? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis contente de voir que ça va mieux. Au moins, il n'y a plus le problème du poids, c'est déjà une bonne chose. Il ne reste que le soucis de la douleur: j'espère que ça va se règler aussi. ;)
Merci beaucoup pour votre soutien !
Je sais qu'on ne se connait pas, que ce n'est qu'un forum, mais pouvoir m'exprimer, raconter mes problèmes et ne pas me sentir jugée est important pour moi. Donc je vous remercie pour ça, même si je pense que ne pas me juger (ou ne pas le laisser paraitre) ne doit pas être évident, beaucoup ne doivent pas forcément comprendre pourquoi un tel acharnement.

J'ai eu la conseillère cet après-midi au téléphone. Elle m'a dit que la crème allait forcément me soulager, elle compte beaucoup dessus. Aucune grosse nouveauté n'est ressortie de cet appel, ça m'a surtout fait du bien de lui parler et d'avoir un 2ème avis ou de confirmer celui de la pédiatre.
Les 40 ml en 5 minutes au tire-lait, elle trouve ça quand même beaucoup. Donc sans avoir un réel REF, elle pense que j'ai un gros débit, qui peut être un peu difficile parfois à gérer pour mon fils (de toute façon je le vois bien que des fois il galère). Si je continue à tirer mon lait, ça ne sera pas systématique, je n'ai pas envie d'aggraver la chose.
Je vais mettre la crème miracle et l'inciter à ouvrir + la bouche. Si tout ça ne fonctionne pas, je commencerai à tirer mon lait pour lui donner des biberons et verrai si je complète avec des biberons de lait artificiel. Ne donner que des biberons de lait maternel, j'imagine ça vraiment très chronophage... Faut voir !

En tout cas ce qui est bien, c'est que j'ai toujours mal certes, mais beaucoup moins que ce week-end. C'est déjà ça de pris !

Ma mère m'a envoyé un mail, complètement inquiète pour la prise de poids de mon fils ! Elle a même écrit qu'elle a trouvé ses petites joues bien creuses pour un bébé... N'importe quoi ! :roll:
Je vais de ce pas l'appeler pour la recadrer !
pimpf a écrit : beaucoup ne doivent pas forcément comprendre pourquoi un tel acharnement.
Je te comprends parfaitement: j'aurais fait pareil. :kiss:

Après tu peux être rassurée: je comprends que cela te tienne à coeur, mais quoi que tu fasses, cela ne perturbera ni ta relation avec ton enfant, ni tes capacités à être une bonne maman.

pimpf a écrit : Ma mère m'a envoyé un mail, complètement inquiète pour la prise de poids de mon fils ! Elle a même écrit qu'elle a trouvé ses petites joues bien creuses pour un bébé... N'importe quoi ! :roll:
Je vais de ce pas l'appeler pour la recadrer !

Ben dis donc, elle s'y connait, ta maman, pour dire des bétises! :lol:
maman pimpf devrait réaliser que dire à sa fille qu elle trouve son bébé maigrichon , c est pas une bonne idée

surtout que bébé pimpf a pris du poids et va bien
xxx
schnauzer a écrit :maman pimpf devrait réaliser que dire à sa fille qu elle trouve son bébé maigrichon , c est pas une bonne idée

surtout que bébé pimpf a pris du poids et va bien

Malheureusement c'est des spécialités de maman pimpf de dire des choses vexantes et blessantes ! Et pour le coup c'est totalement faux en plus.
courage Pimpf ! et bonne continuation ! :)
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
Comment ça va, les filles? et toi, Pimf?

Ici, c'est plutôt pas trop mal, en ce moment, niveau sommeil: du coup, je suis plus reposée, j'ai plus le moral. J'ai l'impression d'avoir toujours faim et de manger beaucoup, mais je maigris... :shock: En fait, je crois que je suis plus légère qu'avant ma grossesse (je dis "je crois" car avant, je ne me pèsais pas).

Ma fille est trop adorable: elle fait des petits "arheu" que j'adore. Elle fait aussi de grands sourires, quand elle est bien lunée. :lol:
Hey mamykro; mon tit coeur aussi nous fait ses "aheu/areuh" et de méga sourires, mais volontaire maintenant!

Par contre moi la fatigue c'est un super +++ demain, enfin ce matin rdv chez l'ostéo en esperant que la météo soit clémente parce que franchement la meteo nous prévoit la fin du monde en lorraine...

Sinon je ne remettais pas mon grain de sel ici par rapport à tes posts pimpf mais je te souhaite bien du courage et que tout aille bien :kiss:

Et niveau poids bin moi... C'est +++ aussi!! :cry:
Kalamity_L a écrit :Hey mamykro; mon tit coeur aussi nous fait ses "aheu/areuh" et de méga sourires, mais volontaire maintenant!

Ouah, c'est trop mignon! J'adore!
Alors Kalamity ce RDV ostéo ? J'espère que vous avez pas trop galéré pour y aller !

Moi ça va bien mieux. J'ai mal début des tétées pendant genre 10 secondes, puis après ça va beaucoup mieux. J'ai encore des petites douleurs de temps en temps (il n'ouvre pas + la bouche), mais globalement rien à voir avec le week-end dernier qui était horrible.
Je suis allée chercher ma crème spéciale hier soir, je ne l'ai utilisée qu'une fois sur chaque mamelon pour l'instant, et pourtant je sens déjà que ça fait effet !
Je suis contente quand même d'avoir insisté.

Sinon j'ai peur que mon épisio cicatrise mal. Je vais demander à ma sage-femme de passer pour la regarder. Je crois que les derniers fils ne sont tombés qu'avant-hier en plus. Ca a mis vachement de temps ! Je sais pas si c'est normal...

Je ne sais pas du tout où j'en suis niveau poids ! Je ne me pesais pas avant la grossesse, et je n'ai pas envie de le faire maintenant. J'imagine que ma gynéco me demandera d'aller sur la balance au RDV fin décembre.

Moi aussi ça va un peu mieux niveau sommeil. J'ai changé ma façon de faire depuis 2 jours. J'ai l'impression de céder à la facilité, mais je crois surtout qu'il fallait que je dorme + ! Et il est encore tout petit, on a le temps de rectifier le tir (ça, c'est ce que tous les parents doivent se dire tout le temps !).
pimpf , c est génial que tout se passe beaucoup mieux
xxx
pimpf a écrit : Sinon j'ai peur que mon épisio cicatrise mal. Je vais demander à ma sage-femme de passer pour la regarder. Je crois que les derniers fils ne sont tombés qu'avant-hier en plus. Ca a mis vachement de temps ! Je sais pas si c'est normal...

Perso, avec leurs foutus fils auto resorbables, je trouve que ça met beaucoup plus de temps et qu'en plus, ça gratte. :roll: M'enfin bon, mieux vaut faire observer ton épisio, on ne sait jamais. ;) En tous cas, contente de voir que tu n'as presque plus mal. =D>
Oui moi aussi pour les fils ça avait ete SUPER LONG; persque 3 semaines à tomber!

Sinon l'osteo ce matin nickel; on verra par la suite ce que ça donne. Croisons les doigts.
C'est super pimpf !
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
pimpf a écrit :Sinon j'ai peur que mon épisio cicatrise mal. Je vais demander à ma sage-femme de passer pour la regarder. Je crois que les derniers fils ne sont tombés qu'avant-hier en plus. Ca a mis vachement de temps ! Je sais pas si c'est normal...

Tu as accouché avant moi mais en ce qui me concerne il me reste encore quelques fils de mon épisiotomie qui ne sont toujours pas tombés. dimanche ça fera 3 semaines que j'ai accouché.

J'ai aussi toujours des pertes de sang depuis l'accouchement mais c'est apparemment en train de se réduire.

Depuis quelques jours, j'allaite ma fille sans le bout de sein en silicone car mes crevasses ont cicatrisé.
C'est beaucoup plus agréable d'allaiter sans ce machin.
Mais je suis contente de ne pas avoir écouter certaines sages-femmes et puéricultrices de la maternité qui me déconseillaient d'utiliser le bout de sein en silicone et me conseillaient de continuer à allaiter malgré les crevasses. Je ne suis pas maso à ce point.
Le bout de sein en silicone m'a permis de continuer à allaiter malgré les crevasses alors que j'aurais sûrement fini par abandonner l'allaitement si j'avais suivi les conseils du personnel de la maternité.
:morning:
Répondre

Revenir à « 9 mois »