J'vous avoue que j'ai pas tout lu (juste la première page)
Cette année je n'ai même pas regardé la toute première émission...
Je trouve ça répugnant leurs procédés...
Justement vous parlez de la jeune fille ronde (Magalie c'est ça?)
Ils la mettent au régime... ah oui?
Et, heuuuuuuuuuuuuuuuu, pourquoi?
Que je sache, le physique n'a jamais joué dans le succès (le vrai) des (vraies) stars!
Prenez par exemple : Maurane. Elle est ronde, ne fait pas de régimes sur régimes, et pourtant a eu beaucoup de succès et en aura encore.
Marianne James : ronde, a une voix superbe et est adorée de tout le monde.
La présentatrice du maillon faible : ronde et pourtant tellement connue et appréciée des téléspectateurs...
Mon avis à moi (celui qui motive mon refus de regarder cette connerie) :
-des profs plus que douteux mais qui "passent bien" à la télé
-des enfants naïfs à qui on fait croire que leurs rêves peuvent être atteints en passant quelques semaines dans un château tous frais payés...
-des soit disant artistes qui, pour beaucoup, sont loin d'arriver à la hauteur d'un véritable chanteur avec une maturité et une expérience digne de ce nom.
-Le côté "voyeurisme" de la téléréalité (
on regarde pas pour savoir qui chante le mieux mais pour savoir qui a embrassé qui, qui a pleuré au téléphone, qui a essayé de b*** dans le coin intime sans caméras...)
Tiens... à ce propos... moi qui suis fan de Yel voici le texte de l'une de leur chanson justement à ce sujet et qui représente bien le côté voyeur de la chose :
On nous promet des mises en scène
Et du show américain
Des stars avec leur système
Des larmes et peut-être un sein
Mais c'est ce soir que tout se passe
Dans le noir et dans le strass
C'est ce soir que tout se passe
On veut en voir encore, encore...
Toujours un peu plus fort!
Reality record, encore...
Bientôt toi qu'on adore!
On nous promet des instants chauds
A réveiller nos instincts
Des idoles in utero
A consommer avant demain
Et c'est ce soir que tout se passe
Dans le noir et dans le strass
C'est ce soir que tout se passe
On veut en voir encore, encore...
Toujours un peu plus fort!
Reality record, encore...
Bientôt toi qu'on endort...
Qu'on endort!
Chanson de Yel
"REALITY RECORD"
Y a plein d'autres raisons qui font que je ne regarde pas... et d'ailleurs ça me ferait trop mal au coeur de voir la ronde se faire humilier par rapport à son poids devant les autres...
Bon allez je ments, j'ai vu le post et juste à ce moment là passe une rediff... faut quand même que je regarde, ne fut-ce que quelques minutes, comme ça au moins je suis honnête à 100% dans ma façon de voir les choses...
Et beh... quand on entend les profs, le mot d'ordre qui ressort de leurs propos c'est : "ne soyez pas vous-même, devenez le produit que le public attend"
Ca me dégoûte!