? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
stellanoune a écrit :Ici dès qu'on dit quelque chose qui n'est pas en accord avec "vive les rondes" on est rejeté !
Un forum c'est pour s'exprimer non ?

ben non justement. au risque de me répéter, ta liberté d'expression s'arrête là ou commence celle des autres, et elle est bridée par les règles établie par chaque forum dans lequel chacun s'inscrit. ça s'appelle la charte tu l'as lue non en t'inscrivant? nan? vas jeter un oeil alors...

mais bon ces temps ci la charte on s'en balance hein..
parlons régime, jurons et insultons à tous va.. bref éclatons nous..
p'*in ça m'énerve ça..
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
stellanoune a écrit :Ici dès qu'on dit quelque chose qui n'est pas en accord avec "vive les rondes" on est rejeté !
Un forum c'est pour s'exprimer non ?

Non, si tu dis quelque chose qui n'est pas en accord avec la charte que tu as accepté lors de ton inscription, on te le dit. C'est différent. ;)

Perso, je n'adhère pas à tout ici, mais je respecte le plus possible les autres en respectant les règles établies sur le forum.

S'il y a des sujets avec lesquels je suis en total désaccord, je les évite ! Et si je veux parler de sujets "interdits" par la charte, je le fais ailleurs par respect pour les autres vlriens. ;)

Tu ne peux pas demander aux membres d'un forum anti-régime de venir pleurer sur ton épaule quand tu parles de ton régime en cours. Cela me semble compréhensible. ;)

Maintenant on te le redit sans agressivité, ni rien :) : respectes la charte, c'est à dire tu ne parles ni régime, ni perte de poids ici. ;)

Voilà ! :D
stellanoune a écrit :
princessezelda a écrit :C'est si horrible de vouloir être mince, de croire au régime, d'avoir encore cet espoir :cry:

Ben non c'est pas horrible, mais ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que pendant que tu vis dans l'espoir du lendemain, tu passes à côté de ta vie de maintenant. Je sais très bien ce que tu ressens, je l'ai vécu aussi. J'ai gardé des cartons de fringues trop petites, en me disant "ça m'ira à nouveau quand j'aurais maigri". J'ai vécu des années boudinées dans mes jeans trop petits et je n'achetai quasiment pas de fringues parce que quand même c'est con, je vais maigrir, ça ne m'ira plus, donc jean + tshirt informes, super féminin, mais c'est pas grave, ça ne va pas durer. Puis j'en ai eu marre, je me suis mesurée dans tous les sens, j'ai acheté des fringues à ma taille (donc dans lesquelles je suis bien, donc dans lesquelles j'ai l'air bien!), j'ai bazardé tout le reste parce que j'ai compris que si un jour je maigris j'aurai sans doute largement plus envie de fringues neuves. Et maintenant je ne vis plus dans l'attente du jour hypothétique où je vais maigrir, je vis aujourd'hui. Je ne fais rien pour maigrir, je fais une RA bricolée à ma façon pour essayer de ne plus grossir (ça marche), j'ai largement suffisamment d'occupations et de plaisirs dans ma vie pour que la question du chiffre sur la balance soit très très bas sur la liste des priorités.

Sibell a écrit : De votre côté, c'est dur d'assimiler, qu'il y a des gens qui ne peuvent pas s'accepter avec des kilos en trop!

Mais tu penses que ça vient d'où, cette impossibilité d'acceptation? Et surtout, qu'est ce qu'on peut faire ici sur VLR pour quelqu'un qui refuse de s'accepter telle qu'elle est? C'est quand même la base de la philosophie du site, l'acceptation de soi. Evidemment qu'une fille mal dans sa peau et mal avec ses kilos a sa place ici, mais il faut quand même qu'il y ait un minimum d'envie d'évoluer, ou un besoin que ça aille mieux... On peut accompagner sur le chemin (qui est long et pas facile), mais il faut avoir un minimum l'envie de le prendre, ce chemin, ou au moins d'essayer... Parce que si c'est juste pour dire (et redire et redire et redire) que tous ces kilos c'est horrible et monstrueux et que vraiment la vie est impossible avec ses kilos, et que tout ce qu'on peut dire (et redire et redire et redire) pour essayer de faire changer cette opinion rentre par une oreille pour sortir par l'autre, alors franchement, qu'est ce que ça vient faire sur VLR, à la longue? Il y a des problèmes qui ne peuvent pas trouver de solutions sur un forum internet, faut voir avec des professionnels.

Ninami a écrit :Après on est sur un site qui prône l'acceptation de soit avec nos qualités et nos défaut, et les conseils qu'on peut trouver peuvent aider quand même à evoluer sur d'autres plans (j'en suis sûr à 100%) C'est impossible de venir ici et de ne pas trouver quelque chose qui ne fasse pas un minimum de positif en soi :D . Donc là, je rejoint Cocagne, on ne peut pas faire boulet comme une merde les conseils de quelqu'un qui sait ce que c'est de souffrir atrocement soit disant parce qu'on souffre. Il faut savoir en tirer quelque chose, il faut en tenir compte pour tenter d'évoluer quand même.

Merci Ninami parce que tu es justement l'image vivante de la fille qui est arrivée avec tous ses complexes et qui a réussi à garder un peu de ce qu'elle a lu entre ses deux oreilles! ;) Même si je vois bien que tout est loin d'être réglé pour toi, au moins j'ai l'impression que tu as vraiment assimilé tout ce qu'on a pu te dire sur VLR et que tu as beaucoup évolué dans ce que tu écris. :kiss:
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
princessezelda a écrit :J'espère vraiment que tu fais partie des personnes qui ne reprennent pas le poids perdu et je le dis sincérement et sans agressivité.

Comme je l'ai dit plusieurs fois ma meilleure amie n'a jamais repris ses 25 kilos perdus il y a 15 ans.

C'est difficile cette situation. D'un côté moi je me suis inscrite sur ce forum quand j'avais déjà parcouru une grande réflexion et compris que je ferais par partie des 5 % qui ne reprennent pas et décidé d'être heureuse quand même, certainement mes écrits auraient été différents si j'y avais participé à l'époque ou je ne m'assumais.

J'ai tellement aimé trouver un site qui me corresponde. Mais je n'ai pas oublié ce que j'étais avant.

Dans le fond j'aimerais que rossia, stellanoune, nvdom et une autre si elle se sent concernée me dise ce qu'elle aimerait entendre en fait ? Cela pourrait être intéressant et constructif que vous développiez et qu'on puisse en débatre ?

Pour répondre à ton message bien sur j’espère ne jamais reprendre, mais je dois dire que depuis ma perte, mon rapport à la nourriture à complètement changé, je n’ai plus besoin de manger pour me sentir mieux, parce mon corps ayant changé, mes complexes sont partis et mon rapport aux autres en a été profondément modifié..
La seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir minci plus tôt, quand je pense à toutes les années que j’ai passé à me « forcer à vivre » pour reprendre l’expression que j’ai lu ici alors que j’aurai pu les employer à mincir je le regrette amèrement. Et ça me fait beaucoup de peine quand je lis des messages comme ceux de Nikouette (je crois que c’est le bon pseudo) et surtout Rossia dans « relativiser » qui dit tout faire avec un nœud à l’estomac (je n’ai plus la phrase exacte en tète). Je pense qu’il faut arriver un moment ou il faut admettre qu’on arrivera pas à s’accepter point.

Après par rapport à ce que j’aimerai entendre je ne sais pas trop quoi te dire , je n’étais pas venue dans l’idée de mon poids d’avant parce que mes problèmes liés à cette période , toute l’obsession qui s’y rattachait c’est loin tout ça ..mais quand je lis l’intolérance de certaines ça me hérisse, et je n’ai pas pu m’empêcher de répondre :?

Après je n’ai jamais prétendu vouloir changer l’esprit du forum ou tuer vlr
Nvdoum, je suis heureuse que ton rapport à la nourriture ait changé c'est très positif et je suis contente pour toi et tu as fait un grand chemin que peut-être tu aurais pu réussir sans maigrir, on ne sait pas, j'ai aucun problème avec le fait que depuis ta perte tu te sentes beaucoup mieux.

Mais il reste quand même le problème de la charte, de la philosophie de vlr et je pense qu'il y a beaucoup de monde qui y est très attaché. De mon point de vue, on ne dit pas des choses "méchantes" mais quelque fois le ton est un peu dur mais la vie est faite de choses dures et quelque fois on avance ou pas. Pour moi le forum est un endroit à part, car il existe d'autres types de forum ou la philosophie est différente. Si tu y restes c'est que quelque part tu t'y sens bien.

Dans un autre forum qui serait à pousser les gens au régime pour qu'ils se sentent mieux dans leur peau, je ne m'y sentirais pas bien mais c'est très personnel, je ne sais plus laquelle d'entre vous a dit mais c'est très parlant, c'est comme si tu vas sur un forum de végétarien et que tu dis: " vous êtes nuls de ne pas manger de viande, sans viande votre vie est foutue car il vous manquera quelque chose etc.." Si tu vas sur le même forum et tu dis : "personnellement je me sens mal si je ne mange pas de viande donc je suis obligée d'en manger mais je ne vous juge pas et je ne veux pas vous convaincre d'en manger" c'est quand même différent non ?

De plus les personnes qui se font un peu agresser c'est tjs des personnes qui ont dépassé les bornes dans leur manière de parler et qui ont été excessives. J'ai lu plein de post ou des filles (des gars aussi) on pu parler de leur mal-être et ou ils ont reçu une écoute, donc je redis ce que j'ai dis la souffrance n'excuses pas tout car la personne qui souffre n'a pas le monopole de la souffrance.

;)
*gurgle respire un bon coup*

rappeler les règles de la charte n'est pas un signe d'intolérance. quand on veut intégrer un groupe virtuel, on doit s'engager à respecter les règles dudit groupe et si on y adhère pas, on va voir ailleurs si on y est c'est tout simple. personne ne vous oblige à adhérer à quelque chose qui ne vous convient pas.

depuis votre inscription à toi et à tes copines (qui se reconnaitront j'en suis sûre...), vous n'arrêtez pas, posts après post, de persister dans le hors charte, à coup d'insultes détournées, de mépris, de maladresses (peut être?) et de propos chocs qui forcément font réagir les membres de ce forum, moi en premier. on est des monstres avec quelques kilos de trop, il est préférable d'être handicapé qu'être gros (faut il être intelligent pour penser ce genre de trucs quand même...bref), et maintenant on est hypocrites..et j'ai du en oublier dans le lot j'ai pas de mémoire... ce n'est qu'une succession de posts de même genre à haute valeur trollesque de caliméro (et ouai non seulement je persiste aussi, mais je signe)...et je trouve la modération bien laxiste ces derniers temps, il y a peu vous n'auriez pas fait long feu ici.

vous ne pensez pas une seule seconde aux gens qui viennent ici mal dans leur peau et qui trouvent sur vlr un ilôt de tranquillité, un endroit où on se sent comme tout le monde, et où on trouve des solutions pour apprendre à s'aimer mieux et à faire changer le regard des gens sur nous...vous ne pensez pas une seule seconde qu'ici, d'autres ont des problèmes qui mettent leur vie en jeu et doivent apprendre à vivre avec parce qu'ils n'ont pas le choix, ça vous dépasse tout ça... tout ce que vous voyez, c'est vos pauvres petits kilos en trop, la taille de jean que vous avez pris et qui vous donne des envies de suicide et le dernier régime à la mode qui doit marcher-super-du-tonnerre... c'est plus de la subjectivité à ce stade, c'est carrément de la niaiserie.
et vous parlez de tolérance? de quantification de la douleur et de mal-être? pff vous ne savez même pas de quoi vous parlez...

je vous parle avec le même mépris dont vous faites preuve envers nous tous en général, envers tous les gros que nous sommes et qui essayent de s'accepter chaque jour, qui vivent heureux malgré tout, qui voient le verre à moitié plein et pas à moitié vide.

j'ai fait des efforts, j'ai essayé de vous expliquer ici ou en mp qu'il y a d'autres manières de voir les choses, d'autres choix possibles de vie pour être heureux, mais vous ne voulez rien entendre... soit.

je n'aime pas votre état d'esprit, je n'aime pas votre manière de considérer les gros comme de la merde, et je n'aime pas votre égocentrisme larmoyant. on sera jamais copines ça c'est sûr.

maintenant, je vais m'arrêter là. parce que franchement ça commence à bien faire ces histoires. je lâche l'affaire ça suffit. avec un peu de chance ça sera mes propos qui seront censurés et moi qui serait bannie, vous serez tranquilles!! pfff zut à la fin!

:arrow: :arrow:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
=D> =D> =D>

Je note en tout cas qu'elle a exprimé tout haut ce qui fait bouillir ces derniers temps un certain nombre d'entre nous à la lecture des posts de certains nouvelles inscrites.

Après pour le ton employé, elle est comme ça la Gurgle,on la connait assez maintenant :D

"fallait pas la fâcher, la Gurgle, fallait pas! :lol: "
anciennement T r i s s s
trisss a écrit :=D> =D> =D>

Je note en tout cas qu'elle a exprimé tout haut ce qui fait bouillir ces derniers temps un certain nombre d'entre nous à la lecture des posts de certains nouvelles inscrites.

Après pour le ton employé, elle est comme ça la Gurgle,on la connait assez maintenant :D

"fallait pas la fâcher, la Gurgle, fallait pas! :lol: "

:lol:

Même moi, sur ce coup là, je suis d'accord avec Gurgle. Croyez moi, c'est un critère plus que fiable pour dire que vous exagérez franchement, toutes les 3.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
En mode je vais me faire des amies mais !

RESPECTEZ LA CHARTE !

Y a pas un modo ou un admin pour le supprimer ce topic ?????

Vous êtes hors charte, vous manquez de respect à l'ensemble des vlriens ! Ca suffit ! :evil:
c'est pas ce topic qu'il faut supprimer mais 2-3 membres ....
...And shes buying a stairway to heaven....
gurgle a écrit :*gurgle respire un bon coup*

rappeler les règles de la charte n'est pas un signe d'intolérance. quand on veut intégrer un groupe virtuel, on doit s'engager à respecter les règles dudit groupe et si on y adhère pas, on va voir ailleurs si on y est c'est tout simple. personne ne vous oblige à adhérer à quelque chose qui ne vous convient pas.

depuis votre inscription à toi et à tes copines (qui se reconnaitront j'en suis sûre...), vous n'arrêtez pas, posts après post, de persister dans le hors charte, à coup d'insultes détournées, de mépris, de maladresses (peut être?) et de propos chocs qui forcément font réagir les membres de ce forum, moi en premier. on est des monstres avec quelques kilos de trop, il est préférable d'être handicapé qu'être gros (faut il être intelligent pour penser ce genre de trucs quand même...bref), et maintenant on est hypocrites..et j'ai du en oublier dans le lot j'ai pas de mémoire... ce n'est qu'une succession de posts de même genre à haute valeur trollesque de caliméro (et ouai non seulement je persiste aussi, mais je signe)...et je trouve la modération bien laxiste ces derniers temps, il y a peu vous n'auriez pas fait long feu ici.

vous ne pensez pas une seule seconde aux gens qui viennent ici mal dans leur peau et qui trouvent sur vlr un ilôt de tranquillité, un endroit où on se sent comme tout le monde, et où on trouve des solutions pour apprendre à s'aimer mieux et à faire changer le regard des gens sur nous...vous ne pensez pas une seule seconde qu'ici, d'autres ont des problèmes qui mettent leur vie en jeu et doivent apprendre à vivre avec parce qu'ils n'ont pas le choix, ça vous dépasse tout ça... tout ce que vous voyez, c'est vos pauvres petits kilos en trop, la taille de jean que vous avez pris et qui vous donne des envies de suicide et le dernier régime à la mode qui doit marcher-super-du-tonnerre... c'est plus de la subjectivité à ce stade, c'est carrément de la niaiserie.
et vous parlez de tolérance? de quantification de la douleur et de mal-être? pff vous ne savez même pas de quoi vous parlez...

je vous parle avec le même mépris dont vous faites preuve envers nous tous en général, envers tous les gros que nous sommes et qui essayent de s'accepter chaque jour, qui vivent heureux malgré tout, qui voient le verre à moitié plein et pas à moitié vide.

j'ai fait des efforts, j'ai essayé de vous expliquer ici ou en mp qu'il y a d'autres manières de voir les choses, d'autres choix possibles de vie pour être heureux, mais vous ne voulez rien entendre... soit.

je n'aime pas votre état d'esprit, je n'aime pas votre manière de considérer les gros comme de la merde, et je n'aime pas votre égocentrisme larmoyant. on sera jamais copines ça c'est sûr.

maintenant, je vais m'arrêter là. parce que franchement ça commence à bien faire ces histoires. je lâche l'affaire ça suffit. avec un peu de chance ça sera mes propos qui seront censurés et moi qui serait bannie, vous serez tranquilles!! pfff zut à la fin!

Je vais te répondre une dernière fois (tu vas me détester encore plus mais bon il me semble que le post m’est adressé) je n’ai jamais été méprisante ou moqueuse avec les rond, je ne les ai jamais traités d’hypocrites relis mes posts tu verras. Je n’apprécie pas que l’on m’attaque pour ce qu’on dit les autres. D’ailleurs je n’ai pas de « copines « ici je n’ai rencontre personne en vrai.
Quand je suis venue ici je n’avais même pas prévu de débattre du poids ..mais je ne vais pas mentir en disant que je m’aimais ronde que je trouvais ça beau etc..alors que ce n’était pas le cas.

Mais quand je lis des gens comme toi je suis désolé je ne peux pas m’en empêcher, je regrette mais tu analyses le parcours des autres uniquement avec ton propre vécu (et ne me dis pas le contraire), parce que toi tu as réussi à t’accepter tout le monde devrait y arriver, et juste après avoir lu quelques posts en plus…et celles qui n’arrivent pas sont forcément moins courageuses (mais peut être que je suis moins courageuse) c’est aussi intolérant qu’une personne ne s’acceptant pas traitant les autres d’hypocrites…et de traiter les personnes qui ont lancé un post ou elles expriment leurs souffrances de troll je trouve ça vraiment méprisant et manquant de compassion. Je n’ai pas parlé non plus de quantification de la douleur.
Je suis sure qu’il y a des personnes qui n’osent même plus exprimer leurs souffrance à cause de gens comme toi.

On sait que certaines personnes arrivent à vivre heureuses avec leurs kilos mais ce n’est pas vrai pour tout le monde. Tu trouveras des dizaines de forum ou des tats de femmes racontent leur mal-être dus à leurs poids, et d’autres l’amélioration qu’a été pour elles leurs pertes de poids.
Apres tu as raison ce forum est anti-régime et je n’ai jamais encouragé qui que ce soit à faire un régime
Non, c'est toi qui manque de respect à tout le monde ici. Tu as signé une charte en t'inscrivant, alors respecte la ! Si ça te déplait, tu vas sur ces fameux forums dont tu nous parle. Point barre.

Tu ne veux pas comprendre, c'est TON problème. Maintenant, tu te tiens à la charte point barre aussi.

Gurgle réagit mais ça n'est pas la seule. Après 7 pages de calimérotages, où pas mal de monde t'explique en long en large et en travers que tu ne peux pas parler de régime ici, tu nous ressorts le même refrain.

Eh bien ton intolérance et on manque de respect vis à vis des autres membres commence à bien faire ! :evil:
gurgle a écrit :*gurgle respire un bon coup*

=D> =D> =D>

Merci Gurgle !

On a beau essayer d'expliquer qu'on ne rejette pas les gens qui n'arrivent pas à s'accepter mais ceux qui ne veulent pas s'accepter et qui ont des propos contraires à la charte, on est des grandes vilaines méchantes intolérantes.

Heureusement qu'il y a des personnes comme Ninami, pour donner un seul exemple, qui ne sont pas au bout du chemin, ok, mais qui lisent ce qu'on leur écrit, qui profitent de nos expériences pour réfléchir, avancer doucement doucement vers un mieux-être et un mieux-vivre. Et même si, à terme, ces personnes-là passent par une perte de poids, on aura quand même gagné (et elles aussi, surtout) si elles parviennent à vivre l'instant présent en cessant de se faire du mal et si elles parviennent à se voir comme des êtres humains et non plus comme un poids sur une balance. Alors rien que pour ces personnes-là on ne va quand même pas baisser les bras. Mais quand même... Ça met en boule de lire des choses pareilles.
Soyons dans l'énorme...
NvDoum a écrit :mais je ne vais pas mentir en disant que je m’aimais ronde que je trouvais ça beau etc..alors que ce n’était pas le cas.

Je ne sais pas si le post de Gurgle (avec lequel je suis aussi d'accord, en fait) t'était spécialement adressé, je trouve pour ma part que tu fais parfois preuve de mesure et que tes messages sont argumentés, c'est agréable. Par contre je voudrais encore une fois rappeler qu'on n'essaye pas de dire ici que être ronde c'est forcément magnifique et grandiose et que la graisse c'est beau. On dit juste que ça n'est pas l'horreur non plus.

NvDoum a écrit :On sait que certaines personnes arrivent à vivre heureuses avec leurs kilos mais ce n’est pas vrai pour tout le monde. Tu trouveras des dizaines de forum ou des tats de femmes racontent leur mal-être dus à leurs poids, et d’autres l’amélioration qu’a été pour elles leurs pertes de poids.

Ben alors pourquoi venir ici dans ce cas, si il y a tellement d'autres endroits qui correspondront mieux? Vive les rondes c'est un forum de size acceptance, un forum pour apprendre à être bien dans son corps et dans sa tête quel que soit son poids. Si ça n'est pas de ça dont on a envie (et on a tout à fait le droit), pourquoi venir ici?
Je peux tout à fait comprendre qu'il y a des filles pour qui c'est insupportable d'avoir pris du poids et qui se trouvent atroces et indignes d'amour et qui imaginent qu'être mince va leur apporter le bonheur (je trouve ça super triste, mais je comprends). Mais par contre, ce n'est pas ici qu'on pourra les aider.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Nvdoum dans ton message tu retournes la culpabilité en accusant des personnes depuis longtemps sur le forum d'intolérance face à des nouvelles inscrites qui ne respectent pas la charte et envers qui pas mal ont eu des réponses extremement patientes, tu ne crois pas que tu exagères un peu là?
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »