? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila svp j ai besoin de votre aide

j etais chez ma gygy hier mes derniers regles datent de 28 mai donc normalment je suis a 30SA et l accouchement c prevu pour le 3 mars

alors la surprise hier apres l echo et en rentrant chez moi j ai lu dans le compte rendu que je suis a 33SA et que je vais accoucher le debut fevrier
je sais pas est ce que le cas pour qqn d autre et le terme de grossesse est estimé par SA ou par echo

merci et bon grossesse
COUCOU JOYEUX NOEL A TOUS

pour ma part j ai manger pour 15JOUR diete mainteant lol

momo c pas aider j ai pas eux cas mais c bizza recalcule c peut etre un erreur du gygy
:D
bebe nee le 26/03/2013
Momo j'ai eu mes règles pour la dernière fois le 13 mai. Mon gygy estime que je suis enceinte depuis le 31 mai, je serai à 31 semaines de grossesse soit 33 semaines d'aménoré demain. Ma date de terme est le 28 février...
Si cela a pu t'aider...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on a toutes eu besoin un moment ou un autre de conseils ou bien d'être rassuré!!!
A bientôt.
oOo Ptit chouchou est prévu pour le 28 février oOo

oOo SURPRISE!!! le 1 octobre, c'est un garçon oOo

oOo Le 12 février 2013 à 00h30, notre petit Loïs est avec nous... je t'aime fort mon chaton oOo
merci bcp les filles

bon fin de grossesse ;)
salut momoj, moi date des derniere regle le 24 mai et dpa le 11 mars (estimé par echo) mais en general c'est 14 jrs aprés la date des derniere regle donc a moins que tu est ovulé 6 jour apré tes regles sa me parait bizar, aprés comme ma dit mon gyneco, se n'est pas une science exacte donc c'est avec +/- 1 semaine de decalage !!!
Moi 25 Amour 30 (marié en 2011)
2 garçons :
mama : 6 ans un amour et precoce
titi : 2 ans un clown,un charmeur.
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
Coucou momoj ! Pour ma part dernières règles le 14mai date estimée de conception 14jours plus tard. Donc le 28 mai. Ma date de terme est pour le 18 février. Mais comme déjà dit on ne peut savoir la date exacte de conception. Ça se joue à quelques jours mais je pense que tu peux plutôt miser sur mi-février.
Pour ton calcul entre ton dernier jour de règles et calcule le nombre de semaines. Ça te donne les semaine d'aménorrhée. Puis pour avoir la date présumée de la grossesse tu retires deux semaines. Ça te donnera une bonne indications. Après je pense que L'Echo reste le moyen le plus sur pour connaître les semaines du bebe. Grâce aux différentes mesures (crâne, fémur, abdomen, etc)

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée ! Bonne fin de grossesse ! 😊
29 janvier : SIMON est né (BB1)
On m'avait dit à l'époque que c'était l'échographie des "12 SA" qui permettait de connaître réellement l'âge du foetus. Car durant les 3 premiers mois tous les embryons grandissent pareil, et c'est seulement par la suite qu'ils se différencient dans leur croissance.

Donc l'écho des 12 SA oui est plus fiable qu'un calcul "date des dernières règles + 14" surtout si les cycles sont irréguliers (ou simplement qu'on n'a pas des cycles de 28 jours) mais celle des 30 SA je ne crois pas. C'est plus que ton bébé est au dessus des moyennes pour sa croissance et qu'il est donc comme un bébé de 33 SA moyen ^^

Enfin, de toute manière, il paraît qu'une grossesse dure entre 38 et 41 semaines, ça n'est pas toujours la même durée selon les femmes, et calculer l'arrivée de bébé ça sera toujours à peu près : il y en a pas mal qui accouchent 15 jours avant les 41 SA :)

Bonne fin de grossesse à toutes !
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
salut momoj,
moi, premier jour des dernieres regles le 31 mai.date estimee pour l accouchement, 7 mars 2013.j en suis a 30SA
Car c est bien le premier jour des dernieres regles...et non pas le dernier jour des regles, car ca c est relatif a chacune. apres comme tu dis, ca peut dependre de 3 ou 4 jours selon tes cycles, mais 3semaines de difference, a mon avis, y a un soucis, soit au niveau du calcul, soit une mauvaise interpretation...mais n hesite pas a demande au gygy. c est pas du tout rare d etre perdu au niveau des dates!
moi premier jour des règles : 24/05
date de grosse : 07/06
accouchement : 07/03
Hugo **** né le 28/07/2010 ***
Aaron **** né le 22/02/2013 ***
SALUT LES FILLES

matin jai etait faire teste du sucre bien avais rdv a 8H et j ai etait pique une fois au bout du doigt puis prise de sang 3tubes puis j ai du boire ce liquide ca va etait pas si terible apres j ai attendu 1H mais etait pas bien apres elle ma fait la 2eme prise de sang 1tube et puis 5minutes apres malade le liquide que avais bu tout repasser et bien teste a etait stoper du coup normalment devais encore attendre une heure et encore faire prise de sang mais bon elle a dit ca servais a rien elle ma dit que devais resonner a ma gygy pour demander ce que doit faire :(

jespere pas devoir recommencer tout teste comme meme il en a vous qui a deja eux ca si oui bien dite moi vous avais tout recommencer :(
bebe nee le 26/03/2013
Il n'est pas encore minuit mais j'en profite pour vous souhaitez à toutes une bonne année.
L'année 2013 sera pour nous une année riche en émotion... Nos petits bouts vont bientôt commencer à pointer leurs nezs. Gros bisous à toutes, profitez de votre soirée sans faire trop d'excès.
oOo Ptit chouchou est prévu pour le 28 février oOo

oOo SURPRISE!!! le 1 octobre, c'est un garçon oOo

oOo Le 12 février 2013 à 00h30, notre petit Loïs est avec nous... je t'aime fort mon chaton oOo
BONNE ANNEE A TOUS :D
bebe nee le 26/03/2013
Bonne année les filles !!! sa va etre notre année avec nos petits a venir !!!
2 garçons :
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
Coucou les mamounettes !!!

BONNE ANNEE 2013 à vous toutes !!!! :bday:

Dernière ligne droite avant de voir le petit nez de nos beaux bébés.

Pour ma part tout se passe bien. Bon je vous avouerais que je commence à fatiguer. C'est d'un compliqué pour m'habiller, me baisser, rester debout, etc. Je sais pas vous mais moi ça me prend un temps pour faire toutes ces choses !

Prochain contrôle chez gygy mercredi prochain.

Sinon nous sommes allé chercher la poussette hier et une super jolie petite baignoire. J'attend plus que le p'tit bouchon soit là. Il me tarde en voyant que tout est quasi prêt.

Bon et surtout une étape va s'imposer d'elle-même d'ici quelques temps c'est : épilation, pédicure et coiffeur ! Po envie d'arriver en Marie Graillon à la mat' le jour J :lol: :lol:
29 janvier : SIMON est né (BB1)
lol anais85 est oui faut etre belle pour les photos a la mater !!! moi c'est prevu aussi, coiffeur, et epilation bon meme si je me dit (ainsi que mon homme qui me voit me galerer a faire sa !!! :lol: ) que les sages femme doivent en voire des sacrés mais c'est pas une raison car sinon je suis pas a l'aise !!!

bon nous on a recommencé les achats et le plus va etre mercredi avec les Soldes !!! et oui je rhabille tout le monde avec les soldes !!! donc a 8h30 je serais devant Kia*i avec mon gros bidou !!! mon homme dit que je suis folle euh je voit pas du tout pourquoi !!! :roll:
2 garçons :
Répondre

Revenir à « 9 mois »