? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
italiana a écrit :Elle veut juste retrouver SON poids "bienêtre" chose qui ne me choque pas !

Bin moi je suis tout à fait okay avec ça.
S'accepter inconditionnnellement c'est un choix qu'on ne peut pas imposer au autres. Chacun a ses limites et proportions, ses mesures et demi-mesures.

Je veux dire, je trouve ton raisonnement plus sensé et rapproché à ma vision des choses en tout cas. ;)

Un juste milieu autrement dit. ;) ;)
Ninami a écrit :Ben je suis contente de ne pas être la seule, j'aurais pu me mettre à complexer :arrow:

Sinon, côté médecin j'ai eu la chance de ne jamais tomber sur des imbéciles mais sur des gens psychologues.

De plus je ne fais pas régime, mais une RA avec ma dièt que j'ai encore vu hier, on parle beaucoup.

Ce n'est pas parce qu'on est obèse qu'on tombe malade, c'est comme la cigarette, on à plus de (et même beaucoup) chance de l'être, c'est comme le sida, ce n'est pas la qantité de risuqes qui compte mais le fait de s'exposer même un minimum qui casse tout un fumeur lourd (type pompier :P ) peut mourir naturellement alors qu'un ado ayant fumé qu'une seule fois attrape un cancer.
Donc toi t'es tranquille mais dis toi que ton voisin lui c'est la m****. c'est épidémiologique. (en passant chol et tension nickel pour moi aussi, pas le cas de ma mère qui est pourtant normal médicalement).

J'ai toujours été en excès mais petite je ne m'empiffrais pas et mangeais sainement et en plus faisait 3h de sport en semaine. J'ai commencé à mangé anormalement au collège quand les autres (aveuglé par le paraître) m'on traité en paria. C'est pour ça que je dis que mon soucis part des kg.

Ok je vois. En gros (sans mauvais jeu de mot..) tu étais un tit peu rondouillarde naturellement, au collège on t'en a fait baver et tu t'es réfugiée dans la nourriture. Ok, je comprends beaucoup mieux déjà. Et en plus, si tu es déjà en situation de RA avec une diét.. Je te conseillerais quand même de faire la paix avec toi-même, parceque de là à se hair... Je te dis pas "accepte toi un point c'est tout" je te donne un petit conseil, celui de faire juste un peu la paix, ça doit vraiment être usant de se haïr..
No Comment.
je suis de l'avis d'Aspha (dans son dernier message)

parce que si tu t'es "réfugiée" dans la nourriture à cause des "petits cons du collège"... tu devrais pas te détester toi, mais détester les autres !!

et si tu n'arrives pas à dire autre chose que "bonjour/ au revoir" à tes voisins de pallier ou autre... c'est justement parce que tu leur en veux, ils auraient pu être ces gens de ton collège qui t'ont fait tant souffrir

donc tu penses les punir, maintenant, en ne t'intéressant pas à eux... mais du coup tu vois bien qu'eux ils sont en bande de copains et que c'est seulement toi qui te punis toi-même

les gens sont peut-être idiots au lycée mais ils grandissent alors je pense que toi aussi tu devrais t'y mettre (sans vouloir être vexante hein ? c'est juste que tu as l'air d'être figé dans le temps par rapport aux gens qui t'entourent... et si tu es figé psychologiquement, je pense que tu bougeras pas morphologiquement)

vraiment demander "comment ça va ?" ou "au fait tu fais quoi comme métier/ étude dans la vie ?" ça ne t'engage pas à grand chose (pourtant je suis la première à trouver ça difficile donc bon) mais ça peut avoir des résultats très très positifs sur ta vie sociale (donc sur ton moral, donc sur ton image de toi, donc sur ta façon de vivre/ manger)

tu en penses quoi ?
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
bonjour tout le monde,

a caline:

Câline a écrit :
Ninami a écrit :
Une erreur d'interprétation de ta part, je ne veux pas faire un 44 pour plaire à quelqu'un mais pour moi.

or dans ton premier message :

...C'est sûr que les garçons de mon âge, ne doivent pas raffoler de ce genre de physique!!! Je n'ai jamais eu de petit ami, je m'en fiche à mon âge ce n'est pas grave, mais ce qui me chagrine, c'est que si j'en voulais un, il se nomerait "rateaux" ou "je n'aime pas les thons"...

Code : Tout sélectionner

ou [quote]Alors je me demande avec ce physique aussi ingrat et mutilé, qui voudrait de moi????[/quote]

Ceci-dit, il est tout à fait possible que je comprenne mal ton message. Si c'est ton ressenti, je m'en excuse.

Sinon, en ce qui me concerne, je ne vais pas te dire que tu ne dois pas maigrir, c'est à toi de savoir ce qui est bon pour toi ou non.
Par contre, je serai de l'avis d'Aspha. Avant de savoir comment maigrir, peut être savoir commment tu manges ? Manges tu uniquement par faim ou pour d'autres raisons ? A quoi te sers la nourriture ?
As tu été sur le site du GROS ? As tu envisagé de te faire aider/soutenir dans ta démarche ?

J'ai déjà énormément de défauts physiques, si a moin je pouvais faire le poids dont j'ai envie ça minimiserais l'horreur. Quand je parle de "thon" le poids est englobé. Si j'arrive à arriver ma taille 44-46 (44 si j'ai encore du courage à ce moment là :P ) ce n'est pas une taille mannequin donc je pense ( pour moi) qu'il est facile de voir que je ne veux pas être formaté la société. les petits kilos que j'ai pu perdre au cours d'antécédents régimes m'encourageais à m'accrocher et je me sentais vraiment mieux, pas dans le sens "ça y est je ressemble de plus en plus à une bimbo" mais plutôt comme " je me sens un peu plus revivre, je e sens plus légère (pas au sens figuré :D )

à marsu et aspha : mon excès de poids était très très limite, une petite obèse genre en perdant dix kilos retournait direct en surpoids moyen. Donc en gros j'étais déjà grosse. Et les autre mon ont fait voir de toute les couleur à cause de ça et c'est là que se sont rajoutés les kilos psychologiques.

à almarita, si je voulais être dentiste et puis maintenant être assistante social, c'est justement parce que les gens m'intéressent.
En faite je me dis que je ne peux pas interesser les gens de mon âge sur le plan personnelle, c'est pour ça que je ne m'intègre pas. Par contre j'ai remarqué sur le plan professionnel que tout va bien surtout avec les enfants ou les adultes mûrent ( au moins 30 ans). je l'ai remarqué à travers mes jobs.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ninami a écrit :

Donc en gros j'étais déjà grosse. Et les autre mon ont fait voir de toute les couleur à cause de ça et c'est là que se sont rajoutés les kilos psychologiques.
.

Crois tu que ce soit réellement à cause de ça ? N'ont ils pas plutôt pris ce prétexte pour te faire du mal parce que, par exemple, ne sachant pas te défendre ou étant déjà mal dans ta peau, il était facile de te blesser ?

J'en ai vu des boucs émissaires tout au long de ma scolarité ! Une fille très belle dont beaucoup étaient jaloux (comme quoi !) un garçon issue d'une famille pauvre, etc.. tous avaient en commun (ça je l'ai compris plus tard) de ne pas savoir se défendre, de ne pas non plus être défendu/soutenu par leur famille, et donc d'être les "boucs émissaires" parfait.
Aujourd'hui, tu peux peut être envisager de leur rendre toute cette violence que tu as "avalée" ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Bonjour Mademoiselle,

Première chose: je crois qu'effectivement il va vite falloir faire quelque chose pour que tu ailles mieux car tu séduis par ton écriture! 20 ans, pas de fautes, du style et de l'intelligence; tu sais c'est rare de nos jours! Suis certaine que tu t'en fiches mais écoute: la maladie que tu as c'est la maladie de Verneuil n'est-ce pas? J'ai la même. Tu as 20 ans, j'en ai 50 (j'en parais 35) et ce que tu décris je l'ai connu toute ma vie. Oui, l'enfer, et pourtant quelle bétise d'ainsi gacher sa vie. Je faisais 87 kilos pour 1m63 à 14 ans. Puis j'ai fait des régimes, très équilibrés... et à 33 ans j'avais décroché le gros lot puisqu'atteins les 112 kilos. Tout ce que tu décris est le miroir d'une souffrance (et de réflexions) partagées par toutes les femmes qui ont ce problème jusqu'à ce que...
1) Verneuil est "lié" au poids. Indirectement. Les aisselles, l'entrejambe etc... sont des zones qui subissent un gros frottement. Donc, en mincissant, ca va s'arranger. Tu arriveras à "gérer". Je te le promets 2) les kilos. Je suis passée de 110 à 60 sans comprendre pourquoi. Je fais du 38 aujoud'hui et tu sais quoi? Evidemment je suis débarassée de certains inconvénients, mais j'ai pris une gigle: les gens qui m'aiment me voient toujours de la même façon; pas comme "une grosse" mais comme Nanou, la fille que je suis et ai toujours été... (je continue mon message sur un autre mail)...
Hello Mademoiselle, voici la suite de mon mail

Déjà, va falloir trouver celui qui te mérite! Yes Miss, et d'après ce que j'ai lu, ce genre de profil ne court pas les rues... Donc, phase 1): donne-toi 8 mois. Je suis certaine que tu penses que pour être heureuse avec un homme, il faut ressembler aux créatures people! Du tout!! D'abord, avoir une jolie peau (vital), de l'humour et de l'allure (oui c'est possible même en surpoids). Habites-tu Paris? (adresses de super toubibs). As-tu entendu parler de Brides-les-bains? C'est formidable là-bas. D'abord parce qu'on y est toujours la "maigre" de quelqu'un d'autre (je t'assure, j'ai vu des situations vraiment plus difficiles), ensuite parce qu'ils font un bilan complet pour t'apprendre à atteindre ton poids de forme (le mien est de 73 kgs pour 1m63 et à ce poids je suis mince, car personne n'est fait comme les autres) et surtout, ils t'apprendront à manger surement plus que tu ne le fais, pour mincir sur le long terme. Pour ce qui concerne les stars rondes, sais-tu que Marilyn Monroe avait des pointes à 80 kilos, que Faye Dunaway a disparue pendant un ans car elle est montée à 100? Quant à Monica Belluci, crois-moi, même combat. Ecoute, si tu veux en savoir plus et que je peux donner un coup de mains, réponds-moi. Mon fils de 18 ans a exactement le même problème que toi (114 kilos) et j'essaie de l'aider et ca marche! Et n'oublie Mademoiselle, tu as vraiment du style. Je me permets un Norme Bisou
couleurpastel a écrit :
italiana a écrit :Elle veut juste retrouver SON poids "bienêtre" chose qui ne me choque pas !

Bin moi je suis tout à fait okay avec ça.
S'accepter inconditionnnellement c'est un choix qu'on ne peut pas imposer au autres. Chacun a ses limites et proportions, ses mesures et demi-mesures.

Je veux dire, je trouve ton raisonnement plus sensé et rapproché à ma vision des choses en tout cas. ;)

Un juste milieu autrement dit. ;) ;)

Oui voilà un juste milieu, le poids dans lequel elle se sent bien.
Facebook ?! en mp ;-)
@ Montespan : Ne t'inquiète pas je ne pense pas qu'il faille avoir un corps de bimbo pour plaire, je l'ai déjà dit plus haut.
Sinon, j'habite en Belgique donc ces dommage pour certains de tes conseils, et puis je suis déjà suivie par une diètétitienne qui est très compréhensive et psychologue (j'ai de la chance, je ne tombe jamais sur des médecins idiot) ;)

@ Italiana : je suis contente de voir que tu m'as complètement saisie :oops:

Et merci encore à vous tous pour votre écoute ( nan, ce n'est pas un message d'adieu :lol: juste le besoin de vous remercier)
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Bonjours tout le monde,

En répondant à un autre thread, j'ai vu la lumière :shock: oui la lumière :P

Ce que j'entends par être heureuse avec du poids en moins:

je le copie de l'autre trhead

"Tu sais moi, j'aime le sport et je suis sportive, mais il y a des sports que je ne fais pas ou que je ne fais plus à cause de mon poids (escalade par exemple ou faire de la compétition haut niveau-universitaire, c'est mon rêve ) or si je perds, je peux à nouveau pratiquer ou pratiquer plus, je suis heureuse car j'aime le sport (CQFD)
Faut pas toujours penser qu'on veux faire tel ou tel poids pour pouvoir se dire ça y est je suis mince. Par heureuse, personnellement, je vois des trucs tout bêtes mais pas inutiles : sports, fringues, ne plus me dire "je vais casser cette chaise" courir sans sentir tes bourelets qui balottent en plus de mon 100D.
Je fais du 42 chaussure, eh bien (et je l'ai déjà expérimenté) je pourrais porter du grand 41 si je perdais ( vas porter des baskets ou des converse sous un ensemble )"

Enfin voilà. En plus de me trouver jolie et en accord avec moi même, c'est ce que je ressentirais, si je perdais du poids.

Bonjour tout le monde,

juste pour, deverser toue ma tristesse et ma frustration : tout ces jeunes autour de moi qui sont bien dans leurs peau, je les jalouse. J'aurais juste besoin d'un peu d'encouragement.
bye

Ce n'est pas forcément rassurant, mais beaucoup de jeunes sont mal dans leur peau ! Et je ne crois pas que tous ceux qui t'entourent soient parfaitement épanouis.
Certains à cause de parents trop présents, d'autres à cause de parents pas assez présents, d'autre encore à cause de boutons un peu trop présents sur le visage, ou à cause de ce gars ou de cette fille qui ne s'intéresse pas à eux comme ils le souhaiteraient...
Même quand on n'est pas jeune d'ailleurs, on a toujours mille et une raison de ne pas se sentir bien.

Ce qui permet de surpasser cela est de ne pas se focaliser en permanence sur ces raisons. D'apprendre à reconnaître et apprécier les petits bonheurs de la vie.
Que ce soit un échange de sourire avec un inconnu dans le métro, un chat qui vient quémander une caresse dans une rue la nuit, un joli reflet dans une flaque d'eau, ou encore un délire avec des amis, une soirée agréable, un bon film au ciné... il y a tant d'instants à savourer ! Il est dommage de passer à côté parce qu'on a la tête pleine d'idées sombres.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Ninami a écrit :

Enfin voilà. En plus de me trouver jolie et en accord avec moi même, c'est ce que je ressentirais, si je perdais du poids.

Soit mais... quelles actions CONCRETES comptes-tu mettre en place ?
Quelqu'un t'a proposé d'aller sur le site du G.R.O.S. Y es tu allée ?
Es-tu allée faire un tour dans la sectioin "RA" ?
Qu'en as tu pensé ?
A un moment donné, soit tu tournes en rond avec ton problème parce qu'après tout ça te permet de ne pas voir autre chose de plus douloureux, soit tu mets des actions concrètes et bénéfiques en place (je ne parle pas de régime ! ;) )
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Ninami,
je ne pense pas que tous ces jeunes gens autour de toi soient tous aussi bien dans leur peau tu sais. On a tous une part d'ombre, de souffrance que l'on assume ou non. Pour ceux qui n'acceptent pas leur physique ou une histoire familiale douloureuse par exemple, ceux-ci arrivent plus ou moins bien à cacher tout cela et paraissent bien dans leur peau. Les personnes qui paraissent épanouies ne le sont pas forcément. Tout ceci est une question d'attitudes ; toutes les attitudes comme la façon de s'habiller, de se comporter renvoient une image aux autres.

C'est pourquoi, ce n'est qu'en faisant connaissance que l'on peut découvrir qu'une personne n'est pas aussi sure d'elle qu'elle veut bien le faire croire.

Courage Ninami!:)

Emilie
Câline a écrit :
Ninami a écrit :

Soit mais... quelles actions CONCRETES comptes-tu mettre en place ?
Quelqu'un t'a proposé d'aller sur le site du G.R.O.S. Y es tu allée ?
Es-tu allée faire un tour dans la sectioin "RA" ?
Qu'en as tu pensé ?
A un moment donné, soit tu tournes en rond avec ton problème parce qu'après tout ça te permet de ne pas voir autre chose de plus douloureux, soit tu mets des actions concrètes et bénéfiques en place (je ne parle pas de régime ! ;) )

Bonjour, ça fait longtemps,

Je connaissais déjà ce site et je sais ce q'on y dit en gros, mais tout ça ma dietétitienne me le dit déjà.
En ce qui concerne la section RA, je n'ai pas trop envis d'y aller car avec la section anti-régime, ça me mets mal à l'aise, j'ai déjà été dans la section anti-régime, et j'ai l'impression que les filles là-bas ne veulent pas que certaines qui le souhaite, maigrissent. Elles mêmes sont dans la section RA disent que la RA ne fait pas maigrir. alors non, je n'ai pas envis d'aller en RA voir ce qu'on dit.

Est-ce que le fait d'aller voir une diet, faire du sport (2H/sem) et vous parlez n'est pas assez concret?

PS : j'ai pu reprendre le sport, mon école offre une carte sport dans son minerval, ça me soulage énormément (je suis passer de l'unif à une haute école et je ne savais pa si il y avait les même pratique concernant la mis en avant du sport)

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »