? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
86892 a écrit :
Darlee-doo a écrit :Ouais mais c'est de l'anglais, alors on a trouvé un équivalent. Je connais pas l'origine ni l'explication du nom par contre ;).

autant je suis pas pour l'utilisation d'anglicismes a tout va, autant là c'est du grand n'importe quoi... :roll:

bref....

Le voilà, le fameux extrémisme canadien ! :lol:
86892 a écrit :ce soir: resto chinois entre amis avecbuffet ...je sens que je vais encore trop manger :oops:

Mets-en très peu dans ton assiette (puisque tu peux te resservir de toute façon), évite d'y mettre cinquante trucs différents, et commence par ce que tu préfères.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Bon sinon, ce matin: pain, confiot' et mon fidèle lait de soja au choco.

Ce midi: tartinade aux haricots blancs et aux coeurs d'artichaut maison avec du pain et une carotte rouge.

Ce soir: ce qu'on aura chopé aux courses, le frigo fait pit'.
:)
Don't sweat the small stuff.
Pour nous ce soir c'est spaghetti à la carbonara, chéri est aux fourneaux, ça sent super bon.
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Darlee-doo a écrit :Bon sinon, ce matin: pain, confiot' et mon fidèle lait de soja au choco.

Ce midi: tartinade aux haricots blancs et aux coeurs d'artichaut maison avec du pain et une carotte rouge.

Ce soir: ce qu'on aura chopé aux courses, le frigo fait pit'.

:lol: moi quand il est plein ,les garçons me disent faut prendre une photo ;)
tu peu mettre ta recette de tartinade?
midi omelette au champignons salade de mâche océanne(surimi/ saumon fumé tomate cerise.
soir spaghetti au thon /artichaut/tomates séchées /olives noires/ citron .
Mais alors complètement:

1 boîte de haricots blancs rincés
2 cuillères à café d’huile d’olive
2 cuillères à café de jus de citron vert
1 petit pot d’artichauts égouttés
2 cuillères à café de feuille de menthe hachée
¼ cuillères à café de basilic frais haché
Mixer haricots, artichauts, huile et jus de citron vert. Ajouter le reste, mélanger à la cuillère.

ça a l'air sympa, ça !! ça me plait bien, faut que j'essaye !
Georges Wolinski
barbapapa15 a écrit :Ce midi ce sera poissons pânés-haricots verts avec en dessert des Danette, pour le goûter des meringues et ce soir boeuf bourguignon-tagliatelles avec en dessert des pommes au four au Carambar ;)

Finalement les frites ont remplacées les tagliatelles ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
bon finalement le buffet d'hier soir etait super bon, et j'ai pas trop mangé....j'ai mangé doucement, pas trop mis dans mon assiette...j'ai fait faire un wok sauce a l'ail, a se taper le cul par terre !!! :p
j'y retournerai!

sinon euh...là on va seulement manger le ptit déj donc...je sais pas encore le menu du jour :oops:
Je sais pas... il faut de toute façon que je fasse cuire mon rôti de porc. Mais je ne sais pas si j'en aurai envie aujourd'hui..
Georges Wolinski
Ce midi : steak haché, frites (exceptionnel chez moi) et salade verte, oranges en dessert

Ce soir je sais pas, mais galette des rois pomme/caramel aux éclats de nougatine en dessert.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Hier soir: on a été faire les courses et on avait de grandes ambitions pour le dîner et pis finalement, j'ai été submergée par une vague de faim alors on a été au McDo à emporter où j'ai commandé une grande frite et un milkshake au chocolat que j'ai boulottés dans la voiture.

Ce matin: muesli bio citrouille/graines de lin, myrtilles, lait bio.

Ce midi: chépas, la tante de M. Doo m'invite au resto.

Ce soir: chépas, c'est compliqué.
a midi salade d'endives /noix/ gruyère/ saucisse de Strasbourg.

Pour ce soir ce sera cuisse de dinde et haricot
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
ce soir: chou rouge aux pommes/saucisses

hier: chou farci

avant-hier: pot au feu

avant: bœuf bourguignon

encore avant: Chili

encore,encore avant: bœuf braisé
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
raclette !!
Georges Wolinski
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »