? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci les filles !
Ca me fait plaisir de voir que mon idée a du succès ! J'espère qu'elle plaira autant aux destinataires ^^

Maggih : comment as-tu choisi ta marque de biberon ? J'avoue que je n'ai pas encore vraiment réfléchis à la question, là c'est plus pour le côté psychologique "j'ai (ENFIN !) un biberon pour Bébé !"
Autrement, pratique le coup de bosser dans un tabac-presse :P D'ailleurs, je me suis toujours demandée, les invendus de magazine, ils sont renvoyés aux éditeurs ou perdus ? Et ca se passe comment "financièrement" ? parce que j'imagine que le bureau de tabac doit "acheter" le stock qu'il met en vente, donc les invendus, ils se les font rembourser ou c'est pour leur pomme ???

Ouiiiiiiiiii le Friday Show d'Astri !!!
Voyons ça !

- demandez-vous ou acceptez-vous de faire venir vos parents ou beaux parents quelques jours chez vous à la sortie de la maternité ? Alors, pour ça, si j'accouche comme prévu en BZH, c'est moi, papa et bébé qui seront chez mes parents :P Donc on inverse un peu le problème ^^ Mais on se pose la question avec mon mari de prendre peut-être une location après la naissance, parce qu'il ne faut pas oublier que mes parents bossent, ma petite soeur qui est encore à la maison sera probablement en début de contrat, qu'ils ont (ou auront) des métiers fatigants aux horaires aléatoires (assistante maternelle pour ma mère, ambulancier/e pour mon père et ma frangine). Et donc Bébé qui réclame le biberon la nuit, je ne sais pas quand quelle mesure c'est une bonne idée de le leur imposer ... En tout cas, ils seront chez nous demain, et j'espère qu'on trouvera le temps et le courage d'en parler sérieusement.
Si (malheureusement ^^) j'accouche à Paris je ne pense pas faire venir la famille pour la sortie de la maternité. Enfin, si dans le sens où de toute façon ils viendront nous rendre visite, mais certainement pas pour aider !

- à la maternité vous prévoyez des visites ?
Toujours pareil, tout dépend d'où j'accouche.
Si à Paris, je pense que le nombre de visite à la mater sera (très) limité. Parents et beaux-parents probablement, mais sans certitude, car rien ne prouve qu'ils pourront se libérer de leurs boulots pour venir, et si Bébé arrive un lundi, il est plus que probable que le samedi je sois sortie :P La seule personne de ma famille dont je sois sûre qu'elle puisse venir me voir à la mater sera ma cousine (et encore, à voir selon son emploi du temps car elle est infirmière) ! En tout cas pour l'hébergement ils devront prendre un hôtel ^^
Si en BZH, là je sais que j'aurais visite de mes parents, de mes beaux-parents, de mes frangines, de mes grands-parents, de mon oncle et ma tante, de mon cousin. Puis aussi probablement de mon grand-oncle/tante et d'amis de la famille qui sont comme mon oncle et ma tante.

- pour celles qui ont décidé d'allaiter : est-ce que vous acheter quand même des biberons au cas où ? un tire-lait (manuel ou électrique" ?
Pour moi, pas d'allaitement donc ...

- on m'a dit : faut une balancelle, un transat et une chaise haute ....
Quand tu dis "une balancelle" ce sont les nouveaux trucs électriques qui bercent bébé tous seuls ? Franchement je trouve que c'est une TRES mauvaise idée cette chose ! Franchement, comment Bébé peut apprendre à s'endormir "normalement" s'il passe la moitié de son temps bercé automatiquement à un rythme hypra-métronomé (ouais j'invente des mots moua :P ) ? Et puis v'la le tournis que ça doit donner ^^
Pour le transat et la chaise haute, franchement c'est très pratique ... Mais tu as un peu le temps de voir venir ! La chaise haute il faut attendre qu'il tienne assis, donc tu peux facilement attendre ses 6 mois. Pour le transat vient un peu plus tôt, et tu n'as pas besoin d'un matériel qui prenne beaucoup de place ! (comment ça je ne suis pas "déjà maman et je réponds quand meme à la question ????" :P)

- toujours questions aux "déjà mamans" : faut combien de bodys de naissance et 1 mois ?
Encore une réponse de "pas maman" mais basée sur l'expérience autour de moi : Le 1 mois malheureusement tu ne peux pas vraiment prévoir. Ca dépendra déjà de la taille de Bébé à la naissance. Tout le monde m'a conseillé d'attendre la troisième écho pour avoir l'estimation poids/taille avant de prévoir du 1 mois. De toute façon, la seule chose qui est sûre c'est qu'hormis avoir un vraiment petit gabarit, Bébé ne le portera pas très longtemps, donc il ne sert à rien d'en acheter trop !

- comment faire pour aborder certains points délicats avec le futur papa ????
Ah je me pose aussi un peu la question. J'ai abordé les "risques" en septembre, au moment où l'on a appris l'histoire de Lilous... Je crois que j'ai choqué mon mari, qu'il ne savait pas qu'un accouchement pouvait présenter des risques aussi important.
J'ai voulu commencer à lui parler du reste (épisio notamment) mais très clairement il n'était pas prêt à aborder le sujet (bon, faut dire, c'était un soir avant de dormir ^^).
Par contre, il est bien au courant qu'il a intérêt à rester auprès de moi en haut et surtout pas regarder ce qui se passe en bas :P
Pour la question du cordon, je lui en ai parlé, mais il m'a dit qu'il ne souhaitait pas le faire. On en reparlera, moi j'aimerai bien qu'il le fasse, mais je ne veux pas qu'il se sente obligé, ça sera vraiment comme il le voudra !
Je pense qu'il reste plein de sujet à aborder et décider avec lui, comme tu le dis, la durée que ça peut prendre, et effectivement, le temps que nos hommes se préparent psychologiquement à tout ça, il est temps de commencer le bourrage de crâne :P

- et pour toutes celles qui ont des chats, vous n'avez pas peur qu'ils aillent dans le couffin/berceau/lit ? et pour les poils qui éventuellement peuvent trainer ? vous prenez des mesures, ou rien du tout ? Avez-vous peur de la "dépression du minou (=le chat !!!!)" après la naissance ?
Etant allergique aux animaux, pas de bestioles à la maison. Par contre, c'est l'une des raison qui fait que JAMAIS (enfin j'espère ^^) je n'irai dormir chez mes beaux-parents avec Bébé ! Il y a un chien (colley) et un chat, qui mettent des poils partout. Le chat est en plus capable d'ouvrir les portes puisque l'autre jour, porte fermée, je l'ai trouvé dans le lit. Donc des animaux qui n'ont pas l'habitude des enfants mais qui ont LEURS habitudes dans la maison, c'est hors de question de laisser Bébé seul dans une pièce !

- et dernière question très personnelle question libido ? vous en êtes où ? et chéri ?
Euh ... la dernière fois, ca devait être en août. Pourtant depuis ce n'est pas l'envie qui m'a manqué hein, y'a eu plusieurs nuits où j'ai fait des rêves disons ... pas très catholiques ^^ Et quand j'en parle à mon homme il me répond qu'il ne veut pas parce qu'il a peur pour Bébé. Je lui ai déjà dit que ça ne posait pas de problème (j'avais demandé confirmation à ma gynéco) mais il refuse ! Alors certes on n'est pas très très actif en temps normal, mais quand même, là ca commence à faire très (trop !) long (naaaaaan pas de mauvais jeu de mot please ^^)

Puis-je ajouter quelques questions aux Friday Show ou j'essaie de les garder pour vendredi prochain ???? (si je ne les oublie pas entre-temps :p )

Voila voila !

Sinon, une bonne nouvelle pour nous : nous avons déposé un dossier pour un appart visité mercredi (visite épique, je ne vous raconte pas !). Et il est à l'étude. On devrait avoir une réponse milieu de semaine prochaine, compte-tenu du samedi et du jour férié. On croise fort fort fort les doigts car il est exactement dans nos critères et même un peu plus (deux balcons, cave et box-parking !)
Et demain, rendez-vous mensuel chez la gynéco. J'ai hâte car on aura le droit à un petit visuel de Bébé !
Enfin, futur-papa-mon-mari devient complètement taré-gaga avec son Bébé ^^ Il lui parle matin et soir, raconte des blagues, chante (des chansons d'Indochiiiiiine ^^ Bon et Rammstein aussi mais je lui ai demandé d'en éviter certaines. Parce que "ich tue dir weh" c'est pas forcément adapté à Bébé ^^ la traduction étant "je te fais du mal" ^^). Bref, et il est tout fou quand il reçoit un coup ^^ Alala, j'ai tellement tellement tellement hâte de la voir avec Bébé dans les bras ! Mais pas trop vite non plus hein, on attend le 15 février. Oui on veut que Bébé nous rejoigne ce jour-là et du coup on lui répète tous les jours. Au début il n'y avait que moi mais futur-papa-mon-mari s'y est mis aussi. Si avec ça notre loupiot n'arrive pas à la bonne date, c'est à n'y rien comprendre :P
Maman depuis le 24 février 2014
Le "problème" d'attendre les estimations, c'est que d'une elles peuvent être faussées et de deux si il vient 15 jours plus tôt ou truc du style!
Nous on était parti pour en avoir 3-4 au cas ou (belle maman nous en a acheter une 10zaine) et puis je pense que quoiqu'il arrive, si il faut du plus gros/plus petit, on trouvera tjs une âme charitable pour chercher ce qu'il nous faut!
Salut les filles!
Alors voilà les réponses au friday show:

- demandez-vous ou acceptez-vous de faire venir vos parents ou beaux parents quelques jours chez vous à la sortie de la maternité ?

Peut être que mon père viendra car il habite a 500kms mais ma mère étant à 30 kms je pense qu elle viendra plusieurs fois dans la semaine au début. Pour les beaux parents je ne sais pas comment ça va se passer car déjà a la base ils ne viennent jamais chez nous c'est nous qui y allons. Et puis ils commencent a faire les jaloux du fait que ma mère sera plus présenté mais s'ils veulent voir leur petite fille ils auront qu'à se déplacer,surtout au début où on ne sera pas vraiment mobiles.

A la maternité prévoyez vous des visites?

Mes parents et grands parents c'est sur ! Mes cousines aussi! On a une grande famille donc je pense que je dirai a certains de venir a la maison après car ça risque d'être fatiguant.pour les amis ça sera a la maison.

Pour celles qui ont décidé d'allaiter est ce que vous acheter des biberons?

Alors moi j'en achete et je vais également acheter un tire lait pour que le papa puisse lui donner a manger de temps en temps.et puis on m'a dit qu'on pouvait allaiter la journée et compléter le soir avec un biberon de lait en poudre pour que bebe fasse plus vite ses nuits.je vais quand même demander confirmation a la sage femme.

On m'a dit faut une balancelle,un transat...

Alors nous la chaise haute c'est ma cousine qui va me prêter la sienne en tant voulu. Ma mère va acheter le transat. Et voilà ça sera suffisant je pense.

Combien de body 1 mois?
Moi je pense qu'il en faut bien 6-7 minimum. J'en ai acheté 3 naissances car y avait une promo mais plus ça va et plus on me dit que le naissance c'est super rare qu'un bébé en mette a moins que ça soit une crevette.nous on prend du 1 et 3 mois en majorité.

Comment faire pour aborder certains points délicats avec le futur papa?

Pour nous pas de soucis on en parle librement. Il suffit qu'il y ai un film avec un accouchement ou que je mise un article et je lui en parle. Il essaie quand même d'attenuer le truc mais je pense que le jour j il sera quand même un peu surpris par les douleurs des contractions.
Il n'angoisse pas contrairement a moi!
Pour l'après il sait qu'il y aura des pertes de sang abondantes,il se demande juste a quel moment les relations sexuelles reprendront...c'est bien un mec !

Pour la question sur les chats on n'en a pas donc je passe a la suivante.

Question libido vous en êtes ou?
Alors moi je pensais avoir des périodes ou j'avais grave envie mais non.
Je me tiens quand même a ce qu'on est des rapports 1-2 fois par semaines minimum mais c'est beaucoup moins évident qu'avant.. Je bouge moins et du coup chéri s'ennuie quelque fois quand je suis vraiment fatiguée et qu'il a insisté.. Y'a que les 3 premiers mois ou j'étais épuisée et la c'était 1 fois tous les 10 jours. Sinon j'ai quand même réussi a garder le rythme lol
Maman de Elina née le 5 février 2014
je vous adooooooooooooooooooooooore les filles !!!!
ca fait plaisir de pouvoir vous poser des questions, de pouvoir vous lire ....
Vous me faites rire !

Alors, je ne reprends pas dans l'ordre, désolée, mais en vrac :
- Ouiiiiiiiiiiiiiiii Niniel, vite vite tes questions !!! n'attends pas la semaine prochaine, il y en aura d'autres (de moi ou d'autres, lol)
- Ok pour les biberons et tire lait, mais si jamais on n'a pas de lait du tout ? ça arrive, non ?
- pour la balancelle, Niniel, non non je ne pensais pas du tout à un truc électrique, j'aime pas ça, mais y'a une période où les bébés adorent se balancer, et parfois ils trouvent même la technique tout seul, et passe du temps à se donner du rythme comme ça ..... mais bref, j'ai trouvé LA balancelle super top dans laquelle bébé sait se balancer seul...mais elle est chère et ne fait que ça ! Or, j'ai trouvé aussi des trucs qui font 3 en 1 : balancelle, transat et chaise haute, mais pour le coup ça coûte très cher et ça prend de la place ...alors je ne sais pas ....
-en effet Niniel, toi c'est kit ou double : soit y'a tout le monde, soit tu es un peu seule ... pas facile ! Moi ça sera sûrement seule ....
-merci à toutes pour les infos des body... je pense que Lexis a raison, je n'attendrai pas l'écho du 3ème trimestre car je sais que bébé peut venir en avance ou venir avec d'autres mesures surprises non-vues à l'écho !
- pour la libido : bon, ça me rassure, nous c'est 2 à 3 fois la semaine (mais concentré sur les week end, lol !!!)

Par contre, mon chéri n'arrive pas trop à "toucher" mon ventre et à lui parler .... je l'y invite souvent, mais au bout de trois secondes, il arrête ... bref
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
oh Zut, je suis allée trop vite à poster sans relire !!!

Je voulais aussi dire à Niniel que je croisais les doigts pour ce super appart !!!!!!!!!! et même les doigts de pieds !!! tu auras quand la réponse ???

Et LExis : trop top ! donc tu es en congé maternité... en arrêt pour un longgggggggggggg moment !!!! profites-en à fond

Et, euh, juste dire que pour mes "petits câlins" du week end, c'est surtout le mode qui a changé : très très doux pour les à côtés, et rapide une fois dans le vif du sujet !!! (je crois que ni l'un ni l'autre voulons faire mal au bébé) .. bon et puis y'a plein de week end ou... ben, entre mes parents qui arrivent, là ça va être mon frère, puis les beaux-parents... ben... non, on ne jouera pas au "docteur" !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Astri, d'habitude tu es morte de rire avec mes messages, pour une fois on inverse, là c'est toi qui me fait plier en deux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon par contre, tu vas rire, j'ai déjà oublié les questions que je voulais poser :P J'espère les retrouver un de ces jours ^^

Pour la balancelle, je ne vois pas bien de quoi tu parles. En tout cas, chez mes parents, le transat sert aussi à ça, puisque les bébés bougent et ça fait bouger un peu la partie "hamac" de la structure ^^

Lexis et Astri : je suis d'accord qu'il y a de "gros risques" de plantage dans les estimations taille/poids... Mais bon, malgré tout le 1 mois ne fera pas très très longtemps ... Je pense que je prendrais un ou deux, et autrement, direct du 3 mois ^^
Bonjour!

Niniel
, moi aussi les résultats de la pds pour le glucose sont bons :)
Par contre, comme j'ai pas mal de contractions (genre 10 par 24h), le ventre qui tire dès que je reste debout un peu ou que je marche, ma gynéco m'a mise au repos pour 15 jours.

Ce qui me laisse tout le temps de répondre au Friday show d'Astrid :lol:

Demandez-vous ou acceptez-vous de faire venir vos parents ou beaux parents quelques jours chez vous à la sortie de la maternité ?
La question ne se pose pas (ouf!), ma mère & ma belle-mère n'habitant pas très loin.

A la maternité vous prévoyez des visites?
Oui mais ce sera via le papa. A lui de limiter/réguler les visites en fonction de mon envie/état de fatigue.
Pour mon ainé, on avait très fort limité les visites les 2 premiers jours, réservé un jour "sans" le 3ème jour (à cause de la chute des hormones)
:arrow: manque de pot, la fameuse chute hormonale est arrivée à un autre moment :lol: et je me suis retrouvée à pleurer comme une madeleine devant une collègue de mon compagnon. Rien de grave, bien sûr.
Mon conseil: ne pas hésiter à avoir un code avec le papa pour qu'il mette les visiteurs dehors si fatigue/blues ou tout simplement marre :D
En général, les sages-femmes disent aussi qu'on peut les appeler pour vider la chambre ;)

Et pour celles qui auront les parents/beaux-parents à demeure...ben à votre place (+ facile à dire qu'à faire je sais), j’essaierais de mettre les choses au point AVANT la naissance: s'ils viennent loger chez vous, ils ne sont pas là comme invités, ils aident pour la logistique (lessive, ménage, courses).
Idem pour les visites à la maison: ne pas hésiter à demander aux gens d'apporter un plat, un potage, etc. pour que ce ne soit pas une "corvée" de recevoir les gens.

Pour celles qui ont décidé d'allaiter: est-ce que vous achetez quand même des biberons au cas où? un tire-lait (manuel ou électrique)?
Non, je n'avais pas de biberon. Je me suis dit qu'il serait tjs temps que le papa file en acheter un si nécessaire.
En plus, parfois, il faut un peu tâtonner pour trouver un biberon (surtout la tétine) qui convient à bébé (anti-reflux, anti-colique, anti trucmuche).
Finalement, quand on commencé les biberons, j'ai pris les tommee tippee (large tétine assez souple qui rappelle soi-disant le sein, "closer to nature" tout un programme :roll: Ils ressemblent aux Avent de Lexis & Lolotte).

Tire-lait: pas eu besoin avant 4-5 mois et j'avais hérité du manuel de ma sœur.
Jamais eu de soucis pour tirer mon lait mais des amies ont franchement galéré. Un électrique peut aider. Je pense que cela peut se louer en pharmacie ou auprès de certaines associations.

Chaise-haute, balancelle, un transat
D'accord avec Niniel, la balancelle ça sert à quoi??
La chaise-haute, on s'était fait offrir la stokke (pas bon marché mais évolutive, à 8 & 10 ans, mes neveux utilisent toujours la leur).
transat: pratique quand bébé commence à bouger et qu'on veut prendre sa douche tranquille, ou pour lui donner à manger (parfois + confortable que dans la chaise-haute s'il ne tient pas encore bien assis).
J'adore le transat de baby-bjorn (pas donné non plus mais peut-être trouvable en occasion?). Tout plat et facile à transporter quand on part en visite.
En plus, bébé peut facilement se balancer avec (héhé ça vous évite de le faire :P) :arrow: Astrid, ça peut p-ê remplacer ta balancelle :-k ??

Combien de bodys de naissance et 1 mois ?
Naissance: je devais en avoir 2-3 max, plus en 1 mois (une 10aine?). Si vous en achetez, essayer de trouver ceux qui s'ouvrent totalement, c'est plus facile au début pour habiller un nouveau-né.
Idem que les autres, ne pas trop en acheter, à voir en fonction du gabarit de votre bébé!

Comment faire pour aborder certains points délicats avec le futur papa?
Mon compagnon avait décidé de rester "en haut" près de ma tête pdt l'accouchement. Finalement, je pense qu'il a quand même vu "la boucherie" finale quand il est allé voir si c'était un garçon ou une fille :oops:

Pour les chats
Nous n'en avons pas.
Expériences d'amies/famille: le papa a rapporté les pyjamas "sales" (portés par le bébé) de la maternité pour que le chat puisse s'habituer à l'odeur du bébé avant le retour à la maison.
Pour le reste, à voir en fct de votre félin :D
Chez des amis, la chambre du bébé est tjs fermée, interdite au chat. Si le berceau ou le parc son dans le salon, ils posent une plaque dessus pour empêcher leur chat d'y aller.

Question libido ? vous en êtes où ? et chéri ?
A peu près nulle part :oops: Je ne suis pas dans le mood et à mon avis mon compagnon non plus (trop crevé, trop de boulot pour le moment).
On a tenté le coup (hihi), il y a 2-3 semaines et on s'est pris un de ces fou-rire en essayant de trouver "la" bonne position (on a testé 3 options :!: ). Bon on est arrivé à nos fins mais en se marrant bien au passage :lol:

Bon, je retourne me reposer!!
Cool pour ton test glucose !!!
Tes contractions, ça fait effectivement beaucoup !
Repose-toi bien !!!
quand je dis que je vous adoooooooooore !!!!!!

MErci Oxybulle pour tous tes conseils avisés !!!! Ok, chéri ramènera un pyjama sale de Tchoupi avant son retour.... (d'ailleurs en rigolant souvent, on dit que c'est pour ça que le chat préfère chéri à moi : parce qu'il a eu son caleçon sale la première nuit !!!! non non, faut pas rigoler, je vous assure !!!!!! on a été chercher le chat au fin fond de l'alsace et pour la première nuit, je voulais mettre mon teee-shirt porté dans la journée pour le rassurer, qu'il ait mon odeur...Mais c'est sans compter que chéri a dégainé plus vite que son ombre, et hop, il lui avait filé..... son caleçon !!!!! là j'étais pas contente !!!! je lui ai dit qu'il abusé ...... mais ça a du marcher !
Récemment chéri m'a lancé qu'il voulait refaire pareil et donner son caleçon à Tchoupi !!!!! vous auriez dû voir ma gueule !!!!)

Oxybulle, pour ta crise de fou rire et la position .... je connais !!! on a déjà eu aussi.. résultat, c'est plutôt limité dans le choix, 3 options aussi de testées ou une 4ème qui ressemble à l'une des 3 autres, lol :oops: :oops: :oops: :oops: (aime bien les petites cuillères moi ... quoi je crois que ça s'appelle comme ça, je ne suis pas certaine ! faut que je recommence à écouter Doc et Difool pour savoir !)

Alors pour le transat qui sert de balancelle on m'a conseillé le babyjorn aussi (attention à la vidéo, ne pas regarder si vous avez le mal de mer) : http://www.allobebe.fr/transat-bebe-bal ... 09065.html

et pour le 3 en 1 on m'a conseillé le Tatamia :(vidéo à voir aussi) http://www.allobebe.fr/chaise-haute-beb ... 12049.html
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Rhooo Astrid, j'ADORE le coup du caleçon sale :lol: :lol:
C'est trop drôle!!
Mouais, demande à ton homme comment il expliquera à l'entourage que Tchoupi a adopté un de ses caleçons sales comme doudou ;) Bon OK je :peur:

Soulagée de voir que je ne suis pas la seule à cafouiller un peu pour les positions ces derniers mois :P

Pour ton 3-en-1, il me fait un peu penser à une chaise/lit d’hôpital plutôt qu'un truc pour bébé (mais bon c'est MON ressenti à moi, hein!).

Niniel, on croise les doigts pour votre appart!
Ah-ah ! On va finir par rattraper les mamans de mars (on est à 60 pages et elles en sont à 90 :P )

Sinon Astri, je n'ai pas répondu à ta question pour l'appart. On table sur une réponse milieu de semaine prochaine. Le dossier est en étude par l'assurance depuis hier, l'agence a normalement une réponse sous 48h. Mais vu qu'elle est fermée le samedi et que lundi c'est férié, on saura au mieux mardi. Bon, et si jamais ça ne marche pas, je viens d'en repérer un autre qui semble pas mal. Mais franchement là, j'y crois, il n'y a pas de raison !!!!

Et ça y est, du coup, j'ai retrouvé une partie de mes questions. C'est vraiment très matériel hein ...

Quand vous dites que vous avez acheté "la chambre de bébé", vous avez pris quoi ? La totale lit+commode+armoire+table à langer+ ... ? ou juste lit+commode ... ? Ou encore une autre option ?

Quelle taille de lit avez-vous choisi ?
A la base on pensait prendre un 60*120, mais si jamais on a l'appart, on aura où mettre un 70*140. Du coup, ce n'est pas tout à fait le même budget, mais ne vaut-il pas mieux prendre un peu plus grand ?

Sur quelle marque vous êtes-vous dirigée ?
J'ai repéré la marque Sauthon, vendue un peu partout en enseigne bébé. J'ai pensé à Ikea aussi, mais je trouve que les prix restent assez chers pour la qualité. Quid sinon des marques magasins type Carrefour, Leclerc etc ...

Concernant les biberons pour celles qui en ont prévu, la réponse de Maggih m'a un peu questionnée. Vous préférez une marque particulière et vous tenir uniquement à celle-là ? Ou peu importe du moment qu'il y a où mettre le repas de Bébé dedans ?
Moi je me suis dit que je m'en fichais, et ma collègue me disait justement comme Maggih que les tétines d'une marque ne s'adaptaient pas forcément sur une autre etc... Qu'en pensez-vous ?

Pour le change, je ne sais plus si la question a été posée mais : couche jetable ou couche lavable ? Une marque particulière ? Liniment ou lait de toilette ???
Perso je pars sur couche jetable... Pour le nettoyage par contre, je me pose très fortement la question. Je ne suis pas "hyper bio-ecolo", mais quand meme je pense que le liniment restera plus naturel que les crèmes pleines de trucs chimiques...

Qu'avez-vous demandé en "matériel" dans votre liste de naissance ?
Parce que finalement, on va peut-être changer d'avis et en faire une. Mais je me vois mal y inclure les trucs genre poussette, baignoire, chaise haute, lit parapluie etc... Ca fait une somme et j'ai peur que les gens pensent qu'ils se doivent d'acheter le produit "entier" au lieu de mettre une participation même si on le précise...

Je pense que c'est tout pour aujourd'hui !
Oxybulle : :nananr: quand je dis "caleçon sale", euh, il n'était pas sale-sale, hein ? juste pas un tout propre quoi, pas celui qui sort du tiroir !!!!! :oops: :oops: :oops:
Mais oui, je ne veux pas que Tchoupi snif un doudou "caleçon sale" !!!!

Niniel, je croise les doigts pour cet appart, etc'est ce qui expliquerait pourquoi pour l'autre ça avait tant merdouillé... c'est parce que c'est celui-là qui t'ai dévolu !!!

Alors, pour tes questions :

Quand vous dites que vous avez acheté "la chambre de bébé", vous avez pris quoi ? j'ai pris : lit + commode et plan à langer dessus (qu'on transformera en étagère si plus besoin après !)

Quelle taille de lit avez-vous choisi ?
le 60*120 : se transforme après en lit adulte ! donc très grand
le 70*140 : se transforme en lit pour l'âge après les barreaux, le lit reste pareil et on retire les barreaux .... donc moi j'ai pris celui là! comme ça il fera : bébé Tchoupi, et Tchoupi plus grand ..... bon, ben après, il aura un lit d'ado, hein ?

Sur quelle marque vous êtes-vous dirigée ?
Sauthon car à l'époque j'ai eu 40 % de réduction, et encore 1% à la fermeture de momn compte Aubert..... donc j'ai tout eu à moitié-prix! mais sur certains sites internet, ils sont en ventes avec déjà une belle réduction de 30% voir plus !!! Sauthon est très connu pour les bébés, et avec des matériaux impeccables.
Une copine m'a dit qu'elle avait tout achété chez Ikéa, mais je sais que récemment un livre d'enfant avait été rappelé chez Ikea car pas aux normes... donc j'ai préféré jouer la sécurité !

Concernant les biberons pour celles qui en ont prévu, la réponse de Maggih m'a un peu questionnée. Vous préférez une marque particulière et vous tenir uniquement à celle-là ? Ou peu importe du moment qu'il y a où mettre le repas de Bébé dedans ?
Alors là j'attends aussi vos commentaires.... j'en sais rien

Pour le change, je ne sais plus si la question a été posée mais : couche jetable ou couche lavable ? Une marque particulière ? Liniment ou lait de toilette ???
je suis très écolo, et j'aime acheter très français, voir même dans ma région ....mais là sérieux, j'ai de suite dit à chéri que je ne prendrais pas des couches lavables... pas mon trucs du tout ! j'opterai pour les couches jetables, mais biologiques !!! certaines sont au maïs ou trucs comme ça ... on m'a conseillé de les acheter sur amazone, chez Pampers !

Qu'avez-vous demandé en "matériel" dans votre liste de naissance ?
j'ai fait une liste, juste pour mes parents et beaux-parents ... à voir si les membres de la famille demande ou pas s'il y a une liste, en tout cas je ne donnerais pas l'adresse comme ça ...
j'ai mis de tout, du pas cher : quelques doudous, des fringues, bodys, gigoteuse,des langes, et des achats plus gros : béabécook, l'isofix (pour le siège auto qu'on a déjà ), la chaise haute (c'est pour ça que je lançais la question toute à l'heure)

et voilà !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Super :evil:
Merci Astri :evil:
Au lieu de bosser, je suis en train de faire des recherches sur les couches jetables bio :nananr: :nananr: :nananr: :nananr: \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ :peur:
mdrrrrrrrrrrrrrrrr ..... et moi au lieu de rédiger mes bilans pour mes patients, je passe mon temps à les avoir au téléphone pour gérer les annulations et les modifications d'horaires à cause de ce P... de mercredi aprem 13 novembre travaillé à l'école !!! juste la semaine où je ne vois déjà pas mes patients du lundi ! bref, je passe des heures au tel avec eux ...
et je viens de m'emplafonner Orange : 4 semaines que j'attends internet au travail (car sans ça, pas de remplaçante !!!!).. et Orange devait me rappeler, mais non, rien.. et mardi j'appelle et là on me dit : ben vi, y'a une mention en commentaire "pas coupé votre ligne téléphonique" qui bloque le dossier, vous auriez pu attendre plusieurs moi, personne ne vous rappelait !!!!!
Ok, n'empêche que depuis mardi ils doivent me tel pour convenir d'un rdv pour installer ..... et là !!!! maintenant je tombe sur un sms : aller voir sur internet (heureusement que je suis à la maison et pas au boulot où j'ai pas!) l'ouverture de votre compte !!!! et les CONS m'ont foutu un rdv un jour où je ne bosse pas et le tout : sans me tel !!!

Bref, excusez mon coup de gueule !!!!

Vive les Couches bio !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Niniel, je viens de recevoir un mail d'Aubert : ils recommencent leur offre : 40% de réduction pour la chambre en bon d'achats, et si tu ouvres une liste de naissance (même si c'est rien que pour toi !!!! et personne d'autres) quand tu la clôture tu récupères encore &0 % sur les achats, donc sur l'achat de la chambre !

Pour info, je l'ai commandé en septembre, début septembre je crois, et je ne serai livré que jeudi de la semaine prochaine. Ils t'appellent pour convenir d'un jour et vérifier ton adresse (si tu as déménagé entre temps) ... voilà pour l'info !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Répondre

Revenir à « 9 mois »