gurgle a écrit :NvDoum a écrit :si on transpose ça à l’échelle de toute la société peut on dire que la majorité des hommes seraient prêt à sortir avec une femme ronde ? Je pense très sincèrement que non. Entre une fille mince qui s’accepte mal et une fille ronde qui s’accepte la plupart je crois préféreront la première.
Et oui il ya une différence entre « rondes modérés (quelques kilos en trop) et une ronde qui a des dizaines de kilo à perdre. Et oui la différence peut faire que ça attire ou pas.
et bien scientifiquement tu n'as pas tout à fait tort (mais pas tout à fait raison non plus). des études ont été menées et disent que les hommes sont attirés inconsciemment par des filles qui sont susceptibles d'être des bonnes reproductrices, saines, et en bonne santé.. il y a des critères de taille de proportion taille-hanche...à respecter pour être harmonieuse et attirante pour l'oeil masculin. je ne me rappelle plus la proportion exacte, mais une chose est sûre, ça n'est pas forcément celui d'une fille taille 36, tout comme d'une fille taille 58 il est vrai.
cette même étude était menée sur des filles aussi, et les résultats concernant les hommes qu'elles appréciaient n'étaient pas du tout les mêmes que ceux qu'on pourrait penser (exit brad pitt et compagnie...bizarre hein?). en fait il semblerait même que le plus important là -dedans soit les hormones que l'autre dégage, les odeurs (des phéromones? me souviens plus..) l'autre serait plus attirant quand il nous envoit des signes visant à combler notre système immunitaire en cas de reproduction.. et il y a aussi cette histoire de proportion qui entre en ligne de compte...en fait finalement, on ne serait pas libre de nos choix, mais guidés par notre patrimoine génétique et notre souci de renouveler l'espèce.. inquiètant hein?
le fait est que la société nous conditionne énormément sur nos choix amoureux, mais que la société et ces modes étant éphémères, ça n'est pas primordial si une grande part est acquise par ce biais, il n'en reste pas moins une partie d'innée non négligeable qu'il faut prendre en compte. sans compter l'affectif qui joue aussi, le mental, en fait plein de petits critères qui sont super importants!
et heureusement finalement: l'homme étant un animal évolué, on peut s'estimer heureux de ne pas rester forcément sur le carreau parce qu'on ne rentre pas dans des critères selectifs bien précis (genre seul le male le plus fort, le plus intelligent ,et le plus drôle peut couvrir les femelles...

) sinon y'en aurait pas beaucoup qui auraient des sourires bienheureux...
euh, je sens que je dévie là non?

Je reviens d’une soirée bien arrosée mais j’ai quand même décryptée ce que tu dis…
Oui je suis d’accord que nous sommes conditionnées en grande partie par le société dans laquelle nous évoluons et il est clair que dans les sociétés occidentales ce n’est pas l’obésité qui est considéré comme particulièrement attirante...
Alors qu’au contraire dans les sociétés orientales certaines femmes font des cures de graisse..C’est pour dire la différence !!! Cela dit je ne sais pas si c’est un hasard mais a l’époque ou j’étais ronde je me suis toujours (je dis bien TOUJOURS) fait draguer par des personnes arabes ou d’origine arabe, jamais par un blanc, ça n’a commencer que après avoir maigri..
Ayant des frères j’ai vu un paquet de gars ados puis adultes défiler chez moi racontant très franchement et assez crument leurs histoires de cul devant moi, comme si j’étais un des leurs donc..et la plupart aimaient les filles dites dans la « norme ». Apres est ce que c’était inconsciemment une histoire de bonne sante du fait d’être saine, je n’en sais rien…mais j’ai entendu des phrases qui feraient bondir certaines… « j’ai baisé une quasi-ana, une maigre au pieu c’était dégueulasse j’avais l’impression d’embrasser un sac d’os, ça ressortait de partout » « elle avait ça graisse des hanches qui pendouillait pendant que je la prenait a quatre pattes ça faisait floc floc » « ce cul qu’elle avait j’ai debandé direct » et j’en passe….
Bon c’était des potes a mon frère ils disaient entre eux ce qu’ils pensaient…ils ne représentent pas heureusement l’ensemble de la gente masculine et j’ai cite des phrases bien choisies
et je pense que question attirance, la plupart des hommes ne sont pas attirés sexuellement par les filles très rondes (je dis bien la plupart pas tous), ni par les filles très maigres non plus. Je crois que les hommes ont plaisir à voir de belles fesses et une poitrine opulente mais pas d’ »opulence » ni de » formes » dans le reste du corps (j’essaye d’employer des mots avec tact mais je crois que tout le monde aura compris). Voila ça rejoint un peu le message initial du post il me semble.