Toujours à la recherche de soutiens gorge…entre hier et aujourd’hui j’ai fait plusieurs boutiques de lingerie différentes pour trouver mon bonheur. Rien, il n’y a rien…
Je suis déçue
J’ai chois d’aller en boutique car je voulais essayer, être sure avant d’acheter et vérifier ma taille, pouvoir toucher avant d’acheter. J’espérais trouver en boutique les modèles des liens que tu m’as donné Titeluciole. Sur les modèles c’est joli mais il fallait que je sois sure que ça le faisait aussi sur moi !!!
Ben là c’est la grosse déception.
Je n’ai pas trouvé un seul modèle qui corresponde à ce que j’ai vu sur Internet, et pourtant c’était des marques connues…
Du coup, j’ai essayé autre chose.
J’ai des goûts assez clairs, je ne suis pas une fana du tulle à gogo, je ne trouve pas ça joli. Un peu ça va mais trop de tulle j’aime pas
En boutique, côté taille c’est du grand n’importe quoi. Je pensais que les vendeuses en boutique étaient des professionnelles, qu’elle me donnerait ma taille, du conseil….
Pas du tout.
Dans la 1ère je n’ai même pas essayé, vu mes goûts et ma taille, la vendeuse ma tout simplement dit que ça ne valait pas la peine d’essayer maintenant, Mieux vaut attendre que la nouvelle collection commence à arriver… essayer pour essayer ça ne sert à rien !!!
Dans la deuxième, je fais du 95F chez Empreinte et du 95G ailleurs. Cela me semblait cohérent avec ce que m’avait Izadora et avec la forme de mes seins. Mais j’aime pas les modèles chez empreinte, trop du tulle. Par contre niveau maintien, c’est top.
Dans la troisième il n’y avait rien en grande taille niveau bonnet. Elle a quand même posé un soutien gorge par-dessus mon tee shirt histoire de voir ma taille. En gros 100… 105…
Dans la 4ème c’était le bouquet. Elle me fait essayé le même modèle en plusieurs taille, pour juger. Je lui explique gentiment quels sont mes goût en matière de lingerie, lui montre des modèles de chez Aubade que je trouve sympas…réponse de la commerçante, entre deux essayages du soutien gorge : « vu la taille de votre poitrine à moins de perdre du poids, je ne voies pas comment vous pourriez trouver quelque chose à vous plaire et qui irait… » Elle m’a précisé qu’il fallait que « psychologiquement je me mette en tête qu’avec une telle poitrine je devrais forcément chercher des modèles assez particuliers, très couvrants, dans des matières qui vont bien. De toute façon chez Aubade, les grandes tailles n’ont pas de maintien. » Finalement, elle me montre la culotte qui va avec le soutien gorge qu’elle me fait essayer, en me demandant si cela plaisait à mon mari (c’était un de mes critères, je veux du maintien, une belle silhouette et que cela plaise à mon chéri) ; C’était presque comique. Le modèle tout en tulle, j’aimais déjà pas le soutien gorge mais la culotte était encore pire.
Ensuite j’a eu droit à un autre modèle 182 euros l’ensemble… Le moins moche à défaut d’être le plus joli
Les autres boutiques n’ont rien donné d’intéressant hormis affiner l’idée que je me fait de ma taille de soutien gorge. Les bonnets G sont vraiment trop grands, ça baille beaucoup. En grande surface, ça ne va pas du tout, soit il n’y a pas la taille, soit si la taille est bonne c’est très moche ou alors niveau qualité aucun maintien…
Je pense que je fais en fait du 95 ou 100F et qu’il me faut un bon soutien gorge de bonne marque…
Tite luciole merci pour tes conseils et ton aide…. Je vais acheter sur Internet, suivre tes conseils et sûrement choir une des marques que tu cites… J’espère juste trouver dans ces marques là quelque chose qui soient jolis, qui maintiennent bien…
Polorose, je vais regarder tes soutiens gorge.
Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans tout ça… Comment ça se fait que sur Internet je trouve des modèles sympas et qu’en boutique en grande taille ils n’ont rien d’autres à proposer que des modèles en tulle… Et surtout pour quoi toutes les vendeuses sont elles unanime seul le tulle offre un bon maintien… Elles m’ont toutes trouvé des tailles différentes mais elles sont toutes d’accord sur ce point. Les soutiens gorge en tissu les trucs un peu sympa ça maintien pas !!!