? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il ne me semble pas que ce soit aussi fermé et intransigeant dans l'autre sens. Je n'ai vu personne ici prôner l'infidélité, et dire qu'on ne peut être heureux en étant fidèle.
Dire qu'il est possible de bien vivre le fait d'être infidèle n'est pas un jugement sur la fidélité.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
RuleSpider a écrit :
C'est justement ça que je voulais dire . Que je trouve qu'a chaque fois que la question de la fidélité est abordée on a souvent affaire à des idées très tranchées dans un sens comme dans l'autre .

J'en connais qui au contraire refusent d'admettre que l'on peut vivre heureux en restant fidèle à une seule personne . C'est ça que je voulais dire c'est que des deux côtés de la "barrière" se trouvent des discours fermés à l'acceptation d'une façon de vivre je trouve cela dommage .

Peut être que parce que des deux cotés de la barrière, on ne sait pas faire la part des choses. SA façon de vivre, de voir les choses, quelle qu'elle soit, n'est pas forcément celle de l'autre. Il faut l'accepter

Pour accepter le dialogue, il faut savoir se détacher, ne pas prendre trop à coeur la situation et ne pas s'identifier forcément à celle-ci.

Il ne faut pas se poser en moralisateur! Parler de son vécu, exprimer ses idées, son opinion mais sans jugement! Personne ne veut être jugé quand on cherche simplement un peu d'aide...

Bref, prendre du recul, tout simplement. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile à faire non plus. :roll:
Provence a écrit :Il ne me semble pas que ce soit aussi fermé et intransigeant dans l'autre sens. Je n'ai vu personne ici prôner l'infidélité, et dire qu'on ne peut être heureux en étant fidèle.
Dire qu'il est possible de bien vivre le fait d'être infidèle n'est pas un jugement sur la fidélité.

Encore une fois.. je te plussoie. ;)
Excusez moi, mais certaines phrases je les prend pour moi hein (je devrais peut être pas d'ailleurs ^^)

Alors parce que j'ai effectivement dit de bien réfléchir, de peser le pour et le contre avant de céder à ses désirs je suis intolérante ? mouarf mouarf mouarf....

Pour ma part je n'ai jamais jugé les envies de mamancrayon car je les aient eues aussi et peut-être en aurais-je d'autre... je ne parierai pas sur le contraire ;)

Après ce post s'enfonce dans une "repeinte de girafe" extraordinaire avec des phrases sorties de leur contexte à tout va.
Ben non justement tu ne devrais pas prendre certaines phrases pour toi !
Et on ne repeint pas la girafe, on essaie juste de discuter sainement et cordialement d'un sujet sensible, l'infidélité.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pourquoi toujours vouloir prendre telle ou telle chose pour soi? Je comprend pas là..

Arrêtons de toujours tout ramener à soi! Ne peut-on pas discuter en adulte sans se jeter la pierre ou d'essayer de la jeter??

Mais qui a dit qu'on parlait de quelqu'un en particulier? Personne!

Un tout petit peu de recul.. pour une fois qu'on parle d'un sujet comme celui là, calmement, avec la tête froide et sans à priori...

:roll:
Co_lette a écrit :
RuleSpider a écrit :
par contre vaalie, andromeda et provence faisez gaffe , les braises du bucher,sont encore chaude ...

même pas peur, j'ai une queue fourchue, pas une auréole :twisted:
Paiement en PAYPAL (+frais) ou chèque et envoi dès encaissement.
Echange possible en mains propres à LA DEFENSE ou 92 ou ouest Paris
Absente du 31/07 au 24/08
Provence a écrit :Et on ne repeint pas la girafe, on essaie juste de discuter sainement et cordialement d'un sujet sensible, l'infidélité.

C'est vrai que c'est un sujet sensible, pourtant il est possible d'en parler sans s'énerver.

Etre fidèle ou infidèle au fond, c'est un peu selon son vécu, ses besoins aussi peut-être.

