? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:oops:
bonjours à tous

Moi je fait 50 en bas et 54 56 en haut selon les vêtements.
j'aimerais refaire du 40 42 comme quand j'etait plus jeune, mais ne revons pas si j'arrive deja au 46 voir 44 je serais la plus heureuse des femmes.
à bientôt
Je fais un 46 en haut et un 48 en bas et ma taille idéale serait un 36 ou un 38.
Pouvoir m'habiller à nouveau avec des vêtements qui me plaisent et me seyent, pouvoir à nouveau plaire à des hommes qui me plaisent aussi, pouvoir à nouveau postuler pour des emplois où la silhouette compte(je pense notamment à hôtesse d'accueil).
Et pour faire dans l'actualité, pouvoir à nouveau porter des débardeurs à fines bretelles avec des jupes ou des bermudas quand il fait chaud !!
thegirlnextdoor a écrit :Je fais un 46 en haut et un 48 en bas et ma taille idéale serait un 36 ou un 38.
Pouvoir m'habiller à nouveau avec des vêtements qui me plaisent et me seyent, pouvoir à nouveau plaire à des hommes qui me plaisent aussi, pouvoir à nouveau postuler pour des emplois où la silhouette compte(je pense notamment à hôtesse d'accueil).
Et pour faire dans l'actualité, pouvoir à nouveau porter des débardeurs à fines bretelles avec des jupes ou des bermudas quand il fait chaud !!

Bah... tout ce que tu cites, je le fais, en faisant du 5à en haut et du 46 en bas ;) :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
[quote="Provence]Bah... tout ce que tu cites, je le fais, en faisant du 5à en haut et du 46 en bas ;) :lol:[/quote]
Tu voulais dire du 50 ?
Bah tant mieux pour toi.
Pour avoir été mince avant, ce sont les différences que j'ai constaté avec maintenant en ce qui me concerne.
Oui, 50 c'est ça, je le dis d'ailleurs dans un message plus haut.
Et tu sais, moi aussi j'étais presque plus mince "avant" ;)
Je ne conteste pas ce que tu dis de toi et de ta vie, je montre simplement qu'il est possible de vivre bien, de travailler, et de s'habiller à la mode, jeune et sans problème, et de plaire, même en faisant ces tailles-là :D
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
alors ma taille ideale, voyons?...je suis descendu dejà à 42kg j'ai du mettre du 34 36 ce qui était pas mal pour mon 1m72, puis je suis montée au 48, ensuite, au 44, au 42, puis au 38 fillette, maintenant je suis entre le 42 et le 44, ce que j'aimerai vraiment c'est de rester au meme poid, ça m'éviterai de changer sans cesse de garde robe :!:
Provence a écrit :Oui, 50 c'est ça, je le dis d'ailleurs dans un message plus haut.
Et tu sais, moi aussi j'étais presque plus mince "avant" ;)
Je ne conteste pas ce que tu dis de toi et de ta vie, je montre simplement qu'il est possible de vivre bien, de travailler, et de s'habiller à la mode, jeune et sans problème, et de plaire, même en faisant ces tailles-là :D

Je suis d'accord,ça dépend de chacun.

J'ai effectivement un look jeune plutôt "étudiant" mais bon même si par miracle j'arrivais à trouver des vêtements qui me plaisent ET dans ma taille, j'aurais toujours l'air grosse parce que je le SUIS.

Oui on peut travailler quand on est gros et heureusement. Mais les discriminations à l'emploi existent : si tu es noir, gros, moche ou vieux tes chances de trouver un emploi sont inférieures à celui qui est blanc, mince, beau et jeune. Je prenais en exemple le cas des hôtesses.

En ce qui concerne les hommes, oui il m'arrive de me faire draguer, mais toujours par des hommes qui ne me plaisent pas.
Les hommes qui me plaisent me trouvent sympa, rigolote et cool mais je ne les attire pas sexuellement ou amoureusement.
Donc oui on peut s'habiller, travailler et plaire quand on es gros tout comme quand on es mince mais en ce qui me concerne, depuis que je suis grosse je m'habille comme je peux, je ne postule plus pour certains emplois et je ne me fais presque plus draguer et que par des hommes qui ne me plaisent pas.

C'est pourquoi j'aimerais redevenir mince.
J'ai bien compris. Mais je ne pense pas que "redevenir mince" solutionne tous ces problèmes.
Hôtesse d'accueil je l'ai été, en étant grosse.
Je me fais draguer par des hommes qui me plaisent, je suis aimée par des hommes que j'aime.
Et je m'habille justement avec un look plutôt jeune. Jupes courtes jean ou toile, petits tops, robes près du corps, jeans taille basse.
Tout est question d'image de soi, d'acceptation de ses formes.
C'est un peu ce qu'on répète ici à longueur de temps.
Le bien-être social ou personnel ne passe pas forcément par une perte de poids ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
aenigma a écrit :alors ma taille ideale, voyons?...je suis descendu dejà à 42kg j'ai du mettre du 34 36 ce qui était pas mal pour mon 1m72, puis je suis montée au 48, ensuite, au 44, au 42, puis au 38 fillette, maintenant je suis entre le 42 et le 44, ce que j'aimerai vraiment c'est de rester au meme poid, ça m'éviterai de changer sans cesse de garde robe :!:

Lol je te comprends, moi aussi je pourrais ouvrir une boutique de fringues avec tous les vêtements que j'ai, du 38 au 48 !!
Provence a écrit :J'ai bien compris. Mais je ne pense pas que "redevenir mince" solutionne tous ces problèmes.
Hôtesse d'accueil je l'ai été, en étant grosse.
Je me fais draguer par des hommes qui me plaisent, je suis aimée par des hommes que j'aime.
Et je m'habille justement avec un look plutôt jeune. Jupes courtes jean ou toile, petits tops, robes près du corps, jeans taille basse.
Tout est question d'image de soi, d'acceptation de ses formes.
C'est un peu ce qu'on répète ici à longueur de temps.
Le bien-être social ou personnel ne passe pas forcément par une perte de poids ;)

Je suis d'accord que le fait de maigrir n'est pas une solution à tous nos problèmes, si tous les minces du monde étaient heureux ça se saurait
J'apportais mon avis sur le thème "Quelle est votre taille idéale".
Ta taille actuelle te convient parfaitement et j'en suis ravie pour toi,en ce qui me concerne je n'ai pas la même opinion.
Ah mais non elle ne me convient pas ma taille :lol:
Je l'ai d'ailleurs dit dans ma réponse à cette discussion, un peu plus haut ;)

Mais bon apparemment, tu ne souhaites pas discuter, ce n'est pas grave.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
thegirlnextdoor a écrit :je ne postule plus pour certains emplois

C'est dommage, tu te fermes toi-même les portes au nez ;)
Après tout, si tu es sûre de ne pas être prise à cause de ton physique, tu ne seras pas surprise si tu n'es pas prise et tu ne peux qu'avoir une bonne surprise si tu es prise, alors ça ne te coûte rien d'essayer. Et puis ça peut te servir d'entraînement pour d'autres postes que tu veux vraiment décrocher.

Parfois, ne pas être pris (et/ou ne pas plaire... au final c'est la même chose), ce n'est pas une question de physique : c'est une question d'attitude. Si tu renvoies de mauvaises énergies (en te disant que de toute façon, vu ton physique, tu ne seras pas prise, tu ne plairas pas à ceux qui te plaisent, etc), tu reçois de mauvaises énergies. C'est tout bête. Si, par contre, tu dégages une énergie positive, tu reçois des choses positives (ou tu fais fuir les c*ns... et tu n'as rien perdu) ;)

Pour les fringues, si d'autres trouvent pourquoi pas toi ? Quand on voit certains blogs de VLRiennes, on tombe sur les fesses tellement elles sont jolies, bien habillées, etc. Ça ne peut que motiver à faire la même chose. :D
Soyons dans l'énorme...
Provence a écrit :Ah mais non elle ne me convient pas ma taille :lol:

Oui effectivement, concernant ta taille j'avais pas lu toutes les pages.
C'est pas que je ne souhaite pas discuter mais nos échanges tournent en rond.Tu as ton avis que je respecte et je ne souhaite pas t'en faire changer.
thegirlnextdoor a écrit :
Provence a écrit :Ah mais non elle ne me convient pas ma taille :lol:

Oui effectivement, concernant ta taille j'avais pas lu toutes les pages.
C'est pas que je ne souhaite pas discuter mais nos échanges tournent en rond.Tu as ton avis que je respecte et je ne souhaite pas t'en faire changer.

Mais ce que j'ai dit n'était pas non plus dans l'optique de te faire changer d'avis. Nous sommes sur un forum de discussion, qui est public, et qui plus est, qui prône l'acceptation de soi, qui essaie de montrer que l'on peut vivre bien tout en étant rond.
C'était juste pour échanger des points de vue différents, pour te montrer, et montrer aux autres, qu'il existait une alternative à perdre du poids pour être heureux.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Lalwende a écrit :
thegirlnextdoor a écrit :je ne postule plus pour certains emplois

C'est dommage, tu te fermes toi-même les portes au nez ;)
Après tout, si tu es sûre de ne pas être prise à cause de ton physique, tu ne seras pas surprise si tu n'es pas prise et tu ne peux qu'avoir une bonne surprise si tu es prise, alors ça ne te coûte rien d'essayer. Et puis ça peut te servir d'entraînement pour d'autres postes que tu veux vraiment décrocher.

Parfois, ne pas être pris (et/ou ne pas plaire... au final c'est la même chose), ce n'est pas une question de physique : c'est une question d'attitude. Si tu renvoies de mauvaises énergies (en te disant que de toute façon, vu ton physique, tu ne seras pas prise, tu ne plairas pas à ceux qui te plaisent, etc), tu reçois de mauvaises énergies. C'est tout bête. Si, par contre, tu dégages une énergie positive, tu reçois des choses positives (ou tu fais fuir les c*ns... et tu n'as rien perdu) ;)

Pour les fringues, si d'autres trouvent pourquoi pas toi ? Quand on voit certains blogs de VLRiennes, on tombe sur les fesses tellement elles sont jolies, bien habillées, etc. Ça ne peut que motiver à faire la même chose. :D

Merci pour ton message.
Pour le boulot, c'est vrai que j'évite certains postes ou certains secteurs mais bon il y a encore plein de domaines où j'ai ma chance.
La discrimation à l'emploi est une triste réalité que je voulais simplement souligner.
Concernant les fringues, encore une fois oui on peut trouver des fringues en grandes tailles voir même des fringues jolies mais il y a moins de choix, c'est plus cher, les vêtements tombent moins bien car ils ont été concue pour des femmes minces.
Je vais suivre ton conseil et aller regarder les blogs.
Je sais que la philosopie de votre forum c'est plutôt l'acceptation de son corps mais mon corps en l'état actuel me dégoûte.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »