? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
petit precision sophie 8 c'est moi je me suis connecté avec facebook et ça m'a mis ça alors du coup mon avatar c'est mon cheri et mes enfants grrrr
Soso comme je te comprends! Cette nuit je n'arrivais plus à dormir du coup ben me suis mise à cogiter!
Ma fille ira chez mamie, qui habite à moins de 5 minutes. Ouf... le papa travailles à moins de 10 minutes de la maison, re ouf...
Mais moi c'est surtout le retour qui me fait peur. Gérer les 2... emmener la grande à l'école alors que bébé aura que quelques jours.
Mon mari est tout juste en poste donc pour les 11j paternité on verra plus tard.

Tu penses rester 5j à la mat? Nous ils prevoient 5j mais quand c'est un 2eme voire plus, tu restes maxi 3j. Et ensuite une sf viens te voir à domicile.

Enfin bref comme vous toutes le stress monte!! On sent que c'est la dernière ligne droite!
Ici les vacances c'est à la fin de la semaine donc bien trop tôt pour accoucher.
Hello les filles :)

Ma pitou, en effet sacré weekend... j'espère que maintenant tu te reposes, oh pour ton mari... :cry: pas cool ça, mais surtout fait attention à ne pas l'attraper, grrr cette mauvaise grippe !!
Je crois tout ce que je peux croiser et tu ne l'attrapera pas :)

Lalaly ===> repos, repos, repos !!!
Bon aujourd'hui tu peux profiter de ta louloute, c'est cool !
Oui en effet tu as une bonne semaine ;) surtout n'oublies pas de te reposer entre 2 !!!

Soso ( ou Sophie lol ) quand je lisais le message, je me disait mais dis donc on dirait qu'elle fait partie du post et pourtant je ne connais pas ce pseudo... je me disais : " tu deviens folle ma pauvre !! " c'est quand j'ai changé de page que la " mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii " pfff qu'elle cruche !!
Super pour ton petit weekend, voilà pourquoi les petits loups allez chez papi et mamie :lol:
Oui ça avance pour les valises bien que moi faut encore que je la garde au chaud, j'arrive péniblement à la 35SA demain, j'ai l'impression que ça en fini pas... j'attends d'atteindre la 37SA pour pouvoir me dire sereinement qu'elle peut arriver sans soucis.

Mais tu as raison, on réfléchit beaucoup étant enceinte et je dirais même que notre inconscient travail plus que de raison, j'ai remarqué que chaque nuit un truc nouveau me réveil, du genre " j'ai assez de ça..?" " est-ce qu'il me faudrait pas ça...?" la nuit dernière, je me suis réveillée en me disant je ne sais pas combien j'ai de cape de bain, est-ce que j'en ai assez... bon j'ai pas voulu me lever en pleine nuit, du coup ben j'y ai pensé jusqu'au matin :roll: :lol: et quand c'est pas ça c'est autre chose, ou l'accouchement... bref mon cerveau est en ébullition en ce moment... Beaucoup de questions, beaucoup de doutes, n'ayant déjà pas confiance en moi en temps normal, je dois dire que là je doute beaucoup de moi... bref faudra que j'assure j'ai pas le choix !!!

Bisous les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Coucou les filles!

A mon tour de vous donner des nouvelles!

Ce week end on a eu un couple d'amis à la maison, c'était super! Par contre on s'est pas mal baladés et j'ai eu de fréquentes douleurs de règles, pas très fortes certes, mais plus fréquentes, et la vessie très très douloureuse!

Je sens une évolution donc... je ne sais pas, peut etre qu'elle arrivera avant!

Là je me repose, je me sens complètement crevée!!

C'est quand même impressionnant les gens qui se permettent des réflexions à outrance, c'est vraiment pénible!

Courage à toutes!!!!!!!!!!
lulucoquelicot a écrit : C'est quand même impressionnant les gens qui se permettent des réflexions à outrance, c'est vraiment pénible!
C'est certain que c'est un des côtés négatifs du rôle de parent (enfin, surtout maman, les papas on les laisse pas mal tranquilles sur ce plan).

Je dois vous prévenir que les remarques continuent après l'accouchement, et sont bien plus pénibles encore parce qu'elles mettent en doute les compétences qu'on a : il est trop/pas assez habillé, on est trop fusionnelle ou alors pas assez impliquée, on est laxiste ou au contraire trop stricte, on devrait le mettre sur le pot à heures fixes parce qu'il a déjà 15 mois.

Et on a des remarques même de parfaits inconnus ! Pour dire qu'il est mignon (et ne pas lâcher l'enfant avant qu'il ait rendu un sourire) ou pour mettre son grain de sel sur notre manière de faire.

Bon courage, on apprend à dire "Oui oui, j'y penserai" avec un sourire poli et avec le temps à ne plus douter de notre aptitude à accompagner notre enfant. ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Coucou les filles!

J'ai enfin un peu de temps pour allumer mon ordi (enfin je vais pas parler trop vite, ça s'agite à côté de moi :lol: )

Ici tout va bien, Ewan est en pleine forme (juste quelques coliques) et nous commençons à prendre le rythme.
Jeudi on est allés chez le médecin pour la visite des 8 jours, mon chaton a bien pris du poids.
Les nuits sont meilleures, Ewan dort bien dans son berceau et se réveille toutes les 3 ou 4 heures pour son bib.
C'est un nerveux, les griffures sur le visage sont régulières du coup on lui met des moufles (en fait des chaussettes, ça tient mieux ;) ) quand il se griffe trop.
Le reste du temps c'est un bébé plutôt calme, il dort bien la journée aussi.
Aujourd'hui Papa a repris le travail (sa boite a refusé qu'il prenne son congé paternité pour les 2 prochaines semaines parce qu'il n'a pas été posés 1 mois à l'avance...)

De mon côté ça va mieux, mes points cicatrisent bien il me semble, j'ai de moins en moins mal. J'ai rdv avec ma sage femme mercredi pour contrôler. Je suis en train de faire mon test urinaire sur 24h pour l'albumine mais là aussi je pense que ça va mieux. En tout cas mes jambes et mes pieds ont complètement dégonflés :D
La montée de lait est arrivée samedi, ça a coulé 5 minutes et maintenant je trouve quelques traces sur les compresses que je mets dans mon soutien gorge mais c'est pas catastrophique.
Donc Lalaly pour répondre à ta question sur l’homéopathie, ça diminue la montée de lait mais c'est pas miraculeux...

Maintenant mon accouchement!

On va commencer par la veille. Je ne sais pas pourquoi mais ce soir là il fallait absolument que je termine les valises. Peut être que je sentais que ça arrivait...
Donc la valise du bébé était prête depuis le matin et j'ai sorti toutes mes affaires "au cas où" :lol:

Le mercredi 5 je suis réveillée vers 6h55 par une douleur au niveau du col. Je me dis que c'est surement une contraction (j'en ai eu très peu pendant la grossesse du coup je n'étais pas sûre de reconnaitre :? ).
Je me lève pour aller faire pipi et à peine debout je sens que ça coule, une vraie fontaine!
Impossible que ça soit de l'urine, je ne peut rien contrôler.
Je réveille mon chéri qui dormait depuis 1h seulement (il travaillait de nuit).
Je prends une douche rapidement et on boucle ma valise. Entre temps les contractions commencent (là je peux pas me tromper!), toutes les 10 minutes.
8h on part à l’hôpital qui est à 5 minutes de chez nous, les contractions sont plus rapprochées, toutes les 5/6 minutes environ.
On arrive aux urgences où on nous ouvre les portes qui mènent aux urgences maternité (j'ai envie d'encastrer la personne de l'accueil dans le mur tellement il prend son temps :evil: )
Aux urgences maternité je suis prise en charge par la sage femme qui me suit en rendez-vous, c'est cool, je l'aime bien :)
Elle m'installe pour le monito, je suis trempée, ça coule encore beaucoup, les contractions sont encore gérables mais se rapprochent. A ce moment là je suis ouverte à 2.

Le temps passe très lentement et en même temps très vite, je suis concentrée sur mes contractions qui s'intensifient.
Quand elle revient me voir vers 9h30 je suis ouverte à 4, on va pouvoir passer en salle de naissance et poser la peri.
Heureusement parce que ça devient insupportable, tout est dans les reins...
Le temps que l'anesthésiste arrive et me pose la peri il se passe environ 1h, j'en peux plus!!
11h enfin je suis soulagée, c'est miraculeux! Le travail continue, je suis à 6.
Malheureusement les douleurs reviennent mais seulement du côté droit. C'est supportable mais hyper bizarre d'avoir un côté complètement anesthésié et des contractions de l'autre...
Le temps passe, Papa va manger un petit truc avant que ça commence, moi je cogite, j'ai peur de pas réussir à pousser :?
A 14h enfin je suis à dilatation complète mais Ewan n'est pas encore descendu. J'ai de plus en plus mal à droite et j'ai envie de pousser!
A 15h c'est parti! ça a été long et difficile, 30 minutes à pousser, j'ai cru qu'il ne sortirait jamais :lol:
Le passage de la tête a été le plus dur, on se sent vraiment écartelée...
15h31 voilà ma chouquette est là, on me le met sur le ventre, je ne vois pas bien son visage, il piaille comme un petit oiseau.
L'auxiliaire le stimule un peu et il pousse son premier cri, il a du coffre mon fils! :D
Elle lui met son bonnet, l'enveloppe dans un lange et on fait un gros câlin tous les 3 avec Papa le temps que la sage femme finisse son travail (placenta et couture).
Il est tout chaud, sa respiration m'apaise... J'ai encore du mal à réaliser qu'il est là et plus dans mon ventre...
Mon bébé <3

Voilà, au final je suis plutôt contente de cet accouchement, une fois que j'ai commencé à pousser tout s'est passé naturellement, l'instinct prend le dessus.
ça a été douloureux mais c'est déjà presque oublié.
La suite a été plus dure pour moi entre les points qui m'ont fait super mal et le baby blues... Mais là aussi ça commence à s'estomper.
Ce n'est qu'une fois que nous sommes rentrés à la maison que je me suis sentie vraiment maman. Maintenant je peux dire "voilà mon fils"
Image
Arrivée prévue de la cigogne le 01/03/2014...
05/02/2014 Ewan, 2kg890, 48cm <3
Holalalalalala Asilis :oops: :oops: :oops:

C'est tellement magnifique, tu as eu un bel accouchement je trouve, bon certes dans la douleur ça je crois qu'on va toute y passer, mais quel beau récit tu m'as mis les larmes au yeux, bon je met sur le compte des hormones vu que je pleure tout le temps :lol: :lol: elles ont bon dos les hormones tiens... :lol: :lol:

Vraiment c'est un accouchement "bien" je trouve, perte des eaux, et ouverture du col qui se fait progressivement par la suite, je trouve même que pendant l'ouverture ça n'a pas été ultra long sachant qu'on nous annonce à la base 1 petit cm par h...

Bref tout ça m'as donné des frissons, et j'aimerai avoir le même ( bon j'avoue sans les sutures :lol: ) tu as été courageuse, et en plus quel magnifique bébé !!!

Encore toutes mes félicitations à toi, profites de ce petits bonhomme, et viiiiiite que l'on puisse échanger avec toi sur les biberons, les couches etc...etc... :D

Bisous ma belle
♡♡♡♡
Asilis, merci beaucoup pour ce récit. Je trouve que tu as eu un accouchement rapide. Et un bon accouchement, je sais pas comment l'expliquer mais la dilatation s'est faite rapidement. La douleur aaprès comme dit ju on y aura toutes droit plus ou moins selon notre seuil de tolérance.

Et ton petit bonhomme est chou!

Pour la montée de lait, je m'en doutais un peu. On m'a conseillé de prendre des soutiens gorges un peu serré avec des coussinets d'allaitement pour comprimer la poitrine apparemment ça aide... on verra bien.

Aujourd'hui séance de préparation, on a fini par de la relaxation, à essayer de reproduire en salle d'accouchement... alors là ça a bien marché, mais le jour j avec les contractions et le stress j'ai un doute et puis j'aurai pas la sage fzmme qui me dit de me détendre muscle par muscle, d'inspirer d'expirer... :lol:

Sinon la visite de la maternité est annulée demain, il y a eu 2 décès suite à la grippe A au ch et du coup seuls les papas peuvent entrer à la maternité. Toutes les visites sont interdites, principe de précaution.
Tant pis...on essaiera d'y aller en mars. Sinon, je me dis que je suis allée aux urgences mat l'autre jour, donc je sais où je dois aller et j'ai déjà vécu un accouchement.
L'autre maman était plus déçu ce que je comprend c'est son 1er, elle aimerait certainement repéré les lieux. J'espère pour elle qu'elle pourra visiter avant le jour j.

J'ai reçu la gigoteuse et du coup j'ai acheté le liniment et le gel lavant pour le bain, le tout à la pharmacie. Voilà j'ai tout :D
Lalaly,

Cool pour ton cours, c'est sur que le jour J si on pense à tout ça avec le stress et la douleur ben on sera contente je crois lol

Pas top pour la maternité du coup arf... des décès ? ben dis donc elle est si mauvaise la grippe ? pfff j'espère qu'on l'aura pas !

Reposes toi maintenant ;)

Bisous
♡♡♡♡
C'était la grippe A et les 2 personnes étaient malheureusement très fragiles. Ce n'est pasnla grippe saisonnière je vous rassure.

Du coup, demain repos!

Et mercredi, rdv anesthésiste. J'ai plusieurs questions à lui poser. J'espère que ça sera quelqu'un avec qui je pourrais discuter et pas un qui va expédier le rdv!

Bisous
Coucou les filles!!!!

Alors on se remet toutes de nos week end bien charges :-)

Lalaly piouuuuu qu'elle courage d'avoir fait tout ça!!! C'est dommage pour la visite de la mater. Mais effectivement c'est plus prudent. C'est la 1er fois tu vas accoucher la? A moi aussi la sage ma fais inspirer expirer en sentant chaque muscle looool sur le coup j'ai faillit m'endormir mais effectivement le jour j pas sur que tout c'est bon conseils soient utiles ;-)

Soso super week end en amoureux :-) a oui les 3 frères il est bien alors??

Lulu comme toi je souffre pas mal niveau vessie quand je marche un peu. Et j'ai aussi du mal à me lever le matin après avoir été plusieurs heures allongee je pense j'ai l'impression que 50kg revienne "écraser" tout ça looool

Super récit asilis effectivement c'est un belle accouchement que tu as eu :-). Ton petit Loulou est vraiment chou. Et concernant la douleur à droite ils n'ont rien pu te faire??? Moi l'anesthésiste m'en a parle il ma dis que ça pouvait arriver et qu'il fallait pas hésiter à leur dire pour qu'il rectifie le tire. Du coup ton chéri prend ses jours quand alors??

Pour les montes de lait effectivement je crois qu'il n'y a pas trop de remède miracle. Je crois qu'il faut juste que ça passe.... Tu n'a pas eu trop mal?

Dis donc lalaly il rigole pas pour les visites. J'ose même pas imaginer la tête de la mère si je lui annonce que les visites sont interdites loooool

Merci pour le liniment. J'ai été en parapharmacie pas trouve à carrefour juste un tout petit flacon très cher. J'ai fini par en trouve un à la pharmacie. Après j'ai eu des échantillons mustela pour du lait de toilettes et de l'eau nettoyante. Du coup je pense que dans un premier temps je ferrais avec les 3 si la puce supporte bien sur.

Ba alors les filles faut arrêter de réfléchir comme ça loooool laisser vos cerveaux se reposer un peu :-)

Ici ça y es tout es boucles restera juste mes affaires à moi à mettre au dernier moment. Je suis contente est beaucoup plus sereine du coup. Elle peut arriver on es parrait looool

Allez gros bisous les fillesss
Oui soucette, ils rigolent pas à notre CH. Tu aurais vu la tête de ma mère quand je lui ai dit que les visites étaient interdites sauf pour le père. :lol: elle me dit "même pas la famille proche?" Ben non juste le papa! Ça lui a pas plu :lol: mais bon vaut mieux prendre quelques précautions.
Ce qui me gênerait c'est que les frères et soeurs soient aussi interdits de visite :cry: je pourrais pas ne pas voir ma fille pendant plusieurs jours surtout avec un tel événement.

Sinon pour te répondre j'ai accouché la première fois dans cette maternité, mais entre temps, un pôle mère enfant a été créé avec salle de naissance nature, que des chambres individuelles... du coup, je vais découvrir les nouveaux locaux.

Lulu comme toi, ma vessie lui sert de ballon! Parfois, je marche un peu plié tellement j'ai mal je n'arrive pas à me tenir bien droite.

Aujourd'hui, au programme pour moi repos, une dernière machine à laver avec les affaires de bébé reçu entre ce week end et hier. Je crois que je reçois un colis tous les 2j :lol: faut que je me calme!

La maîtresse de ma fille est encore malade, mais cette fois j'ai dit que je pouvais pas la garder que j'avais des rdv. J'aimerais me reposer et puis elle est mieux à jouer avec ses copains que rester à la maison.

Bisous!
Lulu j'oubliais!!! Jolie, ta photo de profil! J'aime beaucoup!
Coucou les filles,

Lalaly ta mater à l'air super!! Effectivement je comprend que ça soit dur pour toi comme pour elle si ta puce ne te voit pas pendant plusieurs jours. En espérant que d'ici la les mesures de sécurité soit atténuée ;-)

Oui c'est vrai Lulu ta photo est très belle :-)

Dites les filles je me souviens plus comment on fait pour vous mettre des photos de la chambre vous aviez parle de site d'hébergeur c'est ça???

J'ai une petite question. Vendredi la gygy a vu que j'avais une infection urinaire donc elle ma prescrit des ovules et de la crème. Par contre elle n'a vu que après que mon col été ouvert à 1 doigts large. Du coup est ce que je peux quand même mettre l'ovule???? Merci de votre aide.

Bisousssss
Répondre

Revenir à « 9 mois »