? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Noemimie a écrit :c'est sur un ton un peu ironique le coup de canapé
mais j'arrive pas à partir ...
recommencer à 0 sans travail sans rien (enfin si j'ai un travail mais un truc de merde qui me rapporte pas un rond)
me reveiller le matin seul passer mes soirée seul
j'ai aussi peur de redevenir celle que j'étais avant
une jeune fille qui a peur de rien passe ces weekend a picoler ce droguer et coucher avec n'importe qui
sa je veux pas , je veux vivre mais plus comme ça
je sais qu'il n'en tiens qu'a moi mais on retombe vite dans ses vieux demons sans s'en rendre compte

Si tu ne veux pas le redevenir pourquoi le redeviendrais tu?

J'ai eu une période comme ça... une assez lourde aussi que je regrette uniquement sur le plan financier et je paie maintenant =/ (le côté drogue m'a fait dépenser toutes mes économies et m'a fait accumuler pas mal de dettes ... enfin bref je dois réparer mes erreurs ^_^)

Quand j'ai décidé d'en finir avec tout ça j'étais célibataire! Si tu le veux tu ne retourneras pas dans cette spirale sexe alcool drogue

J'y suis arrivée seule alors pourquoi pas toi?

Vu que tu es avec ton chéri depuis un petit moment donc ton cercle d'amis a dû changer non?

Je ne saurai pas te donner de conseils sur ce que tu as à faire mais ne te cherche pas de fausses excuses non plus...

Tu as pitié de toi et de lui c'est ce que je ressens en te lisant et c'est très malsain dans un couple

Tu as peur de te retrouver seule c'est la le gros "souci" qui t'empêche de prendre une décision
dadou62 = PrincesseFlora = biscuit_dy = dydynette
------
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_246140.htm

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 110782.htm
Loris a écrit :Au final, par rapport à un de tes sujets précédents et surtout à celui-ci, je me demandes ce que vous foutez ensemble. Où est l'amour, où est la passion, où est le peps ? Où est le bonheur, où est le plaisir, où est la joie de vivre ? Elle est terne votre relation, triste et rangée. Une telle vie après 20 ou 30 ans de vie commune, ça peut se comprendre, mais là, à ton âge, c'est pas gai. :roll:

Alors, comme il est évident que tu n'as plus - ou guère - d'amour pour ton copain, comme tes infidélités successives démontrent que vivre ta vie est quelque chose d'important pour toi, je te conseillerai donc de le faire mais à fond : en redevenant célibataire. Tu te sentiras tout de suite beaucoup mieux et tu ne laisseras ainsi plus planer aucune ambigüité sur cette liaison tortueuse...

+1000

Noemimie a écrit :c'est sur un ton un peu ironique le coup de canapé
mais j'arrive pas à partir ...
recommencer à 0 sans travail sans rien (enfin si j'ai un travail mais un truc de merde qui me rapporte pas un rond)
me reveiller le matin seul passer mes soirée seul
j'ai aussi peur de redevenir celle que j'étais avant
une jeune fille qui a peur de rien passe ces weekend a picoler ce droguer et coucher avec n'importe qui
sa je veux pas , je veux vivre mais plus comme ça
je sais qu'il n'en tiens qu'a moi mais on retombe vite dans ses vieux demons sans s'en rendre compte

Donc en gros voila moi comment je vois la chose au vu de tes propos.
C'est pas un mec que tu recherche, c'est un tuteur pour rester droite, une baby sitter pour ne pas rester seule, un faire valoir qui t'aide a te tenir debout pour ne pas que tu sombre a nouveau ?
T'es sur qu'il te faut un mec ?
Parce que la sincerement ca ne sent rien d'autre que la personne qui reste la ou elle est avec le glandu du moment parce que c'est le seul rocher qu'elle a trouvé pour tenir hors de l'eau..
Je suis désolé je ne m'exprime que par rapport aux propos que je peux lire, et qui comme beaucoup me mette mal a l'aise.
moi la question que je me pose, est tu réellement faite pour etre en couple, car avant cela il faudrais peut etre que t'arrive a te gerer toi même, car compter sur l'autre pour te " recarder" te recentrer et te tenir a flot comme une béquille, cela te demande que peu d'efforts perso, et c'est la franchement que tu dois travailler.
Etre en couple ca se mérite et surtout ca se travaille
il suffit d'être gentil avec lui
bon ben on peut fermer le post. Gilbert a tout dit =D> 8-[
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Gilbert2 a écrit :il suffit d'être gentil avec lui

Petit conseil : avant de répondre, lire toute la discussion.
Bon, pour faire court Noemimie, un break dans votre couple
parait être le minimum vu l'ampleur du "n'importe quoi"...
Ça permet de réfléchir, de se retrouver face aux miroirs,
de redécouvrir la valeur réelle de ses sentiments, tout ça...
Ensuite tu pourras faire des choix avec plus de discernement.

Et puis pense à être moins bête, ça pourrait te servir aussi. :arrow:
The shadow proves the sunshine.
comment ça pense à être moins bêtes ? j'ai ouvert un poste pour avoir des avis exterieur quelqu'ils soit pas pour me faire insulté !
j'ai commencer à voir une psy avec qui j'en parle et sa me fait du bien je commence a comprendre des choses Nicolas
et le conseil que ma donner ma psy " fuire n'est pas la solution"
les problèmes que je peux avoir dans mon couple ne vienne pas que de lui mais surtout de moi
je vais regler c'est probleme au mieux et c'est pas forcement en le quittant que sa s'arrangera
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
et c'est aussi ce n'est pas forcement en restant avec lui que cela s'arrangeras non plus . Dans un couple on est deux .. pense a toi , certes, mais pense aussi a lui, et ce que tu lui fais quelques part subir.. tu réagirais comment a sa place ?
fuir certes n'est pas la solution, mais rester non plus, tant que toi tu ne feras pas ce travail sur toi..

Ps le coup de la phrase : soit moins bête, je ne pense pas que tu dois le prendre comme une insulte au sens strict du terme .
oui tout le monde me dis autant sur ce topic que mes proches que ce serai lui rendre service de le quitter
mais je suis pas d'accord avec ça j'arrive a ecouter facilement les conseils que l'on me donne mais celui la je peux il a 25 ans il sais qu'il est cocu il sais comment je suis si il est pas capable de vivre avec ça il peut me quitter !
peut etre que le travail que je vais faire sur moi va m'ammenner à le quitter plus tard je sais pas
j'ai envie de vivre au jour le jour pour le moment !

si je le prend pas comme une insulte je le prend comment ?
t'a envie de vivre au jour le jour ? déja rien que cette phrase te prouve que dans ta tete t'es pas ou plus en couple. car tu ne pense qu'a l'unilateral et dans un couple on est deux .
donc s'il reste en sachant tout cela c'est un peu d sa faute aussi, i a qu'a te quitté aprés tout.. question ! : Et si tu l'aidez a te quitter en lui demandant clairement de partir ?
disons que vue dans la situation dans laquel on est ces moi qui devrais partir si on se separe
c'est lui qui paye tout le loyer les factures et tout seul je peux pas me payer l'appart ...
donc je peux pas lui demander de partir
je cache pas que quand je lui est avouer mes tromperie je pensais qu'il me quitterai sa me faisait mal mais sa m'arrangeais a moitié
quand je dis vivre au jour le jour je parle de moi c'est sur je veux vivre ma vie dans le sens ou je veux pas être tout le temps coller a lui
je veux voir du monde sans lui sortir sans lui etc et je pense que sa c'est dans tout les couples chacun fait des choses de son cotes de temps en temps
Beaucoup de filles sont venues témoigner de leurs hommes infidèles, manipulateurs, violents.....Et pourtant elles n'arrivent pas à les quitter. Donc, si on suit ta logique, c'est que finalement, elles sont heureuses comme ça, puisque "si elle n'étaient pas capables de vivre avec ça, elles le quitteraient". Bah non, c'est pas si simple de quitter quelqu'un, surtout quand on l'aime et qu'on est sous l'emprise de cet amour....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
c'est peut etre son cas en effet et dans ce cas c'est mon cas aussi certes il me trompe pas il est me tape pas il est pas manipulateur mais j'arrive pas a la quitter
donc en gros tu reste pour le coté materiel de la chose si je comprends bien et tu veux voir et sortir qui quand ou et comme tu veux sans lui quand ca te chante ? j'ai bien compris ?
donc certes cela se passe dans pas mal de couple comme cela, sans pour autant qu'il y ai moultes coup de canifs dans le contrats comme dans ton histoire.
A mon avis je pense que tu devrais revoir tes fondamentaux en ce qui concerne la notion de vivre en couple. Enfin a mon humble avis en tout cas.
Rassure toi, je ne porte pas de jugement moral sur quoi que ce soit, je donne mon avis de façon factuel..
Et les faits ne sont pas brillant.. enfin pour moi en tout cas.
Bonne soirée a toi. la mienne commence maintenant @++
Parce que vous vous êtes habitués l'un à l'autre....c'est jamais facile de quitter quelqu'un.

Mais juste pour savoir: si jamais vous continuez votre vie de couple, et que tu continues ton mode de fonctionnement (à savoir l'infidélité), tu accepterais qu'il en fasse autant de son côté?
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »