? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Athy a écrit :si tu te sent pas en confiance avec, pourquoi tu n'en change pas?

Bah en fait jusqu'à maintenant je la trouvais bien ! Mais là je vais vous raconter et je pense consulter ailleurs pour voir ....

Izadora a écrit :Karalie, je viens de regarder ta courbe et si elle continue de monter dans les jours suivants, je pencherais pour une double ovulation à J21 et J26 de ta courbe. Ça faisait pareil pour ma mère quand elle avait des doubles ovulations. Et elles étaient toujours à 3/4 jours d'écart. Peut-être pour ça que ta température n'a pas remonté vraiment entre les 2 baisse.

Ah bah si c'est ça je prends hein !!!! Je croise les doigts quand même et je te remercie !! Si je pouvais être "comme ta maman" ce serait cool :lol: ;) ;)

Mais là je vous raconte mon appel de tout à l'heure à la gygy, je suis encore en colère ....

"Allo je vous appelle parce que je n'ai plus que 15 comprimés d'acide folique et que vous m'aviez dit de vous appeler à la fin des 3 mois de prise"
"C'était quel dosage ?"
"Bah ... :shock: :shock: Je ne savais même pas qu'il y avait des dosages en fait ...."
".. bon attendez je reviens"
Et là je sens que je la gave un peu, ça aurait été mieux que je réponde sauf que moi j'en sais rien du tout hein !

"Bon c'était du xx alors vous les finissez et vous en reprendrez quand vous serez enceinte"
"Bah en fait je voulais votre avis parce que là j'ai des doutes"
"Vous m'avez donné votre courbe ?"
"Non mais ça a fait comme le mois dernier, je suis passée de 37 à 36.6 mais là je ne remonte pas"
"pfff ... bon attendez"
:shock: Là je l'ai emmerdée mais elle a quand même été chercher mon dossier.

"Ah oui il y avait eu quelque chose à J14 ... Mais à J36 vous étiez à 37.1, et après ?"
"Bah j'ai eu mes rrr. D'ailleurs c'est pour ça que j'avais fait ma prise de sang au 3ième jour de spotting, pour moi c'était mes rrr. Et comme vous n'avez pas appelé j'ai pensé que c'était bon"
"Ah non apparemment les résultats ne sont pas bons, à mon avis ça n'a pas été fait au bon moment"
" :shock: :shock: :shock: ..."
"Bon bah à J14 non alors on ne sait pas trop, en fait on ne sait pas"
".... et on fait quoi maintenant ? Sinon je prends un rdv et on voit ça directement"
"Imprimez moi votre courbe, mettez la dans ma boîte aux lettres et appelez moi dans quelques jours. Au revoir"

:shock: :shock: :shock: Là elle m'a scotchée ! Elle aurait pu me dire que j'avais fait ma pds au mauvais moment, elle aurait surtout pu me préciser que duphaston provoquait des saignements et que les rrr étaient le 1er jour de vrai saignement comme le gygy de Garulfo !! Du coup une pds pour rien ....

Et puis merci de bien me faire sentir que je l'emmerde hein, ça fait toujours plaisir, surtout pour ce genre de chose. Moi qui n'aime pas appeler je suis servie ! Surtout qu'elle a des horaires de consultation et des horaires pour les appels et qu'à chaque fois j'appelle bien quand il faut.

Elle a bien fait de me faire faire une écho quand j'ai eu ma grosse douleur le mois dernier, la pds était aussi une bonne idée mais avec plus de précisions ! Je commence à me dire que je n'aurais jamais dû prendre duphaston, avant mon cycle à J43 j'avais des cycles à peu près bien, là je suis larguée !

Conclusion : j'ai bien envie de demander un avis chez un(e) autre gygy .... Vous en pensez quoi ?? Si je le fais j'irais le voir avec mes résultats, mes 2 courbes et je lui dirai que je suis perdue et que j'ai besoin d'un autre avis. En plus un gygy avec écho ça me plairait parce que la mienne ne les fait pas, elle m'envoie dans un cabinet à côté et le mec n'est pas super aimable non plus ....

Vous en pensez quoi vous ??

Là j'ai tapé vite mais on sort ce soir, on part de suite avec zhom. Une chance qu'on sort ce soir je penserai à autre chose ! Par contre demain soir on fête le birthday de ma tante et elle va encore me demander où j'en suis .... D'ici là je serai calmée.

Merci les filles ... Ca fait du bien d'avoir du monde à qui parler de tout ça ! :kiss: :kiss:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Si elle te fais sentir ainsi, ce sera quoi si jamais il te faut un traitement pour quoi que ce soit? Je te dis change de gygy ;)
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
moi à ta place j'en aurais marre aussi de tout ça.
en fait, j'en aurais marre de ma gynéco, mais aussi de devoir prendre ma température tous les jours à pas d'heure et de devoir faire une prise de sang, suivre un traitement, faire gaffe à chaque signe, etc.
commencer des essais comme ça dès le 1er/2ème cycle, bonjour les prises de tête.
je sais que c'est facile à dire, (et peut-être con même) mais est-ce que ça te dirait pas de prendre un peu de recul par rapport à tout ça, juste laisser faire les choses pendant quelques mois, ne plus t'emmerder avec la température, les résultats de prise de sang, etc.? juste laisser faire la nature, peut-être que ton cycle reprendrait normalement car tu serais moins stressée et moins obnubilée par tout ça (parce que t'es obligée d'être obnubilée, il faut que tu fasses attention à tellement de trucs tous les jours !).
désolée si ce que je dis est débile, mais j'essaie juste de trouver une solution à ta détresse. tu n'es qu'au début de tes essais, tu peux peut-être te permettre de ralentir un peu la machine et prendre le temps de vivre tout ça tranquillement pendant un cycle ou deux, histoire de voir si tout se remet en place de soi même.
jte dirais de changer aussi histoire d'avoir un deuxieme avis
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Pareil ... un deuxieme avis serait une bonne idee ...

par contre c'est à double tranchant,tu risque de tomber sur un gygy qui te demande d'attendre avant de faire des examens.

j'en avais consulté un il y a 18 mois ... :oops: il s'etait moqué de moi carrement "vous n'avez meme pas commencé les essais et vous voulez deja que je vous examine ? revenez l'annee prochaine ..."

et en fait, pfff , meme si je commençais à peine les essais je savais quand meme que mes cycles etaient longs, super irreguliers, et que quelque chose n'etait pas normal.

donc je considere que j'ai "perdu" 18 mois pour rien ... mon gygy actuel apres prise de sang et echo a diagnostiqué aussitot que j'etais OPK ... et j'été quasi persuadé de l'etre il y a 18 mois.

et d'un autre coté ... :? pimpf a raison aussi ... peut etre que tout va bien chez toi et qu'il faudrait quelque mois sans stress et pression des temperature/prises de sang etc pour que ça marche.

à peser le pour et le contre ...
attention ! moi je ne lui conseillerais jamais d'attendre 18 mois pour consulter !!! je comprends que tu aies vécu ça comme une grosse perte de temps.
non, moi je pensais à 2 ou 3 mois, histoire de voir si le cycle se remet tout seul, si les sensations reviennent, etc.
je changerais de gyneco aussi à ta place,moi quand mon ancienne n'a rien fait pour moi j'ai changer directe,ça sert à rien de perdre du temps avec des médecins qui t'envoient balader...j'espère bien que tu trouveras une solution !

bisous
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Notre petit prince est né le 26 septembre 2013 -48,5 cm et 3,250 kg.
Notre famille est au complet!
Bonjour les filles. Je reviens d'un week end un peu éprouvant et j'avoue que je suis un peu nase là. Vendredi soir grosse dispute avec zhom et samedi soir anniversaire de famille qui s'est terminé à 4h passés. Je suis sur les rotules !

Je pense que vous avez sûrement toutes un peu raison, je demanderai sûrement un autre avis la prochaine fois que je devrai consulter. Là je me dis que je vais peut-être continuer mes courbes pour en avoir au moins sur 3 cycles mais j'en sais trop rien. Comme tu dis pimpf je me prends sûrement trop la tête avec ça et ça ne doit pas aider mais en même temps je me demande vraiment si j'ovule .... Et si je n'ovule pas attendre 2/3 mois ça ne m'aidera pas.

Ce week end j'ai eu une hausse de température mais comme il y a eu dispute + soirée arrosée je ne sais pas si ça ne peut pas jouer. Hier j'ai senti des petits tiraillements comme avant mes rrr, je pense qu'elles ne devraient pas tarder. Alors pour être plus sûre je pense utiliser les tests d'ovulation le mois prochain. Finalement je les ai à peine utilisés. Si je vois un + pendant le mois et bien je laisserai la nature faire sans me poser de question. Par contre si je n'ai aucun + du mois et bien on ne pourra pas me répondre "ah bah d'après votre courbe on sait pas".

De toute manière c'est écrit partout que la courbe de température doit être faite sur 3 mois pour pouvoir être interprétée, je suis dans les clous.

Sinon j'ai pensé à toi Izadora ce week end, enfin à ta maman ! Je me disais "oh bah si ça se trouve je suis comme elle finalement" :lol: :lol: Je croise les doigts ;)

Bisous à toutes !!

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

karalie a écrit :Bonjour les filles. Je reviens d'un week end un peu éprouvant et j'avoue que je suis un peu nase là. Vendredi soir grosse dispute avec zhom et samedi soir anniversaire de famille qui s'est terminé à 4h passés. Je suis sur les rotules !

Je pense que vous avez sûrement toutes un peu raison, je demanderai sûrement un autre avis la prochaine fois que je devrai consulter. Là je me dis que je vais peut-être continuer mes courbes pour en avoir au moins sur 3 cycles mais j'en sais trop rien. Comme tu dis pimpf je me prends sûrement trop la tête avec ça et ça ne doit pas aider mais en même temps je me demande vraiment si j'ovule .... Et si je n'ovule pas attendre 2/3 mois ça ne m'aidera pas.

Ce week end j'ai eu une hausse de température mais comme il y a eu dispute + soirée arrosée je ne sais pas si ça ne peut pas jouer. Hier j'ai senti des petits tiraillements comme avant mes rrr, je pense qu'elles ne devraient pas tarder. Alors pour être plus sûre je pense utiliser les tests d'ovulation le mois prochain. Finalement je les ai à peine utilisés. Si je vois un + pendant le mois et bien je laisserai la nature faire sans me poser de question. Par contre si je n'ai aucun + du mois et bien on ne pourra pas me répondre "ah bah d'après votre courbe on sait pas".

De toute manière c'est écrit partout que la courbe de température doit être faite sur 3 mois pour pouvoir être interprétée, je suis dans les clous.

Sinon j'ai pensé à toi Izadora ce week end, enfin à ta maman ! Je me disais "oh bah si ça se trouve je suis comme elle finalement" :lol: :lol: Je croise les doigts ;)

Bisous à toutes !!

coucou,

si tu peux faire 3 courbe fais le,ça ne sera jamais perdu.pour ta température et ton gros weekend je pense que oui tu ne peux pas trop t'y fier car si tu t'es coucher plus tard bah c'est fichu car elle n'a sans doute pas eu le temps de bien redescendre,mais note la quand même avec une petite précision histoire de ne pas trop t'y fier.
pour les tests d'ovulations,il vaut mieux que tu fasse comme ça oui,bon pas en faire un tout les jours quand même,sinon tu va devenir dingue lol,mais disons deuxième semaine jusqu'à dernière semaine a peu prêt de ton cycle ,disons tout les 2 jours je penses que ce sera correcte.
j'espère qu'avec ton chéri ça c'est arrangé,tu verras que pendant les essais il y a beaucoup de tension...
aller plein de courage a toi!

bisous
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Notre petit prince est né le 26 septembre 2013 -48,5 cm et 3,250 kg.
Notre famille est au complet!
karalie a écrit :Bonjour les filles. Je reviens d'un week end un peu éprouvant et j'avoue que je suis un peu nase là. Vendredi soir grosse dispute avec zhom et samedi soir anniversaire de famille qui s'est terminé à 4h passés. Je suis sur les rotules !

Bisous à toutes !!

ta température de dimanche est incertaine, mais celle d'aujourd'hui est quand même en haut de 37, ça ressemble beaucoup à une double ovulation. Puis en plus tu a fais des câlins proche des 2 possible ovulations. Ça pourrait être la bonne ;) L'avenir le dira.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
titeloli a écrit :coucou,

si tu peux faire 3 courbe fais le,ça ne sera jamais perdu.pour ta température et ton gros weekend je pense que oui tu ne peux pas trop t'y fier car si tu t'es coucher plus tard bah c'est fichu car elle n'a sans doute pas eu le temps de bien redescendre,mais note la quand même avec une petite précision histoire de ne pas trop t'y fier.
pour les tests d'ovulations,il vaut mieux que tu fasse comme ça oui,bon pas en faire un tout les jours quand même,sinon tu va devenir dingue lol,mais disons deuxième semaine jusqu'à dernière semaine a peu prêt de ton cycle ,disons tout les 2 jours je penses que ce sera correcte.
j'espère qu'avec ton chéri ça c'est arrangé,tu verras que pendant les essais il y a beaucoup de tension...
aller plein de courage a toi!

bisous

Oui je vais ressortir les tests que j'ai achetés. De toute manière je les ai payés alors autant qu'ils servent :lol: :lol: Sinon avec zhom ça va mieux. Il a toujours du mal à parler, il est super réservé et quand il s'énerve bah tu prends 2 mois dans la tête alors forcément .... Mais il a compris que j'en avais gros sur la patate là et ce soir j'ai eu le droit à une belle soirée ;) Il a fait un repas dinatoire j'ai trop mangé ! avec champagne (j'adore ça :oops: ) et 2 livres cadeau : Mme Bavarde et VDM que j'adore lire sur le net ! :D

Izadora a écrit :ta température de dimanche est incertaine, mais celle d'aujourd'hui est quand même en haut de 37, ça ressemble beaucoup à une double ovulation. Puis en plus tu a fais des câlins proche des 2 possible ovulations. Ça pourrait être la bonne Wink L'avenir le dira.

Si seulement tu pouvais avoir raison ! 2 fois plus de chance !!! :D :D J'ai dit à zhom ce que tu pensais et il a fait quelque chose comme ça : :shock: :shock: Moi ça me plairait mais lui il lui faudrait du temps pour encaisser je pense :lol: :lol:

Par contre je me posais une question tout à l'heure .... Je sais qu'enceinte on arrête alcool et tabac, pas de souci, mais pendant les essais vous faites comment vous ? Je sais que le 1er mois j'ai quasiment tout arrêté "au cas où" et ce mois ci je ne m'en occupe pas. Je suis curieuse de savoir ce que les autres font, je vais t'être ouvrir un autre post pour demander ....

Bon sinon je n'ai pas envie d'aller au boulot demain matin mais je suis curieuse de savoir si je reste haute ou pas. Moi qui n'aime pas me lever le matin ça me motive un tout petit peu :lol:

Merci les filles ! Vous êtes des perles ;) Gros bisous !!!

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Pour l'alcool comme j'en prend 2 fois par année, ça ne m'a pas gênée, mais un médecin m'a déjà dit que les 2/3 premières semaines de grossesse il n'y avait pas vraiment de risque car le placenta n'est pas encore formé et le développement se fait à partir de l'énergie même des cellules, il n'y a pas encore de système sanguin pour transporter l'alcool dans le bébé. Donc normalement quand on a un + c'est là qu'il faut arrêter de consommer. Par contre si tu es du genre à prendre 1-2 verres par jour à tous les jours mieux vaut commencer à réduire tout de suite.

Izadora a écrit : un médecin m'a déjà dit que les 2/3 premières semaines de grossesse il n'y avait pas vraiment de risque car le placenta n'est pas encore formé et le développement se fait à partir de l'énergie même des cellules, il n'y a pas encore de système sanguin pour transporter l'alcool dans le bébé.

alors moi c'est ce que je pensais, et je l'avais dit (mais par contre sans explication ni détail) dans un autre topic. mais quelqu'un (plus aucune idée de qui) a dit que j'avais tort...
Merci les filles ;) Au moins comme ça je suis tranquille mais je ne comptais pas me prendre plus la tête à vrai dire, sinon on n'en sort pas ! Donc je ne regrette pas mon champagne d'hier soir :twisted: :twisted:

Mais non, d'habitude je ne bois pas trop. Je prends un apéro si il y a une soirée, éventuellement 1 ou 2 verre de vin (mais même pas tout le temps ...) et une coupe de champ' :mrgreen: :mrgreen: C'est mon pêché mignon :oops: Et hier soir c'était un peu exceptionnel, zhom voulait se faire pardonner et là tous les moyens sont bons :lol: :lol:

Bon sinon ce matin 37.2 :D :D Je ne sais pas quel jour exactement j'aurais ovulé mais si ça a bien été le cas c'est top ! Le mois dernier duphaston l'a peut-être empêchée. Maintenant faut voir combien de temps ça reste là haut avant mes rrr :roll:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Tiens, j'ai modifié ma courbe actuelle sur mamanandco car j'avais 8 jours de "trou" au début vu que je m'étais trompée de date de début. Et bien ovulation détectée aussi :D :D Ce serait trop top !!!! Bon j'attends mes rrr pour bientôt parce qu'on a pas été très coordonné niveau câlin mais ça fait plaisir quand même :D

(mais je pense toujours à Izadora et à sa théorie :twisted: Ce serait trop fabuleux !! :D :D)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »