? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai toujours eu des kilos en trop surement question héréditaire et gourmandise. Mais j'aimais beaucoup mon corps avec ces jolies formes, j'étais très à l'aise.

Et puis je suis entrée à la fac, ça s'est très mal passé, tout à dégénéré autour de moi... Résultat: grosse dépression, tca et 35kg pris en 4 ans
Fat bottom girls you make the rockin'world go round.

http://blogueuz.com/neko-chan/
Depuis que j'ai 4 ans je suis grosse. Jsuis allée voir tous les médecins du monde pour entendre "Arrete de manger des bonbons, des gateaux et des boissons sucrées" mais le problème c'est qu'il n'y avait jamais rien de tout cela chez moi (justement a cause de ma tendance a grossir) :? j'ai donc fait des examens médicaux en tout genre pendant des années pour savoir d'où le problème venait (problèmes de tyroïde, psychologiques ou autres).
Tout ça pour arriver à une conclusion vers mes 10 ans : RIEN. Pendant cette période j'ai vu des nutritionnistes et des diététiciens qui m'ont tous fait faire des régimes très restrictifs qui ont eu un effet yoyo.
Aujourd'hui j'en ai ras le bol de ces médecins qui n'ont fait qu'aggraver mon problème de poids pendant toutes ces années. Cela fait 3 ans que j'ai décidé de faire mon propre régime et c'est le seul qui me convient et qui est efficace (pas de frustration et pas d'effet yoyo). Mon seul problème c'est que regrossir devient une hantise pour moi et qu'il m'arrive de faire des crises de boulimies suivies d'heures sur des machines de sport à culpabiliser sur ce que j'ai fait...
Un jour mon prince viendra...
Déjà, je pense qu'il y a une petite part d'hérédité; dans ma famille surtout du côté paternel on compte quelques obèses (obésité morbide :( ), et en général on a tendance à bien "profiter".

Ensuite, tout ne vient pas de là loin de là; j'ai eu une période très difficile à la fac et un peu ensuite, je suis tout juste entrain de m'en remettre. J'ai fait une dépression a cause entre autres d'une rupture, et du fait que je ne savais pas quoi faire de ma vie, et des crises réguilières de boulimie.J'en arrivais a manger à mcdo ou quick 3 hamburgers (pas les plus petits)+grande frite+grand coca+dessertpour un taille 38, j'étais écoeurée mais je mangeais quand même sans plaisir.
Forcément, je suis pas restée lgtps en 38...
A l'époque j'étais en staps, je faisais 10h de sport par semaine, et j'ai quand même réussi a atteindre le taille 44.

Là, parce que ce n'était pas vraiment moi, j'ai réussi a perdre un peu, mêê si je suis encore en surpoids. Mais pour mincir il me faut faire attention à tout; le moindre écart mon organisme ne me le pardonne pas...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Groumy a écrit :C'est une question toute bête que je me pose !
Personnellement je suis ronde car je ne peux pas m'empêcher de grignoter de tout, et j'adoooooooore manger :oops: (surtout les sucreries, les glaces, etc)
alors, vos réponses ?
je suis juste curieuse de savoir pourquoi on a un surpoids...(peut-être que vs ne svez pas pourquoi vous l'êtes ?)

j ai fait toute ma jeunesse a 1m73/75 kilos,je me trouvais parfaite comme ca,puis j ai eu 3 enfants....

25 kilos de plus pour le premier (mais j avoue que j ai profitee sans remord,encourager par les conneries des gens (tu manges pour deux,faut que le bebe manque de rien...quand c est ton premier,tu sais pas trop...)

25 kilos pour la deuxieme,en en aillant perdue que 10 du premier,la c etait plus manger car je stressais a fond et que mon hyperphagie avait commencee...

et 11 pour le dernier,en sachant que j ai eu bcp de probs de sante,bcp de tension,toxemie gravidique ect..qui a fini par un prema de 7 mois et 9 jours...

;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
sans compter que ma mere etait obese,sa soeur obese morbide...

ca a peut etre pas aidee non plus a se que je retrouve ma fille d apres grossesse...
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
parce que je suis comme ca depuis que je suis né...
d'un pere sportif et d'une mere qui cuisine equilibré...
wtf ?
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
et bien moi c'est à causes de problèmes trop lourd a porter depuis toute petite.. donc je me suis défoulée sur la nourriture.. et j'avoue que ma maman ne faisait pas tellement attention! quand je veux manger quelque chose elle me l'apporte.. fois 3!!! (mama italienne :roll: )

et donc voila j'ai continuer a prendre par mes crises et puis il faut l'avouer j'adore tout ce qui est sucré.. On pourrait me priver de salé a vie je serai heureuse :oops:
Alors... euh... pourquoi je suis ronde donc?

- quand j'étais petite une africaine ma donnée le sein alors j'imagine que ça y ais pour quelque chose. Elle était assez ronde mais elle était trop belle :D

- Je suis trop gourmande quand on me met une sucrerie sous le nez et qu'on insiste pour que je le mange je peux pas dire non :oops:

- J'ai un problème avec ma thyroïde surtout côté hormonale donc mon poids fais le yoyo ^^

- Les critiques des autres ets urtout venant de mes parents me font plonger dans la boulimie mais moins maintenant vue que je suis habituée...

Ca sera tout :D
Bah euuuh moi c'est la puberté (cette saleté!!!), et pi aussi la gourmandise. Pi j'ai aussi rajouté la pilule, qui meme microdosé me fait encore grossir, et me donne de ces fringales (que je controle!)! et comme ma gygy veut pas pour l'implant, et que les capotes y en a marre! bah je continue la pilule co meme...
Pourquoi je suis grosse ?

Depuis la puberté... durant l'enfance j'étais mince.. avec une bonne bouille... A part mon père , personne n'est gros dans ma famille.. Ma mère, pèse à peine 50 kg.. Mes soeurs idem que ma mère.. mon frère mince.
J'ai un bon coup de fourchette, je suis une grande gourmande, pas par boulimie, mais simplement parceque j'aime la bonne nourriture et que je n'arrive pas me controler.. ensuite j'ai pris un peu plus de poids lorsque j'ai eu mes enfants...J'ai commencé à faire attention, diminuer et controler mon alimentation sans véritablement faire de régime.. J'ai perdu un peu de poid, mais je reste comme même bien en chair...

Mon mari, m'incite à maigrir.. non pas pour l' esthétique, il m'a toujours connu "enrobée" et ca lui plait.. mais juste parcequ'il se préoccupe de ma santé... J'ai commencé un petit régime... basé sur une stricte alimentation équilibrée.. et surtout j'ai diminué mes doses.. Je dois avouer que je me sent mieux.. Mais parfois il m'arrive de craquer pour des petits délices...
:( ;)
pourquoi je suis ronde?

parce que je bouffe mes émotions et celles des autres :lol:

et en ce moment, c'est plutot parce que j'ai faim 24h/24 :shock: parce que pendant toute la semaine j'ai mangé pas moins de 6 gros repas par jour .. c'est toujours comme ça, une fois par mois :oops: :oops:
the sweet escape
pourquoi je suis ronde?
:arrow: problèmes familiaux qui ont fait qu'a partir de 7 ans j'ai pris beaucoup de poids en peu de temps puis reperdu aussitôt...
:arrow: l'adolescence effet yoyo,anorexie mentale,hyperphagie ++++
:arrow: et il y a 4 ans:gros stress,le passé ressurgit, je suis partie du cocon familial,l'installation avec mon copain trop rapide..puis un bébé rapidement aussi et bien sûr l'hyperphagie qui me suit de temps à autre... :oops:
:arrow: régimes sur régimes ou tu perds puis tu reprends le double...
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Tout d'abord l'hérédité je crois..Ensuite je ne sais pas trop, jusqu'a mes 15 ans, je n'étais pas du tout en surpoid, et petit je ne mangeais pas assez..

C'est lorsque j'ai commencé à me chercher que j'ai pris du poid.. J'ai fais un mauvais régime et j'ai tout repris en double..

Voila ..En espérant qu'un jour tout revienne "à la normale".
...
Ma mère pesant 45kg toute mouillée... c'est sûr que chez moi, c'est pas héréditaire :lol:

Non, sérieusement, c'est plutôt un problème de santé.
Jusqu'à 19 ans; je pesais 65 kg pour 1m67. J'étais vraiment bien dans mon corps.
Puis à 20 ans, je tombe enceinte de mon premier ptit gars et là, je prends 25kg :shock: :cry:
Pourtant, je n'ai pas mangé plus qu'à mon habitude mais malheureusement, j'ai une hypothyroïdie dite "sévère" qui s'est déclarée en même temps :cry: :cry:
Ce qui veut dire que quand je mange un carreau de chocolat, ça a le même effet que si je m'envoyais toute la tablette...
C'est vraiment très difficile à vivre car je suis la personne la plus gourmande que je connaisse :oops:
Je suis un traitement pour ma tyroïde mais on a toujours pas trouvé le bon dosage (c'est très long)...

C'est pas juste, quand je vois mes copines s'empifrer devant moi sans prendre un gramme, ça me rend dingue :cry: :cry: :cry:
- Règlement Paypal ou virement
- Pas d'échange ni d'option en mp
- Après 3 jours sans réponse je passe à la suivante !
- Pensez à commenter mes ventes svp ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_393216.htm
Merci et bon shopping !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »