? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lecuisiniernomade a écrit :
minaartemis a écrit :HA!!!! LA CORDE SENSIBLE :twisted: :twisted: :twisted: :angel:

;)

8) Appelons un chat un chat!
Comment dit on ds ton metier déja, champouineuse je crois, C ca .
Alors sans rancune, ma petite champouineuse aux griffes acérées... :D

mais je ne suis plus coiffeuse mon très cher ami ;) et puis tu ne peux pas savoir comme mes mains étaient demandées pour laver les cheveux à ces messieurs,un bonheur parait-t-il...

et non sans rancune mon marmiton adoré :lol:
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
minaartemis a écrit :
minaartemis a écrit :HA!!!! LA CORDE SENSIBLE :twisted: :twisted: :twisted: :angel:

;)

8) Appelons un chat un chat!
Comment dit on ds ton metier déja, champouineuse je crois, C ca .
Alors sans rancune, ma petite champouineuse aux griffes acérées... :D

mais je ne suis plus coiffeuse mon très cher ami ;) et puis tu ne peux pas savoir comme mes mains étaient demandées pour laver les cheveux à ces messieurs,un bonheur parait-t-il...

et non sans rancune mon marmiton adoré :lol:

8) Demande moi se que tu veux, comme nlle recette, sauf ds trucs datant de louis XIV et je te contenterai jeune fille.
Je suis sur que les hommes appréciaient tes mains dans leurs cheveux.
;)
8) Bon soyons serieux maintenant et parlons CUISINE alors.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :

HS OFF
he minaartemis, c est quoi ces propostions indescantes venant d une futur mariée?!!!! ( sauf s il y a eu changement de programme..)
regardez moi cette gourmande elle les veut tous. Moi je suis celibataire donc priorité sur toi pour ce charmant monsieur.
voila!!!
:lol:

A part ca moi aussi je me suis bien éclaté pendant ces 7 pages. Mais au fait la recette initiale, vous comptez la commencer un de ces 4 ou on continue a flatter notre bo chef ?!! ;)
mannequin en string chez cochonou!!
ah il y avait une recette??? :shock:

oke :arrow:

pour en revenir,plus serieusement à ma question de glaçage de gêteaux...et bien j'ai rien trouvé sur le net, alors si Monsieur Le cuiciner Nomade (no mad :?: ) veut bien me donner un liien ou je puisse commander cette rare denrée, ce serait très gentil de sa part :D
Because every single day
I thought about you...

minaartemis a écrit :ah il y avait une recette??? :shock:

oke :arrow:

pour en revenir,plus serieusement à ma question de glaçage de gâteaux...et bien j'ai rien trouvé sur le net, alors si Monsieur Le cuisiner Nomade (no mad :?: ) veut bien me donner un lien où je puisse commander cette rare denré, ce serait très gentil de sa part :D
Because every single day
I thought about you...

Mina,
j'ai trouvé cela sur le Net avec "pâtisserie" et "glaçage"
http://www.cacaobarry.com/html_fr/?item_id=20435
eske ça correspond un peu à tes attentes?

dis, svp, eske tu pourras m'envoyer une part? please, please?
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
ha ouais moi aussi une part du gateau stp!!! ;)
mannequin en string chez cochonou!!
oarystis a écrit :Mina,
j'ai trouvé cela sur le Net avec "pâtisserie" et "glaçage"
http://www.cacaobarry.com/html_fr/?item_id=20435
eske ça correspond un peu à tes attentes?

dis, svp, eske tu pourras m'envoyer une part? please, please?

oui c'est tout à fait ça,tu es un amour :angel:
Because every single day
I thought about you...

lolimars a écrit :Dites moi vous tous là, on est sur un post de recettes de cuisine ou sur un post de rencontre et de dragues.

Humhum, pas très professionnel tout ça Monsieur le Nomade!!!

On drague les clientes???

ça va ça va, je plaisantes, mais moi je venais voir tes petits secrets et je trouve que des messages de je vous aime, have a dating ect....

Bon moi je voudrai te demander si tu peux crer pour nous des recettes hautes en gout mais allégées en matières grasses. Attention je n'ai pas dit sans matières grasses mais avec peu de matières grasses. C possible?

D'avance merci, biz, Loli

8) Demain promis, je met une recette originale light et de saison en ligne.

Oui chef mais j'attends encore!!!!

c bien les hommes ça, il font des promesses pour nous rendre heureuse et après tu attends qu'il les réalise et là tu déchantes.

Bon le cuisinier nomade j'attend de tes nouvelles, j'espère que tu me fais patienter parceque tu paufine ta recette, ça au moins ce serait flatteur, sinon c que t un mec comme les autres, tant pis, j'ai l'habitude...

Biz, loli
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Lolimars, je crois qu'il a fait un nouveau post qui s'appelle "menu chic et light" suite à ta demande il y a quelques jours! ;)
lecuisiniernomade a écrit :8)

INGREDIENTS:

-tomate
-échalottes
-ail frais (selon saison)
-thym frais
-laurier
-anchois de Colioure
-mozzarella di buffala
-huile d'olive 1 préssion
-basilic rouge et vert
-patte feuilletée
-pignons de pin
-dorure
-fleur de courgette

-piment d'espelete en poudre
-sel, poivre, sucre

1° ETAPE:
- Cuire la pate en cercle avec la dorure au four à 220° jusqu'au levage et coloration souhaité. Reserver.
2° ETAPE:
-faites revenir échalotte, ail, anchois, fleur de courgette, tomate, sucre, sel, poivre, piment et laisser réduire et mixez.
3° ETAPE:
-Mixer au blinder pignons, huile d'olive et les deux basilics.
4° ETAPE:
-Couper la mozzarella en tranche ainsi que votre croustillant en deux, disposez la mozza sur la partie in ferieur du croustillant et faites dorer au four.
5° ETAPE:
-Dans le fond de votre assiette, disposer un cercle de coulis de tomate et un de basilic, puis le croustillant que vous recouvrez de son chapeau.

DES QUESTIONS ?

[edit patty : je me suis permis de rajouter des liens directs vers les photos]

Vi.. moi j'ai des questions :

1. le basilic rouge, les anchois, la dorure et la fleur de courgette... je peut trouver ca ou ????

C'est bien gentil de faire des recettes suculente.. encore faudrait-il que les ingrédiens soit trouvable sans faire toute la ville... :(

2. Ca veut dire quoi "cuire la pate en cercle" ?

3. C'est quoi un "blinder" ?

En tous cas.. ca à l'air bien bon tout ca :P
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
réponses à maxima:

le basilic rouge ou pourpre peut être acheté en pot ou en graine dans les jardineries. il n' a pas le même goût que le vert. il existe d'autre basilics (basilic citron, basilic canelle, ...)

l'anchois de collioure est un anchois conservé au sel, souvent vendu en bocal de verre. il faut les déssaler une demi journée puis retirer l'arrète et faire mariner dans l'huile d'olive.
ils sont tendres et moelleux. ça n'a rien avoir avec le trucs secs que sont les filets d'anchois en boite.
si tu n'en trouve pas en vente, tu fais comme mois, tu les réalise. Il faut des anchois frais, tu les ététes et recouvre de gros sel une demie journée. tu les met ensuite dans un bocal. tu recouvre à nouveau de gros sel et ferme le bocal. tu attend plus de 3 mois avant de t'en servir.

dorure , c'est l'oeuf appliqué au pinceau pour dorer la pâte

en cercle : elle est découpée en cercle pour faire un rond ou disque.

un blinder : c'est pas français. c'est une moulinette électrique dont l'hélice et le moteur sont sous le verre. en vente chez les marchants d'électroménager.

as tu d'autres questions?
la gourmandise est elle un péché?
Euh, pour la 3, c'est blender, tu vois les gros machins pour faire des milkshakes, comme un mixer quoi...

Après, je laisse monsieur répondre :D
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Répondre

Revenir à « Cuisine »