? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
"l aube le soir ou la nuit" de Yasmina Resa.
a coté de cela :
Harry Potter et la chambre des secrets :oops:
En ce moment "99F", je l'ai vu au ciné, je voulais voir ce que ça donnait en bouquin..Mais également, "La perversion", forme érotique de la haine..
...
Je lis La Peau sur les Os de Stephen King que j'ai acheté hier.
Si je continue comme ça je les aurait tous lu, je suis assez fan de King.

En dehors de ça je lis aussi les annales de l'iufm concernant l'épreuve de litterature de jeunesse et étrangement, je me regale moins (pourtant c'est pas faute de pas aimer la littérature jeunesse).
en mode "détente" donc je lis la suite de la ménopause des fées...

3crimes et chatouillements" de Gudule :oops:
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
je lis qu'" allah bénisse la france " d'abd al malik.... vraiment bien ce bouquin...
Ce matin, je lis Elisabeth 1ère de Russie, L'autre impératrice. C'est une bio pure et dure, pas du tout romancée...

Ecrite par une historienne pure et dure aussi, donc niveau style, faut s'accrocher!!! Mais c'est passionnant!
Mon blog VLR
Tom est mort de Marie Darrieussecq mais pour l'instant je me force un peu à le lire j'avoue.
Fichtre que le temps passe...
Je viens de terminer Tokyo de Mo Hayder : génial !!!

Même si l'histoire "s'assoupit" un peu une fois que Grey, l'héroine, est bien installée en ville, la fin est vraiment... brrr super prenante !!! :D

Avant ça, j'ai lu Le Pavillon d'or de Yukio Mishima : super chiant, pas du tout mon genre, trop classique...
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
L'enfant qui ne parlait pas de Torey Hayden
c'est très intéressant mais je n'ai pas beaucoup le temps de lire mais j'avance doucement lol!!
- accepte pay pal et cheque

- Envoi colissimo sans signature sauf sur demande

- frais pay pal a ajouter , calculé avec ceci :
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Je suis en ce moment sur:
Hitchikers's Guide to the Galaxy (Douglas Adams) en V.O, que je conseille à tout le monde tellement il est délirant ;

1984 (Orwell) en Allemand, que je relis afin de rafraîchir mes vieux souvenir de ce mythe de plus en plus réel dans nos sociétés.

Et j'ai récemment terminé Le Mystère des Dieux (Werber), qui a su me captiver tout autant que les opus précédents de la série.
Chaussette + pâté = éclair sauvage
Je suis en ce moment sur:
Hitchikers's Guide to the Galaxy (Douglas Adams) en V.O, que je conseille à tout le monde tellement il est délirant

Tu m'étonnes, s'il est encore mieux que son adaptation ciné, il doit être fantastique. D'ailleurs je vais voir si il est à la biblio demain. Merci pour l'idée ! Sinon je viens de finir "Extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer, et je l'ai trouvé tout bonnement sublime..
Je viens à l'instant de terminer "Et toi, tu vis seule ?" de Anne de Bertillat. J'ai passé un moment de détente sympa et drôle.
Maintenant, je vais me replonger dans "Northern Lights" de P. Pullman. Un fantastique dont je ne suis pas fan habituellement... mais que je trouve assez prenant.
En cours: "Le bestairaire inachevé" :
(résumé trouvé sur Lire.fr: La Peste noire fauche l'Europe en ce milieu du XIVe siècle. A Sintra, au Portugal, un tabellion mourant rédige son testament. Sa vie défile sous sa plume au rythme des pages d'un bestiaire qu'il feuillette et qui le renvoient chacune à un tableau de son passé de notable. Quand il parviendra au dragon, image de la mort, il en sera fini de lui, ses voisins pourront retirer son corps du domicile où il s'est claquemuré et l'enterrer en le recouvrant de chaux vive. Sur fond de chaos, Sérgio Luís de Carvalho a écrit une fiction d'une vérité humaine rare. Il émane de ces pages fortes une gravité qui tient à la grâce d'une langue qui serait celle des prières et des psaumes. Un petit chef d'oeuvre d'une austérité somptueuse autour d'une existence revisitée à l'article de la mort.")
Un roman à la trame trés lente qui colle bien au personnage et à l'ambiance "lumière de bougie"...
en ce moment je lis : le petit carnet perdu - de Jeanne de Berg . :oops:

trés interessant.
Répondre

Revenir à « Livres »