cyriel a écrit :Pose toi simplement 2 ou 3 questions essentielles, est-ce que je l'aime, Est-ce que j'ai confiance en lui? Est-ce que j'envisage ma vie sans lui? ....
Est-ce que je l'aime ? Oui
Est-ce que j'ai confiance en lui ? Vu son comportement, j'ai beau croire dur comme fer qu'il ne m'a pas trompée, la confiance s'en va bien malgré moi
Est-ce que j'envisage ma vie sans lui ? En cet instant précis non, puisque je l'aime encore.
Hier soir il m'a à nouveau appelée. Oui, je sais, j'avais dit que j'éteindrai mon téléphone, mais je ne l'ai pas fait... Il a demandé à la fille de prendre ses distances, qu'il voulait bien la voir une fois de temps en temps, mais que c'était pas correct qu'elle soit là tous les jours.
Pourtant, quand la conversation a avancé, il a commencé à me dire qu'il n'aimait pas mon comportement, que je disais des trucs nuls, que cétait zéro, que je réagissais comme une gamine de 15 ans, et qu'il m'aimait de moins en moins. Il dit que j'imagine des chosees négatives et que je suis toujours convaincue d'avoir raison. Peut-être qu'il a raison. Peut-être que je dois me remettre en question. Peut-être pas.
Il m'a dit qu'il allait réfléchir jusqu'à lundi et me donner sa réponse lundi soir, à savoir si il veut que ça continue ou pas.

A croire que tout ce que j'ai dit a été inutile. Il a complètement retourné la situation et ce retrouve dans la position de celui qui met fin définitivement à notre histoire. Parce que je n'ai pas été suffisemment forte pour être catégorique dans ma décision, il a réussi à faire de moi la coupable de tous les problèmes, de lui la victime qui doit décider de tout. Il me reproche la distance d'un côté, mais d'un autre n'a pas envie que je vienne souvent, me dit "tu comprends, elle au moins elle est tout près et en plus elle me prend pas la tête". J'ai beau essayer de lui faire entendre à quel point c'est dur pour moi de l'entendre sans arrêt parler d'elle sans imaginer le pire (oui, parce que peut-être qu'effectivement j'imagine tout), il ne veut pas comprendre et préfère continuer sur la même voie, en me laissant avec mes craintes. Pour lui, j'ai tous les torts. Et je commence à culpabiliser.
Cette nuit il a même été jusqu'à me dire qu'il n'en aurait rien à foutre si je le trompais. Alors forcément, pour moi c'est sûr, tout est fini. Et ma souffrance est double. J'ai mal de le perdre et mal de l'avoir laisser devenir le martyr de ntore histoire. Mélange de tristesse infinie et de haine...
...