didy2aa a écrit :a fait loveaddict, pour mon Lucas a moi ,il avait prevu le meme poids et au final il fesait 3kg200 tout pile !!
donc te prend pas la tete sur le poids c est vraiment approximatif !!!
courage,bise
Je me prends absolument pas la tête je suis super sereine sur l'accouchement, je n'ai aucune crainte il fera le poids qu'il fera mais sachant que mon mari en étant préma de deux mois faisait déjà 2,2 kg et que moi à terme je faisais 3,3 kg... je pense pas faire une crevette
Toute façon je préparerai ma valise au retour des vacances (penser à demander la valise à roulette de maman

) donc j'ai le temps de revérifier le trousseau demandé par la mater.
Comme je l'ai scanné pour ma sœur, je viens de vérifier ils demandent pour le séjour (y a une liste a part pour la salle d'accouchement avec les papiers, la première tenue de bébé et lecture, musique et brumisateur pour moi)
Pour Lucas :
- Turbulette ou gigoteuse
- carrés tissés en coton
(pour quoi faire, une serviette ca suffit pas ?)
- 2-3 serviettes de toilette
(pourquoi autant ?)
- 4 bodies
- 4 pyjamas confortables
- un gilet
- 4 paires de chaussettes
- des bavoirs
- crème hydratante(type cold cream
c'est quoi) peigne ou brosse
je suppose qu'a la mater ils utilisent des lingettes vu qu'ils demandent ni les couches ni les lingettes, vous pensez que je peux imposer le liniment ?
Et pour moi :
- nécessaire de toilette + savon toilette intime (
roger cavailles c'est bon ?)
- sèche-cheveux,
- bouée (pour soulager en cas d'épisiotomie)
(c'est genre une bouée comme pour la mer ?)
- 2-3 serviettes de toilette
(pourquoi autant ?)
- vêtements confortables de jour et de nuit
- chaussons
- serviettes hygiéniques pour la sortie
(genre les grosses pas cher mais qui absorbent bien ? Non parce que ca doit faire 6 ans que j'ai pas mis de serviette)
- si allaitement : Soutien-gorge d'allaitement + conseils d'un professionnel avisé (la dernière remarque me fait rire sachant qu'ils sont pro allaitement à Argenteuil)
Pensez-vous que ce soit bien comme liste ?