salut miss,
très bon choix que vouloir faire la chirurgie gastroplastie si tu depasses vraiment ton indice IMC.
Pour ma part, je me suis faite opérée l'année dernière en juin, je faisais à l'epoque 107Kg pour 1M57 soit une imc de plus de 40. ce qui m'a décidé à me faire opérer c'est les régimes yoyo qui n'aboutissaient que rarement et aussi des problèmes de santé qui se faisaiet sentir (hypertension, tachychardie etc) et pour mon métier c'est très déconseillé.
après plusieurs informations sur divers site et témoignage je me suis donc lancée. Il est vrai que c'est une opération qui est non pas un remède miracle mais qui aide beaucoup pour la suite des évènements. Seulement il faut que tu aies tous les éléments et un très bon moral car il faut prendre beaucoup de patience et de volonté.
avant l'opération tu as des examens de santé à faire tel que fibroscopie, analyses de sang, visite chez un psychologue (pour voir si tu as un moral d'acier et bien posée dans ta tete) etc...
quand tu as fait ça tu vas voir ton chirurgien et vous convenez d'une date d'op. elle dure une heure à une heure trente environ, tu ressors de la salle avec 2 micros cicatrices et 2 autes faisant maximum 5 cm. tu vois rien de bien méchant.
ils te gardent environ une journée si tu es quelqu'un de robuste. après tu as un suivant médical avec le chirurgien. soit 15 jours après pour voir la cicatrice, puis Un mois puis tous les 3 mois.
ah j'oubliais !!! important il faut que tu ailles voir une nutritionniste afin que tu reprennes les bonnes habitudes alimentaires hé oui sinon l'anneau sert à rien. c'est là ou c le plus difficile et il faut une bonne volonté.
donc après l'opération et le fait que tu sois aller voir la nutri... tu perds du poids petit à petit. tant que tu perd en principe le chirurgien te ressers pas l'anneau. parce que sinon tu perdrais trop d'un coup et le corps du moins la peau ne suit pas.
c'est pour ça les visites régulières sont importante en plus elles te permettent de faire des examens pour verifier que l'anneau bouge pas.
et voilà au fil du temps tu perds du poids.
le coup de l'opération ben c'est pas donné...mais c'est pris en charge par la sécu sous un délai de 15 jours si tu passes par un doc pour faire la demande. si possible et un conseil trouve toi un hopital plutot qu'une clinique car tu n'auras pas de depassemeents d'honoraires qui sont très cheres.
Moi en un an et demi j'ai perdu 24kg je faisais une taille 52 et là je balance entre un 44 et 46.
Meme si c difficile parfois car les aliments ne passent pas et que ça peut faire très mal... je me dis que l'effort et là et pour rien au monde je regrette et retirerai l'anneau.
voilà miss j'espère t'avoir répondu si tu as encores des questions
ecris moi à l'adresse mail si dessous.
sandra_pedri@hotmail.fr
bisous