? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
allé sateen courage...

je suis dans le meme cas que toi! moi il prévoit une pépette a 4k300 a la naissance!
mais c pas pour autant qu'il me font voir un endocrino (je n'ai pas de diabete gesta mais je vois que toi tu arrive bien a le géré ce diabete)! enfin je dis ca...je verrais bien le 19 pendant mon hospitalisation (et oui comme toi une demie journée par semaine pour voir si tout va bien pour moi et bb!)
allé allé!!! dis toi que meme s'il décide de déclenché elle sera plus vite dans tes bras (meme si on préfererais que le naturel soit de la partie)
c'est la vie!
coucou les filles !!

sateen, 3.100kg à 37SA ça ne me parait pas enorme ils exagerent !! en plus ce ne sont que des estimations !

il y a de quoi etre demoralisée je te comprends !

plein de gros bisous les filles :kiss:
....
Slt les filles,

Sateen, courage je ne sais pas trop quoi te dire car moi aussi je suis dans le même cas au niveau douleur et que la patience devient un mot désiré chez moi :D
C'est dommage que les sages femmes ne te propose pas des cours de piscine ou un osteopathe sa pourrai te soulagé un peu jusqu'a le jour J. Je confirme que les termes médical c'est soulant, comme si nous pouvons programmer notre grossesse, savoir tous ce qui va ce passer et gérer le stress... :cry:

J'ai passé ma nuit aux toilettes sa ma souler, j'ai a peine dormi. Mon ti bout communique super bien, je sais pas vous mais quand je suis lui dit "maman à hate de faire des calins avec son fils", il me donne des petits coups. Sa me reconforte car il va bien :D
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
bonjour les filles ,
bon bin je vois que c'est pas la joie !! :cry:
que nous attendons toutes la fin avec beaucoup d'impatience !! :lol:

sateen : comme les copines , je trouve que ça n'est pas excessif comme poids surtout à 37sa.
peut-être qu'ils ont peur , entre ton diabète et , heu excuse moi , et ton surpoids si tu en as .
les 2 cumulés les fait flippés .
j'ai vu rien qu'avec l'anesthésiste .
il était très sympa donc on a pu bien discuter .
je lui ai expliqué que je ne voulais pas de péri .
il m'a dit ok , on vous forcera pas à la prendre , mais je la marque quand même , car si problème ,pour vous ou votre bébé ,il faut qu'on puisse agir .
moi je le sais mais si c'est un autre collègue il ne pourrai rien faire .
je lui ai dis : donc en fait c'est purement juridique si vous me la notée .
il a été honnête il m'a dit oui !
donc je pense que pour toi c'est pareil.
ils ne veulent courir aucun risques .
alors ne va pas te miner pour ça , ça n'en vaut pas la peine !
tu fais tout ce qu'il t'es possible de faire , alors tu n'as rien à te reprocher .
et si ta pépette fait 4kg bin ma fois , si elle est pétante de santé , je ne vois pas le problème (au contraire ...)

par contre les filles moi c'est comme vous !!! :lol: :lol:
je me traine lamentablement !!! ;) :lol: :lol:
parfois j'ai tellement mal que je marche courbée en 2 comme une petite vieille !
je vais ,je crois , acheter un déambulateur !!! ;) :lol:

minininjah je suis complètement d'accord avec toi !
quand je lui parle à ma pépette elle réagit .
petit coups de pieds ou de main ,mais pas n'importe où .
non !!
juste là où est posé ma main sur mon ventre !!
à chaque fois ça me fais fondre !! :roll: :D

allez les filles courage !!!
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Bon je reviens de la gynéco et elle a été moins alarmiste que l'échographe : petite puce devrait faire le même poids que son frère à la naissance. J'ai quand même une journée d'hospitalisation le 27/12 pour prise de sang, écho, monito... la totale quoi et après ils avisent ! Sinon elle n'est pas prête à naître, tout est encore bien fermé ! :roll: Au pire ils me la déclencheront après Noël...
Sinon demain grosse après-midi : 10 gosses à gérer pour l'anniv' de mon fiston, heureusement que mon mari est là pour m'aider en plus il a fait les centres aérés donc il à l'habitude !
Sinon, moi comme vous : crevée, douleurs au pubis, douleurs ligamentaires, crampes la nuit bref, les joies de la fin de grossesse !
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
bonjour à toutes ,
Sateen , je ne comprends pas pourquoi ils devraient te déclencher .
si ta pepette va bien et toi aussi ,il est où le problème ?
c'est parce qu'elle ferai le même poids que son frère à la naissance ?
en tous cas bon courage pour ton après midi .
je pense que ce soir tu vas bien dormir !! ;) :lol:

en parlant de dormir ,je rêve de pouvoir faire une nuit complète de vrai sommeil !!!
je suis claquée !!!

bonne journée
coucou les filles !!

ça se voit qu'on est toutes HS, on est bcp moins bavardes ces derniers jours !!

je ne pensais pas que ça pouvait etre aussi fatiguant la grossesse !

sinon de mon coté rien de bien neuf

je vous fais des bisous :kiss:
....
salut les filles ,

betty-boop86 tu as complètement raison !!!!! ;) ;) :lol: :lol:

putain que ce dernier mois est dur !!
j'ai les tripes en vrac et j'ai l'impression que mon bassin veut pas s'élargir mais plutôt s'écarteler ! :lol:
alors déjà que je suis assez large !!

je marche 500m , je suis à jeter après tellement j'ai mal .
bref tout baigne !
en parlant de baigner , je dois acheter un tabouret pour mettre dans ma douche !
je ne peux plus me laver les pattes à fond !!
à jeter je vous dis ! à jeter !!
mais bon ma pépette bouge toujours autant (mais qui a dit que les bébés ne bougeaient plus à partir du 8ième mois parce qu'il non plus de place !!!! qu'il vienne me voir ,je lui mettrai une baigne moi !!! )
bises à toutes
Bonjour les filles ! Journée crevante pour moi : 2 cours de sophrologie à la mater (au moins c'est fini, je suis tranquille !) J'y vais en transport en commun alors je suis arrivée à 9h30 pour 11h30 et en attendant j'ai fait les boutiques (me suis achetée des fringues pour les fêtes même si je sais que je ne vais pas les mettre longtemps !). Reprise du train à 15h35 et tout de suite après je suis allée chercher mon fils à l'école et tout ça à pieds ! Je peux vous dire que je suis sur le cul !!! En cours on a cherché la position de notre bébé dans notre ventre et en touchant mon ventre la sage femme a trouvé que c'était déjà un gros bébé :twisted: ! Tetelle, pour l'instant il n'est pas question de déclenchement mais ils m'hospitalisent quand même une journée pour voir où tout en est et après,ils avisent...
En tout cas pour l'instant elle est bien placée : dos à gauche, tête en bas, donc pour la sortie c'est nickel ! Par contre je me plaignais de la sentir moins mais depuis hier c'est folklo : elle n'arrête pas !!! Ce qui n'est pas pour me déplaire sauf quand je tente de m'endormir !
Vivement la fin quand même... hâte de voir sa bouille, de voir si elle ressemble à son frère et surtout hâte de voir son frère la découvrir !
Coucou les filles,

Bon week-end à tous, moi journée c'est résumé chez l'osteopate (je suis sorti de là complétement endormi), je savoure :lol:

Après fatigue, je pensai que j'allais vomir :cry: . Petite question, pour votre réeducation du périnée après l'accouchement vous ferez en plus des séances d'abdos ou pas ?
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
bonsoir à toutes ,
minininjah toi tu as revu Dieu !! ;) :lol: :lol:

Sateen c'est bien qu'elle soit bien placée ta pépette , c'est déjà un soucis de moins.
moi aussi c'est la nuit qu'elle bouge le plus , alors dur sur quand t'essaie de t'endormir !! :lol:
c'est vrai que vivement la fin !!! :lol: :lol:
bon weekend à toutes
Coucou, alors petits conseil pour vous les filles : pour la rééducation du périnée choisissez plutôt une sage femme qu'un kiné.
Je l'avais fait chez un kiné et ça n'a pas été très efficace, en fait après l'accouchement on nous prescrit une sorte de "gode" qui branché à un appareil envoi quelques décharges électriques et on est censé faire des exercice de contraction du périnée en suivant des courbes sur un écran (j'sais pas si c'est assez clair !). Et bien moi, ma kiné se barrait pendant la séance et me faisait travailler toute seule sans savoir si je faisais bien où non ! Alors qu'avec une sage, c'est complétement différent, c'est plus son métier quoi !!!
Enfin Minininjah je n'ai pas fait de séance d'abdos et je ne sais pas si j'en ferais, par manque de temps surtout.... :roll: :oops:
Sinon aujourd'hui repas de Noël avec mes collègues, ça fait du bien de retrouver un peu de vie sociale !
Sateen une pa&ire de questions pour toi .

as-tu senti une réelle amélioration ?
est-ce vraiment nécessaire ?
le vagin étant "élastique" surtout pendant la grossesse et l'accouchement , il doit revenir à "taille normale " , mais est-ce le cas ?
si c'est pas indiscret ça été le cas pour toi , ou as-tu remarqué une différence entre avant et après ?
bref tu le vois je me pose quelques questions .
merci pour tes réponses .
je comprendrais très bien si tu ne voulais pas répondre parce que trop intime ou indiscret .
Tetelle t'inquiète c'est pas indiscret ! Niveau périnée bof , j'ai pas l'impression que ça m'a fait grand chose : d'ailleurs j'ai eu pas mal de fuites après (fous rires, éternuements...). Par contre depuis que j'attends ma Pépette plus de fuites :roll: (bizarre quand même !)
Peut-être parce que je fais pipi plus souvent :oops: !
Sinon niveau vagin, aucune différence avant-après, bon il a bien fallu que ça se remette en place (environ 1 mois et demi) car j'avais un gros oedème (je précise pas d'épisio mais juste quelques points) : c'était archi gonflé.
Niveau sensation tout est revenu...
Après l'accouchement, j'ai pu me relever et aller aux toilettes le soir même (en ayant accouché à 16h48)et prendre une douche le lendemain... Il faut savoir qu'on saigne encore pendant au moins trois semaines après (les lochies), je vous conseille donc de prendre des serviettes hygiéniques assez épaisses pour la mater et des culottes jetables (des culottes en filet par exemple, on en trouve en grande surface et le XL me va donc....) mais aussi un sèche cheveux car il faut un maximum sécher soit l'épisio soit les points de déchirure pour éviter les infections. Pareil si vous perdez les eaux, vous continuerez à perdre du liquide après donc prévoyez des grandes serviettes épaisses.

Voilà les filles si vous avez des questions sur le avant-après n'hésitez pas ! Mais bon chaque femme, chaque accouchement est différent...
merci sateen pour toutes ces infos .
je ne savais pas, par exemple, que l'on perdait du liquide après l'accouchement.on en perd beaucoup ?
pour les lochies oui ça je savais , j'ai prévu pour la mater.
j'ai acheté des culottes filets , mais j'ai pris les miennes aussi en coton ,car les autres sont en synthétique et je sais par expérience que ça n'est pas très confortable .
si tu n'as pas eu d'épisio pourquoi as-tu eu des points ? tu as été déchirée ?
par contre je comprends que tu ais eu un œdème parce le vagin c'est une muqueuse donc très fragile !!
ça doit taquiner velu quand même !!
en tout cas merci pour toutes ces précisions
Répondre

Revenir à « 9 mois »