? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:arrow: Quoi et où vous êtes-vous faits tatoué
un ideogramme chinois sur l'omoplate droit,
un modèle perso sur le pied gauche

:arrow: Pourquoi ce/ces tatouage(s) ?
l'ecriture chinoise m'a toujours fasciné,
pour le 2e, je le voulais "sur mesure", j'ai pris un plaisir fou à le dessiner, à l'adapter à la courbe de la cheville et du pied

:arrow: Combien de temps avez-vous pris pour vous décider ?
quelques années pour le premier,
pour le 2e, qq semaines pour le dessiner

:arrow: Vous êtes-vous renseigné avant de vous lancer ?
oui
:arrow: Avez-vous consultés plusieurs tatoueurs avant de prendre le votre ? Si oui, comment l'avez-vous choisi ?
je connaissais un peu le milieu
:arrow: Avez-vous des regrets ?
pas un seul !
:arrow: Pourquoi se faire tatouer ?
c'est une démarche purement perso
:arrow: Avez-vous quelque chose à rajouter ?
je pense au 3e....
lea_rose a écrit ::arrow: Quoi et où vous êtes-vous faits tatoué
un ideogramme chinois sur l'omoplate droit,
un modèle perso sur le pied gauche

l'ecriture chinoise m'a toujours fasciné,
pour le 2e, je le voulais "sur mesure", j'ai pris un plaisir fou à le dessiner, à l'adapter à la courbe de la cheville et du pied

quelques années pour le premier,
pour le 2e, qq semaines pour le dessiner

oui
:arrow: Avez-vous consultés plusieurs tatoueurs avant de prendre le votre ? Si oui, comment l'avez-vous choisi ?
je connaissais un peu le milieu
pas un seul !
c'est une démarche purement perso
je pense au 3e....

on pourra voir des photos? je suis curieuse de voir tes oeuvres! :)
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
de nouveau sur ce post, juste pour vous dire que zhom et moi , pour fêter nos deux ans de mariages, nous nous offrons un tatouage : ça sera le premier pour lui et le second pour moi .

Le rendez vous est pris pour samedi à 14 heures :D
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
Greensleeves a écrit :de nouveau sur ce post, juste pour vous dire que zhom et moi , pour fêter nos deux ans de mariages, nous nous offrons un tatouage : ça sera le premier pour lui et le second pour moi .

ah ben on aura des photos j'espère??
by passée le 09/09/08...
la_succube a écrit :
Greensleeves a écrit :de nouveau sur ce post, juste pour vous dire que zhom et moi , pour fêter nos deux ans de mariages, nous nous offrons un tatouage : ça sera le premier pour lui et le second pour moi .

ah ben on aura des photos j'espère??

pas de soucis pour les photos je vous mettrais ça :)
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
:arrow: Quoi et où vous êtes-vous faits tatoué
un diablotin en haut du bras gauche
un modèle perso au-dessus du sein gauche : une lune cachée par un soleil

les deux me représentent...

je suis impulsive donc, le temps de prendre rendez-vous

sur quoi? non !

oui, et j'ai opté pour celui qui avait ses instruments sous cello... et qui les change à chaque fois + les gants+ le désinfectant (même pour un coup de tête faut faire gaffe...!)

Avez-vous des regrets ?
pas l'ombre d'un! et puis si tu commences à penser que tu vas le regretter, vaut mieux pas le faire... et dans la vie faut jamais rien regretter, ça bouffe de trop

Pourquoi se faire tatouer ?
chacun/e sa ou ses raisons...

Avez-vous quelque chose à rajouter ?
je pense au 3e.... derrière l'oreille!!!
derrière l'oreille??? wow ben tu n'as pas peur toi!! brrrr
by passée le 09/09/08...
vinie_1975 a écrit : Avez-vous quelque chose à rajouter ?
je pense au 3e.... derrière l'oreille!!!

J'avais vu une fille dans le métro qui avait une rose tatouée non pas derrière l'oreille mais dans l'oreille et ça rendait super bien!
wow j'aurai peur moi de me faire tatouer à cet endroit... ca doit quand meme etre douloureux
by passée le 09/09/08...
*Quoi et où vous êtes-vous faits tatoué ?
une orchidée sur l omoplate droite
*Pourquoi ce/ces tatouage(s) ?
parce que j adore cette fleur et je trouvais que cela me correspondais bien
*Combien de temps avez-vous pris pour vous décider ?
des mois
* Vous êtes-vous renseigné avant de vous lancer ?
oui sur beaucoup de sites et avec beaucoup de magasines
*Avez-vous consultés plusieurs tatoueurs avant de prendre le votre ? Si oui, comment l'avez-vous choisi ?
oui, j'ai choisi le mien parce qu il etait reconnu par l etat, ce qui me rassurai en ce qui concerne les controles et le suivi si probleme
*Avez-vous des regrets ?
non, aucun, cela fait 03 ans et j aime toujours autant mon tatouage!
*Pourquoi se faire tatouer ?
pour moi c'etait une facon d embellir cette partie de mon corps et d'avoir quelque choses qui reflete mon identitée
*Avez-vous quelque chose à rajouter ?
juste une choses, choisissez bien votre modèle si vous voulez vous faire tatouer, ne le faites pas sur un coup de tête, et surtout choisissez bien votre tatoueur, pas le premier charlatan venu!

voila!!
Pas d'bras, pas d'chocolat!!

tit thom, je t'aime
:arrow: Quoi et où vous êtes-vous faits tatoué ?
Un signe chinois sur l'omoplate droite.
Parce que ça faisait longtemps que j'en avais envie et il me plaisait bcp !
Longtemps.....
Oui.
Un amis m'a donné l'adresse, un des meilleurs de Genève...
Pas du tout !
Pourquoi est-il si méchant ? Parce que !!!
Je hais les mandarines !
Emmanuel, si tu entends mon appel, viens à moi :roll:

des motifs (zoomorphes pour la plupart) tirés de diverses cultures anciennes :
***deux mouflons (sur la poitrine) et trois cerfs/griffons (dans le haut du dos provenant de la culture scythe (500 av JC environ)
***une caravane de dromadaires guidée par un bonhomme qui s'enroule autour de ma cheville droite et se développe sur mon pied (motif provenant de plusieurs gravures ruestres trouvées à djibouti, 3000 ans av JC) ;
***serpent cosmique avalant l'oeuf de la création (culture amérindienne, XVe sicècle je crois)
***tête de taureau stylisé dans un entrelac derrière le molet gauche (motif gaulois, trouvé sur un vase à bibracte, autour de JC :lol: )
***dragon inspiré d'un motif au dos d'un miroir chinois (250 av JC, je crois), sur le côté de mon molet droit...
***motif un peu tribal, un peu poulpe, tout petit, sur le côté du genou gauche, que nous sommes deux à nous être fait tatouer (je l'ai dessiné)...
ça m'en fait 10, si les comptes sont bons...

***parce que ça me correspond bien (archéologue de profession, à l'origine) et que je suis sure de ne pas les regretter, ou qu'ils ne passeront pas de mode...
***certains de ces tatouages que je portent ont déja été tatoués il y a des milliers d'années (mes tatouages scythes ont été retrouvés sur des corps momifiés datant de plusieurs milliers d'années)... j'aime cette idée de perpétuer une tradition...
***le choix de mon premier motif était important, c'était un cerf scythe, et je l'ai choisi car travaillant dans le domaine funéraire (j'étais anthropologue funéraire plus spécifiquemenet), j'aimais cette idée de porter CE motif-là car dans la religion animiste des scythe, le cerf était un psychopompe, c'est à dire qu'il guidait les âmes des morts...

j'ai su depuis ma plus tendre enfance... ado j'y pensais toujours, mais je n'étais pas pressée... je voulais trouver le bon motif, il n'y avait pas urgence... mon premier, j'avais 22 ans... j'ai donc bien pris mon temps... ensuite, un à deux par an....

je lisais des magasines depuis plusieurs années... et puis par le bouche à oreille, j'ai ppris contact avec un tatoueur parisien (blaise, de belleville) car plusieurs personnes de ma fac (d'archéo) allaient chez lui... apparement il aimait bien "nos" motifs tirés d'anciennes cultures...

j'étais allée voir quelques autres auparavant, mais je n'avais été convaincue ni par leur travail, ni par leur contact... mes tatouages n'ont pas tous été fait par la même personne, depuis pas mal de temps, c'est mon ami Xed http://www.kzntattoo.com/qui me tatoue, après avoir rattrappé les conneries que d'autres m'avaient faites... maintenant, je lui sui fidèle, je n'ai pas du tout envie de m'en remettre à d'autres mains...

aucun, et heureusement, car ils font partie de moi... c'est pourquoi je les ai placés avec soin, sur des parties de mon corps qui ne se dégraderont pas avec l'âge ou les prises/pertes de poids éventuelles, et surtout j'ai pris soin à ne pas en être handicappée socialement : habillée normalement (pantalon, t-shirt, y a rien qui dépasse)...

***pour la frime :twisted: mais naaaannnn !
***ce que je le vaux bien... :lol:
***parce que je suis passionnée par les modifications corporelles et que j'aime bien aller au bout de mes expériences et de mes envies... :oops:
***parce que je trouve ça beau...
***parce que j'ai toujours eu envie de me faire tatouer depuis qu'un jour (j'avais 7 ans) sur la plage j'ai vu un mec se déshabiller et il en était couvert, sur tout le corps... :shock: j'avais été subjuguée, j'en avais jamais vu... on aurait dit un BD vivante...

juste un regret concernant la légèreté avec laquelle les gens se font tatouer aujourd'hui, tout en se disant qu'ils les feront enlever plus tard... c'est un acte profond, indélébile... même le détatouage laisse des traces... le faire pour un effet de mode, pour faire "comme les copines", c'est faire insulte à un art ancestral, qui est pratiqué par certain(e)s avec la plus grande dévotion (par pas mal de charlatans aussi, malheureusement)... il est donc important de bien réfléchir, de prendre son temps... il n'y a pas d'urgence, c'est pour la vie, il est important de ne pas en avoir de regrets...

j'estime avoir bien "géré mon truc", mes emplacements (leur discretion surtout) et compte bien y retourner bientôt, peut être pour un ensemble de motif inspiré de l'art pariétal -préhistorique- (mamouths, mégacéroces, etc...) placé dans le bas du dos... ;)
...
J'adore ton post karen ! Celui d'une vraie passionnée !

[applause]
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
UnrealAngel a écrit :Aux amoureux des tatouages, ce post est pour vous :D

uen chauve-souris tribal sur le bras droit et un pentagrame (à l'endroit)entre les omoplates
la chauve souris est un porte bonheur dans les pas asiatique et le pntagrame car j'adore l'occultisme et qu'il porte bonheur aussi
:arrow: Combien de temps avez-vous pris pour vous décider ?six an pour le premier et un an pour le deuxiéme
:arrow: Vous êtes-vous renseigné avant de vous lancer ?oui
:arrow: Avez-vous consultés plusieurs tatoueurs avant de prendre le votre ? Si oui, comment l'avez-vous choisi ?non le premier a été le bon, il avait plusieurs années d'experience, dessine comme un dieu et il est super doué.J'avais déjà vu c tatouages auparavant sur des amis!
:arrow: Avez-vous des regrets ?aucun
:arrow: Pourquoi se faire tatouer ?pour se faire plaisir
:arrow: Avez-vous quelque chose à rajouter ?non

Merci :)
un papillon plié de couleurs jaune et bleu avec 1 inscription chinoise ki veut dire une femme. Au debut je voulais un papillon tribal puis j'ai étaits me renseigner dans deux ou trois tatoueur ou j'ai regardé leur models et je me suis décidé pour 2 tatouages que j'ai réunis et choisi la couleur. Ca fait au moins deux ans que je l'ai fait faire, j'en voulais un depuis mes 16 ans ce tatouage. J'aime tous ce qui es asiatique et le papillon parcequ'il et synonyme de libertés. Je n'ai aucun regrets la preuve j'en veux d'autre. Je trouve ca beau.
Répondre

Revenir à « Tatouage »