? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me rends compte aujourd'hui que je gère tout ça pas si bien que ça..
J'ai enfin réussi à discuter avec quelqu'un qui le connait et qui nous a vu ensemble.. La meilleure amie de ma mère, qui est complètement en dehors de l'histoire puisque si elle le connait, c'est qu'elle l'a vu deux trois fois, sans plus quoi.

Et ce qu'elle m'a dit confirme ce qu'on m'avait dit, est très bon pour mon ego, mais en même temps fait plutot mal..
Je lui ai parlé de la situation, et elle m'a dit que ça fait plusieurs moi qu'elle voulait m'en parler, et que surtout la dernière fois qu'elle nous avait vu, elle n'avait pas osé nous demander si on était ensemble..
Pour elle, c'est clair, ça fait des mois que Tom est amoureux de moi, apparemment il me regarde d'une manière qui ne trompe pas, le fait qu'on ait besoin de se toucher tout le temps, et que au final nous deux c'est assez évident pour tout le monde..

Elle me dit d'être moins catégorique sur le fait qu'il ne change pas d'avis, que les sentiments sont tellement flagrants que ça peut pas en rester là.. Mais bon, je le connais mieux qu'elle et je suis persuadée qu'il restera coincés sur ses principes.. Même si je rêve qu'il réfléchisse et qu'il change effectivement de point de vue..
Je rêve qu'on lui dise "mais t'es complètement con, tu l'aime et elle t'aime, il est où le problème? T'es en train de tout gâcher".. Mais je ne pense pas même qu'il en parle avec qui que ce soit..

Enfin bref je gère très mal ce soir, je pense au gâchis que c'est, et au fait qu'on a des sentiments l'un pour l'autre et qu'on peut pas..

Je sais qu'on devrait sans doute arrêter de se voir, de se parler, un temps au moins.. Mais d'une j'ai pas envie, j'ai envie/besoin de le voir, et de deux je ne pense pas qu'on arrive à s'éloigner.. (par exemple: Moi quand je "remballe" un mec, j'évite d'aller lui parler le lendemain, surtout à grand renfort de smilies etc.., mais là non il vient me parler quand même)

Bref j'arrête pas de pleurer, de penser au vrai gâchis que c'est et j'avais besoin de tout écrire..

Merci de votre soutien!
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
MadameTintamarre a écrit :Je rêve qu'on lui dise "mais t'es complètement con, tu l'aime et elle t'aime, il est où le problème? T'es en train de tout gâcher"..

Et si c'est toi qui lui disait ?

A moins que tu ne veuilles plus brusquer les choses, mais est-ce que tu (vous) vas pouvoir faire comme si de rien n'était?
Parthenope a écrit :
MadameTintamarre a écrit :Je rêve qu'on lui dise "mais t'es complètement con, tu l'aime et elle t'aime, il est où le problème? T'es en train de tout gâcher"..

Et si c'est toi qui lui disait ?

A moins que tu ne veuilles plus brusquer les choses, mais est-ce que tu (vous) vas pouvoir faire comme si de rien n'était?

Pas mieux... Il est si difficile de trouver qqun avec qui on est vraiment en osmose, est il prêt à prendre ce risque pour des principes que même la morale "chrétienne" et civile ne réprouve pas (sauf si vous êtes parents à moins de 8degrés d'écart...) ?
Et si tu lui écrivais une lettre ? Une vraie, pas un message MSN, ni un mail, une vraie lettre, avec ton ressenti, etc...

Tu le connais mieux que nous, c'est vrai, mais n'as tu pas envie de te battre jusqu'au bout ?
Il a sûrement besoin de temps pour gérer çà.

Si çà se trouve dans quelques jours il va se réveiller un matin et réalisera qu'il a dit une belle bêtise !
C'est sur que je ne veux pas le brusquer, ou lui mettre la pression.

Ce que je veux dire c'est que si quelqu'un d'extérieur qui le lui dit, ça aura certainement plus de poids, parce que je lui ai dit que c'était dommage tout ça..

Carole, je ne sais pas ce que c'est exactement "être parent à moins de 8 degré d'écart", donc je n'en sais rien..

Evidemment j'ai envie de me battre jusqu'au bout, mais lui mettre la pression je ne pense pas que ce soit le bon moyen..

Je lui ai dit ce que je pensais de notre lien de parenté, je lui ai dit "ça pourrait être beaucoup moins compliqué" il m'a demandé comment ça et je lui ai dit "si on avait pas de lien de parenté?" Et il m'a ni répondu oui, ni non, juste "desolé je ne fonctionne pas comme ça" (pour moi c'est d'une manière cachée "oui t'as raison mais..")

Maintenant le sort est dans ses mains, je ne vais plus lui en parler si lui ne m'en parle pas.. Les choses sont dites.

Mais il n'est pas question qu'on arrête de se voir, on a une soirée de prévue à la mi avril. On en a reparlé et il n'est pas question qu'elle soit annulée..

Ma mère a dit à ma soeur qui pleurait "tout le monde pleure aujourd'hui, Il y a déjà Marie qui ne va pas bien, il a du se passer quelque chose avec Thomas.." Alors que je ne lui ai absolument rien dit..

Je m'en remettrai mais c'est vraiment un immense gâchis..
Ex MademoiselleM
Pour le calcul du degré de parenté, tu pars de ta mère ou ton père (celui qui fait que vous avez un lien en commun), et tu remontes jusqu'à votre ancêtre commun, et tu redescends jusqu'à lui...

Ex : pour savoir le degré avec une de mes cousins :

moi à ma mère : 1 degré.
ma mère à sa soeur : 1 degré
sa soeur à mon cousin : 1 degré

Soit 3 degrés, impossible de se marier !

Maintenant, si notre ancêtre était par ex une arrière grand-mère :
Moi à ma mère : 1
ma mère à sa mère : 1
la grand-mère à sa mère : 1
cette arrière grand-mère à son autre fille : 1
cette autre fille à son fils : 1
son fils à mon cousin : 1

Ca fait 6 degrés. Et ainsi de suite...
Alors ça fait 6 degrés.

Mais le mariage entre cousins même germains est autorisé, ce sont les mariages en filiation directes qui sont interdits.. (mere fils, père fille, frère soeur, oncle nièce et tante neveu, grand père petite fille, et grand mère petit fils).. Enfin je crois..

Mais je veux bien croire que ça le bloque, ça me bloque aussi..

C'est juste qu'on passe à coté de quelque chose de bien, comme je l'ai dit plus haut.. C'est du gâchis..
Ex MademoiselleM
MadameTintamarre a écrit :Alors ça fait 6 degrés.

Mais le mariage entre cousins même germains est autorisé, ce sont les mariages en filiation directes qui sont interdits.. (mere fils, père fille, frère soeur, oncle nièce et tante neveu, grand père petite fille, et grand mère petit fils).. Enfin je crois..

Mais je veux bien croire que ça le bloque, ça me bloque aussi..

C'est juste qu'on passe à coté de quelque chose de bien, comme je l'ai dit plus haut.. C'est du gâchis..

Je trouve ça dommage aussi...
Mme tintamarre j
Comme toi je pense qu'il vaut mieux lui laisser le temps de se rendre compte par lui même de où il est prêt à aller : renier son amour ou ses principes ... Le relancer encore et encore ne ferait que lui embrouiller les idées. Comme tu le dis je pense que tu lui as dit ce que tu avais dire et que maintenant c'est à lui de prendre sa décision et qu'il faut la respecter.

Je ne voudrais pas ajouter à ta peine mais je ne partage pas l'avis des autres quand elles disent qu'il lui faut peut être du temps, qu'il va peut être se rendre compte de l'énorme gâchis que ça serait de passer à côté d'un éventuel "vous". Peut être oui mais je nuancerais tout ça avec un "peut être que non aussi". Et je ne pense pas qu'il soit judicieux de trop espérer. Moi par exemple à sa place, sans réprouver les personnes qui pourraient vivre leur amour malgré leur lien de parenté je ne me sentirais pas capable de ça. Même si j'avais des sentiments très fort cela serait au dessus de mes force de faire face à ça. Je ne dis pas qu'il est comme moi mais il vaut mieux je pense se préparer également à cette éventualité, surtout vu ce qu'il t'a dit.
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
MadameTintamarre a écrit :Alors ça fait 6 degrés.

D'après les cours de droits que j'ai suivi les mariage entre beaux frères et belles soeurs ne sont pas autorisés non plus.
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Oh tu sais, j'ai pas beaucoup d'espoir qu'il change d'avis.
C'est quelque chose que je lui ai toujours reproché (d'une manière générale) c'est que c'est quelqu'un qui a ENORMEMENT de principes et d'idées toute faites.. et qu'il est très difficile de lui en faire changer..

Mais je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage, et de considérer ça comme un énorme gachis, parce qu'on s'aime..

Et que je le répète on se connait que depuis deux ans, et on a pas été élevés ensemble du tout (J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment il peut me considérer comme sa cousine..)

Enfin bon.. je suis extrêmement triste.. pas déprimée, mais juste très triste..
Ex MademoiselleM
Bon, je n'ai plus de nouvelles depuis dimanche, alors qu'on discutait tous les soirs..
Aujourd'hui c'est jeudi, le jour où on se voit toutes les semaines, j'espérais un sms pour me demander si je passais, et non rien, rien de rien..

J'ai l'impression qu'il s'en fout, mais moi j'ai juste besoin qu'il me prenne dans ses bras, les sentiments ça s'en va pas comme ça, et j'ai du mal à croire que lui n'en a pas envie aussi..

Du coup je pleurer comme une dingue depuis lundi, c'est pas la joie du tout..

Je dois aller faire cours à mes élèves, je ne sais pas comment je vais faire pour tenir 3h sans m'effondrer comme une madeleine..
Ex MademoiselleM
Hey misstinguette...

Laisse lui le temps, il est peut être perdu et tiraillé entre son attirance pour toi et ses principes...ce qui veut dire que tout n'est pas forcément gagner mais tout n'est pas forcément perdu non plus...

Laisse lui le temps de cogiter, de mûrir l'idée et de prendre une vraie décision...je sais que ce n'est pas evident, que ca doit te faire mal toute cette histoire, mais admettons qu'il prenne la décision de ne pas continuer dans ce sens avec toi, tu auras pris conscience que toi aussi tu pouvais plaire et être désirable aux yeux de quelqu'un...

Je te fais un bisou de réconfort, baisse pas les bras ! :kiss: :kiss:
Voilà t'as bien résumé, ça me fait mal cette histoire..

Ce soir j'ai vu mon cousin (un autre), qui est handicapé.. et qui nous a vu avec thomas le soir ou on s(est embrassés (enfin avant qu'il ne m'embrasse). Et là ce soir on était dans la voiture avec ma mère son père et sa grand mère et il me dit "tu diras à ton petit copain que j'ai eu le jeu dont on avait parlé, toi et ton amoureux faudra venir chez moi pour jouer".

Et ça, ça fait mal.. Parce que je lui ai jamais dit que Thomas et moi on était ensemble (puisque c'était pas le cas).. J'avais réussi à arréter de pleurer, et avec ça c'est reparti.

Bref, je pleure en permanence (enfin aller faire cours m'a changé les idées quand même). J'ai l'appétit complêtement coupé, j'ai pratiquement rien mangé aujourd'hui.. c'est dur..
Ex MademoiselleM
je te souhaite plein de courage miss et j'espère sincèrement que cette situation va s'arranger. Je te le souhaite sincerement. :)
BAV SUPSPENDU JUSQU'A NOUVEL ORDRE. GROS SOUCI DE SANTE QUI FAIT QUE JE NE PEUX PAS ME CONNECTER SOUVENT.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore
La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde.

Travaillant de nuit, je ne peux pas vous répondre la journée, mais à partir de 22h00, car pour le moment je n'ai pas le net chez moi.

MA BAV:

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95320.htm

MES CONDITIONS DE VENTES:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_225755.htm
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »