Le feminisme cherche à d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes.Yuutsu a écrit :Si c'était le même combat, pourquoi avoir choisi un autre nom?
Le masculinisme c'est la même chose mais la ce sont les hommes qui sont victimes.
Et oui il peut y avaoir des hommes féministes commme des femmes masculinistes... ce n'est pas contradictoire.
Là je ne suis pas d'accord. Les féministes (homme ou femme) ne s'occupent que des droits des femmes.Yuutsu a écrit :Et ils ne se battent pas QUE pour les femmes, tout comme les femmes féministes se battent aussi pour les droits des hommes.
Donc tu es également masculinisteYuutsu a écrit :Je suis féministe et un homme battu ou (plus fréquemment) qui subit une violence psychologique par sa femme m'horripile autant que l'inverse, je suis pour une justice plus équitable en ce qui concerne les divorces, et je m'insurge autant contre la dépoilisation des femmes que les stéréotypes bodybuildés et insensibles masculins.
Cela n'a rien à voir.Yuutsu a écrit :Si c'est le "fémi" qui les dérange, ils ne sont pas si féministes (ou hoministes -lol-) que ça.