Narmada a écrit :Alors, je le dis, redis, et répète : les personnes grosses ne me dérangent pas, je ne suis pas dégoûtée en les voyant, je n'ai aucun mépris pour elles et je sais bien qu'avant d'être gros ou mince ou maigre on est d'abord un être humain.
Ma question c'est pas pourquoi les gros se permettent ils d'être gros mais plutôt comment fait on pour arriver à un état d'obésité qui devient handicapant et que l'on ait pas envie d'en changer non pas pour se conformer à une certaine mode mais bien pour avoir une vie plus "confortable".
C'est vrai que j'ai du mal à croire que l'on puisse être bien avec son corps à partir d'un certain poids. J'ai aussi du mal à concevoir que ce poids n'a aucune influence néfaste sur notre vie tant au niveau de la santé qu'au niveau social, amoureux ... J'ai lu quelques articles, ou d'anciennes obèses racontaient que lorsqu'elles étaient obèses elles revendiquaient leurs rondeurs, leur poids, mais qu'en fait elle le faisait pour se cacher la vérité et parce que maigrir leur paraissait une montagne infranchissable.
Après si c'est la vérité vraie, c'est à dire que vous vous sentez bien dans votre corps et que vous êtes prêtes à l'assumer, ok pas de problème, c'est vrai que pour moi cela me paraissait peu concevable.
Dernier point : la comparaison des obèses avec les personnes de couleurs ou les handicapés me gêne.
tu sais ce qui ne me dérange pas ... je le laisse tranquille, si tu as éprouvé le besoin de poster ici c'est bien que l'obésité te touche quelque part et te gènes
ma mère a maigri le jour ou elle a décidé de divorcer et d'aller jusqu'au bout, elle avait fait des régimes avant, elle avait même avalé des amphétamines données par un médecin, elle était fatiguée par ces kilos en trop mais elle y arrivait pas, le jour ou elle a décidé de divorcer et que plus personne ne controlait son poids ou son apparence elle a perdu du poids toute seule, en mangeant trop même selon les criteres "normaux" mais on lui foutait enfin la paix et elle en était tres heureuse
c'est ce que tu ne veux pas comprendre, la majorité des personnes qui ont des kilos en trop veulent surtout qu'on leur foute la paix et qu'on arrete de les montrer du doigt
quand aux fauteuils et tout ça, il n'y a pas que les ronds et rondes qui souffrent, je me souviens encore de ce multiplex ou j'avais la jambe coincée parce que les espaces entre les sièges étaient trop petits pour moi, j'ai failli me peter les genoux ce jour la et c'était pas une question de kilos en trop mais je dépasse juste un petit peut la taille standard pour une femme, j'ai pas trop de kilos en trop par rapport à l'IMC et pourtant je souffre parce qe je suis juste un peu trop grande... et je suis pas la seule
ce n'est pas l'obésité qui fait du mal c'est la standardisation, dans la vie de tous les jours comme dans la médecine
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."