? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Barley mieux vaut avoir tout et ne plus avoir à se soucier de rien ensuite :p

après oui c'est flippant

moi je sais pas encore où va dormir bébé les premières semaines, les avis divergent "dans sa chambre, dans ta chambre" grrrr je sais pas !!!
mes craintes sont plus basé sur la gestion des 3 loustiques a la maison comment gere ( ma fille ira a l ecole donc sa sava mais c l apres 15H30) mon fils de 18 mois qui fait plein de betise plus la petite si tout le monde reclame en mm temps grrrr c pour sa que j ai pris un sling pour avoir mes 2 main libre. tant que bebe ne passe pas ces nuits et que je l alaitte elle restera avec nous comme pour les 2 autres apres elledormira avec son frere pas le choix.
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
et c'est pas dur de les faire changer de chambre? si bébé faisait ses nuits dans la chambre des parents, il les fera toujours dans sa chambre?

plein de gens me disent "surtout pas, après tu pourras plus le remettre dans sa chambre" mais moi j'ai la trouille de la mort subite du nourisson !! j'ai peur de pas l'entendre la nuit même si j'ai un baby phone, et aussi si j'allaite, j'ai peur que ce soit bien galère de devoir me lever tout le temps pour lui donner le sein.

Je voulais le faire dormir dans son couffin au sol mais chéri dit que c'est sale.
Le mien a dormi avec nous jusqu'à 8 mois et après dans sa chambre. Aucun soucis.
il faut éviter de le garder plus d'un an je pense. Après il prend plus conscience des choses.
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
Hendy Lily c'est pour la position qu'il te font une cezarienne ? Lilou sa va ton morale ? Opak contente que tout suive sont cours comme il faut. Moi toujours hospitalisé, j'ai toujours les 2 monito par jour et 3 prise de tension pendant 30 minutes, prise de sang pratiquement tout les jours, et analyse d'urine des 24h, un jour sur deux. Aujourd'hui pas trop le moral, les larmes ne font que couler, alors que la 37 eme semaine arrive, peut-être parceque ma sœur a eu son bébé dimanche et elle sort de la maternite aujourd'hui, on dirait de la jalousie peut-être ... Je sait c pas bien. Du coup ma tension et pas bonne ce matin du coup recontrole tout a l'heure (sa fait stresser de devoir arriver a gérée pour que sa soit bon). Sinon moi aussi j'ai un doute si la petite dormira avec nous ou dans sa chambre toujours pas sur, je me dit qu'il y a qu'un mur qui sépare et de laisser les porte ouvertes et aussi la question si dans notre chambre est ce que sa va pas être plus dure de la remettre dans sa chambre ...
Si j'avais pas eu de chat tout aurait été beaucoup plus simple car nous aussi la chambre est à côté mais avec le chat pas possible de laisser la porte ouverte :|

Laronde, césarienne programmée car toujours en siège, cordon autour du cou qui l'empêche de se tourner

je pense que je vais emprunter un lit parapluie et le mettre dans notre chambre, il dormira dans son couffin dans le lit parapluie et après ira dans sa chambre, la journée il ira dans sa chambre ça me semble être une bonne alternative non?
roh les filles j'ai encore besoin de vos avis !!

On m'a donné une poussette avec cosy (pas de nacelle)

Le cosy est censé servir de siège auto le temps qu'on en achète un.

Apparemment cosy pas bon pour bébé, mais les avis divergent. Il y resterait le temps d'un trajet voiture de grand grand max 3 quarts d'heure, en poussette, je sors peu en ville, il fera peut-être grand max 2-3 heures de poussette à la suite si j'ai besoin d'aller en ville, pas plus.

panique des derniers jours je crois :lol:
hendy-lily a écrit :roh les filles j'ai encore besoin de vos avis !!

On m'a donné une poussette avec cosy (pas de nacelle)

Le cosy est censé servir de siège auto le temps qu'on en achète un.

Apparemment cosy pas bon pour bébé, mais les avis divergent. Il y resterait le temps d'un trajet voiture de grand grand max 3 quarts d'heure, en poussette, je sors peu en ville, il fera peut-être grand max 2-3 heures de poussette à la suite si j'ai besoin d'aller en ville, pas plus.

panique des derniers jours je crois :lol:
??? Comment ça cosy pas bon ? Cosy indispensable en voiture!!! C le siège auto qu'il faut pour les 1ers mois !
Ce qui est déconseillé c de le laisser des heures et des heures dedans à cause de la position du dos donc en gros ne pas s'en servir comme transat et si tu fais un trajet de plusieurs heures, il faut à chaque pause le sortir de son siège.
Pour les promenades, j'utilisais le cosy sur la poussette, et c nickel. Tu ne fais jamais de balade de 5h avec bb donc son dos ne risque rien ^^

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
piouh ... y'en a qui disent nacelle dans la voiture j'étais très très sceptique pour le coup.

Après je sors peu moi quand je travaille pas, je sors pour mes chiens (et je vais pas prendre la poussette dans ce cas mais l'écharpe donc ... )

par contre le cosy est vachement dur je trouve, enfin une épaisseur de tissu et après c le cosy plastique, je sais pas si c top confort
Bon !! Mardi 15 de tention, hier au monito 15 et là j'ai mal au crâne depuis hier soir et tension à 15/16

heu comment dire, y'en a marre là .. demain belle maman reprend ma tension, si toujours mal à la tête et toujours de la tension, je file à la mater !
Oui hendy on ne rigole pas avec ça.
Si tu as mal à la tête, ou les oreilles qui sifflent, ou des petites mouches devant les yeux: tu vas à la maternite, tu te poses pas de question. C'est comme en début de grossesse, mieux vaut y aller 50 fois pour rien que de louper le coche.
Y'a pas de raison que ça se passe mal mais tu ne te poses pas de question.

Et je dirai même que si demain ta tension est à 14 mais que tu as tjr mal à l tête, tu vas consulter quand même ( ou tu passes un coup de fil )

Cette apres midi j'ai fait une sieste de 2h30. J'ai du sommeil en retard! Je dors tellement mal la nuit en ce moment ( ça fait une semaine que j'ai du mal à dormir sur le ventre!!!!!)
Oui hendy on ne rigole pas avec ça.
Si tu as mal à la tête, ou les oreilles qui sifflent, ou des petites mouches devant les yeux: tu vas à la maternite, tu te poses pas de question. C'est comme en début de grossesse, mieux vaut y aller 50 fois pour rien que de louper le coche.
Y'a pas de raison que ça se passe mal mais tu ne te poses pas de question.

Et je dirai même que si demain ta tension est à 14 mais que tu as tjr mal à l tête, tu vas consulter quand même ( ou tu passes un coup de fil )

Cette apres midi j'ai fait une sieste de 2h30. J'ai du sommeil en retard! Je dors tellement mal la nuit en ce moment ( ça fait une semaine que j'ai du mal à dormir sur le ventre!!!!!)
je me suis levée y'a une demi heure, je viens de finir mon petit dej et je sens le mal de crâne qui arrive ....... j'attend belle maman mais à mon avis on va aller à la mater ...

Opak faut te reposer ! allonge toi même si tu somnole seulement ça fait toujours du bien, moi j'arrive encore à dormir sur le ventre mais pour me lever du lit c'est comique .
Oui hendy Lily si toujours de la tension et mal o crâne va a la mater moi il me pose la question 3 fois par jours, pas de maux de tête, mouche devant les yeux, barre dans le haut du ventre etc faut pas plaisanter ! Tu nous tien au courant ! Stress pas c juste pour plus de sécurité . Opak moi depuis les 3 mois j'arrive plus a dormir sur le ventre et même sur le côté depuis 1 mois a peu près! Mais repose toi des que tu peu, avec le coussin d'allaitement (si tu a ) tu peu peut-être trouver une meilleure position.
Oh Hendy !!!! C quoi c'te excuse pour aller à la mater ?? Tu veux me doubler ou quoi ? T'attends ton tour et pis c tout !! ;) lol
sans rire, deconne pas, et vas y. Moi aussi 4x/jour : pas de maux de tête, de vertige, de taches devant les yeux?

tiens nous au jus

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »