? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon j'ai vu la sage-femme aujourd'hui.
Mon fils a pris 350 g en une semaine ! Il rattrape son retard on dirait !

Elle a regardé mon épisio : j'ai un point qui s'est à moitié ouvert. Du coup la cicatrisation se fait par la chair et est plus lente... Super ! Je me disais bien que c'était bof... Elle m'a dit de ne pas m'alarmer, de mettre de la bétadine et que ça allait mettre un peu de temps.
Et mon fils a eu un mois hier et j'ai toujours des fils en place. Donc tu vois Kalamity ça met beaucoup + de temps que toi !
D'ailleurs Kalamity est-ce que tu vois une différence depuis le RDV chez l'ostéo ?

Mizirlou, je suis contente que tes seins aient cicatrisé ! Tu as bien fait d'utiliser le bout de sein en effet. Moi j'en ai un que j'ai utilisé à la maternité, mais ça n'enlevait pas les douleurs. Du coup je n'ai pas continué à l'utiliser.

Ici l'allaitement ça va toujours beaucoup mieux. J'ai toujours mal au début de la tétée, mais après ça va. Je crois qu'il fait des efforts de temps en temps pour ouvrir + la bouche ! Donc à voir.

Par contre nouveau problème : il régurgite pas mal. Cette nuit j'ai trop galéré à le faire dormir. Dès qu'il s'endormait, ses régurgitations le réveillaient et il se mettait à hurler assez rapidement... Il réclamait le sein, ce que je finissais par donner mais ça arrangeait pas le problème des régurgitations...
Je vais surélever encore + la tête de son lit, et tenter de le mettre dedans à tout prix. Cette nuit il a surtout fini dans notre lit qui n'a pas la tête surélevée...
J'espère que ça va s'arranger !
hé bé pas de chance Pimpf j'espère que tout ça va s'arranger...

ici des petites nouvelles :
Mélissandre grandit bien, elle a rigolé pour la première fois ce matin. Elle prend 2 mois le 13, mesure 58cm, pèse 5kg150 et a 15 séances de kiné pour l'aider à bien bouger sa tete et son cou. Elle fait ses nuits depuis presque 3 semaines, dernière tetée vers 22h, et elle dort jusqu'à 6 ou 8h selon les nuits.
Elle dort encore pendant la journée, des fois le matin des fois l'après midi, ça dépend des jours.
Elle est souriante, adorable et de bonne humeur dans l'ensemble. Et moi j'adore l'allaitement, m'occuper d'elle et la regarder vivre. C'est un peu la famille bonheur chez nous, elle nous comble de joie!
Elle tete bien, maintenant elle tete aux deux seins toutes les 3 à 4h, et attention si j'essaye de lui en donner qu'un je me fais vite rappeler à l'ordre!
je suis bien contente d'avoir pris un congé parental de 6 mois, sinon j'aurai du reprendre le 30 décembre!

j'ai commencé la réeducation du périnée, j'ai 10 séances, et ça va c'est pas trop contraignant.
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
Ici, je suis un peu fatiguée: normal, on est allé au marché de Noel samedi après-midi, et ma fille a dormi dans l'écharpe pendant tout le temps du marché, soit tout l'après midi ou presque... du coup, je ne vous raconte pas la nuit terrible que j'ai passée: elle n'était pas du tout fatiguée, la minette, les yeux grands ouverts, elle voulait jouer! :lol:

Sinon, globalement ça va. Aujourd'hui, jour de vaccins, elle a pas mal pleuré et à moi aussi, ça m'a fait de la peine de voir de grosses larmes dans ses yeux: j'en aurais pleuré aussi! :cry:

J'ai moi aussi commencé la rééduc périnéale: je suis contente, la sage-femme m'a dit que mon périné était plutôt tonique, bonne nouvelle, je pensais qu'il était trop pourri... :roll:
Coucou les filles!

Franchement pimpf pour te répondre; j'ai donc eu une "consultation" ostéo vendredi matin; depuis mon fils d'un mois et demi dort 6 heures par nuit minimum.
Ces intestins vont mieux; et je sais grace à elle qu'il fait une intolerane au lactose mais ça c'est parce qu'elle fait la methode NAET... Un truc assez particulier je vous l'avoue.
:arrow: je ne sais pas mais peut etre peut il agir sur les régurgitations si ce n'est pas à cause de son clapet.

Franchement je n'ai qu'une chose a dire; meme sans soucis particulier, aller chez un osteo permet a votre bebe bien des choses positives; detente du corps, repos; etc. On a tous des "tensions" dans notre corps et avec le periple qu'ils ont vecu, nos bebes méritent bien qu'on leur enleve ces tensions.

Sinon moi aussi rdv sage femme auj; reeducation périnée commence en janvier pour moi.

Et dites; vous avez changé de contraception apres votre accouchement? Moi j'ai décidé que oui. Je passe d'une pilule a un sterilet. Je saute le pas, j'hesitais mais je suis décidée et en parler avec ma SF m'a d'autant plus aidé.
Kalamity_L a écrit :Et dites; vous avez changé de contraception apres votre accouchement? Moi j'ai décidé que oui. Je passe d'une pilule a un sterilet. Je saute le pas, j'hesitais mais je suis décidée et en parler avec ma SF m'a d'autant plus aidé.

Après l'accouchement j'avais dit à la gynéco de la maternité que je souhaitais reprendre le stérilet au cuivre dès que ce serait de nouveau possible (je préfère cela plutôt que la pilule).
Elle m'a prescrit une pilule pour 1 mois et elle m'a dit qu'elle pourrait me poser un stérilet dès la mi-janvier.
En revanche, elle m'a dit que je pouvais prendre un stérilet avec hormones et que dans mon cas c'était préférable car j'avais des règles très abondantes avec le stérilet au cuivre.
:morning:
Ah les filles vous me faites envie avec vos nuits d'au moins 6 heures. Avez-vous fait quelque chose de spécial pour ça ? Comment couchez-vous votre bébé ?

Kalamity je suis contente que le rdv ait soulagé ton fils ! C'est quoi la méthode pour trouver l'allergie au lactose ? Ca va pas être trop chiant au quotidien ?
Moi mon fils est déjà allé voir l'ostéo, mais il est prévu qu'on y retourne dès que mon épisio est cicatrisée. Elle l'avait trouvé super zen. Depuis il y a les régurgitations, et il pleure plus en ce moment. J'ai hâte d'y retourner.

J'ai hâte aussi de l'entendre rigoler et d'avoir des sourires intentionnels !

La pédiatre ne l'a pas mesuré au rdv du 1er mois, mais là clairement il va falloir passer aux vêtements 3 mois par ici ! C'est tôt !!
pimpf a écrit :Ah les filles vous me faites envie avec vos nuits d'au moins 6 heures. Avez-vous fait quelque chose de spécial pour ça ? Comment couchez-vous votre bébé ?

Kalamity je suis contente que le rdv ait soulagé ton fils ! C'est quoi la méthode pour trouver l'allergie au lactose ? Ca va pas être trop chiant au quotidien ?
Moi mon fils est déjà allé voir l'ostéo, mais il est prévu qu'on y retourne dès que mon épisio est cicatrisée. Elle l'avait trouvé super zen. Depuis il y a les régurgitations, et il pleure plus en ce moment. J'ai hâte d'y retourner.

J'ai hâte aussi de l'entendre rigoler et d'avoir des sourires intentionnels !

La pédiatre ne l'a pas mesuré au rdv du 1er mois, mais là clairement il va falloir passer aux vêtements 3 mois par ici ! C'est tôt !!

:lol: :lol: si je te dis qu'ici le 3 mois devient ric rac... :roll:

Sinon position du dodo c'est sur le ventre! Depuis toujours sinon il ne dormait pas ou se réveillait à peine posé.

Pour les 6heures de dodo je pense que ça joue bcp sur sa faim; moi il boit 160/180 en fonction de ce qu'il me laisse dans le bibi et franchement je pense que plus il prend plus il est à meme de rester "longtemps" sans redemander.

Sinon pour l'intolerance au lactose c'est une methode avec les ondes énergetiques je crois. Je ne connaissais pas et je serais incapable de vous l'expliquer. Tapez NAET sur le net vous retrouverez l'explication. Et en fait c'est ce qui fait que bidou est douloureux... Et en fait avec cette méthode elle peut enlever ou diminuer une allergie et là en l'occurence son intolérance.

J'y retourne debut janvier on verra bien ce que ça donne. Moi aussi bébé était apaisé et je me dis "encore heureux" pcq franchement si en plus c'etait un bebe neeveux, merci bien :? :oops:
Mizirlou a écrit :
Kalamity_L a écrit :Et dites; vous avez changé de contraception apres votre accouchement? Moi j'ai décidé que oui. Je passe d'une pilule a un sterilet. Je saute le pas, j'hesitais mais je suis décidée et en parler avec ma SF m'a d'autant plus aidé.

Après l'accouchement j'avais dit à la gynéco de la maternité que je souhaitais reprendre le stérilet au cuivre dès que ce serait de nouveau possible (je préfère cela plutôt que la pilule).
Elle m'a prescrit une pilule pour 1 mois et elle m'a dit qu'elle pourrait me poser un stérilet dès la mi-janvier.
En revanche, elle m'a dit que je pouvais prendre un stérilet avec hormones et que dans mon cas c'était préférable car j'avais des règles très abondantes avec le stérilet au cuivre.

Je ne voulais pas d'une contraception en sortant de la mat, et là je prends le sterilet au cuivre pour ne pas prendre d'hormones non plus justement.

Idem ici pour les règles abondantes; ça a ete le débat avec la SF mais j'essaye le cuivre avant de mettre celui aux hormones si vraiment je le mets. (Ce que je ne pense pas)
Pas fini mon message...

Enfin si contraception mais preservatifs, pas hormonale.
Ah j'ai oublié de dire aussi que ce week-end un couple d'amis est nous voir. J'ai allaité mon fils à un moment et mon pote m'a sorti : "et sinon tu rumines quand ?" !! j'ai trouvé ça à chier et j'ai même pas su quoi répondre...
pimpf a écrit :Ah j'ai oublié de dire aussi que ce week-end un couple d'amis est nous voir. J'ai allaité mon fils à un moment et mon pote m'a sorti : "et sinon tu rumines quand ?" !! j'ai trouvé ça à chier et j'ai même pas su quoi répondre...

Mais très intelligente cette remarque!
Et ton mari n'a rien dit?
Kalamity_L a écrit :
pimpf a écrit :Ah j'ai oublié de dire aussi que ce week-end un couple d'amis est nous voir. J'ai allaité mon fils à un moment et mon pote m'a sorti : "et sinon tu rumines quand ?" !! j'ai trouvé ça à chier et j'ai même pas su quoi répondre...

Mais très intelligente cette remarque!
Et ton mari n'a rien dit?

Eh non ! Personne n'a rien dit, on était tous sur le cul ! Du coup je crois que le pote en question s'est rendu compte tout seul que c'était blessant, il a changé de sujet rapidement.
Trop stupide comme remarque, c'est le genre de chose qui m'énerve. Si il a des enfants qui boivent le bib, tu peux lui demander si ses enfants sont des veaux, vu qu'ils boivent le lait de la vache... :roll: :roll: Sinon, je te conseille d'opter pour un simple "et toi, tu t'achètes un cerveau quand?", classique... :roll:

pimpf a écrit :Ah les filles vous me faites envie avec vos nuits d'au moins 6 heures. Avez-vous fait quelque chose de spécial pour ça ? Comment couchez-vous votre bébé ?

Ma fille est couchée la nuit dans la couverture miracle, dans son lit, c'est tout. Avec la couverture miracle, elle fait des nuits d'au moins 6h. Sans, elle se réveille toutes les 45 minutes.
mamykro a écrit :Trop stupide comme remarque, c'est le genre de chose qui m'énerve. Si il a des enfants qui boivent le bib, tu peux lui demander si ses enfants sont des veaux, vu qu'ils boivent le lait de la vache... :roll: :roll: Sinon, je te conseille d'opter pour un simple "et toi, tu t'achètes un cerveau quand?", classique... :roll:

Ma fille est couchée la nuit dans la couverture miracle, dans son lit, c'est tout. Avec la couverture miracle, elle fait des nuits d'au moins 6h. Sans, elle se réveille toutes les 45 minutes.

Je sais que tu l'as déjà mis parce que je l'ai vu quelque part, mais est-ce que tu pourrais remettre le lien de cette couverture ?
Tu te réveilles pas avec de grosses fuites de lait ?

Vous couchez votre bébé déjà endormi au préalable genre dans votre bras ou éveillé ?

Je note la répartie à base de veau, je suis rancunière et je m'en veux un peu de n'avoir pas eu la présence d'esprit de le remettre à sa place.
pimpf a écrit : Je sais que tu l'as déjà mis parce que je l'ai vu quelque part, mais est-ce que tu pourrais remettre le lien de cette couverture ?

le lien: http://www.redcastle.fr/shop_product_co ... le_28.html

J'ai trouvé la mienne chez autour de bébé, mais tu en trouves dans plein d'endroits, y compris des sites internet.

pimpf a écrit : Tu te réveilles pas avec de grosses fuites de lait ?

Perso, je dors sans soutif, mais avec une grosse serviette en éponge au niveau des seins.J'ai des fuites de lait, mais elles sont immédiatement absorbées par la serviette, du coup, cela ne me dérange pas du tout.

Pour les fuites de lait, sinon, il y a les lily-padz. Ce sont des compresses réutilisables (j'utilise les miennes depuis mon précédent allaitement, ça doit faire sûrement plus de 2 ans d'uilisation en tout et elles fonctionnent toujours). Perso, je les trouve géniales.

pimpf a écrit : Vous couchez votre bébé déjà endormi au préalable genre dans votre bras ou éveillé ?

Moi, j'attends que ma fille soit enre le zif et le zef, à moitié endormie quoi. Je la mets alors dans la couverture miracle, je la berce encore 1 minute dans mes bras et je la couche. Elle a souvent les yeux encore un peu ouverts quand je la couche.
Répondre

Revenir à « 9 mois »