? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Est ce que c'est sain de lui parler tous les jours?
Est ce que ça n'accentue pas cette sensation de couler que tu as?
C'est personnel mais peut être devrais tu couper le téléphone avec lui quelques jours?
Tu surmonterais peut être plus vite cette rupture parce qu'entendre sa voix entretiens peut être tes regrets de cess projets qui ne verront pas le jour?
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
on va pas forcement aller voir un psy parce qu'on a un pbm psy mais pour discuter avec quelqu'un qui peux donner un avis different et si c'est un psychiatre, il peux te donner des medocs adaptés
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
+1 avec Cocagne.

Tu veux être au calme pour pouvoir réfléchir. Penses tu que ce soit sain d'être en contact avec lui tous les jours ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Cocagne a écrit :C'est personnel mais peut être devrais tu couper le téléphone avec lui quelques jours?

Telle est mon intention et je le lui ai dit hier. Dorénavant, chaque soir j'éteindrai mon téléphone...

Quant au psy Athy, j'ai déjà donné durant mon adolescence et je n'ai pas vraiment envie de retenter l'expérience.
...
Athy a écrit :on va pas forcement aller voir un psy parce qu'on a un pbm psy mais pour discuter avec quelqu'un qui peux donner un avis different et si c'est un psychiatre, il peux te donner des medocs adaptés

Oui mais est-ce utile de prendre des médicaments, avec forcément des effets secondaires, pour une rupture ?

Pour moi le psy c'est quand le problème parait insurmontable dans le temps ou que l'on répète inlassablement les mêmes erreurs.
Sinon, à mon avis, il suffit de bien s'entourer et de laisser faire le temps. C'est normal qu'après une rupture la personne aie envie de pleurer et se sente triste. Normal et pas alarmant. Il y a un deuil à faire. Et puis il faut réorganiser sa vie, sans l'autre. Ca demande un peu de temps.
Après, ça reste mon avis. A chacun de voir ce qui est le mieux pour lui.

Bon courage Ossiane, je pense que si tu es claire avec toi même dans ta décision, petit à petit tu vas pouvoir aller mieux.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
ossiane59 a écrit :Je ne pense franchement pas avoir besoin d'un psy... J'ai juste du mal à me remettre de cette rupture (en est-ce bien une finalement vu qu'on se parle encore tous les jours ?).

ben c'est bien ça le problème... il te faut une rupture nette et franche pour passer à autre chose... pour l'oublier et faire le deuil de lui et des projets que tu avais envisagés avec lui...

là tu entretiens ta peine (et ses espoirs à lui, soit dit en passant...) en continuant à lui parler...
Thyselle
fait une pause au moins. ne lui parle pas une semaine et tu y verras peut être plus clair.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ben moi depuis quelques jours que je te lis, Ossiane, j'ai pas l'impression que ca soit encore une vraie rupture. Tu oscilles encore, et c'est pour çà que tu es mal, ca ira beaucoup mieux quand tu auras pris une vraie décision.

Ca prend du temps par contre de "mûrir" une vraie décision. Pour le coup du week-end seul, je dis bof, ca sert à rien de ressasser, tu vas juste avoir des idées noires. Par contre un week-end "retour aux sources", genre chez des vieux amis tout çà, oui. Pour retrouver qui tu es vraiment sans toute cette histoire et penser à autre chose.
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Câline a écrit :
Athy a écrit :on va pas forcement aller voir un psy parce qu'on a un pbm psy mais pour discuter avec quelqu'un qui peux donner un avis different et si c'est un psychiatre, il peux te donner des medocs adaptés

Oui mais est-ce utile de prendre des médicaments, avec forcément des effets secondaires, pour une rupture ?

Pour moi le psy c'est quand le problème parait insurmontable dans le temps ou que l'on répète inlassablement les mêmes erreurs.
Sinon, à mon avis, il suffit de bien s'entourer et de laisser faire le temps. C'est normal qu'après une rupture la personne aie envie de pleurer et se sente triste. Normal et pas alarmant. Il y a un deuil à faire. Et puis il faut réorganiser sa vie, sans l'autre. Ca demande un peu de temps.
Après, ça reste mon avis. A chacun de voir ce qui est le mieux pour lui.

Bon courage Ossiane, je pense que si tu es claire avec toi même dans ta décision, petit à petit tu vas pouvoir aller mieux.

j'ai pas la meme vision du psy, pour moi c'est une oreille attentive (quand on tombe sur un bon psy) qui peux nous donner une reflexion differente

apres je ne lui conseille pas du tout de prendre des medocs mais comme elle l'a abordé...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Fizian a écrit :Ben moi depuis quelques jours que je te lis, Ossiane, j'ai pas l'impression que ca soit encore une vraie rupture. Tu oscilles encore, et c'est pour çà que tu es mal, ca ira beaucoup mieux quand tu auras pris une vraie décision.

+ 1

Moi aussi j'ai lu tes différents postes mais je n'ai jamais répondu n'ayant rien de plus à apporter à la discussion...

Effectivement couper les ponts, rien que quelques jours t'aidera à y voir plus clair.

Accroches toi!
Ex Tallula
Ossiane, je viens de lire en page precedente que tu "voulais juste te remettre de cette rupture".

Je ne veux pas t'enfoncer, mais juste d'aider d'apres mon experience.

Quand on a vecu une histoire d'amour intense et qui plus ai de plusieurs années, on ne se remet pas d'une rupture en 1 semaine, ni en deux, ni en 3 mois... C'est un deuil veritablement. Des deux cotés d'ailleurs.
Il me semble que tu as encore beaucoup de questions, et je pense que quand on se separe de qq il ne faut plus en avoir, sinon cela restera comme un gout d'inachevé, peut etre meme des regrets suivront... C'est la pire des choses de garder dans un coin de sa tete, une des pires questions a savoir s'il n'y avait vraiment plus rien à faire.
Je pars du principe personnellement, qu'il vaut mieux une deuxieme chance suivit d'un echec cuisant, que des questions restées en suspend. Au moins au final , chacun sait pourquoi il y a rupture.

Apres je n'ai pas suivi toute l'histoire de ton couple, peut-etre que tu en es deja a plusieurs tentatives.

Pose toi simplement 2 ou 3 questions essentielles, est-ce que je l'aime, Est-ce que j'ai confiance en lui? Est-ce que j'envisage ma vie sans lui? ....

Bonne continuation, bon courage et dis toi qu'apres la pluie... le beau temps :)

PS/ Je te conseillerai d'eviter les medocs pour dormir ect... ton corps et ton esprit accuse simplement le coup, c'est naturelle, et ca passera ;)
cyriel a écrit :Pose toi simplement 2 ou 3 questions essentielles, est-ce que je l'aime, Est-ce que j'ai confiance en lui? Est-ce que j'envisage ma vie sans lui? ....

Est-ce que je l'aime ? Oui

Est-ce que j'ai confiance en lui ? Vu son comportement, j'ai beau croire dur comme fer qu'il ne m'a pas trompée, la confiance s'en va bien malgré moi

Est-ce que j'envisage ma vie sans lui ? En cet instant précis non, puisque je l'aime encore.

Hier soir il m'a à nouveau appelée. Oui, je sais, j'avais dit que j'éteindrai mon téléphone, mais je ne l'ai pas fait... Il a demandé à la fille de prendre ses distances, qu'il voulait bien la voir une fois de temps en temps, mais que c'était pas correct qu'elle soit là tous les jours.

Pourtant, quand la conversation a avancé, il a commencé à me dire qu'il n'aimait pas mon comportement, que je disais des trucs nuls, que cétait zéro, que je réagissais comme une gamine de 15 ans, et qu'il m'aimait de moins en moins. Il dit que j'imagine des chosees négatives et que je suis toujours convaincue d'avoir raison. Peut-être qu'il a raison. Peut-être que je dois me remettre en question. Peut-être pas.

Il m'a dit qu'il allait réfléchir jusqu'à lundi et me donner sa réponse lundi soir, à savoir si il veut que ça continue ou pas. :shock: A croire que tout ce que j'ai dit a été inutile. Il a complètement retourné la situation et ce retrouve dans la position de celui qui met fin définitivement à notre histoire. Parce que je n'ai pas été suffisemment forte pour être catégorique dans ma décision, il a réussi à faire de moi la coupable de tous les problèmes, de lui la victime qui doit décider de tout. Il me reproche la distance d'un côté, mais d'un autre n'a pas envie que je vienne souvent, me dit "tu comprends, elle au moins elle est tout près et en plus elle me prend pas la tête". J'ai beau essayer de lui faire entendre à quel point c'est dur pour moi de l'entendre sans arrêt parler d'elle sans imaginer le pire (oui, parce que peut-être qu'effectivement j'imagine tout), il ne veut pas comprendre et préfère continuer sur la même voie, en me laissant avec mes craintes. Pour lui, j'ai tous les torts. Et je commence à culpabiliser.

Cette nuit il a même été jusqu'à me dire qu'il n'en aurait rien à foutre si je le trompais. Alors forcément, pour moi c'est sûr, tout est fini. Et ma souffrance est double. J'ai mal de le perdre et mal de l'avoir laisser devenir le martyr de ntore histoire. Mélange de tristesse infinie et de haine...
...
Alors c'est bateau ce que je vais te dire, mais tu merites mieux que lui et que tout se gachi :)
Dis toi que c'est justement mieux pour toi si ca se finit ainsi, parce que c'est dans son comportement que je vois de la lacheté et de l'immaturité :) et vivre avec un homme comme cela c'est difficile, car tu as l'impression de construire sur des sables mouvants.

Si la il ne sait pas gerer la situation en homme, qu'il ne te fixe pas un rdv pour parler de tout cela calmement autour d'une table, qu'il te prononce des phrases telles que te dire qu'il t'aime de moins en moins a cause de tes reactions... On prend la personne en face comme elle est ou on ne la prend pas ou plus. Il y a quand meme des limites :)

Je peux deja te donner la suite de l'histoire...
Il va continuer par te sortir des choses incoherentes pour s'en sortir la tete haute (mais plain de honte)quitte a t'enfoncer toi bassement et il finira par tellement baisser dans ton estime que c'est toi qui ne voudra plus revenir en arriere :)

Il a l'air de lui manquer une qualité qui est necessaire dans un couple, c'est la franchise, on ne s'en sort pas en rabaissant l'autre ou en arrangeant la verité :)
ossiane59 a écrit :
Il m'a dit qu'il allait réfléchir jusqu'à lundi et me donner sa réponse lundi soir, à savoir si il veut que ça continue ou pas. :shock:

Je réagis juste là dessus, mais j'ai lu tes messages depuis le début et comme les autres filles j'ai mal pour toi, de voir comment tu te laisses "bouffer" par ce mec qui en effet réussit le tour de force de te faire penser que tout est de ta faute... Et là, pour moi, c'est vraiment le summum du comportement immature et cruel.

Je trouve hallucinant que dans la situation il continue à voir cette fille et qu'il continue à t'en parler! Il te manque de respect, complètement, et ce qui me fait mal pour toi c'est qu'au lieu de retourner ce manque de respect contre lui, tu le retournes contre toi-même. Il est en train de t'embobiner pour avoir le beau rôle, pour sortir de cette histoire en pensant que tout est de ta faute (c'est tellement plus facile comme ça...). Tu es peut-être jalouse, et alors? C'est normal! Tu es amoureuse, tu es loin, il te parle d'une autre fille... Il joue avec tes sentiments et ce n'est pas une façon de faire avec quelqu'un qu'on dit aimer. Il te fait du mal et il le sait, en plus! Ce n'est pas ça une relation, ce n'est pas ça un couple.

Alors essaye de trouver la force de ne pas te laisser faire, puisqu'au fond de toi tu sais que c'est fini, prend les devants, appelle-le avant lundi soir et dis-lui que TOI tu as décidé et que TOI tu arrêtes. Ça va faire mal, parce que oui c'est un deuil, de lui et de plein de choses, mais essaye au moins de conserver ton amour-propre et le respect de toi-même parce que tu le mérites! Tu es en colère et en chagrin et c'est normal, mais ne le retourne pas contre toi. Prend les choses en main, que ça soit TA décision.

Je te souhaite beaucoup de courage.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Et voilà, il inverse les rôles, il inverse la tendance. De façon à se donner bonne conscience et à te faire culpabiliser encore plus !
C'est lâche et minable. :x
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »