Sibell a écrit :
Pour l'histoire du cancer je trouve ça fort aussi. Certes, en général on ne grossit pas par plaisir, mais le fait est que la différence entre un cancer et une prise de poids, c'est qu'en général pour le deuxième on peut y remédier, nous-même.
Après je ne dis pas qu'on doit le faire. Et dans le même registre, sans aller jusqu'à dire que si on grossit c'est de notre faute, on a quand même une part de responsabilité ( a moins d'avoir un problème physiologique propice à ça). Alors qu'un cancer, c'est un peu la fatalité. Et c'est pas en faisant une RA ou autre, que ça passera.
Donc voilà , la différence majeure étant, qu'on peut stopper une prise de poids en mettant de l'ordre dans notre tête avant tout, alors qu'un cancer. Donc ce n'est vraiment pas comparable.
Tu sais, ici, la RA on connait. Mais ailleurs ? tu as déjà essayé d'en parler avec un medecin ? c'est une experience hilarante, crois moi (si tu as l'humour bien noir).
Les traitements pour guérir du cancer font l'objet de recherche, sont connus des medecins, tous les hopitaux traitent de ça.
Mais l'hyperphagie... ben pose la question à tous les gens obèses dans la rue que tu croiseras, s'ils connaissent l'existence même de cette maladie. On ne peut décider de se soigner que si on on est informés de sa maladie et si les structures pour la prendre en charge existent.
Donc pour moi, le parallèle entre cancer et hyperphagie se tient très bien et le "yaka" ne vaut pas plus dans un cas que dans l'autre. Beaucoup sont aussi impuissants devant l'hyperphagie. Bien sur, on ne les verra pas ici, sur ce forum mais peut être vous rappellez vous commet vous vous sentiez AVANT de connaitre ce site ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.