? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sk8erGirl a écrit :Si la RA c'est de manger n'importe quoi n'importe quand, on peut retomber comment dans le travers ? Parce que ça me semble bizarre comme système.

La RA ce n'est pas manger n'importe quoi n'importe quand. C'est manger quand on a faim, ce qui nous fait envie, et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim. Ce n'est pas forcément évident parce qu'il faut savoir identifier ce qui est une vraie faim (physiologique) d'une envie, ça implique un travail aussi sur ses sensations et ce qu'on ressent quand on mange. Là aussi, un psy (qui comprend la démarche) peut t'aider. Va voir sur le site du gros.org (http://www.gros.org) ou dans la rubrique RA du forum pour plus de détail. Le but c'est que ton corps et ta tête finissent par se mettre d'accord.

Sk8erGirl a écrit : Le problème, c'est que je sais très bien qu'au psy, je lui dirais rien, donc ça ne servira pas à grand chose.

Pourquoi tu ne lui dirais rien? Parce que tu as la trouille? Tu n'as qu'à lui imprimer les messages que tu postes ici (ceux sur ta relation à la nourriture, sur l'image de toi, et sur ta timidité et ta pudeur...), ça fera une bonne entrée en matière.

Tu as envie d'aller mieux, ou non?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Le problème d'une RA, c'est que ce n'est pas toujours compatible avec le mode de vie, ou alors ça coûte très cher.
Parce que ça veut dire manger chez-soi.
Donc au lieu de dépenser un euro pour un menu, c'est en dépenser au moins cinq ou six par jour.
Parce que quand on ne mange pas chez-soi, si on ne fini pas, on ne peut pas mettre au frigo pour plus tard.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Sk8erGirl a écrit :Le problème d'une RA, c'est que ce n'est pas toujours compatible avec le mode de vie, ou alors ça coûte très cher.
Donc au lieu de dépenser un euro pour un menu, c'est en dépenser au moins cinq ou six par jour.
Parce que quand on ne mange pas chez-soi, si on ne fini pas, on ne peut pas mettre au frigo pour plus tard.

Quand tu manges dehors, tu peux faire un panier repas (ou bento ca fait plus moderne).
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
Même chose, le budget repas double ou triple quand on le prépare soi-même :?
Bien manger à un coût, c'est vrai, mais le faire deux fois par jour, ça fait vite mal au porte-monnaie.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Sk8erGirl a écrit :Même chose, le budget repas double ou triple quand on le prépare soi-même :?
Bien manger à un coût, c'est vrai, mais le faire deux fois par jour, ça fait vite mal au porte-monnaie.

Oula non, au contraire. Tu peux considérablement réduire le cout de ton alimentation en préparant tout toi meme.
Suffit d'avoir quelques astuces et de préparer en avance, en plus grosses quantités que tu divises, congèles etc
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
Sk8erGirl a écrit :Si la RA c'est de manger n'importe quoi n'importe quand, on peut retomber comment dans le travers ? Parce que ça me semble bizarre comme système.

T'es un peu gonflée là, on te l'a déjà expliqué que c'était pas ça.

Quant au prix des repas préparés soi-même, laisse moi rire ! C'est beaucoup moins cher que d'aller acheter quelque chose.

Et puis même si tu manges au resto U le midi, ça t'empêche pas de choisir plus ou moins ce qui te plait (disons le moins pire) et de ne pas outrepasser ta faim.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
moi je suggere une lipoaspiration , vu qu'une certaine psychorigidité t'emeche de remuer tes neurones y'a plus que ca à faire pour etre enfin maigre et perdre ton soi-disant ventre .

(cette fille me fait de + en + penser à cette troll de cet eté completement obtue, et quand je voie qui a posté dans "test" hier ...Bref....)
...And shes buying a stairway to heaven....
Sk8erGirl a écrit :Le problème d'une RA, c'est que ce n'est pas toujours compatible avec le mode de vie, ou alors ça coûte très cher.

Tu plaisantes ou quoi? Déjà, préparer ses repas, ça revient toujours forcément moins cher que manger dehors, donc non ça ne coûte pas cher la RA, au contraire parce que tu gâches beaucoup moins et tu n'achètes pas de trucs que tu aurais mangé sans faim. (ou alors je n'ai pas compris ce que tu dis).
Et si tu manges dehors, tu n'as en effet pas forcément toujours le choix de ce que tu manges (encore que) mais tu as toujours le choix d'essayer de ressentir la satiété et de t'arrêter de manger quand tu n'as plus faim, et tant pis si tu en laisses dans ton assiette.

Le plus compliqué selon son mode de vie c'est surtout de pouvoir manger quand on a faim, il faut trouver la solution adaptée à ton cas.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Et si tu manges dehors, tu n'as en effet pas forcément toujours le choix de ce que tu manges (encore que) mais tu as toujours le choix d'essayer de ressentir la satiété et de t'arrêter de manger quand tu n'as plus faim, et tant pis si tu en laisses dans ton assiette.

Pas un éventail large, mais un choix quand-même, oui.
Ce qui me pose problème, en fait, dans s'écouter comme ça, c'est que j'ai tendance à avoir faim et être rassasiée par de petites quantités mais d'avoir à nouveau faim une demi-heure après.
Mais bon, j'essaye, déjà à midi j'avais plus faim alors j'ai laissé la salade et la moitié du dessert, et ça fait moins lourd sur l'estomac et trois heures après, j'ai toujours pas faim :) :) :)
Et hier, resto, viande, j'ai préféré prendre le menu enfant (steak de 100g au lieu de 200 à 400), et j'ai tout fini et ça a comblé la faim jusqu'au soir.

Quant au prix, c'est clair que si tu manges macdo pour 4euros c'est plus cher que de faire chez-toi. Mais quand t'as des repas complets entre 70centimes et 1,5euros, chez-soi c'est plus cher.

E, tout cas, merci pour les conseils c'est gentil :)
Sk8erGirl a écrit :Quant au prix, c'est clair que si tu manges macdo pour 4euros c'est plus cher que de faire chez-toi. Mais quand t'as des repas complets entre 70centimes et 1,5euros, chez-soi c'est plus cher.

Euuuh pour ma curiosité personnelle tu peux détailler où tu trouves ces "repas complets" et ce qu'il y a dedans ?
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Au resto u
(pour celles qui vont me sortir que c'est 2,65euros, j'ai jamais dit que j'étais en France)

Ce qu'il y a dedans, ça dépend des menus :
-Salade, viande blanche, purée, sauce tomate, soupe, gâteau
-Steak de légumes, haricots verts sauce tomate, soupe, fruit
Ca c'est la base, bien sûr, ça varie chaque jour, et y en a pluieurs (on se sert et on paye à la fin) mais en plus je prends un ou deux jus de fruit en boisson et au total, j'ai rarement pour plus d'un euro.
Lol le retour de MonBonheur sur VLR ?! :shock:
J'suis choquée là ...
Bref...
Pourquoi etre choquée ? Son compte n'etait jamais desactivité donc les modos n'ont pas vu son discours et son comportement comme assez abusive.....

De tout facon celle la n'est pas clair que ca soit MB ou une autre :roll:

Mais tant que les gens continuer à les alimenter ca va continuer..meilleur technique c'est de les ignorer
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.

Au début, on mange un peut n'importe quoi n'importe quand car on ne sait pas encore écouter son corps et qu'on doit dédramatiser le rapport qu'on a avec certains aliments, cependant, je peux t'assurer que l'équilibre on le trouve par soi-même. Il arrive de faire des crises de temps en temps, ça veut dire qu'on est encore du côté de la restriction et non de l'équilibre, c'est un chemin très long mais nécessaire, tu verras que ton corps ne te réclamera pas constamment des hamburger à 15h de l'après midi.

Comment t'es tu apperçu que tu avais ce problème ?

En partie grâce au forum puisque je le lisais et puis parce que mon poids oscillait entre +/- 5kg, j'avais un léger surpoids à l'époque et je ne voyais aucun changement, je croyais terriblement obèse, je connaissais mon IMC, comme toi j'ai commencé à prendre mes mesures pour autre chose que mes vêtements, j'ai commencé à m'imaginer des problèmes de santé et puis un jour j'ai fait une visite médicale où le médecin a voulu me peser et j'étais terrorisée et il m'a dit que j'avais un léger surpoids mais que j'étais loin de ce que j'imaginais.
J'ai pas eu de déclic à l'aide de quelqu'un, au contraire c'est ce qui a provoqué la dysmorphophobie... mais j'ai décidé un jour de prendre une photo de moi nue. Alors oui, il y a des parties de mon corps qui ne me plaisent pas et des défauts que j'ai pas imaginé, mais au moins ça te met face à la réalité.
J'avais des photos où j'avais l'air bouffie et volumineuse à cause d'un médicament et de la rétention d'eau, je m'empoisonnais sans le savoir, j'étais restée sur cette image de moi et je l'avais exagérée mentalement.

Enormément de personnes souffrent de dysmorphophobie.

Aller s'amuser dans la piscine, c'est bien de juin à septembre, mais là, c'est quand-même un peu tôt... Le but c'est pas de choper une pneumonie non plus...
Vu qu'il commence à faire moins froid, je vais reprendre le vélo, mais c'est pas vraiment du sport ça, mais ça fait quand-même marcher les cuisses.

Le sport n'a pas besoin d'être intensif ou de se passer lors d'un cours (ni d'être à la mode ou j'en passe) pour être du sport.
30 minutes de marche rapide par jour, c'est ce qu'il y a de meilleur, la natation aussi (piscine couverte, je ne vois pas le problème mais je peux comprendre ton choix).

Si tu fais du vélo, même sans aller très vite, c'est du sport. Ne t'impose pas un nombre d'heure par semaine, sinon c'est encore un travers (fréquent chez les personnes souffrant de TCA, au lieu de se faire vomir ou autre, on fait beaucoup de sport).

Le problème, c'est que je sais très bien qu'au psy, je lui dirais rien, donc ça ne servira pas à grand chose.

Je sais que ce n'est pas facile, il m'a fallu du temps pour parler à mon psy au début, mais il faut se forcer aussi, on a rien sans rien.
T'as besoin d'un coup de pied au cul et t'es la seule à pouvoir te le donner.

Et par rapport à la RA, je fais bien plus d'économies depuis que je me cuisine des plats qu'avant. Tu peux te faire plein de trucs sains sans pourrir ton budget (ok, parfois on prend du surgelé suivant le budget mais c'est pas mauvais pour la santé hein) et tu seras sûre de ne pas gaspiller.

Manger à l'extérieur, c'est encore possible, je l'ai fait à l'université ou quand je sortais avec des amis, tu vas pas te priver de resto et tu peux te faire un sandwich ou un plat au resto U et j'en passe quand tu en as besoin, mais ça tu l'aurais fait même sans la RA donc ça ne change rien au budget.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »