? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Parce que c'est la religion dans laquelle j'ai grandi. J'ai pu observer beaucoup de bêtise, d'hypocrisie, de cruauté, d'horreur et je n'y associe strictement rien de positif.

Pareil que toi... Dommage de se cacher derrière un dieu pour faire du mal :roll:
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
je me défini comme agnostique, en ce sens que je ne suis pas un garçon fermé.
je veux bien croire en une force supérieure dans l'univers, mais je pense que la réponse à cette question ne se trouve dans aucune des religions que l'on nous propose.
si je me souviens bien de mes lectures la plus ancienne mention d'une religion cite un homme, NIMROD, qui, plus puissant que les autres, s'est élevé au dessus de ses pairs en se désignant comme divin.
il plaça une tête de taureau sur sa tête, symbole de sa puissance, et donna naissance au culte de BAAL.
la première des religions serait donc une supercherie...
et les autres n'ont rien à lui envier, au vu des massacres et des malheurs qu'elles ont de tous temps provoqués.
pour moi la religion n'est qu'un moyen comme un autre de contrôler les foules et de les dominer, un symbole de pouvoir.
d'ailleurs, dans toutes les bonnes familles il était de bon ton il n'y a pas si longtemps encore, de destiner un fils aux affaires, un autre à l'armée et encore un autre au clergé...
pour moi la religion qui remporte le pompon de l'escroquerie est le christianisme : c'est l'empereur constantin qui l'a créé, à une époque où l'empire romain souffrait de divisions internes en raison de son immensité et recouvrait de nombreuses langues et croyances.
si Rome parvint à imposer le latin, il en fut autrement pour la religion, d'où l'idée brillante de constantin de créer une religion commune à l'empire.
il ne pouvait imposer le panthéon romain, symbole de l’oppresseur et eu l'idée de créer une religion à Dieu unique, bien plus simple à enseigner.
le terreau de cette dernière était tout trouvé puisque la croyance en Jésus Christ et son message d'amour et de tolérance était très prisée dans l'empire.
au concile de nicé, en l'an 400, constantin créa donc le christianisme, alors que les adeptes de la "secte des judéens" ou "la secte des nazaréens" étaient jusqu'alors décimés dans les arènes...
ainsi fut créée la première religion d'état, patchwork de croyance diverses répandues dans l'empire avec comme base forte Jésus Christ.
exemple frappant de ce patchwork : la croix sur laquelle JC est sensé avoir été crucifié. des illustrations montrant d'autres mises à mort de l'époque montrent les suppliciés cloués à des poteaux, non des croix. en fait la base en "T" de la croix a été "empruntée" à la religion babylonienne dans laquelle elle symbolisait l'immortalité de l'âme.
constantin avait vraiment une équipe marketing de premier ordre...!!
assez cartésien dans l'âme je ne me peux donc me reconnaitre
dans cette croyance et par extension dans aucune de nos religions.
je terminerai en citant woody allen : "si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse"
Le premier Concile de Nicée c'est en l'an 325 ;)
Il y en a eu un second mais me souviens plus de la date exacte,au 8eme siècle ^^
Constantin s'est converti sur son lit de mort,le christianisme existait déjà.
Bref...
oui mais c'est lui qui l'avait créé !!
il y croyait tellement qu'il ne s'y est converti qu'à la toute fin...
santana911 a écrit :je me défini comme agnostique, en ce sens que je ne suis pas un garçon fermé.
je veux bien croire en une force supérieure dans l'univers, mais je pense que la réponse à cette question ne se trouve dans aucune des religions que l'on nous propose.
si je me souviens bien de mes lectures la plus ancienne mention d'une religion cite un homme, NIMROD, qui, plus puissant que les autres, s'est élevé au dessus de ses pairs en se désignant comme divin.
il plaça une tête de taureau sur sa tête, symbole de sa puissance, et donna naissance au culte de BAAL.
la première des religions serait donc une supercherie...
et les autres n'ont rien à lui envier, au vu des massacres et des malheurs qu'elles ont de tous temps provoqués.
pour moi la religion n'est qu'un moyen comme un autre de contrôler les foules et de les dominer, un symbole de pouvoir.
d'ailleurs, dans toutes les bonnes familles il était de bon ton il n'y a pas si longtemps encore, de destiner un fils aux affaires, un autre à l'armée et encore un autre au clergé...
pour moi la religion qui remporte le pompon de l'escroquerie est le christianisme : c'est l'empereur constantin qui l'a créé, à une époque où l'empire romain souffrait de divisions internes en raison de son immensité et recouvrait de nombreuses langues et croyances.
si Rome parvint à imposer le latin, il en fut autrement pour la religion, d'où l'idée brillante de constantin de créer une religion commune à l'empire.
il ne pouvait imposer le panthéon romain, symbole de l’oppresseur et eu l'idée de créer une religion à Dieu unique, bien plus simple à enseigner.
le terreau de cette dernière était tout trouvé puisque la croyance en Jésus Christ et son message d'amour et de tolérance était très prisée dans l'empire.
au concile de nicé, en l'an 400, constantin créa donc le christianisme, alors que les adeptes de la "secte des judéens" ou "la secte des nazaréens" étaient jusqu'alors décimés dans les arènes...
ainsi fut créée la première religion d'état, patchwork de croyance diverses répandues dans l'empire avec comme base forte Jésus Christ.
exemple frappant de ce patchwork : la croix sur laquelle JC est sensé avoir été crucifié. des illustrations montrant d'autres mises à mort de l'époque montrent les suppliciés cloués à des poteaux, non des croix. en fait la base en "T" de la croix a été "empruntée" à la religion babylonienne dans laquelle elle symbolisait l'immortalité de l'âme.
constantin avait vraiment une équipe marketing de premier ordre...!!
assez cartésien dans l'âme je ne me peux donc me reconnaitre
dans cette croyance et par extension dans aucune de nos religions.
je terminerai en citant woody allen : "si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse"
Plusieurs milliers d'années d'existence et pas une seule preuve concrète (parce que non, je ne ressens pas la chaleur de Dieu à mes cotés toute le journée comme essayent de faire croire certains pretres, je parle bien de preuve concrète). Et après un pretres de Paris se permet de parler de supercherie en évoquant le mariage gay.
En tant que wiccane je peux te dire que dans une foi sans clergé et sans intermédiaire, tu ressens la force et l'amour de Mère Déesse au quotidien, à travers la nature et différents éléments :)
un sage contemporain, Amin MAALOUF, a écrit : " celui qui refuse de voir Dieu dans les images qu'on lui présente est parfois plus proche qu'un autre de la vraie image de Dieu ".
voilà qui ravit l’indécrottable agnostique que je suis.
C'était à mon intention?
pas spécialement mais ça peut.
si j'ai bien compris la religion wicanne est plus proche des forces élémentales, tendance chamanique.
c'est une approche différente des autres religions et ça a au moins le mérite d'exister et je suis assez fan de toute démarche non-conformiste.
C'est un peu plus compliqué que ça (nous respectons et employons les forces élémentales, mais la Triple Déesse est quand même la figure principale et nous suivons ses sègles, comme la Charge, le non nuire et le Triple Retour), mais bon, merci je pense... Et nous ne cherchons pas le non conformisme, plutôt qu'on nous reconnaisse comme une religion à part entière et respectable ( ce qui est le cas aux Etats Unis et en Angleterre)
Je suis croyante et chaque jour me renforce dans ma foi.
MERCI DE LIRE
vends lot de 18 places UGC petit prix me contacter en MP
cheque uniquement
JE NE PRENDS PAS PAYPAL PAS DE MESURE
AUCUN ECHANGES

ENVOI UNIQUEMENT EN SUIVI!!!
Je ne relance PLUS par mp merci de verifier sur les posts vos options
lafindetout a écrit :Je suis croyante et chaque jour me renforce dans ma foi.

J'ai énormément était choqué par certains propos tenus ici . Il conviendrait avant de donner des jugements de valeurs de s'informer avant de croire n'importe quelle idiotie lu sur x site internet, émission TV ou JT

On nous dit ce qu'on aimerait nous faire croire aprés il faut aller au dela et essayer d'en savoir plus.

Par ailleurs, l'intégrisme est partout et pas seulement dans les religions!
MERCI DE LIRE
cheque uniquement
AUCUN ECHANGES

lafindetout a écrit :J'ai énormément était choqué par certains propos tenus ici .

Comme quoi par exemple?
:)
Don't sweat the small stuff.
Je préfère même pas en parler car ca va finir en clash c'est certains.
MERCI DE LIRE
cheque uniquement
AUCUN ECHANGES

Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »