? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je trouve que le 9ème mois pour moi en tout cas est pour le moment très difficile. La puce appuye constamment sur le col ou le périné enfin j'ai du coup mal dès que je suis debout (pas forcément très mal mais c'est assez désagréable). J'ai mal aussi dans le bas ventre (à cause du poids de la petite peut-être), j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de mal à me bouger et quand je suis dans le lit c'est encore pire (impression d'être une baleine échouée qui cherche à regagner la mer), je mets trois plombes pour me retourner, pour me rendre compte que c'est pas mieux que dans l'autre sens. Je dors très mal car j'ai mal au dos et je me mets en position pour ne plus avoir mal au dos (retroversion du bassin) ben ça m'écrase le ventre et pitchoune gigote pour signifier son mécontentement.

Seule bonne nouvelle, ce matin j'ai perdu mon bouchon muqueux. Je sais bien que ça ne signifie pas grand chose ben je suis quand même contente car au moins le col se prépare. Vu que le 20/12 mon col était toujours fermé, tonique et long... là au moins je sais qu'il lui est arrivé quelquechose.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
ben tu sais tout ce que tu décris je l'ai (à part qu'elle appuye sur le col, ça je ne le sens pas (encore). Mais le coup de la baleine échouée qui a du mal à se tourner c'est tout à fait moi... (mais je ne suis qu'à 7 mois!!! c'est ce qui me fait peur).

tu n'en as plus pour très longtemps, bientôt tout cela sera oublié:)

c'est dommage car je compte sur mon congé mat pour faire plein de choses, et forcément le plus important est de faire la chambre de la petite. Enfin faire c'est un grand mot, juste la vider (parce qu'on dort toujours dedans), il reste les tables de chevet, le lit, un meuble et des sacs avec des trucs à ranger dedans (ça veut tout dire...). Et mettre ses meubles à elle, ranger les peluches, un mobile peut etre des stickers et changer les rideaux c'est tout. on ne fait pas de peinture ni tapisserie. Donc ça doit être rapide mais quand on est une tortue tout prend du temps;)

Il faut aussi que je range la salle de bain, notamment les médicaments je suis sure que 80% sont périmés. le coin du chat aussi. la cuisine. Enfin y a plein de choses à ranger :( j'espère que mon copain sera guerri et d'attaques bientôt car sinon moi toute seule je ne peux pas...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
pour qu'elle appuie moins sur le périnée vous pouvez toujours dormir les jambes surélevées :?
Tolosa ce qui est sur c'est que ça se précise! :D bientôt un récit d'accouchement en plus! :D
Une semaine avant d'accoucher, je me suis retrouvée bloquée, pour marcher , c'était la croix et la banière! :( et la veille d'accoucher, hop, plus de douleur je galopais partout comme un lapin! :D
Tolosa si tu commence à être bloquée, c'est peut etre que la petite commence à descendre! :D

At, courage, une fois en congés, tu pourras quand même mieux te reposer donc peut etre que ça ira un peu mieux.
En fait c'est surtout la nuit que c'est pénible. Douleurs dans le bas du ventre comme pour les règles, éventuellement accompagnées de durcissement du ventre (contractions) mais pas toujours et surtout des maux de dos atroces. La journée tout va bien ou presque. la par exemple j'ai pas très bien dormi mais je suis fraiche comme un gardon, je n'ai pas trop mal. Juste quand je marche elle appuye, je sens bien qu'elle descends mais comme les contractions je ne les pas encore senties ben c'est un peu compliqué si elle veut sortir.

Sinon depuis hier matin, j'ai l'impression que ça commence doucement mais rien de bien violent non plus (sauf la nuit) et surtout j'ai du mal à aller faire pipi (soit ça me fait mal parce qu'elle est très descendue soit y'a trois gouttes qui sortent et c'est tout).
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
c'est plus très loin ça c'est sur! :D

Pour les contractions, n'attends pas trop après elles on ne sait jamais!

Perso, je ne les aies pas senties!! si j'ai su que j'allais accoucher c'est car j'ai perdu les eaux!

Je n'ai senti mes contractions que vers 18h00 ou 20h00 je me rapelle plus et le petit était là 3h00 après ! A part la dernière demi heure ou j'ai eu mal, j'ai pas eu a me plaindre de mon accouchement :D

Allez, je prends le pari que dans 10 jours grand maxi, ta puce elle est dehors! ;)
Puisses tu dire vrai... j'ai hate. La j'ai prévu de faire le ménage chez moi et en grand.

J'espère les sentir quand même les contractions parce que je voudrais pas accoucher dans la voiture en allant à la maternité. Ou alors carrement comme toi perdre les eaux et pouf on y va du coup.
Tu sais la sage femme m'avait bien rassurée : "si vous perdez les eaux, douchez vous, prenez tranquillement un bon platras de pâtes (chose que j'ai pas fait car à 8h00 du mat' j'avais pas envie de pâtes :lol: )mais bon j'ai bien regretté de pas avoir mangé les pates car le bol de choco et les biscottes, ça tiens pas au ventre jusqu'a 23h00 :?

vous avez deux bonnes heures pour venir, voila ce qu'elle m'a dit dur coup, on a pris notre temps.

Tu me diras comment ça se passe pour toi, mais franchement, j'ai jamais été aussi calme de ma vie que pendant ce moment où il faut partir à la maternité! :lol:

Pour le premier, c'est rare d'accoucher super vite, par contre oui, prends une serviette dans la voiture au cas où tu perdes les eaux en route ;)
Je pensais effectivement à une serviette pour le trajet parce que bon même si les sièges sont pas en cuir... j'ai pas envie qu'ils sont trop trempés non plus.
:lol: piscine dans la voiture c'est toujours plus agréable en été! :lol:

c'est arrivée à une amie et apparemment, les sièges sont récupérables sans problèmes.

En tout cas, c'est sur, il faut que ta valise soit finie maintenant! ;)
La valise est presque finie, il ne reste plus que les fringues amples et confortables que je mettrais après l'accouchement mais j'attend pour les caler dans la valise parce que pour le moment c'est celles que je mets...

En tout cas, pour le moment, je fais du ménage chez moi et je continue de perdre du bouchon donc je suppose que l'ouverture avance et du coup je me dis que si je m'active un peu... je ne vais pas perdre que le bouchon...
:lol: une chose est sure, c'est zhom qui va être heureux si tu t'acharnes à faire tout le ménage les prochains jours! :lol:
Après, il parait que faire les vitres bien en heut de ses fenêtres en s'étirant, ça aide beaucoup.
Si tu testes, tiens moi au courant comme ça, je le saurais pour la prochaine grossesse!

Et si ton ménage n'a rien donné, je veux bien te donner mon adresse pour que tu viennes faire le mien :lol: :oops:
ouahhhh le nouvel avatar !!! tu as un bidou magnifique!! :D
cflorence3 a écrit :ouahhhh le nouvel avatar !!! tu as un bidou magnifique!! :D

C'est exactement ce que je me disais!
Merci les filles :oops: :oops: :oops: la photo date un peu (avance noël) mais elle est quand même plus ressemblante que l'ancienne.
en tout cas, ça me rapelle aussi pourquoi j'étais pressée d'accoucher le dernier mois ! :lol:
allez!! moi je dis : J-10 grand max! :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »