? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je crois pas qu'elle voudra du fait qu'il habite seul et que ma mère a peur que je couche avec trop tot ... Donc elle me laissera pas. Je suis jms allée chez lui.
Quels sont tes ressentis? Tu n'as pas l'impression de vivre dans une prison? On dirait...

Pourquoi ne pas agir?

Limite ça n'a plus rien à voir avec le sujet de base.

Tu n'es plus vierge et alors? La virginité n'est plus une monnaie d'échange... ou alors dans certaines cultures "barbares" (humour) ou trop "pater familia, fille à vendre avec sexe vierge".
Et... je lui dirais "maman, mon clitoris va bien et le tien?" Ce que je veux dire, c'est qu'à ce niveau−là, tu ne dois lui laisser aucun droit.

Sérieux, il faut que tu vives. La vie n'est pas une suite d'interdictions... de frustrations... et de contraintes.

Sinon, à quoi bon vivre...

Donc... pense sérieusement à envoyer ta mère bouler, ou faire un tour, ou lui remettre des idées plus réalistes en face... A moins qu'elle ne soit un bourreau... sur terre uniquement pour te causer des problèmes...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Ben je n'ai pas l'impression d'être en prison. Je l'ai toujours vécu comme ça donc je n'ai pas l'impression de souffrir de ça.
L'envoyer bouler, je veux bien, mais bon, je ne veux pas lui faire de mal non plus. Elle risque de très mal le prendre. Elle a été en dépression pendant 2 ans.
Et0ile-du-matin a écrit :Ben je n'ai pas l'impression d'être en prison. Je l'ai toujours vécu comme ça donc je n'ai pas l'impression de souffrir de ça.
L'envoyer bouler, je veux bien, mais bon, je ne veux pas lui faire de mal non plus. Elle risque de très mal le prendre. Elle a été en dépression pendant 2 ans.

Je ne pense pas que le fait que tu te rebelles contre son attitude pourrie et "mère poule" risque de la mettre en dépression. La dépression dépasse sans doute complètement tes petits soucis du quotidien...

A ce que je viens de lire... t'as pas trop envie de bouleverser ton monde... t'as pas envie que ça change... tu risques de trouver tout le temps des "excuses"...

Comme tu as "toujours vécu comme ça", et bien tu vivras toujours comme ça jusqu'à tes xx ans... puisque "Je l'ai toujours vécu comme cela".

Que dire...
c'est ce qu'on lui dit depuis le début...
mais bon je suppose que tout le monde réagit pas de la mm manière. ca fait très longtemps que j'aurais pris mes cliques et mes claques. je déteste le chantage affectif.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Et0ile-du-matin a écrit :L'envoyer bouler, je veux bien, mais bon, je ne veux pas lui faire de mal non plus. Elle risque de très mal le prendre. Elle a été en dépression pendant 2 ans.

Et elle, elle ne te fait pas de mal ?... Venant d'elle donc, ce n'est pas grave, c'est ça ?...

Elle t'a bien programmé l'esprit quand même, reconnaissons-lui ça !... #-o :roll: ... Tu vas avoir du mal à te réveiller un jour apparemment... Le truc c'est qu'il faut que tu le veuilles, et là clairement tu ne veux pas...
Thyselle
A la base, je voulais juste savoir si je devais culpabiliser pour cette histoire des deux mois avec mon copain. Effectivement, on a déjà largement discuté de ma mère dans un autre topic.
Je sais que si je veux m'en sortir, je vais devoir lui faire mal et ça, je n'y suis pas encore prête et je ne suis pas non plus prête à m'installer seule. Je n'ai d'autre choix que d'attendre. Alors merci de m'avoir rabâché les oreilles avec ça, je sais maintenant ce que j'ai à faire, mais ce sera pour un peu plus tard.
Juste par plaisir de me défouler :
Cette fois, s'en est trop. Elle m'écœure.
Mon copain et moi, sommes sortis ( grand bonheur ) en soirée vendredi ( pour une fois ). Maman me disant que j'avais de l'argent de poche ( reçu d'elle-même ) pour me payer ma soirée ( entrée + verres ). Mon copain étant dans un soucis financier qui l'empêche d'avoir un seul centime ce mois-ci, j'ai décidé de lui payer l'entrée, qui était de 5 euros. On a bu pour 10 euros à nous deux et 5 euros pour la tournée que j'ai payé à mes amis.
Je rentre et le samedi se passe sans encombre ( fatalement, mon copain et moi étions seuls chez moi ). Mais voilà qu'il vient de repartir et ma mère me demande des comptes. " Tu as payé 5 euros d'entrée et 5 euros de tournée et 10 euros pour toi. Ca te ferait pas mal de verres dis donc. Et il manque 5 euros dans ton porte monnaie alors, où sont-ils passé ? Moi je m'en fou qu'il ait des ennuis financier. Il n'a qu'à se bouger pour trouver un job ( ce qu'il fait, mais elle croit le contraire ). Et du moment qu'on ne participe pas à ses frais, il peut dormir sous un pont, ça m'est égale ! "
Je me demande si c'est pas un peu illogique qu'elle me demande des comptes sur mon argent de poche ( je sais que je ne dois pas dépenser sans compter, mais mon copain compte bien rattraper les " paiements " que je lui fais le mois prochain, ou si ma mère a raison. Qu'étant donné qu'elle me donne l'argent de poche, je dois obéir à ce qu'elle veut que j'en fasse.
Et0ile-du-matin a écrit :Juste par plaisir de me défouler :
Mon copain et moi, sommes sortis ( grand bonheur ) en soirée vendredi ( pour une fois ). Maman me disant que j'avais de l'argent de poche ( reçu d'elle-même ) pour me payer ma soirée ( entrée + verres ). Mon copain étant dans un soucis financier qui l'empêche d'avoir un seul centime ce mois-ci, j'ai décidé de lui payer l'entrée, qui était de 5 euros. On a bu pour 10 euros à nous deux et 5 euros pour la tournée que j'ai payé à mes amis.
Je rentre et le samedi se passe sans encombre ( fatalement, mon copain et moi étions seuls chez moi ). Mais voilà qu'il vient de repartir et ma mère me demande des comptes. " Tu as payé 5 euros d'entrée et 5 euros de tournée et 10 euros pour toi. Ca te ferait pas mal de verres dis donc. Et il manque 5 euros dans ton porte monnaie alors, où sont-ils passé ? Moi je m'en fou qu'il ait des ennuis financier. Il n'a qu'à se bouger pour trouver un job ( ce qu'il fait, mais elle croit le contraire ). Et du moment qu'on ne participe pas à ses frais, il peut dormir sous un pont, ça m'est égale ! "
Je me demande si c'est pas un peu illogique qu'elle me demande des comptes sur mon argent de poche ( je sais que je ne dois pas dépenser sans compter, mais mon copain compte bien rattraper les " paiements " que je lui fais le mois prochain, ou si ma mère a raison. Qu'étant donné qu'elle me donne l'argent de poche, je dois obéir à ce qu'elle veut que j'en fasse.

Ce n'est pas illogique dans la logique de votre relation... ce qui est illogique c'est qu'elle ne t'ai pas demandé ce que tu as pris, ce que tu as dit et ce que tu penses penser dans une heure... non , tu peux penser ce que tu peux penser, elle s'en fiche.
Oulà, j'avoue que je ne saisis pas tout là ^^
Et0ile-du-matin a écrit :Oulà, j'avoue que je ne saisis pas tout là ^^

Votre relation est basée sur son autorité... le fait de TOUT savoir... et toi devant TOUT jusitfié... donc je suis étonnée qu'elle n'ai pas voulu TOUT savoir...

Et dans un autre sens... si elle était un peu consciente, si elle se mettait à ta place, elle comprendrait... qu'elle abuse. Donc, ce que tu peux penser, ressentir... je crois que ça la dépasse, elle s'en fiche, elle ne peut pas saisir cela,...

Elle a juste en tête le fait qu'elle t'a donné de l'argent, elle veut savoir où cet argent a été... elle a peur... qu'il profite de tes quelques euros... C'est une façon de te détruire psychologiquement... simple mais efficace. Elle a ce "droit" puisque c'est son fric. En fait, elle n'a pas ce droit... mais elle te fait penser qu'elle a ce droit.
Désolée pour les fautes... il est tard... :oops:
Disons que psychologiquement, je dirais que si l'argent elle me l'a donné, ça veut dire qu'il est à moi et donc plus à elle donc pas de compte à rendre. Mais faudrait que je trouve un système pour pouvoir faire ce que je veux sans qu'elle me casse les pieds avec ça. ( Donc en évitant les fameuses petites annonces ).
Et0ile-du-matin a écrit :Juste par plaisir de me défouler :

Déjà ce qui m'étonne dans cette histoire ( si j'ai bien compris ), ta mère se permet de regarder dans ton porte monnaie! :shock: Elle n'a pas le droit de faire ça, ton porte monnaie et toute tes affaires d'ailleurs, sont du domaine privé, elle n'a pas à les toucher, sans ton aprobation. Déjà moi, je mettrais bien les points sur les i, concernant ce point.

Secondo, l'argent de poche qu'elle te donne, je suppose, qu'elle ne l'a pas fait, sous la menace. Elle te l'a donné, parce qu'elle était d'accord. Donc, elle n'a pas à te demander, comment tu le dépenses.

Je crois qu'il faut que tu discutes sérieusement avec ta maman, et que tu imposes tes limites et fasse respecter ta vie privée et ton intimité, qui ne la regarde PAS. Tu as 18 ans, tu es légalement adulte, elle n'a, je suis désolée, rien à te dire.
Ben tu sais, il n'y a pas que dans mon porte monnaie qu'elle fouille. Il y a aussi dans mon portable, elle regarde les sms et les appels. Pour savoir ce que j'ai dis et à qui et savoir si je ne lui cache rien.
Elle vide régulièrement les armoires soi disant pour ranger ( alors que c'est à moi de le faire ) et elle cherche n'importe quoi pour m'inculper de quoi que ce soit. Ce soir, elle a vidé ma table de nuit, et a remarqué qu'il manquait un préservatif. Elle m'a demandé également ce que j'en ai fais. J'ai prétendu en avoir donnée une à un ami vendredi soir.
Mais flute quand même.
Et lui mettre les points sur les "i" la frustrerait. Elle m'empêcherait de voir mon copain et n'en serait que plus sévère. Du moins, la connaissant, je le crois. C'est un risque que je ne suis pas prête de courir car je ne le vois déjà pas souvent. Je vais chez lui demain et ma mère a EXIGE que ses parents soient là et elle vient me chercher à 20h ( pour une fille de 18 ans je trouve ça excessif ).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »