? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le liquide c'est après avoir perdu les eaux, en fait ça a continué à couler jusqu'à l'accouchement ! Mais bon toutes les femmes de perdent pas les eaux chez elles ! D'ailleurs il parait que les contractions sont beaucoup plus douloureuses quand on perd les eaux mais moi je n'ai pas eu de contractions tout de suite après la perte des eaux : pour résumé, j'ai perdu les eaux vers 9h30 et j'ai commencé à ressentir des contractions vers midi. On m'a posé la péri à 14h et mon bout d'chou est arrivé à 16h48 donc accouchement plutôt rapide pour un premier donc je me méfie pour celui là... J'ai eu 2-3 points parce que j'ai été déchirée.
Par contre j'ai aussi eu une révision utérine, en fait il restait un morceau de placenta après la délivrance et là, c'est pas du tout agréable, heureusement que la péri faisait encore effet (en fait on m'a carrément rentré un bras pour rechercher le morceau qui manquait :sick: :sick: :sick: )
Je trouve que j'ai quand même eu un accouchement idéal c'est pour ça que j'appréhende beaucoup celui-là car j'ai très peur d'être déçue de ne pas vivre la même chose...
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Coucou les filles,

Sateen c'est cool que tu parles de ta première expérience, comme tu le dis toi même chaque grossesse est différent. Oh moins sa donne une idée de ce qui pourrait nous attendre :oops:.
En cours de prépa avec les sages femmes, elle nous parle que tu côté gore parce qu'elles ne veulent pas qu'on a une idée d'un acoouchement agréable. Nous la sages femmes nous a conseillé un kiné ( c'est pour sa que je pose la question :shock: ) car elles disait clairement que la sonde c'était pas top vaut mieux prévoir en plus des séances d'abdos pour sentir le travail.
Petite question indiscrête, après ta première grossesse tu as attendu pour avoir des rapports avec ton homme avec une contraception car les sages nous a prévenu qu'après l'accouchement on est plus fértile que jamais et si on fais pas attention on peu remettre un autres bébé en route plus rapide que jamais :roll: ?

Tetelle, :lol: l'osteo à des doigts de fée ( garantie made in france ). J'ai failli pleurée quand il m'a dit qu'il préfère que je me repose et que ma douleur partira après l'accouchement...c'est pas juste pour une fois que je tombe sur un truc bien, les bonnes choses on une fin :cry:.
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
bonjour à toutes ,
minininjah quand on a rencontré Dieu tout change dans la vie !!! :lol: :lol: :lol:

hostéo revient , hostéo revient , hostéo revient parmis les tiens ...... ;) :lol: :lol:

bon weekend à toutes
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
un ptit coucou les filles !

sateen c cool de partager ta premiere experience avec nous :D

qu'avez vous prevu pour le WE ? moi je voulais aller marcher mais vu le temps c du bof bof . ce soir petit resto en amoureux, surement le dernier avant l'accouchement. et demain on va faire des courses car magasins ouverts puis j'ai prevu un grand menage de printemps a la maison lol

donc voili voilou !

ah si et ce matin c'etait mission epilation, aïe ça fait mal mais je me suis dit que je subirais bientot pire comme douleur

Bizoo les filles :kiss:
....
Coucou, Minininjah alors, tout de suite après l'accouchement on m'a prescrit la pillule Cézarette (car j'allaité) mais on n'a pas repris les rapports avec Chéri avant les deux mois suivant l'accouchement : d'abord parce que j'ai bien saigné pendant un mois, mes oedèmes ont pris du temps à dégonfler, et mes fils ont mis longtemps aussi à tomber et puis franchement j'étais trop crevée pour avoir envie :oops: !
Pour ce qui est de la rééducation du périnée, c'est la sage femme qui nous a conseillé une sage femme et c'est vrai que par de mon expérience avec ma kiné, je compte prendre une sage femme pour cette fois-ci... Après ça dépend des kinés...Reste à voir si ton kiné te laisse gérer seule pendant la séance et là je te dirais... change !
ET pour les abdos, c'est vrai qu'un kiné serait plus approprié.
Tetelle, :lol: pourquoi moi...sa craint je suis devenu accros à seulement 2 séance :lol:. Dieu est pas gentil, il peut resté jusqu'a la fin c'est pas cher.

Sateen, merci du conseille car ce n'est jamais évident après l'accouchement de reprendre une vie normal...je pense :D
Et ta pas eu le coup du baby blues ? Il y a des filles dans mon cours de prépa elles ont paniqué par rapport à sa (en même temps si sa doit ce faire sa ce fera mais ce n'est pas une honte d'être une femme).

betty-boop, mon week-end ce résume à repos, chéri s'occupe de nous car j'ai pas la force d'aller marcher ou faire les magasins.
hi, l'épilation... :oops: c'est mon homme qui s'en occupe pour l'instant, je ne supporte pas qu'on me touche(j'ai pas honte de le dire).

Alors le baby blues je l'ai eu, ça c'est sûr : à chaque fois que mon mari partait le soir de la maternité, je pleurais comme une madeleine et ensuite quand il m'appelait parce qu'il était bien rentré, rebelotte !!! Ensuite à la maison ça a continué jusqu'à la fin de l'allaitement qui a été désastreux pour moi (ça a duré 10 jours : je pleurais avec mon fils au sein et je pétais des câbles pour un rien ! Une fois que je lui ai donné le biberon tout a été mieux, j'étais plus zen et forcément bébé aussi car les bébés sont de vrais éponges à émotions. D'ailleurs c'était un bébé idéal : il ne pleurait que pour manger et une peu le soir (crise de décharges), il ne se réveillait qu'une fois par nuit pour manger et il a fait ses nuits vers 1 mois et demi, ensuite bébé toujours souriant, sage... j'aimerais avoir le même bébé pour ma pépette mais c'est pas gagné car chaque enfant est différent aussi !!!
Bonjour,

désolée de mon absence ben voilà j'ai eu ma première séance de monitoring ce matin. Je trouve ça chiant le personnel soignant est froid je n'étais pas du tout à l'aise.

On m'a branché à une machine puis on a tiré les rideaux pour que je préserve mon intimité et on m'a laissé toute seule sans aucune explication. Et tout ça pendant 30 minutes.

J'ai détesté ce moment de solitude, en plus c'est dans cette hôpital que je vais accoucher.

Bref, apparemment le cœur du bébé se porte bien (enfin une bonne nouvelle). Mon col de l'utérus fait deux doigts d'ouverture donc 1.5 à 2 cm (je le sais car j'ai entendu la sage femme le dire au gynéco par téléphone).

La tête de mon bébé est bien placé en bas. La sage femme m'a dit que j'allais accouché avant la date prévu, vu la progression de l'ouverture de mon col.

Donc peut-être pour fin Décembre. Pourtant je ne ressens aucune contraction sauf mes cuisses qui me font mal. De plus, je fais des oedèmes d'où ma prise de poids :cry:

Ben voila je passe les fêtes de noël avec mon gros ventre j'aurai préféré avoir mon petit bout de chou dans les bras :D
.
bonjour les copines ,

Avenir1982 allez te bile pas ! :lol:
il y a des choses comme ça qui ne valent pas la peine qu'on se tracasse.
tu sais que ton petit va bien c'est ça l'essentiel !
je comprends que resté seule comme ça sans rien savoir avec un appareil autour du ventre ,ne soit pas des plus réjouissant ; mais la sage femme/infirmière ne pouvait pas non plus rester à côté de toi pour te faire la lecture ;) :lol:
alors c'est sur que d'avancer comme ça dans l'inconnu c'est stressant , mais ..... tu es grande maintenant , je ne serai pas toujours derrière toi pour te dire ce qu'il faut faire ... ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol: c'est ce que me dit mon zhom quand je lui pose une question bête (oui oui ça m'arrive à moi aussi !! surtout en ce moment ! on dit qu'une femme enceinte n'a qu'un neurone , bin pour ma part c'est vrai !!!!!!!!!!! je confirme !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: )

bon sans rire , les exams médicaux ,aussi anodins qu'ils soient sont toujours dépourvu d'humanité .
par contre j'aurai tendance à penser comme ta sage femme .
toi tu m'as l'air bien partie pour accoucher plus tôt que prévu .
je crois que le vieux barbu va devoir faire un crochet par la mater ....
allez courage !!
:kiss:
lol, tu es trop marrante tetelle !

Comme tu le dis l'essentiel c'est que le bébé va bien.

Mais dans un autre sens la sage femme/infirmière aurait pu m'expliqué le déroulement mais non rien du tout.

J'ai vraiment eu l'impression que c'était un robot. La seule info que j'ai eu de sa part c'est pour ma tension 13/9.

C'est tout !
.
Avenir1982 je ne comprends pas bien une chose.
pourquoi tu ne lui poses pas des questions .
d'une manière générale quand je ne sais pas quelque chose , ou que ça m'intrigue , inquiète etc... je demande .
surtout que certaines corporations ont la fâcheuse habitude de se cacher derrière le jargon technique .
alors le jargon médical je gère , parce que c'est mon milieu mais même là quand je ne sais pas je demande .
tu sais il ne faut pas perdre de vue que toutes les personnes qui ont un savoir autre que le tien (là en l’occurrence les médecins , infirmières sages femmes etc.... ) n'en sont pas moins des être humains .
exemple :
je ne sais pas quel est ton métier , mais imaginons que tu sois comptable , bin tu crois qu'ils comprendraient ton jargon à toi ? non ils te poseraient des questions ! :lol:
alors alors mon petit , on y croit et on fonce !!! ;) :lol: :lol:

et si ça ne suffit pas , et ça ,ça vaut pour tous , dites vous bien que eux aussi vont au cabinet ,ouaip!
et même qu'ils prennent des livres pour y aller !!! ;) :lol:

le pape va aux chiotte , sarko et carlita vont aux chiottes , ha que johnny va aux chiottes ,demi moore ,sharon stone ,tom cruise , la reine d'angleterre, william et kate vont aux chiottes !!:lol: :lol: et ça pu tout pareil !!! :D :D
alors de suite c'est moins glamour et ça brise un mythe , mais personne n'a rien de plus ou de moins que vous !
alors il ne faut jamais hésiter à poser des questions
Moi j'suis comptable !!! ;) :D :D :D
Sateen yessssssssss !!!!!!!!!! ;) :lol: :lol:
alors je suis sure qu'on doit te poser des questions , et même des trucs loufoques !! :lol: :lol:
On m'a déjà demandé ce qu'était un conjoint !
Coucou les filles,

Sateen, merci du renseignement :teddy: (j'aime bien savoir pour avoir une idée).

Avenir, c'est vrai ce que dit Tetelle n'hésite pas à posé des questions, on dira que tu es chiante à la longue mais au moins ils se diront cette femme là s'intéresse à son accouchement (ce n'est pas une honte c'est normal de demandé).

Tetelle mdr [-( enfin si je m'abuse, les stars ne font pas caca, les stars n'ont pas d'anus :kiss:.

Aujourd'hui j'ai eu mon cours de prépa 2h (ouah :shocked!:, le dodo sur la chaise m'a guetté)...
Demain l'anesthésiste :twisted: hi hi j'ai hâte de savoir comment on va me parlé. Faut des cons un peu partout sinon le monde serait pas normal :lol:

Répondre

Revenir à « 9 mois »