? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LovelyLexy a écrit :
Thestral a écrit :Comme tous mouvements d'opinion les féministes comme les maculinistes ont des réflexions intéressantes... à conditions d'éviter les extrêmistes et les radicaux.
THestral, les masculinistes SONT des extrêmistes; si ils réclament l'égalité homme/femme, ils réclament la même chose que les féministes non radicales ( pour en être une, je peux te dire que les radicales sont en perte de vitesse).

Et, Séraphie, pour eux la pension alimentaire, ou rançon alimentaire, est un vol: les femmes prennent l'argent du père et ne s'en servent que pour leur intérêt et plaisir, négligeant les besoins de l'enfant, quand elles ne s'en font pas faire d'autres pour accumuler les pensions et les aides de l'Etat, evidemment nourries par les impôts des bons travaillEURS :evil:
Merci pour le résumé :)
Comme le reste de la page, ça donne envie de vomir !

Je suis tombée sur un documentaire Quebecois appelé "La domination Masculine". Je n'ai vu que cet extrait pour l'instant (6/7) autant dire qu'il est intéressant et très édifiant. On nous explique comment il y a eu une montée du masculinisme au Canada, on y voit des hommes défendant le masculinisme exprimer leur point de vue concernant le féminisme (y en a un qui m'a arraché un rire jaune en disant que le féminisme devait être considéré comme un crime contre l'humanité... il a de l'espoir :roll: ) et bien sûr, le point de vue de féministe concernant le courant masculiniste.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... tion=share

Je suis d'accord avec Yuutsu et LovelyLexy concernant la définition du masculinisme, ce dernier ne pourra JAMAIS être considéré comme le pendant du féminisme.
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Yuutsu a écrit :Et leurs mères à ces gens, c'est des poufiasses aussi?

Lexy, en fait tu as eu un vent mais qu'à moitié, je suis allée faire un tour sur le site... Mais ça m'a tellement bouleversée que je n'y suis pas resté longtemps... (bon et puis j'ai du mal avec l'anglais aussi, mais malheureusement, slut, rape et autres, je connais la signification...).
Je serais curieuse de savoir quel est l'avis des messieurs etmesdames (oui, il y en a...) de ce groupe concernant leur mère (la pouffiasse qui a divorcé de leur père ?) et de leur fille (une pouffiasse en devenir car c'est la mère qui a la garde ?)
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
De ce que j'ai vu, ils parlent des femmes que pour les attaquer, donc leurs filles sont d futures salopes ou des ventres pour leurs petits fils, ou des echecs ( je l'ai entendu)
Et c'est pas étonnant qu'on parle beaucoup du masculinisme au Canada, il y a eu un massacre d'au moins une dizaine de femmes étudiant dans une grande école et il a justifié son geste par le fait qu'elles volaient la place des candidats masculins... :evil:
LovelyLexy a écrit :De ce que j'ai vu, ils parlent des femmes que pour les attaquer, donc leurs filles sont d futures salopes ou des ventres pour leurs petits fils, ou des echecs ( je l'ai entendu)
Et c'est pas étonnant qu'on parle beaucoup du masculinisme au Canada, il y a eu un massacre d'au moins une dizaine de femmes étudiant dans une grande école et il a justifié son geste par le fait qu'elles volaient la place des candidats masculins... :evil:
Oui, c'est de ce massacre que parlait l'extrait du documentaire dont j'ai mis le lien plus haut, tout le monde est d'accord pour dire que le courant masculiniste est parti de là.
Oui, si tu as l'estomac assez accroché et si la page existe encore, on peut y voir que ce type et autres forcenés tuant leurs enfants lorsque leur femme veut les quitter sont considérés comme des héros
Je viens de voir la page fb et je suis......atterrée !
Je n'imaginais pas qu'on puisse tenir de tels propos !!!! Je ne croyais pourtant pas vivre dans le monde des bisounours, mais là...... :shock: :shock: :shock:
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
Je le sais, ça fait toujours cet effet la haine pure... Et la bêtise pure mêlée :evil:
LovelyLexy a écrit :Je le sais, ça fait toujours cet effet la haine pure... Et la bêtise pure mêlée :evil:
Non, ça ne me fait plus cet effet pour ma part. J'ai été très perturbée la première fois, avec les célibataires endurcis comme je le disais. Ils étaient moins atteints, mais ça part de la même frustration "On m'enlève mon pain de la bouche, c'est trop injuste" et comme ça concerne des femmes qui au choix les repoussent ou ont la garde des enfants (donc dans les deux cas les empêchent de construire ce qu'ils veulent et ruinent leur vie) eh bien ils s'acharnent dessus.

Mais je parie que nous avons le même type de propos agressifs et idiots concernant les patrons qui ne leur donnent pas de travail et de manière générale la société qui ne reconnaît pas leur valeur.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi, sur cette page ils ne font pas que geindre, ils appellent de leurs voeux qu'on tabasse ou tue les "tas d'organes", et on a vu au Canada qu'ils ne reculaient pas devant la violence.
LovelyLexy a écrit :Okapi, sur cette page ils ne font pas que geindre, ils appellent de leurs voeux qu'on tabasse ou tue les "tas d'organes", et on a vu au Canada qu'ils ne reculaient pas devant la violence.
Oui oui, c'est l'étape d'après. Ils geignent un certain temps, jusqu'à ne plus espérer quoi que ce soit et vouloir buter ces salopes ou ces connards de patrons.

Y avait l'un des célibs qui avait mis un avatar avec une exécution d'une femme et qui disait qu'il en avait envie.
Bref, pour moi c'est pareil, avec l'effet du groupe décomplexé à ce niveau là pour que le pire s'exprime.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Justement, l'effet de groupe encourage et nourrit ce genre de comportement
La masculinisme est le pendant du féminisme mais justement les féministes l'ont tellement caricaturé et y ont associé tellement de notion négative que même les maculinistes préfèrent parler de d'hominisme.

Dans les deux cas, il s'agit d'une approche pour l'égalité dans certains domaines. Les mouvements sont d'ailleurs très proches.

Par contre, oui dans les deux cas, pousser l'égalité trop loin n'est pas forcément une bonne chose... duu moins forcer l'égalité.

Pour les extrêmistes... oui nous ne sommes clairement plus dans ces mouvements. Homme ou femme, on est dans la domination d'un sexe sur l'autre.
Si c'était le même combat, pourquoi avoir choisi un autre nom?

Il existe des hommes féministes. Ca n'est pas un gros mot.
Et ils ne se battent pas QUE pour les femmes, tout comme les femmes féministes se battent aussi pour les droits des hommes.
Je suis féministe et un homme battu ou (plus fréquemment) qui subit une violence psychologique par sa femme m'horripile autant que l'inverse, je suis pour une justice plus équitable en ce qui concerne les divorces, et je m'insurge autant contre la dépoilisation des femmes que les stéréotypes bodybuildés et insensibles masculins.

Si c'est le "fémi" qui les dérange, ils ne sont pas si féministes (ou hoministes -lol-) que ça.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Ah oui, et ce qui m'horripile c'est quand je lis des trucs de ce style:
"l’hominisme entend achever certaines tâches que le féminisme a initiées, mais qu’il n’a pas menées à leur terme."
Ok, ok. Donc même combat. Pourquoi ne pas garder le nom?

"L’hominisme reprend le combat pour l’égalisation des droits, contre les nouvelles formes d’inégalité que subissent, cette fois, les hommes"
Ok. En fait, c'est déjà le combat du féminisme dans le sens où je le conçois (et je ne pense pas être la seule): l'égalité, ça va dans les 2 sens.

Bon après, si la personne part d'un bon sentiment et qu'elle préfère se coller une étiquette "hoministe" que "féministe" pour X ou Y raisons (que j'aimerais connaître quand même), je ne m'insurgerai pas pour si peu. Mais j'aimerais VRAIMENT connaître la raison qui fait que "féministe", c'est pas adapté pour elle.
- Et les autres.
Bon, je suis désolée de spammer :oops:

En fait je crois que ce qui m'énerve un peu, c'est qu'on en revient encore à la conspuation (mot inventé, peut être^^ 3 points!) du mot "féminisme".
Bref, pour moi se revendiquer hoministe à la place de féministe, c'est nier certaines choses, certains combats, se détacher du féminisme justement, alors que celui là même se bat pour eux aussi.
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »