? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour rossia, je suis nouvelle sur le forum et je comprend que tu puisse haïr ton corps d'une telle façon car je suis passé par la, je suis même tombé dans l'auto mutilation pour tout dire!
c'était a l'époque ou je pesais 100 kilos pour 1m69. aujourd'hui je pèse ton poids (je n'ai pas fait de régime), 88kg et je me sens beaucoup mieux, je ne trouve pas mon corps si horrible que ca, il a ses défauts et ses atouts, et la graisse ne dégouline pas! alors j'imagine que toi aussi puisque que nous avons a peu près la même taille et le même poids! ensuite, dit toi pour te remonter le morale que avec 4 petits kilos en moins tu sera en sur poids et non obèse!
mais je te comprend et j'espère de tout cœur que tu te sente heureuse dans ton corps un jours! et je t'encourage à essayer d'en parler avec quelqu'un qui pourra t'aider même si je sais o combien cela peut être difficile!
bizz ^^
Ricchi a écrit :
rossia a écrit :
J’hallucine quand je lis que n’importe quelle fille obese peut facilement trouver des dizaines de beaux gosses..

Que je déteste cette expression. C'est d'une superficialité.
Ca m'étonne pas que tu penses qu'à maigrir et être mince.[/quote

toi tu ne comprends rien de ce que je ressens et je n'ai jamais dit que je pensais qu'a etre maigre. :?

Merci aux autres leurs messages sont très gentils et me font beaucoup de bien.. ;)

Sarnia
Non je ne fais pas de régime mais j’ai appris à mieux manger et à réduire les quantités et surtout je me suis mise au sport..et j’ai perdu 10 tailles de vêtements je ne dis pas la chiffre c’et interdit sur le forum..je me sentais un peu mieux (ça reste relatif) mais c’est temps-ci je stagne, du coup je déprime je m’empiffre je recommence a manger bien plus que ma faim des quantités énormes de cochonneries, c’est un cercle vicieux mais je vais essayer de me reprendre..Tout a l’heure ma mère m’a dit : tu as minci tu es toute belle mais ça ne vas pas durer si tu continues a manger tu ne passeras plus la porte » :?

» :kiss: pour tout le monde
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
le genre de ces expressions venant de la famille moi ca me lamine! moi ma mère a fait le tri dans les vêtements et elle m'a dit je te laisse les vieux pantalons quand meme, j'ai répondu pas la peine ils me vont plus. et elle, elle a trouvé à me dire: tu va surement regrossir pendant les vacances alors si.
genre je vais juste manger, dormir et prendre du poids
--'
elle me fait les coups des habits a chaque fois!!
je voulais en vendre ou en faire don et j'ai eu droit a "oh tu en auras encore besoin bientot tu sais c'est sur".. :?

mais elle a des pb conjugaux alors je suis indulgente... :?
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Ah les mamans elles sont les meilleures pour nous descendre :lol:

Pour la perte de poids c'est normal de stagner au bout d'un moment, au début ça va vite si on avait un régime alimentaire très déséquilibré alors forcément manger mieux ça fait perdre mais ensuite ben tu mange à ta faim et mieux, on ne peut pas continuer à perdre aussi vite ;)
C'est normal mais je comprend que ça déprime, quand j'ai commencé la RA j'ai vite perdu puis stagner et j'ai pété un câble :lol: me suis dis merde à quoi ça sert de faire des efforts pour si peu? Puis après ben je relativise que c'est normal de stagner, si je mange à ma faim c'est bien, m'affamer pour quelques kilo puis me jeter sur de la bouffe plus tard ça sert à rien, faut juste être patient ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
oui ... ;) :kiss:

oui c vrai ca, faut pas se décourager! g perdu les 10 premiers kilos très vite mais s'en me rendre compte en fait car j'ai rien fait, sauf que j'ai changer de mode de vie en rentrant à l'université, je pense que s'en est la cause. et maintenant je stagne, mais il vaut mieux stagner que faire le yoyo!
oui oui la stagnation ça peut vite devenir prise de tete..

non la stagnation n'est pas une prise de tête, parce qu'elle est déjà une victoire par rapport au yoyo et à la prise de poids.

c'est juste un pallier parce que parfois il faut laisser le temps au temps, parce qu'on n'est pas des machines, etc etc.

se faire bouffer par la culpabilité ça oui c'est un échec, parce que c'est un tour gratuit vers les TCA et les crises de bouffe en tout genre.
nightquest a écrit :Bonjour rossia, je suis nouvelle sur le forum et je comprend que tu puisse haïr ton corps d'une telle façon car je suis passé par la, je suis même tombé dans l'auto mutilation pour tout dire!
c'était a l'époque ou je pesais 100 kilos pour 1m69. aujourd'hui je pèse ton poids (je n'ai pas fait de régime), 88kg et je me sens beaucoup mieux, je ne trouve pas mon corps si horrible que ca, il a ses défauts et ses atouts, et la graisse ne dégouline pas! alors j'imagine que toi aussi puisque que nous avons a peu près la même taille et le même poids! ensuite, dit toi pour te remonter le morale que avec 4 petits kilos en moins tu sera en sur poids et non obèse!
mais je te comprend et j'espère de tout cœur que tu te sente heureuse dans ton corps un jours! et je t'encourage à essayer d'en parler avec quelqu'un qui pourra t'aider même si je sais o combien cela peut être difficile!
bizz ^^

Ton message était vraiment très très gentil (les autres aussi bien sur) mais le tien m’a vraiment touché. Tu as l’air très mature pour ton âge..et je te trouve très mignonne je suis sure que tu rencontreras quelqu’un toi..Je te le souhaite en tout cas
:kiss:

CuteVengeance a écrit :
Lyne_ a écrit :Comme Ninami, mincir pour moi n'est pas égal au 36.
J'aimerais rentrer dans un 42/44, être libre de mes mouvements, ne pas souffrir au moindre sprint ou au bout de 2 étages montés par escalier, etc...!

Je rentre dans du 42,j'ai un poids normal de 66kg,et pourtant,courir et même bouger est devenu une souffrance pour moi,je suis gravement cardiaque et souffre d'insuffisance veineuse. Maigrir ne peut résoudre tout les problèmes.

Arf désolé Cute :?

Je parlais surtout dans mon cas. Quand j'étais plus mince, je souffrais moins physiquement...

Ninami a écrit :Ah ma petite Lyne, tu n'est pas la seule colorée, hein!!!!!! Moi aussi je suis noire :P 8) ...Bon très claire ok, je ressemble à une metisse foncé, mais noir quand même 8) C'est vrai que le forum beauté, c'est pas facile, que des truc d'occidentaux, dur dur l'intégration :lol: :lol: !!!! Alors ne t'inquiète, on est pote :kiss:

Bon là j'y vais vraiment, sinon je vais rater ma vie :roll:

Ah j'me sens moins seule en effet ! Comme tu le dis, on va y arriver :kiss: :kiss:

Pour rossia, je suis sure que tu peux t'en sortir !
Comme dit sarnia, ton poids n'est pas si grand, je te souhaite bon courage et espère que tu vas t'en sortir. :kiss: :kiss:
Geek is the new sexy ~

~ Ma boutique : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 103641.htm
merci c'est tres gentil.. :oops: :oops: ;) ;)

gurgle a écrit :
NvDoum a écrit :si on transpose ça à l’échelle de toute la société peut on dire que la majorité des hommes seraient prêt à sortir avec une femme ronde ? Je pense très sincèrement que non. Entre une fille mince qui s’accepte mal et une fille ronde qui s’accepte la plupart je crois préféreront la première.
Et oui il ya une différence entre « rondes modérés (quelques kilos en trop) et une ronde qui a des dizaines de kilo à perdre. Et oui la différence peut faire que ça attire ou pas.

et bien scientifiquement tu n'as pas tout à fait tort (mais pas tout à fait raison non plus). des études ont été menées et disent que les hommes sont attirés inconsciemment par des filles qui sont susceptibles d'être des bonnes reproductrices, saines, et en bonne santé.. il y a des critères de taille de proportion taille-hanche...à respecter pour être harmonieuse et attirante pour l'oeil masculin. je ne me rappelle plus la proportion exacte, mais une chose est sûre, ça n'est pas forcément celui d'une fille taille 36, tout comme d'une fille taille 58 il est vrai.
cette même étude était menée sur des filles aussi, et les résultats concernant les hommes qu'elles appréciaient n'étaient pas du tout les mêmes que ceux qu'on pourrait penser (exit brad pitt et compagnie...bizarre hein?). en fait il semblerait même que le plus important là-dedans soit les hormones que l'autre dégage, les odeurs (des phéromones? me souviens plus..) l'autre serait plus attirant quand il nous envoit des signes visant à combler notre système immunitaire en cas de reproduction.. et il y a aussi cette histoire de proportion qui entre en ligne de compte...en fait finalement, on ne serait pas libre de nos choix, mais guidés par notre patrimoine génétique et notre souci de renouveler l'espèce.. inquiètant hein?

le fait est que la société nous conditionne énormément sur nos choix amoureux, mais que la société et ces modes étant éphémères, ça n'est pas primordial si une grande part est acquise par ce biais, il n'en reste pas moins une partie d'innée non négligeable qu'il faut prendre en compte. sans compter l'affectif qui joue aussi, le mental, en fait plein de petits critères qui sont super importants!

et heureusement finalement: l'homme étant un animal évolué, on peut s'estimer heureux de ne pas rester forcément sur le carreau parce qu'on ne rentre pas dans des critères selectifs bien précis (genre seul le male le plus fort, le plus intelligent ,et le plus drôle peut couvrir les femelles... ;) ) sinon y'en aurait pas beaucoup qui auraient des sourires bienheureux...

euh, je sens que je dévie là non? :arrow:

Je reviens d’une soirée bien arrosée mais j’ai quand même décryptée ce que tu dis…
Oui je suis d’accord que nous sommes conditionnées en grande partie par le société dans laquelle nous évoluons et il est clair que dans les sociétés occidentales ce n’est pas l’obésité qui est considéré comme particulièrement attirante...

Alors qu’au contraire dans les sociétés orientales certaines femmes font des cures de graisse..C’est pour dire la différence !!! Cela dit je ne sais pas si c’est un hasard mais a l’époque ou j’étais ronde je me suis toujours (je dis bien TOUJOURS) fait draguer par des personnes arabes ou d’origine arabe, jamais par un blanc, ça n’a commencer que après avoir maigri..
Ayant des frères j’ai vu un paquet de gars ados puis adultes défiler chez moi racontant très franchement et assez crument leurs histoires de cul devant moi, comme si j’étais un des leurs donc..et la plupart aimaient les filles dites dans la « norme ». Apres est ce que c’était inconsciemment une histoire de bonne sante du fait d’être saine, je n’en sais rien…mais j’ai entendu des phrases qui feraient bondir certaines… « j’ai baisé une quasi-ana, une maigre au pieu c’était dégueulasse j’avais l’impression d’embrasser un sac d’os, ça ressortait de partout » « elle avait ça graisse des hanches qui pendouillait pendant que je la prenait a quatre pattes ça faisait floc floc » « ce cul qu’elle avait j’ai debandé direct » et j’en passe….

Bon c’était des potes a mon frère ils disaient entre eux ce qu’ils pensaient…ils ne représentent pas heureusement l’ensemble de la gente masculine et j’ai cite des phrases bien choisies

et je pense que question attirance, la plupart des hommes ne sont pas attirés sexuellement par les filles très rondes (je dis bien la plupart pas tous), ni par les filles très maigres non plus. Je crois que les hommes ont plaisir à voir de belles fesses et une poitrine opulente mais pas d’ »opulence » ni de » formes » dans le reste du corps (j’essaye d’employer des mots avec tact mais je crois que tout le monde aura compris). Voila ça rejoint un peu le message initial du post il me semble.
oui charmant les phrases de tes amis..mais bon en même temps on ne peut pas empecher les gens de penser ce qu'ils veulent..j'espère qu'ils n'ont pas dit ça aux filles en question..

sinon je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis ...et moi aussi je me suis toujours fait draguer par des arabes et noirs (je doute que cela soit un hasard) ;) :arrow:

NvDoum a écrit :Je reviens d’une soirée bien arrosée mais j’ai quand même décryptée ce que tu dis…
Oui je suis d’accord que nous sommes conditionnées en grande partie par le société dans laquelle nous évoluons et il est clair que dans les sociétés occidentales ce n’est pas l’obésité qui est considéré comme particulièrement attirante...

Alors qu’au contraire dans les sociétés orientales certaines femmes font des cures de graisse..C’est pour dire la différence !!! Cela dit je ne sais pas si c’est un hasard mais a l’époque ou j’étais ronde je me suis toujours (je dis bien TOUJOURS) fait draguer par des personnes arabes ou d’origine arabe, jamais par un blanc, ça n’a commencer que après avoir maigri..

je pense que question attirance, la plupart des hommes ne sont pas attirés sexuellement par les filles très rondes (je dis bien la plupart pas tous), ni par les filles très maigres non plus..

la première partie de ta réponse étaye (ça s'écrit comme ça? j'ai un doute) ma théorie sur la norme changeante selon la société dont on est issu... la preuve en est que les critères de beauté diffèrent d'un continent à l'autre, parfois d'un pays à l'autre. bien sûr que les extrêmes sont moins attirants, dans la mesure où ils choquent la vision de la beauté ambiante qu'on peut avoir/qu'on peut nous avoir inculqué. imagines barbie parmi les papous, elle va être regardée comme une bête curieuse, voir trouvée ideuse et repoussante, alors que selon nos critères occidentaux cette même barbie serait considérée comme une bombe...

la seconde montre plus la théorie du renouvellement de l'espèce. je vois donc qu'on est d'accord finalement.. ;)

mais comme tu le dis aussi, c'est peut être le cas d'une bonne proportion de la population, mais certainement pas la totalité. et la proportion qui reste me semble-t-il suffit largement à combler les attentes des uns et des autres pour peu qu'on s'y intéresse...(notes que je ne dis pas "qu'on s'en contente", ce qui n'a rien à voir!)

se faire draguer par des gens qui ne nous attire pas (que ce soit des vieux, des arabes, des petits, des grands...) ça n'est pas la même chose que de ne pas se faire draguer du tout il me semble. et se faire draguer montre qu'on plait. donc si on plait on prend confiance en soi ect c'est un cheminement tout ça...tu vois ce que je veux dire ?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »