? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Niniel : il n'y a pas de doute possible !!!!!! il sera Breton et fier de l'être !!!!!! je n'en doute même pas ! (mais il peut l'être à Paris, lol, j'en connais plein!)

Bon, c'est vrai que moi je suis une vraie parisienne : née à Paris, vécu à Paris, j'y suis très attachée ... mais je suis mi-dunkerquoise, et fière de l'être aussi! il n'y a pas de plus belle plage que celle de Dunkerque (si si si je vous assure, pas de sable plus fin, et ce n'est pas faute de piquer du sable partout en voyage, même sur les belles plages de Guadeloupe et Martinique Lolotte !)
ET puis j'ai vécu 3 ans à Bruxelles, et j'aime aussi cette ville ! ce rythme ....
et me voilà à Metz .... ah, l'Est de le France, brrrrrrrrr, au début je me suis dit : Jamais!!!! jamais j'y arriverai !!!! mais en fait, j'adore cette ville (moins la mentalité, j'avoue), mais je trouve plein de trésors partout ...

Bref, j'ai bien l'impression que : peu importe l'endroit où l'on est, si on est entouré par l'amour (son chéri, son bébé... bon si on peut avoir aussi amis et famille c'est encore mieux, ce n'est pas trop mon cas, hélàs), on s'y sent chez soi !!!!

Courage les filles pour le boulot ..... j'ai une tonne de taf qui m'attend (mais à la maison aujourd'hui : bilans à rédiger pour les médecins, CPAM a appeler pour des patients, et compta à faire si j'ai le courage, brrrrrr)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Salut les filles!!!

Niniel moi aussi je veux bien le mdp!! Moi j'ai même pas encore commencé a regarder pour les faire parts , faudrait que je m'y mette!!

Sinon ici tout va bien,bebe m'empêche un peu de dormir car elle fait la java dans mon bidou la nuit.

Même craintes que vous concernant l'après!!quand ils sont tout petit ça me fait peur! J'ai peur de les faire tomber,de mal faire... Je sais que notre instinct maternel va prendre le dessus et puis a la maternité ils vont nous apprendre plein de trucs mais c'est vrai que l'inconnu ça fait drôlement flipper!
Je suis sûre qu'on sera des supers mamans!!!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Hello les filles !

Quand vous voulez je vous emmène en Guadeloupe chez moi la ou il fait chaud et beau toute l'année, la ou les plages sont bien plus belles qu'a Dunkerque !!! (non mais ho! genre la plage de Dunkerque est plus belle.... :shock: :shock: ) :D :D

Niniel moi aussi je veux le mdp !! stp :p

Sinon ici pas trop de taff je crois que mon arrêt du mois dernier les a refroidi, qu'ils ont peur que du jour au lendemain je ne soit plus là meme si tout va bien.. donc j'ai pas des masses de boulot juste un des petits projets courts .. mais ca me va ^^
Lolotte, fais gaffe, avec le temps pourri des derniers jours...tu vas voire une fameuse tribu des Mamans de février avec zhoms & bébés sous le bras débarquer chez toi en Guadeloupe :lol:
MDR ce sont mes parents qui vont etre heureux :D :lol:
Ca y est, envoyé !
Merci Oxy !
Pour les couleurs, vous avez lu les commentaires sous la photo ?

Pour la réalisation, je compte préparer le maximum avant bien entendu. Il ne resterait vraiment que le minimum à faire ^^
Et pour gagner encore un peu de temps, je peux envisager d'écrire le prénom de Bébé et sa date de naissance à la main, comme ça se faisait avant ^^ (et puis, si on décide de tout faire en impression propre-jolie, comme je serai chez mes parents, je compterai sur mes frangines pour me donner un coup de main façonnage :P)

Bon, sinon, bonne nouvelle, on vient de déposer un dossier pour un appart. Maintenant, on croise fort fort fort les doigts !
Maman depuis le 24 février 2014
Ah et un p'ti "bon plan" du jour.
En ce moment, avec le magazine "neuf mois" en kiosque, il y a 1 biberon anti-colique 160ml MAM. Tarif 4,90€ ... (le magazine est à 2,99 en temps normal, donc ça fait le biberon à 2€ environ)
J'ai vérifié, le prix boutique du biberon est à 5,95€ ^^
Maman depuis le 24 février 2014
Super sympa ton faire part !! j'opte pour le violet clair :p mais ca c'est mon coté j'aime le rose le violet ... bref des couleur de fille quoi :D

J'aime bcp tes textes. je réfléchirais à tout ça à noël je pense quand mes parents seront là. J'aimerais bien trouver un texte qui nous ressemble comme pour notre mariage nous avions mis : "Certains diront qu'ils avaient le temps, d'autres diront qu'il était temps..." et il est vrai qu'après 10 ans de vie commune beaucoup attendaient le mariage (et le bébé) avec impatience, mais nous avons profitez de notre jeunesse :D
MErci pour le bon plan Niniel..... je ferai un petit tour en kiosque alors !!!! lol ...

Oui pour le faire-part, faudra que je trouve un texte... pour notre mariage, j'avais fait ça sous forme de poème, pareil pour l'invitation à la fête du soir... pareil pour l'invitation au "dimanche blanc" dans notre maison pour la famille proche ..... et pareil pour les remerciements ..
Donc un poème s'impose, lol!

Super pour le boulot Lolotte... reprends tranquillement !
MAis Oxy a raison : on va venir pour débarquer en Guadeloupe !!! pas de prob ! Mais je persiste et signe, la plage de Malo-les-bains est magnifique et le sable est incroyablement fin (normal c'est du sable de Dunes et non de plage à la base), et je suis allée en Guadeloupe pour mon voyage de Noces, les pges sont magnifiques, l'eau transparente, j'ai de magnifique souvenirs.....mais pas trouvé de plage aussi fine que chez moi, lol !
Par contre, rien à défendre de mon côté sur la température : ptdr !!!!! pour ça, la Guadeloupe je signe d'office !!!!!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Niniel j'adore ton idée de faire part, :D je vais voir ce que je trouve en magasin de Loisirs & Créations avec un beau ruban autour ^^

Sinon pour ce qui est du magazine ma mère travaille dans un tabac du coup je peux prendre la presse que je veux mdrr mais j'ai déjà choisi ma marque de biberon ça sera Nuk ^^ & je prendrai que cette marque pour pas m'emmêler les pinceaux avec les tétines de rechange :oops:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Super sympa ton idée de faire part niniel!!
J'aime beaucoup le texte!!
Vivement qu'on voit les photos de nos bébés!!!!
Maman de Elina née le 5 février 2014
je peux ? je peux ? je peux mettre quelques questions pour notre "friday show" ????

- demandez-vous ou acceptez-vous de faire venir vos parents ou beaux parents quelques jours chez vous à la sortie de la maternité ? je ne sais pas ce que je veux, une partie de moi voudrait bien être épaulé pour le retour à la maison, pour les premières nuits et jours... et en même temps j'ai envie de vivre tout ça toute seule, avec chéri, et pas envie d'entendre des conseils qui datent (ma mère se sent dépassé maintenant, et ma belle-mère a eu que mon chéri, il y a 40 ans, donc pas du tout les mêmes conditions, et puis pas facile de recevoir des conseils de belle-maman, car ni elle ni moi savons jusqu'où on peut aller quand on se conseille, on marche un peu sur des oeufs)et puis pas envie de gérer l'intendance des "invités" (serviettes, courses et faire à manger)

- à la maternité vous prévoyez des visites ? mes beaux-parents de sûr, mes parents je ne sais pas .... mais après ? ils vont dormir où ? chez moi alors que je n'y serai pas ?

- pour celles qui ont décidé d'allaiter : est-ce que vous acheter quand même des biberons au cas où ? un tire-lait (manuel ou électrique" ? alors là .... j'en sais rien !

- on m'a dit : faut une balancelle, un transat et une chaise haute .... :oops: :oops: :oops: mouais, alors sachant que c'est très cher et que ça prend beaucoup de place, euh, vous faites quoi comme choix ? vous prenez tout ? rien ? des trucs qui font les 3 en 1 (mais là c'est 400 euros et ça prend un place énorme) ! : bref, là je m'adresse aux "déjà maman".

- toujours questions aux "déjà mamans" : faut combien de bodys de naissance et 1 mois ? 1, 2 ou 6 ?

- comment faire pour aborder certains points délicats avec le futur papa ???? pour ma part, mon chéri doit sûrement ignorer comment ça se passe l'accouchement, le temps que ça peut mettre, ce que c'est que la délivrance, les risques que'on encourt quand même .... j'ose pas trop lui mette le nez dedans, et pourtant il va falloir !

- et pour toutes celles qui ont des chats, vous n'avez pas peur qu'ils aillent dans le couffin/berceau/lit ? et pour les poils qui éventuellement peuvent trainer ? vous prenez des mesures, ou rien du tout ? Avez-vous peur de la "dépression du minou (=le chat !!!!)" après la naissance ?
Mon chat nous colle la nuit, de plus en plus, il refuse d'aller dormir dans son "pooki" depuis plusieurs mois, et tous les soirs il va faire un tour dans la chambre du Tchoupi .....bon il est gros et pateau, et je ne pense pas qu'il arriverai à "sauter" dans le berceau ....mais quand même une petite trouille

- et dernière question très personnelle :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: : question libido ? vous en êtes où ? et chéri ? .... j'ai parfois des envies subites, mais elles retombent vite comme un soufflé, et chéri n'est pas trop "pressant" non plus ... donc on est souvent en mode "pépère" alors que j'ai envie, lol
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Coucou les filles!

Niniel, j'adore ton faire part, et encore plus le courage que tu as de faire ça toi même!!!

Le friday show d'astridouce:

- demandez-vous ou acceptez-vous de faire venir vos parents ou beaux parents quelques jours chez vous à la sortie de la maternité ?

Mes parents n'habitent pas loin et je sais qu'ils viendront tous les jours ou pas loin au début!
j'ai tendance a me renfermé dans ma bulle quand la fatigue et pression se fait sentir et je peux vite devenir désagréable et la je sais que c'est loulou qui prendra le relais pour "espacer" les visites!

- à la maternité vous prévoyez des visites ?

je pense qu'en un temps record parents et beaux parents seront la! et on a un groupe d'ami depuis le lycée, on est très complice depuis des années, pour dire ça sera tous des tontons ou tatas de cœur! donc c'est clair on aura des visites, mais ça sera un vrai bonheur (contrairement aux "ainés" ils viennent et je suis certaines qu'il y aura pas de remarque du style tu devrais faire comme ça ou comme ci)

- pour celles qui ont décidé d'allaiter : est-ce que vous acheter quand même des biberons au cas où ?

j'ai pris un kit de "démarrage" au cas ou! et puis comme je compte tirer mon lait il me fallait des bib!
http://www.aubert.com/Coffrets-nouveau- ... AVENT.html
C'est la nouvelle gamme, avec les tétines qui se rapprochent le plus du sein maternelle!

- on m'a dit : faut une balancelle, un transat et une chaise haute

Nous on a cet avantage de récup tout ce que le petit cousin de mon chéri n'utilise plus!
Donc on a 2 transat et une chaise haute (en plus du parc et siège auto) alors on ne s'est pas posé de question!

- toujours questions aux "déjà mamans" : faut combien de bodys de naissance et 1 mois ? 1, 2 ou 6 ?

belle maman s'est chargé pour nous ( :x ) de nous équiper! on doit en avoir une dizaine de chaque!

- comment faire pour aborder certains points délicats avec le futur papa ????

progressivement j'aborde avec loulou tous les détails de la grossesse.
On a déjà parler du après (pertes de sang/retour de couches/etc), du pendant, "tu sais, j'aurais mal, ca sera peut etre pas évident de rester a coté de moi, me voir souffrir, me plaindre etc". on a déjà discuter de ce qu'il pouvait emmener pour faire passer le temps!

Reste a parler du Moment M! du sang, de l'aspect du bébé, des choses qui peuvent arriver...
mais bon comme dit, j'y vais par étape!

- et pour toutes celles qui ont des chats, vous n'avez pas peur qu'ils aillent dans le couffin/berceau/lit ? et pour les poils qui éventuellement peuvent trainer ? vous prenez des mesures, ou rien du tout ? Avez-vous peur de la "dépression du minou (=le chat !!!!)" après la naissance ?

nos minettes... jusqu’à maintenant c'était nos bébés... elles vont perdre du grade!
On a cette chance qu'elles sortent depuis qu'on est en maison, du coup elles ont gagné en indépendance (c'est simple en été on ne sert que de distributeur a croquette!)
pour la chambre bébé, elles n'y auront pas accès, sauf quand on est dedans! on les habitue déjà dans ce sens, puisque depuis emménagement la porte est fermé, et quand on est dedans (travaux etc) elles pouvaient venir explorer,mais dès qu'on sortait, elles sortaient aussi! après la naissance ça sera pareil! (et puis depuis bébé je vis avec des chats et je me porte plus tôt bien!)
et tout ce qu'on achète pour le bébé on le laisse 24h dans le salon pour que les chats découvrent (d'ailleurs les chats sur le tapis d'éveil c'était mémorable) Finalement on agit avec eux qui si c'était un petit frère ou petite sœur!
(on est gaga je sais!)

- et dernière question très personnelle question libido ? vous en êtes où ? et chéri ?

Alors bien sur ça ne dépend que de moi... y a des jours ou je suis bien reposée et on se retrouve jeune couple fougueux comme au début, et les jours ou ça va pas... et ben complice mais ça ne va pas plus loin!
Mais loulou ne me presse pas...

Visite gygy hier!
on a fait une écho en avance pour les mesures de celle des 32sa! bref plus ça grandit moins on voit bien!

Il m'a prolongé l’arrêt jusqu'au congé patho, bref je ne retournerait pas travailler!

pas de diabète gestationnel!!

bébé estimé a 1.2kg! et tout va bien :D
:multi: LE friday show !!! :multi: LE friday show !!! :multi: LE friday show !!! :multi:

Alors mes réponses :

- demandez-vous ou acceptez-vous de faire venir vos parents ou beaux parents quelques jours chez vous à la sortie de la maternité ?

Ma mère vient de Guadeloupe pour m'aider, comme déjà dis, je n'ai vraiment personne ici et ma mère et moi sommes très très proche. Il n'est pas prévu qu'elle reste très longtemps. normalement elle arrive le lendemain de l'accouchement (le temps de prendre l'avion) et pense rester un peu plus d'une semaine donc a peine une semaine a la maison.
J'ai surtout la chance qu'elle s'entende super bien avec mon homme et que quand elle est la elle n'est pas en invité, j'ai plus l'impression de me retrouver chez moi quand j’étais plus jeune, elle s'occupe du linge, de la maison du repas, enfin elle n'est pas la posé a attendre, s'implique et je pense qu'elle me sera d'une aide précieuse a la sortie de la maternité.
J'ai proposé a ma Belle mere de venir un peu apres mais c'est un peu plus compliqué car quand elle vient, pour le coup la j'ai l'impression d'avoir des invités .. donc peut etre qu'elle passera avant ou apres un séjour au ski.. on verra, mais je ne me voyais pas ne pas lui proposer :?

- à la maternité vous prévoyez des visites ? mes beaux-parents de sûr, mes parents je ne sais pas .... mais après ? ils vont dormir où ? chez moi alors que je n'y serai pas ?

Ben tous les copains proches je pense, on a un groupe soudé de 4 couples + les amis. mais chéri organisera les visites on fera un planning :p et de guadeloupe que ma maman de prévu :)

- pour celles qui ont décidé d'allaiter : est-ce que vous acheter quand même des biberons au cas où ? un tire-lait (manuel ou électrique" ? alors là .... j'en sais rien !

Alors j'ai décidé d'allaiter mais j'ai surtout décidé de tirer mon lait. d'une part pour ne pas être dépendante et avoir un bébé accroché au sein H24.. et puis pour faire participer le papa et la grand mère.
j'ai une amie qui a du partir 5 jours en déplacement pro 3 mois après son accouchement, elle a tiré son lait et l'a congelé. sa maman qui gardait le petit lui a donné matin et soir et la journée du lait en poudre. je trouve ca fabuleux de pouvoir continuer a lui donné du lait maternelle meme au biberon car n'oublions pas qu'au delà du lien que l'allaitement crée, il sert surtout pour a améliorer les défenses immunitaires de nos petits amours. pour le tire lait du coup je lui ai fait confiance et ai pris le meme qu'elle : http://www.aubert.com/Tire-lait-Tire-la ... AVENT.html

- on m'a dit : faut une balancelle, un transat et une chaise haute ....
Je ne suis pas encore maman mais j'ai mon idée :lol: la chaise haute attendra.. de toute façon il ne se tiendra pas assis tout de suite donc on a encore un peu de temps. Sur la liste de naissance j'ai mis un transat chicco http://www.aubert.com/Transats-Transat- ... hicco.html la balancelle.. je ne sais pas ça fait bcp de sous pour une période très courte de sa vie quand même ^^

C'est une bonne question. Perso j'attends l'echo du 3eme trimestre pour avoir une estimation du poids et de la taille du bébé. et puis j'attends aussi de voir ce que ma cousine m'envoie. et puis je pense acheter ce qu'il manque d'ici janvier. J'ai vu des choses trop trop mimi sur laRedoute. je me dis que même si je suis clouée au lit je pourrais toujours me faire livrer :) après si jamais il arrive avant ben chéri courra chez kiabi prendre des pyj :) je m'en fait pas il ne sera pas cul nul ce petit quand je vois tous les gens qui l'aime déjà :)

- comment faire pour aborder certains points délicats avec le futur papa ????

Mon Mari regarde babyboom :lol: :lol: donc ca lui fait me poser des questions et il fait aussi les cours de prepa a l'accouchement avec moi. donc il n'hésite pas a poser des questions a la SF et c'est vraiment bien :)
après j'ai vu qu'il cherche bcp sur le net, mais bon c'est un informaticien, donc sa bible c'est google :P

Mon chat n'a pas le droit d'aller dans la chambre de babychou et le lapin non plus. et ca avant même que ce soit une chambre. C'etait un piece fourre tout donc interdiction.. après je ne sais pas si la curiosité ne les fera pas essayer d'y rentrer mais je ne m'en fait pas trop mon chat est moins collant qu'au début et il est plutôt obéissant :)

- et dernière question très personnelle : question libido ? vous en êtes où ? et chéri ?
c'est plutot calme... il faut dire que le mode marmotte a 22h et lui qui vient dormir à 2h n'aide pas trop. Mais on se tiens a une fois par semaine le week-end.. ca nous change d'avant ou c'etait au moins 3 fois par semaine : :? mais j'avoue que ma libido n'est pas au top du top, c'est plus pour lui faire plaisir et pour ne pas qu'il se sente délaisser.. pourtant mes sentiments sont décuplés par la grossesse mais c'est vrai que niveau sexe c'est tres calme .. :?

Voila pour mon gros pavé du vendredi :D
Dsl pour les fautes d'orthographe ou d’accords j'ai la flemme de tout relire :D
Lexis_3 a écrit :Coucou les filles!
j'ai pris un kit de "démarrage" au cas ou! et puis comme je compte tirer mon lait il me fallait des bib!
http://www.aubert.com/Coffrets-nouveau- ... AVENT.html
C'est la nouvelle gamme, avec les tétines qui se rapprochent le plus du sein maternelle!
J'ai pris le même kit en plus du tir-lait électrique :)

Super pour ton echo en avance ! moi prochain rdv : test de glucose le 15 et rdv gygy le 21 avec petite echo de controle :)j'ai hâte mais en même temps le temps passe à une vitesse :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « 9 mois »