? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi aussi tout cke je vois qui me fait envie..et/ou que javias préféré ne pas manger tel ou tel jour...par exemple un midi je me suis dit nan jvai pas manger des spagetti(a midi je ne mange que des repas micronde) et ben kan jai une crise souvent je mange cke le plat que javais delaissé pour un autre...

mais sa commence souvent par une envie de chocolat...et apres tout cki me passe dans la tete ou devant les yx...maintenant sa doit faire une semaine que je sais cke jai et tout les jours une crise...j'en peux plus... comment fair?(je sais jai deja demander sa ailleur mais jsuis vraiment perdu la)...

jai beau vouloir et avoir la motivation pour la ra mais mes crises sont la..juste maintenant jen pouvais plu jai fondu en larme et voulu vomir ..pourtant je sais les conséquence mais jen peux plus de manger autant..je me suis jms fais vomir sauf 1 fois mais sa a pas marché tout comme aujourd'hui... jen peux plus
les crises sont bien passées chez moi, maintenant, rien de comparable avec quand j'étais étudiante: aujourd'hui, ne ne peux pas jeter la bouffe, et je grignotte parfois, mais bon, j'arrive à m'occupper, et ça passe.

Comme je mangeais en cachette, c'était:
des paquets de biscuits, des fruits secs, des carottes (parce que je pouvais en piquer sans qu'on me dise rien), biscottes, lait, céréales direct dans le paquet, coca, yaourts, sucre pur ou dilué dans un fond d'eau: je faisais une sorte de sirop trés épais que je buvais ensuite pur, même chose mais avec du chocolat en poudre de petit dej: je faisais une sorte de patte à tartiner que je mangeais pure, du pain congelé (yep, le microonde, ça faisait du bruit, c'était plus discret, donc je mangeais des bouts de baguettes congelés directement), des fruits type abricots, cerises, des morceaux de sucre, gateaux aperos, fromage etc, le tout à m'en faire péter le ventre.

Ensuite, je rachetais ce que je pouvais pour que ça ne se voit pas.
c'est dingue en fait ce que je trouvais à manger pour me remplir.
Mes premiers souvenirs de ce "gavage", ça remonte à mon primaire, en CE2, CM1, je pense: je me souviens que la nuit, je sortais de mon lit pendant que mes parents regardaient la tv pour aller piquer des figues séchées que ma grand-mère nous donnait. Déjà à cette époque, j'avais honte d'être grosse, et je me souviens de ma mère en CE1 qui disait à la mère de ma meilleure amie qu'on était toutes deux des filles plus grandes et plus "costaudes" que la moyenne, ou qui me disait de prendre exemple sur une petite voisine, une stéphanie, qui était toute fine...
bah moi je mange tout et n'importe quoi pendant mes crises.du sucré,du salé et même les 2à la fois des fois!je fais même pas attention à ce que je mange!

par exemple,aujourd'hui grosse crise après 3jours de self control... :cry:
mon chéri,pendant qu'on faisait les courses,tout plein de bonnes attentions,me dit "tiens chérie,pour une fois,achète toi un paquet de pims,ça fait tellement longtemps que t'en a envie!en plus ça fait plusieurs jours que t'as pas fait de crises,t'arriveras à te contrôler".aïe la boulette!

arrivée à la maison,j'ai bouffé la moitié du paquet (pour lui laissé l'autre moitié quand même!),500g de maïs grillé,la moitié d'un gros gâteau poire-amandes que j'ai fait pour faire plaisir à mon chéri,et de la brioche... :oops:
ah!j'oubliais,plusieurs fourchettes de pâtes au citron aussi... :oops:

voilà,je crois que ça donne une bonne idée de ce que je manges pendant mes crises.
désolée de m'être un peu étendue sur le sujet mais maintenant je me sens très mal,ballonée et très coupable... :cry: j'aimerais tant que ça s'arrête...
désolée de vous avoir saôulées avec ma vie...
Moi en ce moment je suis au plus fort de mes crises, et c'est vraiment du n'importe quoi :roll: :roll: :roll:
Pour preuve j'ai pris 6 kilos en deux semaines avec ces ptin de crises à la.... *** :twisted: excusez moi je m'emporte :?
ben moi cé du sucré, et quand ça va pas, je vais au supermarché, j'achète du sucré essentiellement (paquet de bonbon, chocolat, glace, enfin plein de trucs possibles :x ) et je m'empiffre devant la télé... et quand j'ai l'estomac explosé je chiale comme pas possible... j'ai fait ça presque tous les soirs pendant deux semaines, bonjour la cata... jamais fait autant... mais g des ptits soucis en ce moment, alors je compense :evil:
mais là cé terminé, marre de faire n'importe quoi, de m'auto détruire alors maintenant à la diette !
moi aussi j'ai un peu honte d'en parler :oops: mais ça fait "du bien" de voir que je suis pas seule (même si ça me réjouit pas bien entendu de voir d'autres personnes tristes) :?
Si y'en a qui veulent en discuter plus ou qui cherchent à s'en sortir et ont besoin de réconfort, n'hésitez pas envoyez moi un MP... :kiss:
Cette semaine ça a été l'orgie ! Entre la raclette, le fromage fondu en tous genre et à toute heure, les bonbons, le chocolat.

Le pire je crois c'est que je m'en rends compte quand je vide mes poubelles. Là, je vois tout ce que j'ai avalé et et jeté et je prends peur... J'avais 3 poubelles remplies d'emballages de bouffe.. Quelle honte !!!!
Je ne suis pas hyperphage ou boulimique mais je mange:
Barre de céréales
Kinder
Smarties
Viennoiseries
Patisseries
etc..
toujours quand je m'ennuie, le stress, angoisse ou meme quand j'ai pas faim
Je croise les doigts parce-qu'une crise, ça fait un moment que je n'en ai pas fait.
Le pire du pire, c'était en cité U et en Espagne.
J'étais à la maison, quand soudain (enfin pas si soudainement, ça me taraudait depuis 1 ou 2 bonnes heures, mais le déclic "je passe à l'action" se faisait très brusquement, violemment même) je me levait, prenait mon sac et filait au supermarché du coin. Là, j'achetais nutella, baguette, donuts, saucisson, chips, jambon crû, camembert, tablettes de chocolat, glace, etc, etc...
J'en avais pour une fortune à chaque fois ; dans les pires périodes je dépensais 50 euros par jours presques tous les jours (tu m'étonnes que je n'avais pas une thune!).
Pendant tout le temps où je faisais mes achats, j'étais en mode "robot" : je ne contrôlais rien. J'avais une honte pas possible lorsque la caissière faisait défiler les contenu de mon panier devant les clients au regard réprobateur...
Ensuite, je rentrais à la maison comme une flèche, presque en courant, et je courais me planquer dans ma chambre pour ne pas m'exposer au regard de mes colocs.
Et là... je dévorais. Sans réel plaisir. En pensant déjà à mon malheur post-crise. A "vais-je me faire vomir ou pas?".

Quand je repense à ce zombie que j'étais, j'ai peur.
Courage les filles, on peut en sortir!
Bon courage et gros bisou à toutes
lucie106 a écrit :Je ne suis pas hyperphage ou boulimique mais
Ce n'est pas manger cela qui fait de toi une hyperphage ou une boulimique, mais si tu juges ton poids excessif parce que tu manges ce type d'aliment ou tout autre, même si ce n'est pas dans des quantités effarantes, alors tu as ce problème.

Par contre, si tu manges cela mais contrôles ta faim aux repas suivants et que tu as un poids satisfaisant pour toi, alors, sauf problème de santé, ce n'est pas la peine de te prendre le chou, tu n'as effectivement pas de problème. A l'extrème, ton alimentation n'est peut-être pas un modèle d'équilibre, mais ce n'est même pas sur.

Si la nourriture plaisir pour toi est réellement une source de plaisir, et donc te satisfait dans des quantités raisonables pour ton métabolisme, alors il n'y a aucun problème.

Par contre, si comme Titétoile ou comme moi, tu peux prendre 4k à 8k en 15 jours de compulsions, même si tu arrives à reguler le mois suivant, alors tu as un problème.
Coucou les filles (et les garçons aussi bien sur)

Je suis sur ce forum depuis un tit moment déjà... oui, j'ai un surpoids (je fais 1m75 et 120 kgs), mais je ne suis ni hyperphage, ni boulimique (je mange normalement, équilibré, je fais du sport)
D'après les médecins qui m'ont vu (généralistes, diététiciennes, etc), je ne mange pas assez, mon corps est comme en "guerre" et donc, profite de tout ce que je lui donne... Mais bon, c'est pas grave, je suis super bien dans mon corps et dans ma tête...

Tout ceci pour vous dire que je vous envoie tout plein de courage et de bizous pour vous remonter le moral (je ne pensais pas que tant de personnes pouvaient avoir un tel mal être... )

Bon courage à toutes et à tous !!!!!! Je pense fort à vous 8)
je ne suis pas du tous bien dans ma tete et mon corps
J'ai aucune confiance en moi et je m'empiffre a longueur de temps
hier soir j'ai mangé 2 kinder a 0h30 sans avoir eu faim
Moi non plus je ne suis pas vraiment bien dans ma tête et mon corps (j'y travaille => perte de poids en ce qui me concerne car le déclic se fait de cette manière)... Je suis contente car ça fait trois semaines que je n'ai eu aucune crise, et je me sents forcément mieux...
Je vous souhaite à tous et toutes bon courage car je sais combien c'est difficile... faut se battre et jamais s'avouer vaincus :kiss:
À la maison, chez mes parents, ya pas énormément de gâteaux ou de bonbons, alors je mangeais ce que je trouvais, mais que du sucré: céréales, tartines, fruits, gâteaux secs, glace....

Heureusement pour moi, c'est un temps (presque) révolu!
---
Ben moi quand j'ai plus rien dans mes placards c'est trop dur j'ai envie de manger mais manger quoi les fonds de placards son vide!
Alors là je stress au maximum
Il y a des moment ou la bouffe j'en ai marre!
J'ai meme plus envie de manger
Que pensez vous que ce soit?
Car a la fois je mange beaucoup et des fois j'en ai marre de la bouffe
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »