? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En_detresse a écrit :Par toutes les nuits je veux dire "à chaque sommeil". Je dors quelques heures, je me réveille, je pleure, je redors.
Ca m'angoisse d'être seule. Je me sens vide,

Co_lette a raison tu es en train de te desintoxiquer, n'oublie pas les coups, n'oublie pas ces accusations et ces mensonges à ceux que tu aimes et réapprend à être forte seule, un jour tu seras forte à deux parce que la vie avance malgré nous et que si tu veux avancer et te désintoxiquer de lui un jour tu pourras rencontrer un homme bien
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
"tous les 3 jours une femme meurt sous les coups de son compagnon..."

il était grand temps que tu le quittes ...tu es toujours vivante et un jour tout cela ne sera plus qu'un mauvais et lointain souvenir ;

d'autres ne s'en relèveront jamais

c'est profondément révoltant de voir qu'il y a des hommes qui n'ont pas d'autres moyens de manifester leur force que de taper sur leur femme.....
soutien aux falun gong de chine
Je n'avais pas suivi la suite des évènements.

Comme les autres, je pense que tu as pris la bonne décision.

Il est certain que ce n'est pas évident, parce que tu es encore un peu conditionnée, parce que tu n'es pas encore partie, parce qu'il fiche le foutoir auprès de tes proches et des siens et puis parce qu'il va falloir te reconstruire. Mais ton angoisse va finir par partir. Il faut juste du temps.

Si j'étais toi, toutefois, je ne resterais pas seule à l'appartement. Si tu connais quelqu'un, n'importe qui, qui pourrait venir avec toi, t'aider à emballer tes affaires et à partir, ce serait peut-être mieux, au cas où.

Après, ce que pensent les gens, qu'ils croient ou non ce qu'il leur raconte, ce n'est pas ton problème, c'est le leur. Franchement, quelle personne censée irait gober que lui fais du chantage, que tu prétends qu'il te cogne dessus, pour ne pas qu'il te quitte... alors que la logique voudrait que, justement, l'excuse du "il me tape dessus" serve de prétexte pour le quitter. Bon, sauf si c'est du "il me cogne dessus mais j'aime ça" :roll: :lol:
Allez, dis-toi qu'en plus d'être violent, il est bête à manger du foin, et laisse tomber. Les gens intelligents se diront "c'est bizarre cette histoire" et ils attendront de tout savoir avant de se faire une opinion sur toi. ;)

Accroche-toi.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Après, ce que pensent les gens, qu'ils croient ou non ce qu'il leur raconte, ce n'est pas ton problème, c'est le leur. Franchement, quelle personne censée irait gober que lui fais du chantage, que tu prétends qu'il te cogne dessus, pour ne pas qu'il te quitte... alors que la logique voudrait que, justement, l'excuse du "il me tape dessus" serve de prétexte pour le quitter. Bon, sauf si c'est du "il me cogne dessus mais j'aime ça" :roll: :lol:
Allez, dis-toi qu'en plus d'être violent, il est bête à manger du foin, et laisse tomber. Les gens intelligents se diront "c'est bizarre cette histoire" et ils attendront de tout savoir avant de se faire une opinion sur toi. ;)

Accroche-toi.

+1

De plus comme disent très bien Co_lette et Cocagne tu es en train de te désintoxiquer de ta relation. Pour le moment tu es en pleine séparation donc c'est normal que ça hante ton sommeil mais tu verras au fil du temps tu y penseras de moins en moins.
0 cigarette fumée en 2013.
Lalwende a écrit : tes affaires et à partir, ce serait peut-être mieux, au cas où.

Après, ce que pensent les gens, qu'ils croient ou non ce qu'il leur raconte, ce n'est pas ton problème, c'est le leur. .

mais clairement que oui qu'est ce que tu t'en fous !
A ceux la, tu leur propose un truc ! de prendre ta place, quand tu te prends des coups, on verras bien leur réactions ..
tu l'as pardonné un peu par force je suppose , tu es dependante de lui ce qui t empeche de le quitter ...

ta situation je l ai connu tres bien connue avec mon pere, il pouvait etre adorable et 10 minute apres il etait horrible violent, ils nous envoyes a l hopital... ma mere ne travailler pas, socialement elle n avait pas beaucoup d amis, et puis elle m avait, pour tout ca elle ne pouvait pas partir... elle en parler a sa famille, mais personne ne la croyer car il etait ainsi que a la maison... Puis un jour il a vraiment peter un cable et a menacé avec une arme de nous tuer, a ce moment la elle est partie ...Le calvaire a durer bien 8 ans, le probleme de mon pere etait qu il etait alcoolique donc il ne se maitriser plus du tout... ils ont divorcer et tu vois 3 ans apres ils se sont remis ensemble et honnetement je ne les ai jamais vu aussi heureux, et je n ai jamais vu mon pere aussi bien...

Moi je te conseille de partir, il y a des structure qui prennent en charges les femmes dans ton cas, tu sais un coup de folie est si vite arriver soit prudente ouvre les yeux, moi j ai vraiment eu peur de mourrir...
Si c est vraiment l homme de ta vie, il te reviendra, mais je reste sceptique car il ta quand meme tromper...
PRENDS SOIN DE TOI
non louna tu peux pas lui dire ca. si c'est l'homme de sa vie il lui reviendra? mais tu rigoles là??? il l'a battu menacée et tout le tintoin et il devrait revenir? mais ce mec ne changera pas, y'a pas moyen qu'il revienne.

nan nan nan et nan. tiens bon en-détresse, ca va passer. la solitude c'est pas le bout du monde et cette angoisse ne durera pas. comme l'ont dit les autres demande à quelqu'un de venir.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
l'homme de sa vie ? mais je reve .. louna tu pense vraiment que sa vie a cette pauvre fille est d'être et de rester une femme battu parce qu'elle est amoureuse de ce " type" ?
J'espere que tu t'es mal exprimé !
louis_cyfer et co_lette biensur que je ne me suis PAS trompee... Et je confirme ce que j ai pu dire avant si leur destin est d etre ensemble il se remettrons ensemble, quand elle l a connu etait il comme ca? Il y a peut etre quelque chose qui fait qu il est devenu comme ca... Pour mon pere s etait l alcool et ma mere malgres ce qu elle a subi la toujours attendu pourquoi? parceque en temps normal c etait un homme merveilleux qui etait pret a tout pour sa famille...
Vous avez votre liberté d opinion et j ai la mienne encore heureux ...
Moi mon pere je l ai pardonne meme si il ma envoyer a l hopital de nombreuse fois, et vous savez pourquoi? parceque tout simplement ce n etait pas lui meme lors de ces crise de violence
le destin d'etre ensemble ? le mektoub ? pour expliquez justifier et pardonner des coups ? mais je rêve ..
Ce genre de destin on s'en passeras bien hein ? je le crois pas !
tu crois que c'etait mon destin que mon grand pere me défonce le crane a coup de crosse de calibre et tente d'appuyer sur la détente ? j'aurais du faire quoi ? ne pas lui en collé une monumentale dans la tronche pour lui faire tomber son arme ?

Mais je le crois pas ...
C'est le destin de personne d'être une victime, de personne. Ce genre de karma on le combat et on ne l'excuse pas ni le pardonne.

Il a qu"'a allez prendre sa paire de c*uilles et allez cherchez la merde dans la rue a des hommes s'il a tellement envie de tapper. Ou alors monter sur un ring.

héhéhé oui mais la dans ces cas la, ya de la défense en face. Pour moi ce ne sont pas des hommes. rien de plus
tu ne le crois pas et bien pourtant ce que je te dis je le pense haut et fort ... Si j avais couper contact et bien au jour d aujourdhui je serais passer a coté de quelque chose d important dans ma vie, on est toute differente et les hommes qui nous ont battu sont aussi different moi j ai parler de mon experience de l avant de l apres et du present tout simplement et je vais te dire que si je n avais pas ete derriere mon pere il ne s en serait jamais sortie non plus ... moi aussi je lui ai mis des droite, moi aussi je me suis defendu et c etait tout a fait normal, moi aussi je l ai hais a tel point que je n avais qu une seul envie celle qu il creve... Mais le lendemain il se lever et se souvenait de rien et quand je lui raconter se metter a chialer comme un gamin ... bein oui je lui ai pardonner, je l ai guidee, aidee aussi quand il a ete mis a la porte...

tu vois les choses comme tu veux, mais tout le monde n est pas comme toi ...
Le destin non mais n'importe quoi :roll:

Louna je trouve ça limite indécent de dire ça ! En_détresse s'est fait taper dessus alors lui dire que c'est quand-même possible que ce pauvre type soit l'homme de sa vie... ! Non mais franchement tu te rends compte ?!

C'est pas parce que ça s'est passé comme ça avec ton père et ta mère que ça sera le cas pour d'autres. Combien d'hommes violents reviennent en prétextant qu'ils ont changé ? Et combien on réellement changé ? Bien peu malheureusement !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
limite indecent? c est un forum qui sert a recueillir les differents opinions des uns et des autres...

tu retiens ce que tu as envie, j ai aussi dis que je lui conseillé de partir...
Et effectivement j ai aussi dit que si c etait l homme de sa vie il lui reviendrait certainement, car peut etre changera t il en s appercevant qu il a perdu la femme qu il aimait...

c est pas parceque ca s est passer comme ca entre mes parents que ca ne sera pas le cas pour aucune femme non plus !!!
louna64 a écrit :
tu vois les choses comme tu veux, mais tout le monde n est pas comme toi ...

benb encore heureux quoi.. apparement tu trouve cela choquant que je ne puisse pas dire en coeur avec toi.. rhooo pauvre petit homme qui bats sa famille sous l'emprise de l'alcool et qui le lendemain parce qu'il a désaouler demande pardon a tout le monde.
Mais au secours quoi ..

des coups et blessures et ou un meutre sous l'emprise de l'alcool est punissable par la loi française. une personne déficiente mentalement schyzofrene psychopate ou autres.. eux non ..

La violence conjugale j'ai connu cela, avec mon grand pere mon pere etc etc. Les choses que 'jai vu même si c'est pas un concours de celui qu'a la plus grosse, je pense pas que l"'on puiss rivaliser..
mais bon
c'est si facile de frapper des personnes sans défenses même sous le coup de l'alcool. au moins la c'est quasiment sans risque de se faire démonter la gueule soit meme.

Trop facile

Sans compter les coups physique , je te raconte même pas l'état psychologique dans lequel ca mets les victimes. ca entretiens tout. Enfin bref je réagis sur les vilolences pas sur un cas,prcis. et je trouve cela limitte que tu préconise le pardon parce qe TOI tu est comme cela.

Une femme viens demander de l'aide appelle au secours parce qu'elle n'est pas bien et toi tu préconise cela, désolé mais je ne suis pas d'accord.
Co_lette a écrit :
des coups et blessures et ou un meutre sous l'emprise de l'alcool est punissable par la loi française. Une personne déficiente mentalement schyzofrene psychopate ou autres sont "excusable" ( légalement) car il ne sont pas responsable de leur actes.. eux non ..
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »