Sk8erGirl a écrit :Si la RA c'est de manger n'importe quoi n'importe quand, on peut retomber comment dans le travers ? Parce que ça me semble bizarre comme système.
Au début, on mange un peut n'importe quoi n'importe quand car on ne sait pas encore écouter son corps et qu'on doit dédramatiser le rapport qu'on a avec certains aliments, cependant, je peux t'assurer que l'équilibre on le trouve par soi-même. Il arrive de faire des crises de temps en temps, ça veut dire qu'on est encore du côté de la restriction et non de l'équilibre, c'est un chemin très long mais nécessaire, tu verras que ton corps ne te réclamera pas constamment des hamburger à 15h de l'après midi.
Comment t'es tu apperçu que tu avais ce problème ?
En partie grâce au forum puisque je le lisais et puis parce que mon poids oscillait entre +/- 5kg, j'avais un léger surpoids à l'époque et je ne voyais aucun changement, je croyais terriblement obèse, je connaissais mon IMC, comme toi j'ai commencé à prendre mes mesures pour autre chose que mes vêtements, j'ai commencé à m'imaginer des problèmes de santé et puis un jour j'ai fait une visite médicale où le médecin a voulu me peser et j'étais terrorisée et il m'a dit que j'avais un léger surpoids mais que j'étais loin de ce que j'imaginais.
J'ai pas eu de déclic à l'aide de quelqu'un, au contraire c'est ce qui a provoqué la dysmorphophobie... mais j'ai décidé un jour de prendre une photo de moi nue. Alors oui, il y a des parties de mon corps qui ne me plaisent pas et des défauts que j'ai pas imaginé, mais au moins ça te met face à la réalité.
J'avais des photos où j'avais l'air bouffie et volumineuse à cause d'un médicament et de la rétention d'eau, je m'empoisonnais sans le savoir, j'étais restée sur cette image de moi et je l'avais exagérée mentalement.
Enormément de personnes souffrent de dysmorphophobie.
Aller s'amuser dans la piscine, c'est bien de juin à septembre, mais là , c'est quand-même un peu tôt... Le but c'est pas de choper une pneumonie non plus...
Vu qu'il commence à faire moins froid, je vais reprendre le vélo, mais c'est pas vraiment du sport ça, mais ça fait quand-même marcher les cuisses.
Le sport n'a pas besoin d'être intensif ou de se passer lors d'un cours (ni d'être à la mode ou j'en passe) pour être du sport.
30 minutes de marche rapide par jour, c'est ce qu'il y a de meilleur, la natation aussi (piscine couverte, je ne vois pas le problème mais je peux comprendre ton choix).
Si tu fais du vélo, même sans aller très vite, c'est du sport. Ne t'impose pas un nombre d'heure par semaine, sinon c'est encore un travers (fréquent chez les personnes souffrant de TCA, au lieu de se faire vomir ou autre, on fait beaucoup de sport).
Le problème, c'est que je sais très bien qu'au psy, je lui dirais rien, donc ça ne servira pas à grand chose.
Je sais que ce n'est pas facile, il m'a fallu du temps pour parler à mon psy au début, mais il faut se forcer aussi, on a rien sans rien.
T'as besoin d'un coup de pied au cul et t'es la seule à pouvoir te le donner.
Et par rapport à la RA, je fais bien plus d'économies depuis que je me cuisine des plats qu'avant. Tu peux te faire plein de trucs sains sans pourrir ton budget (ok, parfois on prend du surgelé suivant le budget mais c'est pas mauvais pour la santé hein) et tu seras sûre de ne pas gaspiller.
Manger à l'extérieur, c'est encore possible, je l'ai fait à l'université ou quand je sortais avec des amis, tu vas pas te priver de resto et tu peux te faire un sandwich ou un plat au resto U et j'en passe quand tu en as besoin, mais ça tu l'aurais fait même sans la RA donc ça ne change rien au budget.