? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lolo6326 a écrit :alors pour ma part c'est une embrouille oui et non :je vois sur la bav de jolis top qui me plaisent malheureusement il n'y a pas les mesures je répond au post en demandant s'il est possible d'avoir les mesures une fille répond derrière moi en disant" je prend suite en mp" un peu interloquée je met un mot sur le post en disant "je ne veux pas être pénible mais je crois que j'étais la première!",l'acheteuse me répond "de tout façon tu n'avais pas mis d'option!mais c'est la vendeuse qui voit!"la vendeuse répond en gros "oui tu n'as pas posé d'option donc ils ne sont pas pour toi!"je m'éclipse du post en m'excusant mais en en ayant gros sur la patate!le lendemain je reçois un mp de la vendeuse qui me dit "voilà la fille s'est désistée si les tops t'intérrèssent toujours ils sont à toi" poliement j'ai répondu que moi non plus je ne les prendrais pas j'avoue que je lui en voulais un peu et que même encore aujourd'hui je zap sa bav !

je croyais que le fait de répondre en premier à un post donnait la priorité surtout que je demandais les mesures!!!!!

Ah beh figure toi que j'osais rien dire parce que c'est pas, comme tu le dis toi-même, une vraie embrouille, mais moi aussi j'avais bien envie de parler de ça: le côté "1er arrivé 1er servi" n'est malheureusement pas toujours de mise :(
En tant que vendeuse, la seule fois où j'ai eu une option en 1er en mp sans passer par le post, je me suis précipitée sur le post pour dire "j'ai une option en mp" car ill se trouvait justement que c'était la 1ère option, donc les filles qui sont arrivées derrières savaient qu'il y avait déjà une option posée car quand elles sont arrivées c'était écrit noir sur blanc. Si quelqqu'un d'autre avait optionné sur le post avant mon intervention, alors le mp auraut eu une option en deuxième seulement.
Sinon je ne tiens pas compte des mp qui viennent me dire "c'est bon je prends" alors qu'il y a déjà plusieurs options sur le post. Je trouve ça carrément abusé et je réponds poliement de passer par le post.
Mais en tant qu'acheteuse, ça m'est arrivé vraiment plusieurs fois de pas avoir dit le mot magique "option" et du coup de passer après la fille de derrière! Faut croire que "il me plait trop, est-ce que tu peux me donner le tour de poitrine pour vérifier" n'est pas une marque d'interet suffisante :roll: Idem, il m'est arrivé d'arriver 1ère sur le post et de ne pas avoir non plus la priorité, car la vendeuse n'avait pas signalé qu'elle avait eu une première option en mp avant...
Bref, autant de trucs qui ne prêtent pas à conséquence: je n'ai pas perdu d'argent, je ne me suis pas fait avoir, etc, mais bon, c'est autant de petits trucs super désagréables qui contribuent à gâter l'ambiance de la bav je trouve :(
Là c'est une question de savoir-vivre, et beaucoup ne savent pas ce que çà veut dire apparemment :roll: ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'avais vu le fameux post dont parle lolo6326 et j'avais trouvé ca exagéré, mais je n'ai rien dit car je ne suis pas sur le site depuis longtemps. Pour moi, a partir du moment où quelqu'un semble intéressé ou pose une question, ca compte pour une option... Se baser qu'à un mot, je trouve ça puéril.

Par contre, l'idée du forum des poupées de collection, je ne pense pas que ça soit correcte. Je trouve ça mieux quand c'est clair, posé, et que tout le monde peut voir l'avancée des ventes, car si une vendeuse reçoit 2 messages et que dans l'un deux il y a quelqu'un avec qui elle a plus d'affinités, ça risque de passer sous le nez de l'autre même si l'autre a posté avant. Enfin, c'est peut-être pousser loin (=D) mais c'est une éventualité.
moi j'ai un autre style de problème depuis mi mars un acheteuse m'a reservé des ventes et ne m'a toujours pas pay et quand je ai lui demandé confirmation à plusieurs reprises elle me promet le paiement à chaque fois, j'ai fais des relance paypal mais rien , que faire?
ma BAV ,n'hésitez pas à négocier , je fais des prix si plusieurs articles achetés
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _55564.htm
Nefertiti121 a écrit :remettre en vente ;)

+1, je viens de remettre un vente un pantalon qui etait reservé depuis le mois de fevrier, c'est tant pis pour elle (ca me fait ragé ce genre de comportement)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
tu as raison je la relance une dernière fois cet apres midi et je remet en vente
ma BAV ,n'hésitez pas à négocier , je fais des prix si plusieurs articles achetés
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _55564.htm
Lychee a écrit :
Ah beh figure toi que j'osais rien dire parce que c'est pas, comme tu le dis toi-même, une vraie embrouille, mais moi aussi j'avais bien envie de parler de ça: le côté "1er arrivé 1er servi" n'est malheureusement pas toujours de mise :(
En tant que vendeuse, la seule fois où j'ai eu une option en 1er en mp sans passer par le post, je me suis précipitée sur le post pour dire "j'ai une option en mp" car ill se trouvait justement que c'était la 1ère option, donc les filles qui sont arrivées derrières savaient qu'il y avait déjà une option posée car quand elles sont arrivées c'était écrit noir sur blanc. Si quelqqu'un d'autre avait optionné sur le post avant mon intervention, alors le mp auraut eu une option en deuxième seulement.

Mais en fait, il me semble bien que les options comptabilisables sont celles qui sont faites sur le post, non ? Il m'est arrivé d'avoir sur un top B&Lu (qui avait particulièrement bien fonctionné sur la BAV) une option par MP, j'ai tout de suite répondu à la demoiselle d'aller poser son option sur le post, et je l'avais mis à la suite de celles qui avaient optionné entre le moment où la fille avait écrit son MP et celui où elle était allée poser son option, ça m'avait semblé logique sur le moment parce que tout système un peu informel comme la BAV fonctionne d'autant mieux que tout se passe en pleine transparence.
Enfin ce n'est que mon humble avis... :P
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Ca me rassure !
Moi on me fait le coup sans arrêt.. Deux personnes avaient réservés depuis quelques temps..plusieurs articles en plus..Un coup ça ne va pas, un coup elles ont pas d'argent, un autre coup elles veulent plus qu'un article, et quand je les relance, elles lisent sans répondre..
Bref, j'ai remis en vente, car ça m'a vraiment saoulé.. Certaines personnes ne sont même pas capable d'être poli et d'expliqué pourquoi ils ne prennent pas..
...
quand je vous lis, depuis le début du post, j'espère toujours qu'il ne s'agit pas de moi :? !!!

Au passage un clin d'oeil à celles qui attendent leur paiement!! mercredi ça part!!! bon courage!! ;)
Concernant la BAV tous les prix sont négociables alors n'hésitez pas!
je ne comprends pas certaines personnes, pourquoi s engager à acheter un vetement? assurer d envoyer le chéque et apres ne plus répondre aux message et faire la morte... ca m nrv ce genre de comportement! il faudrait peut etre créer une black liste de ce genre de personnes qui s engagent et n honorent pas leur parole sans prévenir, non? ca éviterait qu on soit plusieurs a se faire avoir.
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Parce que "soit-disant" ça se fait pas, j'avais déjà ouvert un post là dessus, pour qu'il y ai un système de notation, car j'en avais marre (comme bcp) d'être prise pr une c*nne.Mais au vu des réponses de certains utilisateurs, vu que la BAV est considérée comme un "service d'échange dans la bonne humeur,entre copines" on préfère pas faire cela..Enfin c'est ce que j'ai compris..
C'est à nous de voir,à qui on peux faire confiance.. Même si je trouve cela difficile , car on devrait se méfier sans arrêt..
Sinon , il faut lire les posts de la personne, et interroger, les personnes qui lui ont déjà achetés ..ou sinon, ne pas accepter certains types de paiement..
Ne t'inquiète pas, je compte plus le nombre de fois où on m'a fait cela!!!
Bises :kiss:
...
Pour les personnes qui lisent les mp et ne répondent pas, le mieux est de les relancer directement sur le post de l'article réservé 8) .

au vu de tout le monde la personne se sentira "obligée " de donner signe de vie et en plus cela permet à celles qui avaient optionné à sa suite de savoir qu'elles ont encore une chance d'avoir l'article ;) (et pour les autres membres de savoir quelles sont les personnes qui optionnent et ne donne pas suite)

C'est un peu radical mais si on a le temps de lire un mp on a aussi le temps d'y répondre :?

Quant il n'y a pas de réponse au bout de 8 jours :shock: la remise en vente s'impose :twisted:

Et puis pour celles qui n'ont pas l'argent pour payer tout de suite (les difficultées passagères, cela arrive à tout le monde) , elles peuvent toujours envoyer un chèque en disant de le déposer à telle date. J'ai déja eu le cas sur ebay et au moins j'étais sure que la personne prendrai l'article :D
Paypal accepté, frais à la charge de l'acheteuse. Pour les chèques j'attends qu'ils soient encaissés pour envoyer les colis. J'accepte également les virements et mandats.
Je peux réserver, mais je demande un chèque de garantie.
Moi j'ai mon black list - j'observe qui pose pb et je note mentalement.

J'ai deja eu des resa pendant des mois avec des promises et tout et au final les desistements ou on fait le mort - je remis les articles en vente et si les personnes s'interesse à nouveau à quelque chose que je vends je refuserai.

Je n'ai jamais eu pb par contre avec les chqs en bois et j'envoi quasiment tout en colissimo pour ne pas avoir des surprises.

J'achete que avec les gens bien etablie sur le site, je regard avec qui ils ont fait affaire etc d'abord.

Faut etre un miminum mefiante comme pour tout et si quelque chose à l'air trop beau pour etre vrai ou c'est une vendeuse frachiment debarque qui prendre la Bav pour ebay je fuis comme la peste. :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Marre des vendeurs qui favorisent les options par mp en avertissant à la dernière minute grrrrrrrrrrrrr
Surtout quand on a posé son option avant c'est vraiment rageant et c'est un manque de RESPECT je trouve...

:evil:
Pas de photo portée ni mesures :)
Pas d'échanges mes armoires débordent
Paypal et Virements acceptés -
Envois uniquement en colissimo
Frais PAYPAL à la charge de l'acheteur ou "envoi entre proches"
Si plusieurs articles achetés, réduction accordée ;)
Verrouillé

Revenir à « Vide dressing grande taille »