? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Wameuh a écrit :Je suis en surpoids, mais je ne fais pas de régime et je ne me tue pas au sport, pourquoi ? Simplement parce que je fais ce que j'ai envie de faire.

Je préfère vivre une vie où je me fais plaisir je m'écoute, plutôt que de me frustrer pour être dans la norme et éviter des soucis de santé que je pourrais quand même avoir en étant normal.

Tout à fait d'accord avec toi.
Foutez la paix aux gens, on fait ce qu'on veut. :twisted:
Pour Câline : merciii pour cette réponse sympa :)

Pour Ricchi : réponse très constructive qui fait avancer le débat, vraiment :roll:

Question pour tout le monde : je sais pas qui croire, j'ai cherché sur le net et je trouve sur beaucoup de site que l'obésité est bien une maladie.
[quote="Câline]Tes questions sont intéressantes et c'est dommage qu'elles aient suscitées autant d'animosité et d'agressivité ! Mais bon, chacun ici parle avec ses "tripes" avant tout, moi y compris d'ailleurs :lol:

Je crois avoir compris que les personnes obèses dans le fond, souhaite qu'on cesse de penser à leur place et qu'on leur foutent la paix. Aller chez le médecin pour un rhume et s'entendre dire que c'est une question de poids, ça agace. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...quotidien pour certains.
)
Le discours à mon sens n'est pas : "c'est normal de faire 100 kg, la société doit s'adapter" mais peut-être plutôt "je fais 100kg, serait il possible que je puisse trouver ma place telle que je suis dans cette société ?"
[/quote]

+1 je crois qu'on se rejoint sur tout ça caline!!!

narmada, déjà je te félicite de ne pas t'être braquée malgré quelques posts légèrement agressifs.. oui le sujet est sensible pour beaucoup d'entre nous!
le fait que tu sois toujours là, essayant de comprendre au lieu de rester butée et campée sur tes positions est tout à ton honneur, parce que tu admets de ce fait ne pas avoir la science infuse et être prête à changer d'opinions, pourvu qu'on t'apporte des arguments valables...

j'espère que tu participeras de manière régulière à ce forum... parce que oui, n'en déplaisent à certains, tu y as ta place! (et je dis pas souvent des trucs gentils tu peux me croire)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Narmada a écrit :Question pour tout le monde : je sais pas qui croire, j'ai cherché sur le net et je trouve sur beaucoup de site que l'obésité est bien une maladie.

Du coup, c'est moi qui me pose des questions ! :lol:
A vouloir que l'obésité soit absolument une maladie dans tous les cas et non, dans certains cas, le résultat d'une souffrance autre, n'est-ce pas vouloir enfermer les gens dans une seule case ?

On le voit ici, il y a qd même pas mal de gens qui sont devenus obèses (donc n'était pas prédestinés à l'être) suite à une enfance difficile qui les a mené vers les compulsions alimentaires (entre autre)
Les compulsions alimentaires sont elles de l'ordre de la maladie ?
Je trouve cela réducteur finalement comme équation : obésité = maladie
Pourquoi vouloir résumer ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Narmada a écrit :
Pour Ricchi : réponse très constructive qui fait avancer le débat, vraiment :roll:

Mais quel débat ?
Ca te dérange tant que ça qu'il y ait des personnes grosses ?
Mais foutons la paix aux gens, on est comme on est.
Désolé mais moi je rêve pas d'une société où tout le monde aurait un IMC compris entre 18 et 25. On est tous différents et c'est tant mieux.
Narmada a écrit :Pour Câline : merciii pour cette réponse sympa :)

Question pour tout le monde : je sais pas qui croire, j'ai cherché sur le net et je trouve sur beaucoup de site que l'obésité est bien une maladie.

tu peux me dire le lien entre moi qui ai grossi à cause de la cortisone et une fille qui a basculé dans la boulimie apres l'anorexie à cause d'un régime pour rentrer dans "la norme" adolescente?
l'obésté peut être la conséquence d'une maladie, d'effets secondaires de médicaments, de grandes souffrances psychologiques, d'un régime qui a dérapé en trouble du comportement alimentaire, du regard des autres tellement culpabilisant à force de vouloir faire maigrir à tout prix qu'on en devient énorme...
l'obésité peut aussi PARFOIS causer des maladies mais ce n'est pas systématique non plus....

et tu peux me dire pourquoi ça te dérange que des personnes avec des kilos en trop demandent juste qu'on leur foute la paix???

parce que je sais bien que ce forum devient énorme mais le résumé que je viens de te faire tu aurais pu le comprendre seule si tu avais bien pris le temps de lire les posts avec leurs parcours si différents, si compliqués et surtout si douloureux
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Alors, je le dis, redis, et répète : les personnes grosses ne me dérangent pas, je ne suis pas dégoûtée en les voyant, je n'ai aucun mépris pour elles et je sais bien qu'avant d'être gros ou mince ou maigre on est d'abord un être humain.
Ma question c'est pas pourquoi les gros se permettent ils d'être gros mais plutôt comment fait on pour arriver à un état d'obésité qui devient handicapant et que l'on ait pas envie d'en changer non pas pour se conformer à une certaine mode mais bien pour avoir une vie plus "confortable".
C'est vrai que j'ai du mal à croire que l'on puisse être bien avec son corps à partir d'un certain poids. J'ai aussi du mal à concevoir que ce poids n'a aucune influence néfaste sur notre vie tant au niveau de la santé qu'au niveau social, amoureux ... J'ai lu quelques articles, ou d'anciennes obèses racontaient que lorsqu'elles étaient obèses elles revendiquaient leurs rondeurs, leur poids, mais qu'en fait elle le faisait pour se cacher la vérité et parce que maigrir leur paraissait une montagne infranchissable.
Après si c'est la vérité vraie, c'est à dire que vous vous sentez bien dans votre corps et que vous êtes prêtes à l'assumer, ok pas de problème, c'est vrai que pour moi cela me paraissait peu concevable.
Dernier point : la comparaison des obèses avec les personnes de couleurs ou les handicapés me gêne.
J'ai lu attentivement les 7 pages de ce topic...

Narmada, même si tes propos sont parfois maladroits, comme l'a dit je ne sais plus qui, te voir rester ici malgré l'échauffement d'esprit est tout à ton honneur ;)

Je suis obèse également, je pèse 130 kg environ.. J'avais réussi à perdre une quinzaine de kilos l'année dernière mais j'en ai repris une bonne partie malheureusement...

Tu sais, il n'est pas si simple de perdre du poids... Il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte :s

L'obésité n'est pas due à un seul facteur mais à une multitude.. Chacune d'entre nous a sa propre histoire...

Personnellement je souffre de TCA depuis l'adolescence.. C'est plus fort que moi...

J'alterne entre les périodes de boulimie et d'autres moments où je n'avale rien, hormis de l'eau.. C'est complexe...

Tout ceci est le signe d'un mal être... et dur de s'en sortir, même avec de la volonté, comme on peut parfois l'entendre...
Narmada a écrit :Question pour tout le monde : je sais pas qui croire, j'ai cherché sur le net et je trouve sur beaucoup de site que l'obésité est bien une maladie.

L'obesité n'est pas une maladie, c'est un symptome...

( ... l'impression que personne me lit des fois ... )
I got the spirit. But lose the feeling.
djaga a écrit :la dépression est une maladie...

j'ai été dépressive et pour moi c'était mon incapacité à répondre à mes besoins (une forme de signal d'alarme)et non une maladie ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Narmada a écrit :Alors, je le dis, redis, et répète : les personnes grosses ne me dérangent pas, je ne suis pas dégoûtée en les voyant, je n'ai aucun mépris pour elles et je sais bien qu'avant d'être gros ou mince ou maigre on est d'abord un être humain.
Ma question c'est pas pourquoi les gros se permettent ils d'être gros mais plutôt comment fait on pour arriver à un état d'obésité qui devient handicapant et que l'on ait pas envie d'en changer non pas pour se conformer à une certaine mode mais bien pour avoir une vie plus "confortable".
C'est vrai que j'ai du mal à croire que l'on puisse être bien avec son corps à partir d'un certain poids. J'ai aussi du mal à concevoir que ce poids n'a aucune influence néfaste sur notre vie tant au niveau de la santé qu'au niveau social, amoureux ... J'ai lu quelques articles, ou d'anciennes obèses racontaient que lorsqu'elles étaient obèses elles revendiquaient leurs rondeurs, leur poids, mais qu'en fait elle le faisait pour se cacher la vérité et parce que maigrir leur paraissait une montagne infranchissable.
Après si c'est la vérité vraie, c'est à dire que vous vous sentez bien dans votre corps et que vous êtes prêtes à l'assumer, ok pas de problème, c'est vrai que pour moi cela me paraissait peu concevable.
Dernier point : la comparaison des obèses avec les personnes de couleurs ou les handicapés me gêne.

tu sais ce qui ne me dérange pas ... je le laisse tranquille, si tu as éprouvé le besoin de poster ici c'est bien que l'obésité te touche quelque part et te gènes

ma mère a maigri le jour ou elle a décidé de divorcer et d'aller jusqu'au bout, elle avait fait des régimes avant, elle avait même avalé des amphétamines données par un médecin, elle était fatiguée par ces kilos en trop mais elle y arrivait pas, le jour ou elle a décidé de divorcer et que plus personne ne controlait son poids ou son apparence elle a perdu du poids toute seule, en mangeant trop même selon les criteres "normaux" mais on lui foutait enfin la paix et elle en était tres heureuse
c'est ce que tu ne veux pas comprendre, la majorité des personnes qui ont des kilos en trop veulent surtout qu'on leur foute la paix et qu'on arrete de les montrer du doigt

quand aux fauteuils et tout ça, il n'y a pas que les ronds et rondes qui souffrent, je me souviens encore de ce multiplex ou j'avais la jambe coincée parce que les espaces entre les sièges étaient trop petits pour moi, j'ai failli me peter les genoux ce jour la et c'était pas une question de kilos en trop mais je dépasse juste un petit peut la taille standard pour une femme, j'ai pas trop de kilos en trop par rapport à l'IMC et pourtant je souffre parce qe je suis juste un peu trop grande... et je suis pas la seule
ce n'est pas l'obésité qui fait du mal c'est la standardisation, dans la vie de tous les jours comme dans la médecine
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Narmada a écrit :A part ca, j'en reviens pas de ce que les médecins vous disent ! Ou alors vous avez pas eu de chance ou c'est grave.
Comment un hopital peut il refuser une femme enceinte ?

Je pense que çà pourrait te faire du bien de faire un tour sur le forum...

Parce que OUI certains hôpitaux refusent les femmes enceintes obèses...
...
Et pour ton information : je suis dans ta norme de poids... et j'ai de gros problèmes de souffle, je suis incapable de parler si je monte deux étages...

Comme l'ont dit certaines ici : tu es jeune et tu ne te rends pas bien compte...

PS: pourquoi je suis ici alors que je ne suis pas "ronde" : j'y suis tombée par hasard en cherchant un xème régime, j'ai réalisé que je devais arrêter de torturer mon corps et sur ce temps là, j'ai pu apprécier l'ambiance qu'il règne ici...
Narmada a écrit :C'est vrai que j'ai du mal à croire que l'on puisse être bien avec son corps à partir d'un certain poids. J'ai aussi du mal à concevoir que ce poids n'a aucune influence néfaste sur notre vie tant au niveau de la santé qu'au niveau social, amoureux ...

(...)

Une question : pourquoi ? :shock: (oui, c'est une question commune aux deux points cités)

C'est vrai, il y a bien une influence sur notre vie, mais pas plus que si les gens nous jugeaient sur autre chose. Et ce n'est pas plus grave, au fond, parce que des relations on en a avec d'autres personnes à qui ça ne pose pas de problèmes.
Au point de vue santé, je n'ai que des problèmes liés à l'hérédité et je les avais aussi quand je rentrais dans un 38/40. Je ne suis pas plus essoufflée que quand j'étais plus mince, par exemple. Ça peut être difficile à croire mais c'est comme ça : on n'a pas nécessairement plus de problèmes de santé.
Soyons dans l'énorme...
Câline a écrit :
djaga a écrit :la dépression est une maladie...

j'ai été dépressive et pour moi c'était mon incapacité à répondre à mes besoins (une forme de signal d'alarme)et non une maladie ;)

oui autant pour moi, je me suis exprimée comme une quiche! :lol:

je pense aux campagnes de pub vues ces derniers temps qui disent "la depression est une maladie".

moi je n ai pas d avis. mis à part que c est un mal et une souffrance. et que même si ça ne provient pas de bobo physique, ça peut en créer.
et le moral ça ne se dissèque pas atpourtant il y en a des blessures la dedans...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »