? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ptitefleur44 a écrit :Par contre, si je peux me permettre^^ N'achète pas trop de couches d'avance ;)
Parce que même si tu prends de la grande marque, tu sais pas comment la peau de ton bébé va réagir^^
Kynan était par exemple allergique aux Huggies... :roll:

:kiss:

Je compte prendre du Auchan, à vérifier mais je croix pas que je doive en prendre à la mater, me semble pas en avoir vu sur le trousseau.

Par contre, ils indiquent que pour la salle d'accouchement prendre juste un petit sac avec la première tenue de bébé, que le gros sac sera amené par le papa une fois que je serai en chambre !!!!
-
oui, les couches sont fournies par la mater dans un premier temps ;)

Et pour le sac, c'est pour pas encombré la salle d'accouchement...
Si tout se passe "normalement", tu iras en chambre qu'une fois accouchée ;) là tu pourras t"installer^^

Moi, j'avais tout prévu:D sauf qu'ils ont oublié de mettre son petit linge au chaud (pas eu assez de temps en seulement 30H de travail à l'hôpital :roll: ) donc kynan a été habillé comme un petit "pouilleux" à la sortie du bloc... :twisted:

C'était quand même le plus beau bébé du monde ;)
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
coucou :)
moi je devait apporter les couches pour bebe,ainsi que de quoi le nettoyer pour le change,moi j avais prit du liniment.
par contre savon,serum etc etait fournis.
renseigne toi quand meme !!!!
gros bisous

ps: petite fleur,j espere que tu 2eme grossesse se passe bien !! connait tu le sexe?

reposer vous toutes les deux !!! bisous :kiss:
avec l homme de ma vie depuis le 01/01/05
notre amour Lucas est né le 13/06/10.
je vous aime fort !!
a fait loveaddict, pour mon Lucas a moi ,il avait prevu le meme poids et au final il fesait 3kg200 tout pile !! :D
donc te prend pas la tete sur le poids c est vraiment approximatif !!!
courage,bise
avec l homme de ma vie depuis le 01/01/05
notre amour Lucas est né le 13/06/10.
je vous aime fort !!
didy2aa a écrit :a fait loveaddict, pour mon Lucas a moi ,il avait prevu le meme poids et au final il fesait 3kg200 tout pile !! :D
donc te prend pas la tete sur le poids c est vraiment approximatif !!!
courage,bise

Je me prends absolument pas la tête je suis super sereine sur l'accouchement, je n'ai aucune crainte il fera le poids qu'il fera mais sachant que mon mari en étant préma de deux mois faisait déjà 2,2 kg et que moi à terme je faisais 3,3 kg... je pense pas faire une crevette :lol: :lol: :lol: :lol:

Toute façon je préparerai ma valise au retour des vacances (penser à demander la valise à roulette de maman :lol: ) donc j'ai le temps de revérifier le trousseau demandé par la mater.

Comme je l'ai scanné pour ma sœur, je viens de vérifier ils demandent pour le séjour (y a une liste a part pour la salle d'accouchement avec les papiers, la première tenue de bébé et lecture, musique et brumisateur pour moi)

Pour Lucas :
- Turbulette ou gigoteuse
- carrés tissés en coton (pour quoi faire, une serviette ca suffit pas ?)
- 2-3 serviettes de toilette (pourquoi autant ?)
- 4 bodies
- 4 pyjamas confortables
- un gilet
- 4 paires de chaussettes
- des bavoirs
- crème hydratante(type cold cream c'est quoi) peigne ou brosse

je suppose qu'a la mater ils utilisent des lingettes vu qu'ils demandent ni les couches ni les lingettes, vous pensez que je peux imposer le liniment ?

Et pour moi :
- nécessaire de toilette + savon toilette intime (roger cavailles c'est bon ?)
- sèche-cheveux,
- bouée (pour soulager en cas d'épisiotomie) (c'est genre une bouée comme pour la mer ?)
- vêtements confortables de jour et de nuit
- chaussons
- serviettes hygiéniques pour la sortie (genre les grosses pas cher mais qui absorbent bien ? Non parce que ca doit faire 6 ans que j'ai pas mis de serviette)
- si allaitement : Soutien-gorge d'allaitement + conseils d'un professionnel avisé (la dernière remarque me fait rire sachant qu'ils sont pro allaitement à Argenteuil)

Pensez-vous que ce soit bien comme liste ?
-
Pour les serviettes hygiéniques, ça prends les grosses de nuit hyper méga absorbantes. (Ne pense pas à utiliser la cup ou des tampons). Et des culottes confortables large et pas sexy pour aller avec les serviettes.

Et un truc qu'ils n'indiquent pas mais qui pour moi est essentiel: 1 rouleau de pq ultra doux. Parce que le 1 épaisseur hyper rude des hôpitaux c'est aie aie aie après un accouchement. Et aussi mon oreiller ;) Pas capable de dormir avec ceux des hôpitaux.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
La mienne pour Kynan ne ressemblait pas à ça^^
Je devais prendre notamment des brassières en laine ;)

Pour les serviettes, oui prends les grosses pas chères ;)
On en a besoin après ;)
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
Loveadict a écrit :Pour Lucas :
- Turbulette ou gigoteuse
- carrés tissés en coton (pour quoi faire, une serviette ca suffit pas ?)
- 4 bodies
- 4 pyjamas confortables
- un gilet
- 4 paires de chaussettes
- des bavoirs
- crème hydratante(type cold cream c'est quoi) peigne ou brosse

je suppose qu'a la mater ils utilisent des lingettes vu qu'ils demandent ni les couches ni les lingettes, vous pensez que je peux imposer le liniment ?

Et pour moi :
- nécessaire de toilette + savon toilette intime (roger cavailles c'est bon ?)
- sèche-cheveux,
- bouée (pour soulager en cas d'épisiotomie) (c'est genre une bouée comme pour la mer ?)
- vêtements confortables de jour et de nuit
- chaussons
- serviettes hygiéniques pour la sortie (genre les grosses pas cher mais qui absorbent bien ? Non parce que ca doit faire 6 ans que j'ai pas mis de serviette)
- si allaitement : Soutien-gorge d'allaitement + conseils d'un professionnel avisé (la dernière remarque me fait rire sachant qu'ils sont pro allaitement à Argenteuil)

Pensez-vous que ce soit bien comme liste ?

alors pr tes questions:
tu va avoir un peti mec alors oui, 2/3 serviettes de toilette, je dirais que c'est même un minimum, à moins d'avoir quelqu'un qui te fais la lessive... Car tu va découvrir un truc très rigolo, les bébés, particulièrement ceux de sexe masculins adorent faire pipi quand on les lave et qu'on les change... c'est limite magique...
les carré de coton: c'st pr mettre sur l'épaule ou ds le berceau au niveau de la tête pr les régurgitations....
- un conseil: bcp bcp de bavoirsà moins d'avoir quelqu'un qui te fais la lessive...
pareil: 4 bodys, 4 pyjamas et 4 paires de chaussettes, ça me parait vraiment peu... j'aurais pris persos, le double...

- Pr toi:
2/3 serviettes de toilettes, pr moi c'est aussi le minimum, surtout que celle que tu va utiliser pr ta toilette du première jour sera certainement pas très propre...
Des grades culottes en coton de grand mère, pas sexy mais hyper confortables que tu n'auras aucuns remords à jeter quand les suites de couches seront terminées... tu as de la chance, tu ne perdras du sang que 10 à 15 jours, si tu en a moins comme moi, 5 à 6 semaines...
et oui, tu va avoir besoin de bonnes grosses serviettes périodiques bien épaisses...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
ptitefleur44 a écrit :La mienne pour Kynan ne ressemblait pas à ça^^

je crois que le gilet pr lucs c'est la meême chose que la brassière de laine de ta liste et de ma liste... ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
DameAliénor a écrit :
ptitefleur44 a écrit :La mienne pour Kynan ne ressemblait pas à ça^^

je crois que le gilet pr lucs c'est la meême chose que la brassière de laine de ta liste et de ma liste... ;)

oui oui c'est ça, c'est ma mère qui les tricotte :D :D :D :D

Pour les jeux de pipi des garçons je suis au courant, même si je ne me suis jamais occupé de garçon donc je vais prévoir pour les serviettes même si mon mari viendra tous les jours après le boulot et qu'il pourra donc me ramener si j'ai besoin, il sait même faire tourner la machine :D :D :D :D :D

je comptais prendre plus aussi en pyjama en cas de régurgitation et tout ca.
Les carrés de coton c'est les couches à l'ancienne ?

Pour moi je vais investir dans les culottes tati à 20 cts l'une comme ca aucune regret, ce seront pour moi des culottes jetables !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
-
oui le carre de coton c est des langes de tissus ;) moi jai prix 6 pija et 6 body
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Merci les filles je vais donc me refaire une liste et j'irai à Leclerc à la rentrée (le mois du bébé) avec ma liste ajustée ;)

Les Carré de coton, on les trouve à Leclerc ou faut que j'aille dans un truc spécial ?
-
Y'en a a Leclerc ca ressemble a ca en fait:

http://www.baby-walz.fr/dmc_mb3_search_pi1.num/10000/dmc_mb3_search_pi1.searchstring/lange/product/1015068/L/4/Carres-molletonnes.a930.0.html

Perso les bodys et pyj j'en ai pas utilisés + que 4 mais je savais que zhom au pire pourrait rentrer a la maison pour en prendre! Parce qu'au debut bébé ne boit pas bcp et les regurgitations sont pas énormes le bavoir suffit apres c'est peut etre pas le cas de tous les bébé mais le mien était comme ca! (maintenant c'est autre chose je t'avouerai hein :lol: )

Pour le gel de toilette intime prends plutot le saugella antiseptique au thym ca aidera a la cicatrisation et te soulagera ;)
Moi, en général, je prend 8 bodys (en cas de beaucoup de régurgitations, j'ai été traumatisée avec Julie, ma 1ère, elle régurgitait beaucoup de vrais gésers :cry: et 6 pyjs, mais c'est vrai que je n'ai personne pour me rapporter des affaires, donc je charge.
Pour les culottes, je prend des "vieux" slips d'Obélix, comme ça même s'il y a du sang et ben après je les jettent sans regrets ;)
J'ai aussi une info pratique, la sage-femme que j'avais vu pour Julie, ma première puce, m'avait dit d'apporter un séche-cheveux, en cas d'épisio, ça permet d'avoir toujours la cicatrice au sec pour éviter une infection et en plus ça permet de cicatriser plus vite.
En tout cas, ça fait bizarre Love, te de voir parler de la valise, on dirait que c'était hier que tu nous annonçait ta grossesse. Décidemment le temps passe trop vite :?
J'adore ton avatar avec ton bidou, mais je crois que je te l'ai déjà dit ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Le seche cheveux est indiqué dans le trousseau donc je le prendrai !!!

Pour les pyjamas je prendrai 8 et pareil en body.

Pour les culottes comme j'ai dis je vais pas investir des masses, je vais finir les vieilles mienne qui me restent et puis je vais en acheter qq unes au marcher ca ira bien !!!

Eh oui Barbapapa ca passe à une vitesse, même moi j'ai du mal à concevoir que dans deux mois maxi il sera là !!!! Je n'ai rien vu passer et pourtant j'ai appris très tot ma grossesse (genre 15 jours)quand je voix mon gros bidou alors qu'il y a encore peu je me plaignais qu'on me laisse pas m'assoir dans les transports :roll: :roll: :roll: :roll: maintenant plus de mystère pour personne je suis bien deux :lol: :lol: :lol:

HS on : ce matin j'ai regarder les Barbapapa sur M6 j'ai bien sur penser à toi tout de suite et je vais acheter chez Kiabi dans la collection hiver y a des pyjamas Barbapapa ;) ;) ;) ;)
HS off
-
Répondre

Revenir à « 9 mois »