? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il n'a pas mis de prénom juste "Elle"...

Et tout à l'heure sur MSN, il m'a demandé ce qui allait pas. Je lui ai juste dit que c'était une peine de coeur. Il a pas essayé d'en savoir plus, il a juste essayer de me remonter le moral en faisant des blagues...
Les hommes ne sont pas toujours curieux quand il le faudrait .. Mais il a voulu te remonter le moral, c'est que tu comptes un minimum pour lui, sinon, il n'aurait même pas prêté attention au fait que tu ailles mal.

Pour ce qui est de "Elle", tu ne sais pas qui c'est. Ca peut être sa meilleure amie, une soeur qu'il ne voit plus ou je ne sais qui ... Ne te bloque pas à cause de ce "Elle", même si je comprend parfaitement. Mais cela ne doit en aucun cas t'empêcher de lui dire. Si ca se trouve, si cette fille était dans sa tête, c'est toi qui va lui enlever ;)
Allez courage la miss !
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
Je ne saurais même pas quoi lui répondre s'il me demande des détails. :roll:
Cette "Elle", ça peut très bien être toi ...
Tant que tu ne te lancera pas tu n'en sauras rien et continueras à te faire du mal toute seule.

Je pense qu'il est grand temps que tu fasse face au problème. Je sais que c'est difficile mais il faut prendre ton courage à deux mains et affronter les choses. La vie c'est pas facile mais on ne gagne rien à rester toujours en retrait.
Ou alors prend la décision de ne rien faire, accepte les choses comme elles sont et vie ta vie ... Là tu ne fais que te faire souffrir toit même ...

A ce stade je ne sais plus quoi te dire de plus ... Je comprends que cela ne soit pas facile d'aller vers l'autre mais est ce que tu souffrirais plus que maintenant de savoir réellement quels sont ses sentiments puisque tu penses déjà que rien n'est possible entre vous ? Est ce que tu ne te sentirais pas mieux de pouvoir passer à autre chose (avec lui ou sans lui) et de ne plus te poser de questions ?
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Grosse_Floriane a écrit :Je ne saurais même pas quoi lui répondre s'il me demande des détails. :roll:

Des détails sur quoi ?
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Dilys a écrit :
Grosse_Floriane a écrit :Je ne saurais même pas quoi lui répondre s'il me demande des détails. :roll:

Des détails sur quoi ?

S'il me demande pourquoi çà va pas.
De toutes façon ça ne sert à mon avis pas à grand chose de te préparer à ce qu'il pourrait éventuellement dire, te demander, faire ou autre ... Soit simplement toi même. Et si tu n'as pas envie de lui dire ce qui ne vas pas ou ce que tu ressens tu peux tout simplement lui dire que tu préfères le garder pour toi.
*
Bohort de Gaunes
*
Faut voir la réalité en face, JAMAIS je ne pourrai lui dire en face... J'ai toujours été timide et gênée avec çà...
Rien que quand il venait me parler j'étais gênée et troublée, j'avais peur de dire une bêtise.

En fait (c'est bête) mais j'ai besoin de savoir comment on fait ? Même si je sais qu'il n'y a pas d'exemples types. Que chaque histoire est unique. J'ai beau me dire tout çà mais quand je ne sais pas ce qu'il va se passer j'ai peur, j'ai peur de l'improvisation. Pourtant chez moi je me suis entrainée maintes fois au discours que je pourrai lui tenir. Mais à chaque fois que je me trouve en face de lui je n'arrive plus à trouver mes mots, tout s'embrouille dans ma tête, je ne sais pas par quoi commencer.

Et puis cette histoire de fille, je ne sais pas de qui il parle, çà me fout le moral à zero :( .

C'est bête mais pendant plus d'un an et demi je me suis enfermée dans un monde où il n'y avait que lui et moi. QUE lui et moi. Je m'imaginais notre futur. (Mon dieu que c'est nul). Comme je l'ai dit dans mes anciens posts je l'ai idéalisé, et puis il s'est révélé être comme çà. Plus gentil que je ne le pensais. Et à chaque fois que je sais qu'il sort et qu'il peut rencontrer d'autres filles, je pleure. Quand il était au ski j'ai pleuré pendant une semaine. Jamais je n'avais pleuré pour un garçon.

Alors aujourd'hui je sais que je l'aime, ce n'est pas un béguin ou un coup de coeur. Je l'aime. Je l'aime tellement que j'ai l'impression que mon coeur va éclater. (J'ai l'impression d'avoir 13 ans :oops: ) En plus à part sur ce forum, personne est vraiment au courant...

Et puis je sais que pour me sortir de tout çà il faut que je lui dise. Je dois vous embêter avec mes "Bon je vais lui dire dans la semaine" "Ah non je ne peux pas" mais moi aussi çà m'embête. Et comme on me l'a dit plus haut, je vais essayer de trouver toutes les excuses possibles pour ne pas lui dire.

Ca serait tellement plus facile si je lui glissais un papier dans son sac avec écrit :"Floriane t'aime" mais bon on n'a plus 6 ans hein !
Il y a peut-être un compromis. Tu peux lui écrire, et lui remettre la lettre en tête à tête, en lui demandant de la lire devant toi jusqu'au bout avant de répondre... C'est un procédé, mais il faudra quand même l'attirer dans le contexte d'un tête-à-tête reposant et à l'écart de toute perturbation.
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
C'est sûr que lorsqu'on est timide à la base ET que la personne en question nous fait fondre depuis si longtemps c'est pas évident de tout lui déballer comme ça en face à face. Mais tu as l'air de te rendre compte toi-même que pour toi le mieux serait certainement de pouvoir vider ton sac.

Quand tu es en sa présence essaie de vider complètement ta tête... ne cherche pas de trop long discours. Un truc simple, pas compliqué à dire, pas difficile à comprendre. Et comme ça une fois hop, sans te poser aucune question (sur le moment) tu te lances. Genre "j'ai de forts sentiments pour toi et je voulais te le dire". Ou un truc de ce style quoi. Comme ça, ça sera fait en quelques secondes et après tu te délesteras d'un poids. Les cartes seront dans ces mains. Si cette méthode te paraît trop osée, alors tu peux toujours essayer de te rapprocher de lui en l'invitant à boire un verre... en organisant des rendez-vous pour te rapprocher de lui et lui donner envie de te connaître d'avantage... c'est la méthode un peu plus douce.

Ou alors, comme le dit Jiddim il y a toujours la solution de la lettre. Bon là je pense qu'il ne faut pas non plus qu'elle soit trop enflammée parce que de but en blanc ça peut faire un peu peur j'ai l'impression. Et dans ce cas est-il vraiment nécessaire de rester prêt de lui quand il l'a lira? S'il l'a lit au calme dans son coin il aura le temps de savoir comment réagir... et toi tu n'aura pas à être mal à l'aise en face de lui, en essayant d'interpréter chacune de ses mimiques.

Quoi qu'il en soit il faut absolument trouver moyen de lui dire. Que sa réaction soit positive ou négative au moins tu sauras et je peux te dire que vraiment ça fait du bien de ne pas être constamment dans le doute.

Courage!
Si tu n'arrives pas à le faire en face, pourquoi ne le fais-tu pas sur MSN ou par texto (si tu as son numéro) ? En lui expliquant qu'en face tu n'arrives pas à lancer le sujet ...
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
Si vraiment tu n'oses pas te lancer, je rejoins les autres, la lettre (ou plutôt le mail), peut être un bon compromis...

Bon attends toi à stresser jusqu'à avoir une réponse mais l'écrit permet peut être de mieux poser les choses et de réfléchir à ce qu'on écrit donc de mieux le dire... J'ai souvent agit comme ça lorsque je me sentais pas prête à dire les choses, je les écrivais et en général, ça se passait plutôt bien.

Je crois que tu pourrais lui écrire que tu ne te sens pas de lui dire en face mais que depuis quelques temps tu ressens plus que de l'amitié à son égard et que tu aimerais savoir si c'est réciproque mais qu'au cas où ça ne le serait pas, tu n'aimerais pas que votre relation change parce que tu l'apprécies beaucoup.

L'avantage du mail c'est qu'il le recevra rapidement et que tu n'auras pas à l'affronter comme si tu lui donnais une lettre en main propre. Certes, tu n'auras pas sa réaction en direct mais c'est peut être mieux comme ça il aura lui aussi le temps de digérer la nouvelle, si c'est réciproque, il se déclarera sans attendre si ça ne l'est pas, il aura le temps de choisir une réponse appropriée pour ne pas trop te blesser. Car parfois on a des réactions bizarres à chaud et c'est pas toujours positif.

En tout cas il faut que tu fasses quelque chose parce que ce morfondre pour un amour au début c'est romanesque mais à force ça devient ridicule ( je ne dis pas ça pour te vexer mais juste que tu va vivre avec des regrets si tu continues à repousser l'échéance, et tu risques de voir une autre te prendre ta place).
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
[quote="Clair-obscur"]

En tout cas il faut que tu fasses quelque chose parce que ce morfondre pour un amour au début c'est romanesque mais à force ça devient ridicule ( je ne dis pas ça pour te vexer mais juste que tu va vivre avec des regrets si tu continues à repousser l'échéance, et tu risques de voir une autre te prendre ta place).[/quote

Tout à fait d'accord !
*
Bohort de Gaunes
*
Bon là je suis en train de reprendre mon courage à 2 mains.
Vers 16 h il est venu me parler sur msn, m'a demandé comment çà allait. On a parlé de notre stage, puis vers 16h45 je lui ai dit que je partais.

Le temps de ranger mes affaires, descendre au parking, prendre ma voiture, je le croise sur la route qui regardait en direction du parking.

Je me demande ce qui se serait passé si j'avais été sur le parking.

Du coup là je me dis que demain je vais retenter la même chose, "attendre" sur le parking qu'il passe ?
J'hésite aussi à lui envoyer un texto maintenant, mais juste comme çà pas pour tout lui avouer.
Floriane, je ne sais plus quoi te conseiller de plus que ce que nous t'avons tous déjà dit. Cela m'ennuie parce que je me rends bien compte que tu as besoin de parler mais au stade où tu en es tu as toutes les cartes en main, toutes les informations, tu sais exactement dans quelle situation tu t'enlise et qu'est ce qu'il faudrait faire pour avancer mais cela semble trop difficile pour toi. Je ne vois pas que dire de plus, je ne peux que me répéter. J'aimerais continuer à t'écrire des messages dans le but de te faire avancer, de te booster mais j'ai l'impression que depuis ton premier message sur ce topic tu ne cherches que des excuses pour ne pas avancer. Je ne te le reproche pas, libre à toi de faire ce choix, mais dans cette situation je ne sais plus quoi te conseiller. :( J'aimerais bien avoir de meilleurs conseils mais là je ne sais plus ...
*
Bohort de Gaunes
*
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »