? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai un pote qui s'appelle "Fulgence". D'après lui, ils ne sont que 2 à le porter en France.
J'ai un autre pote dont son prénom est Carole avec un "e". Pour un garçon c'est rare.
J'ai eu un beau père qui s'appelle "Zéphir".
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Eddy.
-Eddy a écrit :J'ai un autre pote dont son prénom est Carole avec un "e". Pour un garçon c'est rare.

et ma collègue qui s'appelle Carol sans "e" c'est encore plus rare pour une fille :D
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Shedevil a écrit :
-Eddy a écrit :J'ai un autre pote dont son prénom est Carole avec un "e". Pour un garçon c'est rare.

et ma collègue qui s'appelle Carol sans "e" c'est encore plus rare pour une fille :D

Dans les mairies, à l'Etat Civil, ils ne doivent pas boire que de l'eau. :lol:
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Eddy.
Shedevil a écrit :

Tu vois Carol pour une fille comme ca c'est normal pour moi c'est avec le e que c'est rare :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Ma fille se prénomme Hanaé (branche fleurie en japonais), prénom très commun au japo.
J'abite en, Espagne et alors je passe les Jesus and co:
il y a une iluminada (illuminée), iluminacion, concepcion, soledad (solitude), dolores ( douleur), natividad ( nativité), Paloma ( pigeon), Pilar ( pilier), assuncion (ascension), Begonia (comme la fleur).
Dulce (douce, douceur), Encarnacion (incarnation), esperanza (espérance)
Immaculada (immaculée), Mar (mer), Milagros (miracles), Rosario (rosaire), Paz (paix) et Piedad (Pieté), Remedios (remèdes), Reyes ( rois), Trinidad ( trinité).

Alex
Patty a écrit :J'ai oublié de citer le prénom original d'un de mes collègues. Il s'appelle Niçaise.
je connais une jeune fille qui s'appelle Nicaise ;)
Petronille
Petronille a écrit :
Patty a écrit :J'ai oublié de citer le prénom original d'un de mes collègues. Il s'appelle Niçaise.
je connais une jeune fille qui s'appelle Nicaise ;)

Quelle salade! :lol:
Eddy.
Moi j'ai connu un gars dont le grand frère s'appelle Cécile..... Pour un gars, en France, c'est pô courant mais pour un angophone c'est courant..... J'avais une copine dont la mère était américaine et n'en revenait pas que je m'appelle Cécile!
Fichtre que le temps passe...
Le grand fils d'un collègue s'appelle Cécil (sans le e). Ca m'a toujours semblé bizarre, c'est vrai.

Et je me souviens qu'un des frères de mon grand-père maternelle s'appelait Mary.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Le grand fils d'un collègue s'appelle Cécil (sans le e). Ca m'a toujours semblé bizarre, c'est vrai.

Et je me souviens qu'un des frères de mon grand-père maternelle s'appelait Mary.

Y a un prètre pas loin de chez nous qui s'appelle "Marie Pierre" comme prénom et comme nom de famille Pierre Marie. On l'appelle l'abbé Pierre.
Eddy.
Cessile a écrit :Moi j'ai connu un gars dont le grand frère s'appelle Cécile..... Pour un gars, en France, c'est pô courant mais pour un angophone c'est courant..... J'avais une copine dont la mère était américaine et n'en revenait pas que je m'appelle Cécile!

Cecil pour un garcon et Cecily pour un fille mais c'est assez viellot comme prenom - c'est aussi un bon indication de la classe sociale ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
autrement dans les "curiosités" que j'ai rencontrées, ce sont des femmes qui ont épousé quelqu'un dont le nom était leur prénom, ainsi je connais une Madeleine madelaine et une Michèle Michel!!!

Mais j'ai aussi entendu parlé d'hommes dont le prénom était le même que leur prénom : Pierre Pierre ou Jean Jean, franchement, à la place des parents, j'aurai évité ce genre de truc!! :roll:
Petronille
ninouchka a écrit :Ma mère s'appelle Nicaise...mais elle pas jeune :lol:

Ah tiens c'est rigolo, je connaissais une fille qui se nommait comme ça...

Nicaise ;)
alexounette a écrit : Paloma ( pigeon)

J'avais une copine qui se nommait Paloma et j'adore...Par contre, même si c'est la même chose, je préfère penser que Paloma c'est aussi la colombe! :lol: ;)
Répondre

Revenir à « Portnawak land »