? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sue,je ne veux pas te contredire,mais dans les mater ultra protocoles et super médicalisées comme Debré ou Necker par exemple,ne rêve même pas..
Négocier c'est quasi impossible,et le jour J,tu as pas la force de le faire,surtout!
Ce serait génial si c'était possible,les femmes francaises qui souhaitent une naissance différente n'aurait pas a se battre,parfois après un ou plusieurs accouchements mal vécus justement dans ce genre de structures,pour accoucher comme ELLES veulent ...
Certaines font des centaines de kilomètres pour vivre ca,tu imagine? Tu pense vraiment que si on pouvait négocier a coup de docus OMS,elles feraient ca,sachant que c'est compliqué,fatiguant,cher aussi?
Franchement,si c'était réellement faisable,j'accoucherais a l'hosto,et toutes ces femmes aussi,mais là bas :

Ce sera allongée sur le dos,surement avec péri,avec TV toutes les heures,avec monito continu,avec ocyto si ca va pas assez vite,épisio si expulsion un poil longue a leur gout,point barre!
Si je te dis ca,c'est que je suis renseignée justement,je ne l'invente pas ...
Un accouchement 100% physio doit absolument se prévoir des mois a l'avance,trouver the mater ou the sf pour un aad,sinon,bah ce ne sera pas du tout comme ca. Je ne dis pas ca pour faire peur a celles qui le souhaitent et s'y prennent tard,mais croyez moi je suis hyper renseignée sur le sujet,et même des pros sont ok avec moi ( dont un obstétricien qui a bossé dans un hopital comme ca )

Je ne suis pas du tout fermée a la médicalisation a l'accouchement,mais UNIQUEMENT quand c'est nécessaire. Toi sue c'était nécessaire. D'ailleurs dans le cadre d'un projet d'AAD ou d'accouchement physio en structure on précise qu'il faut que maman et bébé soit a terme,37SA minimum,en parfaite santé,sans aucun problème le jour J type tension elevée etc.
Bref c'est pas ouvert a toutes,et heureusement,il y aurait beaucoup plus de complications!
Bien sur qu'un accouchement médicalisé peut être bien vécu,on le voit chaque jour en France;)
Mais si on veut vraiment autre chose,c'est quasi impossible dans les gros CHU fou de protocoles,ou il faut aller très très vite.

Angelika,ils parlent déclenchement,déjà?
Moi sinon nouvelle écho le 4 aout,a 33SA+6 ^^
Bref...
Et non pas pour te contredire owlie, je crois que sue et toi avez une vision différente de l accouchement en maternité puisque sue habite en province et toi en région parisienne! Et oui, dans nos petites maternités de province, ça ne fonctionne pas comme dans une usine où le travail est fait à la chaine! J imagine que dans les gros hopitaux que tu cites, il doit se passer au moins 10 accouchements par jour...d'où peut être le fait que les sages femmes n ont pas le temps de s attarder sur chacune des volontés des futures mamans! Dans la maternité où je vais accoucher, soit au fin fond de la campagne, il y a, en moyenne, pas plus de 3accouchements par jour! Lors des cours de préparation à l accouchement, j ai vraiment ressenti le contraire de ce que tu dis! L équipe met tout en place pour être à notre écoute à l instant T!
Donc je crois qu il ne faut pas généraliser ce qui se passe dans les grands hôpitaux de la région parisienne! ;)
10 accouchements,tu es bien loin de la réalité ... C'est bien plus!!
Je ne généralise pas,parce qu'un CHU niveau 3 comme Besancon est hyper ouvert par exemple ... avec un taux d'épisio a 3%,ca en dit loooong déjà ;)
Attention,petite mater de province ne signifie absolument pas accouchement physio systématique,pas du tout!!!
Des niveaux 1 dans la campagne profonde peuvent être bien moins ouverts que des CHU dans des grandes villes.
( pour moi accouchement physio : sans péri ou minidosée,sans ocytocine,sans perfusion,sans monito en continu,sans expression abdominale/épisiotomie,sans position imposée,liberté de mouvement absolue,pas de sollicitations verbales inutiles,etc )
Et tout ca,je le répète,DANS LA MESURE OU MAMAN ET BB V0NT BIEN EVIDEMMENT !!!
Et a TERME!!!
Bref,on a peut être pas la même définition de l'accouchement physio?

Je n'ai pas une seule fois évoqué les prépas a l'accouchement,en plus. Je parle surtout des grosses structures parisiennes type gros hopitaux niveau 3 ...
Sur Paris et sa région tu as Les Lilas,Diaconesses,Bluets,les plus connues pour accoucher naturellement mais il y en a peut être d'autres.

La pénurie de sf est évidente,et c'est tellement dommage! :(
Bref...
Sinon papaillette bientot le terme dis donc :)
Quoi qu'il arrive tu aura la plus belle des rencontres avec ton bébé! Aucune naissance n'est meilleure qu'une autre,je vous rassure c'est pas parce que je suis pro accouchement physio que je pense que les autres naissances sont ratées,hein! Un bébé qui nait c'est toujours magique !

En fait ce que je soutiens avant tout c'est le CHOIX. Que chaque maman ait le choix dans la mesure du possible! Quel qu'il soit,le choix doit rester possible pour chaque future maman,tout simplement ...

Et rappellez vous,aucun accouchement n'est mieux qu'un autre,c'est faux. Il y a des méthodes qui le facilitent,des procédés qui le rende plus supportable,moins difficile,mais "mieux",je n'aime pas ce terme,chacune voit ca différement,chacune a sa vision des choses ...
Le principal étant d'avoir une équipe qui vous soutient,vous respecte,tout simplement,et ca,ca peut se trouver vraiment partout. Tant que vous vous sentez en confiance,vous,papa et bébé,c'est le principal!!

J'ai hate de te lire papaillette,sinon ... :kiss:
Bref...
papaillette a écrit :Et non pas pour te contredire owlie, je crois que sue et toi avez une vision différente de l accouchement en maternité puisque sue habite en province et toi en région parisienne! Et oui, dans nos petites maternités de province, ça ne fonctionne pas comme dans une usine où le travail est fait à la chaine! J imagine que dans les gros hopitaux que tu cites, il doit se passer au moins 10 accouchements par jour...d'où peut être le fait que les sages femmes n ont pas le temps de s attarder sur chacune des volontés des futures mamans! Dans la maternité où je vais accoucher, soit au fin fond de la campagne, il y a, en moyenne, pas plus de 3accouchements par jour! Lors des cours de préparation à l accouchement, j ai vraiment ressenti le contraire de ce que tu dis! L équipe met tout en place pour être à notre écoute à l instant T!
Donc je crois qu il ne faut pas généraliser ce qui se passe dans les grands hôpitaux de la région parisienne! ;)

Oui voila, moi je vis dans la meme région que Papaillette, et que ce soit dans la maternité de la clinique ou j'avais prévu d'accoucher ou dans celle de l'hopital public ou j'ai effectivement accouché, le personnel est à l'écoute, les grosses usines que tu cites Cute, moi j'y connais rien...
Chez nous c'est le dialogue qui prime, si je n'avais pas été déclenchée, mon homme était au courant de mes choix (pas de péri tant que je ne la demande pas car je voulais essayer sans, pas d'épisio, possibilité de déambuler pendant le travail et d'accoucher dans la position qui me convenait à ce moment là), je ne voulais pas faire un plan de naissance pour si peu sachant que c'était déjà ce qui se pratiquait dans la clinique...

et puis comme tu dis, on a pas la même vision des choses, et c'est normal ;)
Enfin comme j'ai déjà dit, je comprends tout à fait ton souhait d'avoir un accouchement physiologique (et je te souhaite de tout coeur de l'avoir, l'accouchement que tu préfères !), j'avais le meme souhait, sauf qu'au fur et à mesure j'ai revu ma position (en étant moins ferme dessus), j'en suis contente car j'aurais bien déchanté après ce qu'il m'est arrivé ;)

Tu as un projet, tu le prépares à fond en amont c'est génial, seulement je connais plein de personnes qui ont eu le meme souhait et qui n'ont pas eu besoin de rédiger un projet de naissance (comme ma soeur qui a accouché 2 fois 100% physio à Strasbourg dans des maternités plus grandes que celles que j'ai fréquenté), et ce n'était d'ailleurs aucunement l'objet de mes précédents posts, je disais simplement qu'il vaut mieux être ouvert aux imprévus, et que le mieux c'est que quoi qu'il arrive, c'est la rencontre avec notre bébé qui rend ce jour inoubliable ;) !

Ca ne remets pas en cause tes choix aucunement, ca ne critique aucunement ton souhait d'avoir un accouchement physiologique, le truc pour moi c'est juste qu'il n'y a pas de façon d'accoucher meilleure/plus belle/plus naturelle qu'une autre, c'est mon point de vue, c'est tout, et il ne remet pas en cause celui des autres et encore moins le tien, et d'ailleurs tu dis la meme chose dans ton dernier post, l'important c'est le choix des patientes, et le respect de celui ci :D

Bref, j'espère qu'on peut parler d'accouchement de manière générale sans devoir à chaque fois se refaire le débat sur l'accouchement et sa médicalisation (sur lequel tu connais déjà ma position en long en large et en travers), sans que tu me reprennes et prennes pour toi ce que je dis et enfin ce n'est pas parce que je raconte MON expérience d'accouchement hyper médicalisé que je prédis aux autres que cela va leur arriver, j'espère que c'est clair...

(et je dis cela sans animosité aucune, j'espère que cela se voit !)
La vie est belle, souriez !
Pas de soucis Sue je vois bien que tu n'es pas agressive ;)
De toute facon,je ne suis pas non plus obsédée par ca,même si je peux en donner l'impression ...
Je suis quelqu'un qui a très peur de l'inconnu,de l'imprévu,j'ai un passif médical qui fait que j'ai encore + de raisons de flipper.
Si au dernier trimestre de grossesse,mon coeur se mets a aller plus mal,a montrer des signes de fatigue,de faiblesse plus que d'accoutumée,c'est césa d'emblée,pas le choix ...
Là a 27SA je supporte très bien,le rythme se stabilise grace aux médicaments,on reste optimiste,mais quand même!

Donc oui,ce projet c'est aussi une victoire sur ca,sur cette maladie,si j'y arrive.
Donc j'espère que vous comprenez aussi pourquoi je veux a ce point y arriver :)
Bref...
Owlie a écrit :Donc j'espère que vous comprenez aussi pourquoi je veux a ce point y arriver :)

Mais tout à fait, et meme sans ça je le comprend, mais juste que parfois j'ai l'impression que quand on parle d'une autre façon d'accoucher, tu le prends comme une remise en cause de ce choix, d'ou ma précision précédente ;)
La vie est belle, souriez !
Bonjour les Filles !

Effectivement pas de prise de tête ! faut se dire qu'on accouchera au mieux pour nos Bébés & que déjà nous avons fait des choix afin d'être au + près de ce que l'on souhaite & c'est déjà pas mal !
Après la suite de la grossesse décidera du reste ! :D
& j'espère sincèrement que tout ira bien pour chacune ainsi bien sûr que pour nos petit bouts !!!
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Tout a fait Fofolette ;)
La grossesse c'est déjà suffisamment de stress,inutile de s'en rajouter!
Une fois bébé dans les bras,ce sera magique de toute facon,c'est sur!

J'ai déjà trop hate de connaitre mon petit loup! ^^

Sinon ma sciatique derouille,j'en ai ras le bol!
Dafalgan marche bien,mais j'ose pas prendre plus d'1g par jour,même si je sais que c'est sans risque pour bébé jusqu'a 3gr :?
Bref...
Owlie a écrit :
Dafalgan marche bien,mais j'ose pas prendre plus d'1g par jour,même si je sais que c'est sans risque pour bébé jusqu'a 3gr :?

Tu as essayé l'osteo?
…
nature a écrit :
Owlie a écrit :

Tu as essayé l'osteo?

Le rendez vous est dans 3 semaines :?
Bref...
Punaise c'est tard, moi j'y vais dans une semaine, j'ai pas vraiment mal au dos mais je vais faire une préparation pour l'accouchement, surtout pour mon bassin.

Sinon ce qui marche bien c'est le ballon de grossesse, 10€ chez décathlon ou demande autour de toi t'as peut être une copine qui en a un.
…
Je pense pas que quelqu'un en ai autour de moi,mais sinon,je vais aller faire un tour chez decathlon,c'est pas super loin en bus ;) ...

Merci de l'astuce!! :)
( et pis les tites crampes a l'aine,vous en avez aussi ? Septembrettes et les autres? )
Bref...
oui cute ils parlent de me déclencher si bb est trop gros et que mon DG ne se stabilise pas avec l'insuline.

pour les crampes ca m'arrive aussi, peut etre bb qui appuie sur un nerf ou quoi.

par contre pour le ballon ca se trouve dans quel rayon a decathlon? je savais pas que ca s'acheté la.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Je l'ai trouvé au rayon fitness oublié pas la pompe pour le gonfler c'est 2€.
…
Répondre

Revenir à « 9 mois »