Certains préfèrent n'avoir qu'un seul partenaire, d'autres plusieurs... enfin je crois... :roll:
CaRoLynE-- a écrit :
Après ce post s'enfonce dans une "repeinte de girafe" extraordinaire avec des phrases sorties de leur contexte à tout va.

hé je te le fait pas dire...

car comme le dis provence , personne ici n'a pronner l'adultere ni rien de cela, les avis contraire au polittiquement corret lui on simplement repondu a SA question : suis je normale ? on lui a répondu ! oui tu est normale, t'es tenté ca arrive a tout le monde, ne rentre pas au couvent pour autant et n'entame pas de psychothérapie parce que ton esprit a imaginer qu'elle jouait a la bete a deux dos , avec un monsieur qui n'etait ni son mari, ni le pere de ces enfants !

on lui a pas conseiller de le faire, on lui a dis que d'etre tenté ne faisait pas d'elle une personne sans valeur ni morale. Et qu'elle devais faire ce qu'elle jugerais bon de faire , en SON ame et Conscience .

Apres ou je te rejoins carolyne , c'est que devenu de la repeinte de girafe, car on a pu lire ici ou ailleurs ( et nottament sur des blog) qu'on lui avait conséillé de tromper son mari, que l'amour c'etait bien, mais que si un autre homme la voulais il fallait qu'elle fonce etc etc etc etc

et bon nombre en on rigolais a gloitre déployé d'ailleurs.
donc oui ca c'est transfromé en repeinte de girafe, mais pas forcement dans le sens que ou l'on veut bien le laisser penser

je pense que t'a trouvé oui l'expréssion pile poil....

Z ...
andromeda a écrit :
Co_lette a écrit :
RuleSpider a écrit :
par contre vaalie, andromeda et provence faisez gaffe , les braises du bucher,sont encore chaude ...

même pas peur, j'ai une queue fourchue, pas une auréole :twisted:

tiens tu va gagner une carte au club de sergent garcia toi aussi ...

cool ca va lui faire deux amies dans la même semaine il va etre content !
chon_chon a écrit :
RuleSpider a écrit :
C'est justement ça que je voulais dire . Que je trouve qu'a chaque fois que la question de la fidélité est abordée on a souvent affaire à des idées très tranchées dans un sens comme dans l'autre .

J'en connais qui au contraire refusent d'admettre que l'on peut vivre heureux en restant fidèle à une seule personne . C'est ça que je voulais dire c'est que des deux côtés de la "barrière" se trouvent des discours fermés à l'acceptation d'une façon de vivre je trouve cela dommage .

Peut être que parce que des deux cotés de la barrière, on ne sait pas faire la part des choses. SA façon de vivre, de voir les choses, quelle qu'elle soit, n'est pas forcément celle de l'autre. Il faut l'accepter

Pour accepter le dialogue, il faut savoir se détacher, ne pas prendre trop à coeur la situation et ne pas s'identifier forcément à celle-ci.

Il ne faut pas se poser en moralisateur! Parler de son vécu, exprimer ses idées, son opinion mais sans jugement! Personne ne veut être jugé quand on cherche simplement un peu d'aide...

Bref, prendre du recul, tout simplement. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile à faire non plus. :roll:

Bin oui mais justement à force de faire cet effort il devient plus facile à faire et ça fait tellement de bien à tout le monde ensuite :D
Pouet
RuleSpider a écrit :.

Bref, prendre du recul, tout simplement. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile à faire non plus. :roll: :D

ho que non ce n'est pas facile, mais cela ne coute rien d'essayer de le faire en tout cas. a force d'essayer on y arriveras bien .
RuleSpider a écrit :Bin oui mais justement à force de faire cet effort il devient plus facile à faire et ça fait tellement de bien à tout le monde ensuite :D

:lol: :lol: :lol: tu sais quoi??? C'est pas faux! :lol: :lol: :lol:
chon_chon a écrit :
RuleSpider a écrit :Bin oui mais justement à force de faire cet effort il devient plus facile à faire et ça fait tellement de bien à tout le monde ensuite :D

:lol: :lol: :lol: tu sais quoi??? C'est pas faux! :lol: :lol: :lol:

je crois que tout le monde en a pris conscience de cela en fait
pour preuve le calme qu'est revenu et c'est pas plus mal

vous avez tout a fait raison tout les deux :kiss:
Etre avec quelqu'un pour la vie c'est un des choix les plus durs de l'existence, c'est pour cela que dans le doute il vaut mieux s'abstenir. Le problème c'est comment savoir quand il n'y a pas de doutes?
Même une relation idyllique au début peut se transformer au fil du temps avec la routine, c'est apparemment ce qui est arrivé à maman crayon et ce qui arrive en ce moment à un de mes amis.
Personnellement je pense que lorsqu'on s'est engagé pour la vie il faut essayer de s'y tenir, surtout si l'on a des enfants au milieu. A nous de faire les bons choix dès le début.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »