Très bien, tu n'as pas à te justifier...daisy trample..
En ce qui concerne l'histoire de la st-valentin, je vais vous décevoir mais il s'agit que de déformations de légendes.
Dans la rome antique le 15 février était nommé les lupercales, (lupercus: dieu de la fertilité). Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome avec ces peaux de chèvres. Les jeunes femmes s’approchaient pour être touchée car cela était censé les rendre fertile et faciliter l’accouchement.
La 1er connotation amoureuse en ce jour de la st-valentin (14/02) remonte au XIV siècle en angleterre, ils pensaient que c'était le jour où les oiseaux s'accouplaient, pdt cette période les amoureux échangeaient des billets, bcp de légendes ont été inventé à cette période.
Le rapprochement entre la Saint-Valentin et l’amour n’est mentionné dans aucune histoire ancienne, il est considéré comme une légende.
Bref qu'en on ne sait pas...
Après jiddim ton allusion sur le céliba est bien pauvre, je ne me plainds pas dans le but de dégoter qlq'un, je n'habite pas un patelin, je suis très entouré, peut-etre je trouverai qlq'un un jour sur le forum mais ma participation à celui-ci ne se limite pas à ça, je donne mon avis sur un sujet, ça s'arrête là , si le fait de donner son avis entraine des réactions douteuses à connotations perverses à partir du moment que l'on est un homme célibataire, alors j'ai rien à faire ici, après certains se sentent peut-etre blessé et ont besoin de donner réponse à tout pr exister qu'à travers un forum.