? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai bcp aimé aussi le magasin des suicides

là je viens de finir
On s'embrasse pas ? par Michel Monnereau
sympa
...And shes buying a stairway to heaven....
je lis à présent : La Reine du Sud d'Arturo Pérez Reverte
un bon karin slaughter "sans foi ni loi"...
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Ficciones de Borges. Un peu dur de "rentrer" dans le livre mais après on est pas déçu du voyage! ;)
Lychee a écrit :Ficciones de Borges. Un peu dur de "rentrer" dans le livre mais après on est pas déçu du voyage! ;)

Mon chéri a plein de bouquins de Borges, je crois qu'il les a tous si je me souviens bien de ce qu'il m'en a dit. C'est bizare, parce que cet écrivain m'intrigue, alors souvent je vais pour prendre un de ses bouquins pour le lire, puis je le repose avant même de l'ouvrir, je ne trouve pas l'envie...

Qu'est-ce qui te fait aimer ce livre ? (peut-être arriveras-tu à me donner envie de lire, qui sait ? ;) )

Pour ma part, je viens de commencer les Nouvelles romaines de Moravia. Un petit bijou d'écriture sensuelle, sensible à fleur de peau 8)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
en ce moment je lis "le bouc emissaire" de Daphnee du Maurier.

allez une ptit resume pour le plaisir:

L'un s'appelle John, l'autre Jean. Le premier est un Anglais professeur d'histoire à Londres, le second est le très normand comte de Gué, châtelain de Saint-Gilles - mais, placés côte à côte, on les prendrait pour des frères jumeaux.
Est-ce cette ressemblance constatée lors de leur rencontre fortuite au Mans qui donne à Jean de Gué l'idée de droguer son sosie et de partir avec ses vêtements, ses papiers et sa voiture ? S'éveillant le lendemain assez mal en point, John se voit placé devant l'alternative de porter plainte ou de se substituer au comte. Machinalement, persuadé que l'imposture sera aussitôt démasquée, il se laisse conduire à Saint-Gilles par le chauffeur venu chercher son maître.
Mais chacun l'accueille avec le plus parfait naturel, et John sympathise avec cette famille tombée du ciel, lui qui est seul au monde et en plein désarroi. Assumer au pied levé le rôle d'un inconnu se révèle vite une tâche que rend périlleuse tout ce que la situation léguée par le comte à son bouc émissaire recèle de tragique sous le masque du quotidien."
le goncourt 2007 "alabama song"
j'aime bien
...And shes buying a stairway to heaven....
J'ai lu un petit Librio sur le tabac, très instructif (oui, je suis encore en train de me dire que j'ai envie d'arreter de fumer)...

et je lis un livre appelé "Magie et sorcellerie" qui traite des envoutement de bétail dans les campagnes bretonnes dans les années 50...
...
karen a écrit :et je lis un livre appelé "Magie et sorcellerie" qui traite des envoutement de bétail dans les campagnes bretonnes dans les années 50...

Tiens c'est marrant, moi depuis hier je relis Les mots, la mort, les sorts de Jeanne Favret-Saada. Je ne sais pas si tu l'as lu, mais si une étude anthropologique de la sorcellerie dans le bocage de Mayenne t'interesse, tu vas y trouver ton bonheur ;)
Lychee a écrit :
karen a écrit :et je lis un livre appelé "Magie et sorcellerie" qui traite des envoutement de bétail dans les campagnes bretonnes dans les années 50...

Tiens c'est marrant, moi depuis hier je relis Les mots, la mort, les sorts de Jeanne Favret-Saada. Je ne sais pas si tu l'as lu, mais si une étude anthropologique de la sorcellerie dans le bocage de Mayenne t'interesse, tu vas y trouver ton bonheur ;)

j'adore ce livre ! je l'ai lu l'année dernière, c'était vraiment passionnant... :D
...
Je viens juste de finir le dernier Nothomb, Ni d'eve ni d'adam acheté ...hier :D Je dois donc trouvér une autre proie ...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Le puit des histoire perdues de James Fforde...

Et ca fait longtemps que j'ai pas pris un tel plaisir en lisant un bouquin... Enfin. :roll: :roll:

Un truc de fou, comme j'adore:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thursday_Next pour en savoir plus

Mais bon, je viens de me rendre compte que avant celui ci, y'avait déja 2 romans avec le même héros... Donc ne me reste plus qu'à les acheter.
En ce moment, je navigue entre plusieurs livres, c'est impossibles pour moi de n'en lire qu'un à la fois !!

alors il y a :

- La peur en Occident de Jean Delumeau, qui analyse l'histoire de l'Occident, les mentalités du XIVème au XVIIIème

- au bonheur des ogres de Daniel Pennac, ça me glace les sangs !!

-je viens de finir une histoire du chat de Laurence Bobis, c'est un essai sur la perception du chat dans l'histoire

- et là, je suis en plein the golden compass en anglais s'il vous plait, de Philip Pullman , le film "la croisée des mondes" va sortir en decembre, alors je dois le finir rapidement !!
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Répondre

Revenir à « Livres »