Spounette a écrit :poupou a écrit :Je comprends que ça vous gonfle d'avoir l'impression de parler à un mur (moi aussi ça me gonfle d'ailleurs), beaucoup de post de la même teneur finissent invariablement comme ça "j'ai demandé de l'aide mais bon, je vais rester avec lui parce que je l'aime".
Mais dans un de ses messages Biba parle quand même de trouver un appart pour se casser. C'est plutôt encourageant. Faut persévérer dans cette voie Biba, parce que comme tout le monde te l'a dit il ne changera pas. Les bijoux c'est bien beau mais c'est pas pour se faire pardonner, c'est pour endormir ta vigilance mise en éveil lors de sa dernière crise. Oui, il regrette, mais pas de t'avoir traitée comme une crotte, il regrette de s'être dévoilé et d'avoir montré ce qu'il essayait de cacher, sa vraie nature.
D'ailleurs, je suis intimement persuadée que si on demandait à cet homme (?) pourquoi il agit ainsi, il nous prouverait par A+B que c'est pas sa faute...
(c'est une grande excuse en ce moment. Tous les coupables rétorquent soit c'est pas leur faute soit que y en a qui font pire...)
C'est connu, s'il la maltraite, c'est parce qu'ELLE le pousse à le faire, ou alors mieux, c'est pour son bien.
Pour le reste je suis comme vous. J'ai arrêté de poster dans ce sujet, parce que ça me soule de répéter 40'000 fois la même chose.
Je n'ai pas envie de dire " Si elle reste, c'est qu'elle le supporte, tant pis pour elle " parce qu'effectivement je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.
Mais bon, moi je comprends les filles, même si on sait que c'est pas aussi simple, un moment donné, nous on ne peut plus rien faire...