? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Noka a écrit :
Encore un exemple déprimant :( Alalala je vous jure !

Ouais t'as vu :roll:
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
Noka a écrit :Déprimant car quand on voit comment l'administration est en France par rapport aux autres pays, je me dit que la France a un énorme retard ! Elle veut tout faire bien, mais rien n'y est par rapport a ces pays là! Ici, tout est question de fric, et le forfait minimum est à 1 000 € voir plus (moi j'ai payé 1 200 € de base, et là j'en suis à 2 010 € déjà .. Sans compter que je vais devoir me représenter donc encore 150 € et les heures de conduite à 45 € l'heure ..)

Tu trouves ça normal ? :(

Moi j'ai pris l'AE la moins cher avec les meilleurs statistiques, et la j'en suis à 1700 e c'est pas beaucoup comparé à toi Noka, mais bon ça coute quand même!
Tu habites où Noka pour avoir des tarifs pareil?
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
Tout s'explique, j'habite dans la région parisienne, dans l'Essonne .. J'ai pris l'AE la moins chère, la plus chère ayant son forfait à 1 200 € . La plus chère de ma ville prends 1 600 € de base ..

Je te laisse imaginer si t'es sur Paris même :roll:
>> kriiola.wordpress.com
>> Instagram : Kriiola
Noka a écrit :Tout s'explique, j'habite dans la région parisienne, dans l'Essonne .. J'ai pris l'AE la moins chère, la plus chère ayant son forfait à 1 200 € . La plus chère de ma ville prends 1 600 € de base ..

Je te laisse imaginer si t'es sur Paris même :roll:

Ouah le délire moi j'en ai eu pour 850 e de forfait :shock:

Tu habites ou cela donc dans l'Essonne si ce n'est pas indiscret?

Lord Byron
Savigny Sur Orge ;)

A côté d'Evry, de Juvisy .. Tu connais ? :P
>> kriiola.wordpress.com
Oulà ma phrase ne veut rien dire mdr ^^

Moi j'ai pris l'AE la moins chère, la plus chère ayant son forfait à 1 600 €
>> kriiola.wordpress.com
Noka a écrit :Savigny Sur Orge ;)

Je viens de partout! ^^
Je suis née à Brétigny sur Orge :D
Et donc je suis partie dans le centre vers mes 12 ans ^^

Lord Byron
C'est marrant :P
>> kriiola.wordpress.com
Noka a écrit :C'est marrant :P

Viiii ^^

Lord Byron
Noka a écrit :Savigny Sur Orge ;)

mon ex habitait à Savigny... :)

alors moi j'ai payé:

40.-chf environ 28euros pour mon permis provisoire (celui avec lequel je roule avant d'avoir mon examen pratique)

30.-chf environ 18 euros pour ma presentation a l'examen théorique.

200.-chf environ 150 euros, pour les 8h de sensibilisation (alcool, vitesse, conduite...) obligatoires (que je fais pendant mes congés en mars)

70.-chf environ 58 euros d'assurance pour la voiture d'auto ecole (payée une seule fois)

68.-chf environ 54 euros pour 1h de conduite

mais j'ai pas encore commencé avec le moniteur. Je compte prendre 5h a 68.-chf puis un forfait de 10h pour 900.-chf environ 700 euros.
vu que je conduis avec chéri j'ai pas besoin de faire 40h avec le moniteur...
Je déprime encore plus là :roll:

Mais c'est marrant que les élèves doivent payer l'assurance de la voiture mdr!

Enfin nous ici, vu le prix qu'on paye, on doit la payer aussi :snipersmile:
>> kriiola.wordpress.com
Noka a écrit :Je déprime encore plus là :roll:

Mais c'est marrant que les élèves doivent payer l'assurance de la voiture mdr!

Enfin nous ici, vu le prix qu'on paye, on doit la payer aussi :snipersmile:

oui oui, vous la payez aussi... :roll:

et nous on a le choix de passer le permis avec une manuelle ou une automatique (seul souci: un permis automatique n'autorise que la conduite d'une automatique, alors qu'un permis manuel autorise la conduite des deux types)
Oui, c'est que je disais à une autre misstinguette .. Je trouve ça débile .. M'enfin, c'est que mon avis..
>> kriiola.wordpress.com
MonBonheur a écrit :

alors moi j'ai payé:

40.-chf environ 28euros pour mon permis provisoire (celui avec lequel je roule avant d'avoir mon examen pratique)

200.-chf environ 150 euros, pour les 8h de sensibilisation (alcool, vitesse, conduite...) obligatoires (que je fais pendant mes congés en mars)

70.-chf environ 58 euros d'assurance pour la voiture d'auto ecole (payée une seule fois)

mais j'ai pas encore commencé avec le moniteur. Je compte prendre 5h a 68.-chf puis un forfait de 10h pour 900.-chf environ 700 euros.

C'est pooo juuuuste #-o

Lord Byron
Belle_toute_nue a écrit :
MonBonheur a écrit :

alors moi j'ai payé:

C'est pooo juuuuste #-o

Tout à fait. :snipersmile: Auto-écoles
>> kriiola.wordpress.com
Répondre

Revenir à « Voiture Transport »