je sais pourquoi, je ne bois pas assez d'eau !!

Je prends des cachets de magnésium, mais je ne me prive pas de chocolat aussi :D
C'est une fille !
Je suis inscrite sur un autre forum de futures mamans, et on a créé un groupe pour les futures mamans d'octobre, et je crois que ça me déprime encore plus... Tous les 3-4 jours, il y a une maman qui vient pour nous dire qu'elle a fait une fausse couche ou un œuf clair... Et si certaines se vantaient d'avoir encore plein de symptômes alors que le bébé était mort depuis plusieurs semaines, d'autres n'avaient plus du tout de symptômes, et ça coïncidait avec le décès de l'embryon...

Et moi, j'ai l'impression que tous mes symptômes s'atténuent... Déjà que j'ai à peine eu des nausées, mais là, en dehors de la grosse fatigue, je trouve que je n'ai pas grand chose. Mes seins ne sont presque plus sensibles, et les douleurs ligamentaires s'atténuent nettement.

Est-ce normal de ressentir moins de symptômes à mesure que le premier trimestre s'achève, ou est-ce que mes inquiétudes sont fondées ? Je serai à 11 SA lundi...

Je crois que je vais arrêter les forums et attendre avec impatience mon écho du 30/03... :(
C'est une fille !
Tu sais maelle toutes les femmes ont des grosseses differente tu ne devrait pas trop ecouter les autres ni chercher trop d'information sur internet sa va te faire peur :)

vit ta grossese a fond et attend le 30 tu pourra poser toutes les questions au docteur!!
Sois zen,ne stress pas :D :D
c'est vrai pour les épinards, une erreur de virgule :)

moi qui suis végétarienne je suis en manque permanent de fer, et dans ce cas pas le choix il faut une supplémentation (tardyferon) mais ton médecin devrait te donner les vitamines prénatales tu as plein de choses dedans et un peu de magnésium (moi je ne supporte pas les cachets de magnésium, c'est direct aux toilettes désolée ...).

pour avoir du fer en quantité importante il faut manger de la viande rouge (du boudin c'est le +) et du vin rouge (forcément enceinte c'est 0 alcool !!). Mais tu en as aussi dans les lentilles.

Sinon niveau symptôme j'ai eu des périodes avec mal au sein, nausées, mal au ventre, degout, mauvais gout dans la bouche, salivation excessive etc... mais y a des jours ou j'avais rien au début. Je sais qu'on flippe à mort au début de sa grossesse. moi j'étais tranquille (et encore ...) que quand je sentais bébé bouger. parce que je suis d'une nature anxieuse. je ne peux que te conseiller de rester zen, et de consulter si tu as un doute. je prefere attendre 3H aux urgences et être rassurée que de me stresser des jours à la maison...

bon courage!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Merci les filles... Ça m'a travaillée toute la nuit cette histoire... Et dire qu'il faut encore attendre 10 jours :(

moi qui suis végétarienne je suis en manque permanent de fer, et dans ce cas pas le choix il faut une supplémentation (tardyferon) mais ton médecin devrait te donner les vitamines prénatales tu as plein de choses dedans et un peu de magnésium (moi je ne supporte pas les cachets de magnésium, c'est direct aux toilettes désolée ...).

pour avoir du fer en quantité importante il faut manger de la viande rouge (du boudin c'est le +) et du vin rouge (forcément enceinte c'est 0 alcool !!). Mais tu en as aussi dans les lentilles.

J'ai déjà tout un tas de cachets à prendre. Mais j'ai eu une opération de l'estomac pour maigrir, ce qui fait que j'ai peu de place dans mon estomac, et une fois mes 7 cachets dans le ventre, il n'y a plus la place pour rien, et ça reste un peu coincé dans mon œsophage...
J'ai 3 gélules de potassium, 1 de magnésium, 1 tardyféron, 1 pilule d'acide folique, et un cocktail de vitamine spécial femme enceinte (c'est ce dernier le plus gros, la galère :( )
Du coup, je n'arrive pas à les prendre régulièrement, ils me donnent des nausées... Donc je vais essayer le boudin noir (en plus j'adore ça !!) !

J'ai hâte de sentir bouger mon bébé, parce que là, j'en suis à me renseigner sur les prix des dopplers à domicile, et je sais que c'est une fausse bonne solution...

En tout cas, merci encore les filles, j'espère que dans quelques mois je pourrai rire de tout ça :oops:
C'est une fille !
Répondre

Revenir à « 9 mois »