? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et0ile-du-matin a écrit :Il l'a reconnue car il est trop bon trop con. Enfin soit.

Ben hé, encore heureux qu'il la reconnaisse. Quand on fait l'amour, pilule ou pas, y'a toujours un risque, alors on prend ses responsabilités (et puis il pouvait mettre des préservatifs lui aussi hein :roll: ). Tu aurais préféré qu'il l'abandonne sans doute ???...

Et0ile-du-matin a écrit :Mais en bref, ce que je veux savoir, c'est est-il normal qu'il n'aime pas autant sa fille qu'il le devrait ? Est-ce si inhumain de n'avoir que peu de sentiments envers elle ? ( Je n'ai pas dis qu'il ne l'aimait pas, mais pas autant qu'il le devrait ). Mes parents trouvent que c'est pas un mec normal et moi je trouve ça presque logique, c'est compréhensible à mes yeux. Votre avis ?

Ben y'a pas de règles. Y'a des gens qui aiment leurs enfants et faits pour être parents, et d'autres non. Je crois aussi que ton ami n'est pas bien mûr. Faut qu'il grandisse... En espérant qu'avoir une fille l'y aidera...
Thyselle
J'espère que cette histoire va s'arranger pour cette petite car ca me fait vraiment du mal quand je lis ce que tu écris. C'est des propos qui sont très dur a entendre.
BAV SUPSPENDU JUSQU'A NOUVEL ORDRE. GROS SOUCI DE SANTE QUI FAIT QUE JE NE PEUX PAS ME CONNECTER SOUVENT.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore
La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde.

Travaillant de nuit, je ne peux pas vous répondre la journée, mais à partir de 22h00, car pour le moment je n'ai pas le net chez moi.

MA BAV:

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95320.htm

MES CONDITIONS DE VENTES:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_225755.htm
(maintenant que j'ai tout lu)

Et0ile-du-matin a écrit :Vous plaignez tous la gamine...

Et0ile-du-matin a écrit :Une enfant à qui on apprend à dire "connasse" et "pute" ne peut pas être un petit ange même si elle comprend pas ce que c'est.
Je sais que les enfants font des bêtises et que parfois ils prennent plaisir à le faire, j'ai vu assez d'enfants grandir autour de moi. Mais cette petite n'est pas comme les autres.

:shock: C'est une blague là ? T'es un troll ou bien ???
Thyselle
Franchement à un moment faut grandir!

Quand on joue au bonhomme on doit assumer comme un bonhomme...

Et me parle pas de l'ex piégeuse,il n'y a guère que les gamines élevées aux niaiseries de Vitaa qui peuvent encore gober ça!
Sur ma BAV: Torrid,Dorothy Perkins,New Look,Evans...

Je n'envoie plus de mp aux optionneuses oublieuses,sans nouvelle au bout de 24 h je passe à la suivante!

Remise en main propre possible à ma convenance (Paris XI ou Charenton)

I'm BACK!
ça me fait mal de lire tout ça...de voir que des "adultes" se comportent de la sorte...qu'ils n'arrivent pas à faire la part des choses entre leurs conflits d'ancien couple et cette enfant qui n'a rien demandé...

Je ne trouve pas l'attitude de la mère tres correcte en usant de son enfant pour faire du chantage ou faire du mal, de lui apprendre des "gros mots" pour insulter la copine de son ex...

Je ne trouve pas l'attitude du père biologique normal non plus, même si je peux comprendre que cette enfant reflète le conflit entre eux, qu'elle ai été "imposé" ça reste avant tout une enfant...et cette enfant n'a pas demander à naitre...je ne comprend pas (même en étant concon) qu'on reconnaisse un enfant si c'est pour "l'abandonner" ensuite...c'est bien mignon qu'elle ai un beau pere adorable, mais ton copain reste avant tout son père biologique...et tant que LUI et ELLE ne feront pas la part des choses entre leurs discordes et cette enfant, c'est peine perdue pour créer un quelconque lien...

Je me répète mais c'est une enfant...elle n'est pas responsable de son éducation, de ce que lui apprend la mère...c'est une enfant, elle teste ses limites...c'est une enfant, même si elle ne comprend pas, elle est apte à ressentir les choses et même le rejet et je ne suis pas d'accord pour blâmer la gamine, car ELLE NY EST POUR RIEN.

Faut prendre une décision : Soit il décide de l'accepter dans sa vie et essaye de faire en sorte de creer un lien, soit il refuse de s'en occuper et il prend des mesures nécessaires...je ne sais pas ce qui est le pire pour l'enfant...avoir un contacte avec le vrai pere et ressentir qu'elle n'est pas aimer ou ne pas avoir de contacte avec le pere...
Le fait qu'il ne veuille pas prendre ses valseuses comme tu dis viens du fait que son père soit un violent champion du musculation et qu'il n'hésiterait pas à le tabasser car il l'a fait avec un autre membre de sa famille.
Le père a vécu dans un orphelinat donc il est contre le fait qu'il renie la petite. Logique me direz vous ...
Mais ça change rien au fait qu'il viendrait bien vite défoncer la porte pour en coller une à mon copain.
Mon copain n'a de cesse de me répéter qu'il ne peut rien dire sans que cela déclenche une énorme émeute familiale.
Alors prendre les valseuses oui, mais à quoi leur serviront-elles si lui n'est même plus là ?
Vous direz aussi qu'il faut dire aux parents d'arrêter de s'en mêler et c'est déjà fait. Mais à priori, ils ne veulent rien entendre ! Ils sont très excessifs et n'hésitent pas à dire " tu n'es plus mon fils, tu es mort " à mon copain juste pour qu'il cède. Les chantages se font de tous les côtés. Il n'aime pas sa fille comme un père, mais il l'aime un peu. Moi je la tolère, mais je m'en occupe comme si c'était la petite soeur de mon copain. C'est pas si horrible tout de même ?
et ben ma pauvre tu es arrivé dans quel famille? moi je prendrais mes jambes a mon cou!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Thyselle a écrit :
Et0ile-du-matin a écrit :Il l'a reconnue car il est trop bon trop con. Enfin soit.

Ben hé, encore heureux qu'il la reconnaisse. Quand on fait l'amour, pilule ou pas, y'a toujours un risque, alors on prend ses responsabilités (et puis il pouvait mettre des préservatifs lui aussi hein :roll: ). Tu aurais préféré qu'il l'abandonne sans doute ???...

Et0ile-du-matin a écrit :Mais en bref, ce que je veux savoir, c'est est-il normal qu'il n'aime pas autant sa fille qu'il le devrait ? Est-ce si inhumain de n'avoir que peu de sentiments envers elle ? ( Je n'ai pas dis qu'il ne l'aimait pas, mais pas autant qu'il le devrait ). Mes parents trouvent que c'est pas un mec normal et moi je trouve ça presque logique, c'est compréhensible à mes yeux. Votre avis ?

Ben y'a pas de règles. Y'a des gens qui aiment leurs enfants et faits pour être parents, et d'autres non. Je crois aussi que ton ami n'est pas bien mûr. Faut qu'il grandisse... En espérant qu'avoir une fille l'y aidera...

Si tu lis bien il est écrit qu'elle disait prendre la pilule mais elle ne la prenait pas. Et elle disait être allergique au latex donc pas de capote possible. Enfin, mon copain savait pas qu'il en existait sans latex. Il faisait confiance à la fille ! Il était pas prêt pour être papa il l'avait bien dit. Il voulait qu'elle avorte mais madame a fait la sourde oreille.
Ben madame fait ce qu'elle veut avec son corps...C'est moche de se servir du copain pour être fécondée mais c'est idiot de se dire qu'il va reconnaître l'enfant sans avoir envie d'être père. Reconnaître l'enfant c'est devenir son père. A partir de là je ne sais pas quelle est la porte de sortie mais il faudrait parler à la mère et lui dire que son bourrage de crâne ne fait pas du bien à la petite. Qu'il est son père et qu'il aimerait que ça se passe dans de bonnes conditions pour l'intérêt de la gamine.

Ou bien il l'a déjà fait peut-être ?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
tu sais quand meme qu'il peut porter plainte contre son pere pour violence et menaces hein
apres il pourra toujours renier sa gamine, il aura toujours la pension a payer vu que c'est le pere, ca serait trop facile sinon!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Il est bien bête de ne pas retourner leur chantage affectif contre ses parents... "Tu n'es plus mon fils" c'est l'opportunité toute trouvée pour couper les ponts au moins le temps de se rendre compte que leur chantage se retourne contre eux et de ne plus recommencer. Et je suppose qu'en prime si son père veut lui cogner dessus il y a des moyens pour l'empêcher de l'approcher, comme toute personne violente et/ou harcelante.

Mais encore faut-il qu'il veuille vraiment être un adulte indépendant et responsable. Parce que là c'est tout de même confortable : il y a toujours quelqu'un pour prendre les décisions pour lui (donc la responsabilité ne pèse pas sur ses épaules, enfin pas comme s'il n'était pas "forcé") et il a une copine gentille qui ne doute pas trente secondes de son super statut de victime. C'est au poil, ça !

Dans la vie on fait des choix qu'il faut assumer jusqu'au bout. Il ne s'agit pas de faire les mauvais choix puis de jouer les Caliméro alors qu'il y a une gamine au milieu. Là il a un choix d'homme à prendre.

Ok son ex l'a pris (laissé ?) pour un idiot et elle fiche le bronx dans sa vie maintenant. Mais personne n'a forcé ton copain à rester avec elle alors qu'il ne l'aimait plus. Personne ne l'a forcé à tremper le poireau sans préservatif. Personne ne l'a forcé à lui faire un bébé par excès de confiance. Personne ne l'a forcé à la reconnaître, sa fille. Personne ne le force à subir la pression de son ex (s'il le souhaite vraiment il peut faire cesser ça) tout comme celle de ses parents. C'est trop facile de faire le Caliméro et de profiter que sa copine n'a pas le moindre recul pour se faire plaindre.

Prends du recul, miss, je t'assure que, vu de l'extérieur, étant donné ce que tu nous racontes, la petite et toi êtes les dindons de la farce... ;)
Soyons dans l'énorme...
Thyselle a écrit ::shock: C'est une blague là ? T'es un troll ou bien ???

Ce n'est pas la première fois qu'on se pose la question ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :

Je me sens moins seule ce matin en tout cas :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Le discours de Lalwende est très perspicace, je ne peux qu'approuver...

Maintenant pour répondre à ta question initiale, et ce n'est que mon point de vue...que toi tu "tolère" ou ne sois pas sensible a cette enfant, sachant que ce n'est pas la tienne, ça peut éventuellement se comprendre(tu étais au courant de cette enfant quand vous vous êtes mis en couple?), maintenant si d'entrée de jeu, tu connaissais la situation, ton avis ne compte pas...soit tu fais avec ou pas, mais tu n'as pas à t'immiscer dans son rôle de père.

Que ton copain et donc le père biologique de cette enfant ne soit pas sensible à son enfant "imposée" peut se comprendre aussi...mais pourquoi faire la démarche de reconnaitre l'enfant s'il n'en veut pas?c'est là que ça m'échappe.

Mais ça pourrait être cool que monsieur comme madame fassent la part des choses et de ne pas confondre leurs discordes et leur fille
Strega a écrit :
Provence a écrit :

Je me sens moins seule ce matin en tout cas :lol:

troll ou pas troll, telle est la question... :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »