? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous pesez vous...?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Je fais partie de celles qui ne se pèsent quasi jamais !

Pendant très longtemps, je me suis pesée tous les jours... et je me suis rendue compte que ça finissait par tourner à l'obsession ! :shock: J'ai arrêté net ! et ça m'a fait beaucoup de bien...

Mon poids est plus ou moins stable depuis déjà quelques années. Je me fais peser chez mon médecin ou mon andocryno et de temps en temps j'ai de bonnes surprises comme "tiens, vous avez perdu quelques kilos depuis la dernière fois qu'on s'est vu" :D
Au moins, comme ça, je me suis acceptée telle que je suis et mon corps me le rend bien je pense ;)
Je ne grossis plus depuis plusieurs années et je mange de la même manière...
Donc pourquoi me peser tout le temps ou régulièrement ? A part me torturer ou me mettre la pression, je n'en voit pas vraiment l'intérêt en fait... :roll:
Je sais combien je pèse "à peu près" et ça me va bien comme ça ! Après, ce sont mes vêtements qui donnent l'alerte ou pas :lol:
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
se peser tous les jours... je vois pas l'intérêt et je comprends que ça tourne à l'obsession (comme de peser ses aliments avant de les manger ou compter les calories à mon avis)

parce que faut être à l'affût du moindre gramme en plus ou en moins... aucun intérêt (d'ailleurs aucun médecin ne conseillera de se peser tous les jours... normalement)

après moi je sais que les tailles des vêtements varient trop souvent d'une taille en dessous à une taille au dessus (alors que je fais le même poids) donc je préfère me peser toutes les semaines (enfin en moyenne mais jamais deux-trois jours de suite ça c'est évident)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
j ai repondue

Ponctuellement: une fois par période ( mois, semaine...)

tous les mois,si ca va bien dans ma vie...

si ca va pas,moral bas,reprise importante de poids,ect.....ca va etre tous les matins... :roll:

:oops:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
1 fois par semaine...
C'est comme ca..une habitude ;)
Je ne me suis pas pesée pendant longtemps...

Depuis environ 6 mois, je me pése tous les matins, et j'aime bien (sans doute parce que je perds du poids sans trop me restreindre, donc ca fait plaisir :lol: )
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"
salut!moi je met un oeil sur la balance pas tout les jours bien sur quel horreur!! avant je le fesait jamais et bien mon poid monté en fléche vue que je m'en fouté un peu depuis que je le surveille un peu plus (1 fois dans la semaine)ça me permet aussi de savoir ou j'en suis.
Ce qui nous tue pas,nous rend plus fort.
Je ne me suis pas pesée pendant 16 ans ! Et puis là depuis 5 mois c'est toute les semaines !
poople a écrit :Je ne me suis pas pesée pendant 16 ans ! Et puis là depuis 5 mois c'est toute les semaines !

pkoi si c est pas indiscret biensur :oops:
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
j'envie la majorité d'entre vous qui vous pesez ponctuellement ou jamais , moi je fais de la boulimie non vomitive donc je prends du poids et paradoxalement plus je grossis plus je me pèse et plus je suis depitée donc crise et repeséé et re-re-crise ... C'est devenu un TOC ma diéteticienne mais lancée un défis celui de ne pas me peser pendant une semaine ( car je me pèse plusieurs fois par jour) je vous avouerai que je n'y suis pas encore arrivée mais je m'ensortirai je le sais avec du temps ! Donc un conseil la balance c'est de la merde mieux vaut se fier à ses vetements ne soyez pas comme moi , ne vous faites pas dicter votre vie par un simple chiffre !
Nefertiti121 a écrit :
poople a écrit :Je ne me suis pas pesée pendant 16 ans ! Et puis là depuis 5 mois c'est toute les semaines !

pkoi si c est pas indiscret biensur :oops:

En faite, avant je me moquer de mon poids, mais j'ai eu un déclic et envie de perdre un peu de poids pour ma santé, donc je fais un rééquilibrage alimentaire, alors je vérifie toute les semaines mes petites pertes !
Schtroumpfett29 a écrit :moi je fais de la boulimie non vomitive donc je prends du poids et paradoxalement plus je grossis plus je me pèse et plus je suis depitée donc crise et repeséé et re-re-crise ...

Ce n'est absolument pas paradoxal. C'est juste ce qui fait la différence entre un excès gérable et une attitude compulsive.
Dans la mesure où ta boulimie est autant une réponse à tes montées sur la balance que l'inverse (que tes montées sur la balance sont une réponse à ta boulimie) ta diététicienne a tout à fait raison de te pousser à attaquer le problème par les deux côtés en même temps.
Imagine que tu te pèses, que tu boives 1/2 litre d'eau, et que tu te repèses tout de suite après. Tu auras pris 500 gramme entre les deux. Est-ce pour autant que tu seras plus grosse ?... ;)
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Schtroumpfett29 a écrit :j'envie la majorité d'entre vous qui vous pesez ponctuellement ou jamais , moi je fais de la boulimie non vomitive donc je prends du poids et paradoxalement plus je grossis plus je me pèse et plus je suis depitée donc crise et repeséé et re-re-crise ... C'est devenu un TOC ma diéteticienne mais lancée un défis celui de ne pas me peser pendant une semaine ( car je me pèse plusieurs fois par jour) je vous avouerai que je n'y suis pas encore arrivée mais je m'ensortirai je le sais avec du temps ! Donc un conseil la balance c'est de la merde mieux vaut se fier à ses vetements ne soyez pas comme moi , ne vous faites pas dicter votre vie par un simple chiffre !

ca doit etre tres dur,je te souhaite bcp de courage et puis biensur que tu t en sortiras,il ne faut pas doutee !

:D
Mon blog

J'avais pris sur moi, pendant longtemps, pour éviter au maximum de me peser...

Et depuis quelques mois, c'est matin et soir :roll:

Je sais que cela ne sert à rien, que c'est néfaste psychologiquement parlant, etc... Mais je ne parviens pas à m'en empêcher.

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes à manger : je n'arrive à avaler plus que des petites portions de nourriture, et la bouffe m'écoeure très vite.

Résultat, j'ai perdu 8 kilos depuis début juin...

Le pire c'est que, d'un côté, j'imagine que cela me plaît, et que ça explique en partie que je me pèse constamment. Ou alors, je suis retombée dans une période de contrôle insconscient, je ne sais pas...
Solo los peces muertos siguen la corriente
C'est assez aléatoire...tout dépend des périodes, si je me sens bien dans ma peau ou pas, si j'ai l'impression d'avoir grossi ou si j'ai fait des écarts ou au contraire si je me sens plus légère et que j'ai peu mangé pendant qques jours.
J'ai passé deux ans sans balance et depuis un an j'ai de nouveau accès à une balance...mais en général je me dis "tiens il faudrait que je me pèse" et puis je zappe et j'y repense habillée, j'ai la flemme de me déshabiller pour me peser :p...
Bref parfois ça peut être 3 fois dans la journée (très rarement) mais la plupart du temps pas...enfin je dois me peser minimum une fois par mois quand même mais je fais pas gaffe...c'est vraiment aléatoire.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
En ce qui me concerne, cela varie selon les périodes. Lorsque je me sens bien dans mon corps je ne sens pas l'utilité de me peser.
Par contre dès que je me sens mal, me trouve laide, je me pèse tous les jours voire plusieurs fois par jour ... Cela en devient une obsession et dès que le chiffre varie sur la balance mon humeur aussi, c'est quasiment un cercle vicieux.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »